15 Mar 2025 17:53 #135546
par dax19
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 184
-
-
-
Je pense que ce n'est pas parce que rien ne sort dans la presse que le club ne s’active pas en coulisses pour la saison prochaine.
C'est sûr que plus le maintien est assuré tôt mieux c'est pour préparer l’avenir mais j'ai confiance, ça va le faire !
À voire si cette année il y a une communication du club par rapport aux prolongations du staff contrairement à l’an dernier où l'on a strictement rien su.
Prolongation de quoi, le staff est déjà sous contrat pour l'année prochaine...
Hormis Jeff la durée des contrats n'a jamais été donnée si ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
21 Mar 2025 19:31 #135564
par BILOUD
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 53
-
-
-
On chercherait pas un 9 par hasard ?
Christophe Loustalot vient d'annoncer qu'il n'irait pas à Agen, Angoulème et Tyrosse
Il ne veut pas déménager de Mont de Marsan et souhaite continuer en pro.
Perso je le prends sans problème...
22 Mar 2025 11:57 #135568
par Taz40
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 10
-
-
-
On chercherait pas un 9 par hasard ?
Christophe Loustalot vient d'annoncer qu'il n'irait pas à Agen, Angoulème et Tyrosse 
Il ne veut pas déménager de Mont de Marsan et souhaite continuer en pro.
Perso je le prends sans problème...
+1
Sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur (Beaumarchais)
22 Mar 2025 13:38 - 22 Mar 2025 13:40 #135569
par loub1
-
loub1
-
-
-
Administrateur
-
-
Allez les rouges ...
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 102
-
-
-
Cent fois d'accord, perso je ne laisserai pas passer une opportunité comme celle là. Il pourrait rentrer en fin de match pour apporter son jeu au pied, soulager Reteau et Ravier car ils n'auraient pas la nécessité d'être obligatoirement les deux sur la feuille de match, il permettrait aux 2 jeunes espoirs prometteurs Dourthe et Marchi de progresser pendant un an avant de "rentrer" vraiment dans la rotation avec les deux 1/2 de mêlées indiscutables.
Je n'y vois que des avantages sachant que s'il ne veut pas quitter les landes, il ne devrait pas faire de surenchères sur son salaire pour sa dernière année de joueur professionnel.
De plus, il permettrait une association à la charnière avec Vatubua (annoncé plusieurs fois capable de jouer ouvreur mais sans "pied") car il prendrait le jeu au pied à sa charge et apporterait des options supplémentaires. Comme les demis de mêlées, les ouvreurs auraient la possibilité de "souffler" si besoin. Sans oublier que Sylvere Reteau peut ponctuellement se décaler au centre si besoin et lui prendre place en 9.
Alors, il doit bien y avoir des inconvénients à le recruter si les Montois ne le gardent pas mais je ne vois pas vraiment lesquels.
Dernière édition: 22 Mar 2025 13:40 par loub1.
22 Mar 2025 14:47 #135570
par claudius
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 426
-
-
-
-
VATUBUA ouvreur mais sans pied !!
Hier après midi nous avons tous étaient surpris par la longueur de son coup de pied lors d'une séance en fin d'entrainement
22 Mar 2025 15:57 #135571
par dax19
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 184
-
-
-
Loustalot a dit que Dax ne s'est pas manifesté ; dommage, malgré son âge il pourrait encadrer les jeunes et vu son tempérament, il apporterait de la gnac comme JB Barrère.
Il veut continuer à jouer en Pro sans déménager de Mont de Marsan ; qu'est-ce qu'on attend pour l’approcher ?!
22 Mar 2025 16:11 #135573
par loub1
-
loub1
-
-
-
Administrateur
-
-
Allez les rouges ...
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 102
-
-
-
VATUBUA ouvreur mais sans pied !!
Hier après midi nous avons tous étaient surpris par la longueur de son coup de pied lors d'une séance en fin d'entrainement
Peut être mais je ne crois pas que ce soit un buteur ... Hors à Dax seuls les ouvreurs butent régulièrement (Gatelier ou Oltman peuvent dépanner ponctuellement) donc la présence de Loustalot dans l'effectif apporterait assurément des options supplémentaires.
23 Mar 2025 10:45 #135575
par marcos
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 288
-
-
-
J'ai du mal à comprendre que l'on puisse aussi ardemment souhaiter, sur ce site, le recrutement de Loustalot (excellent joueur mais agé) alors que Réteau et Ravier ont été prolongés et que le club a décidé, au-delà des 2 contrats pros par poste, de lancer des Espoirs du club.
De plus, pour faire jouer Loustalot, envisager de déplacer éventuellement au centre Réteau (le meilleur n°9 du club), ou encore de ne pas mettre sur certaines feuilles de match Ravier (profil différent de n°9), me sembleraient bien compliquer la gestion de l'effectif.
Ceci est mon point de vue sur ce sujet, mais le patron du Sportif c'est Jeff Dubois (et j'ai toujours confiance à son savoir-faire) et la gestion des finances c'est la Direction de l'exécutif (objectif d'équiliber la masse salariale par rapport au capital garanti).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis
23 Mar 2025 10:55 #135576
par francis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1226
-
-
-
Marcos, je partage à 100/100 ton intervention sur le cas "Loustalot".
23 Mar 2025 12:03 #135577
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 488
-
-
-
Je suis ok avec tout le monde

. Pourquoi se priver d'une telle opportunité et d'un tel pied...Mais si l'on veut renforcer l’équipe poste clé , il ne faut pas disperser sur les postes fournis où l'on a des jeunes à potentiel derrière.
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
23 Mar 2025 13:44 #135578
par loub1
-
loub1
-
-
-
Administrateur
-
-
Allez les rouges ...
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 102
-
-
-
Autre sujet, Julien Delannoy, numéro 5 de Brive et ex Montpellier et Section Paloise, n'est pas conservé en Corrèze où il joue très peu depuis l'arrivée de Broncan. Ne serait il pas une bonne recrue potentielle pour ce poste très difficile de deuxième ligne droit et "tourner" avec JB Singer ? Je l'ai vu jouer quelques fois et il m'avait paru intéressant.
Par contre, je ne connais évidemment pas son salaire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, Fly
23 Mar 2025 22:37 #135579
par rugbyplayer40
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 76
-
-
-
Quand je vois l’entrée du jeune Thomas Lacombre(talonneur de Toulouse) face à l’UBB…. Je me dis qu’un prêt de Guillaume Cramont chez nous serait génial. Il serait titulaire tous les jours ! Et avec Hiriart et Barrere on serait bien.
Mais bon… les Toulousains vont constamment perdre Marchand et Mauvaka en même temps. À moins que Boubila (prêté à Provence) revienne ?
Sinon, j’ai lu le message sur Delannoy. Joueur moyen. Costaud mais moyen. Joueur de devoir, qui peut caler une mêlée mais peu d’impact dans le jeu. Je pense qu’on peut trouver mieux et moins cher !
23 Mar 2025 23:10 #135580
par lolive
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 28
-
-
-
Un 5 de top 14 serait prêté à Dax.
Je n’en sais pas plus
24 Mar 2025 07:34 - 24 Mar 2025 08:14 #135581
par Nathan
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 109
-
-
-
Midol de ce lundi 24/03:
Lemalu (36 ans) aurait trouvé un accord pour prolonger son aventure dans les Landes pour une saison supplémentaire.
Le journal jaune annonce aussi que malgré le fait que le club semble privilégier son recrutement vers des jeunes Jiff, les noms de l'ancien centre dacquois Apisai Naqalevu (35 ans) actuellement à l'USAP et du toulousain originaire de Biarritz Alban Placines (31 ans) ont été évoqués...!
Pour Loustalot, tous les précédents arguments s'entendent. Je trouve que c'est un chouette joueur, mais en effet je pense qu'il y a d'autres priorités que le poste de 9. Loustalot, dans les têtes à pack de vendredi dernier, le dit d'ailleurs lui-même en parlant des 9 dacquois (en gros ils sont très bons et Dax n'a pas besoin de recruter à ce poste). Je lui souhaite en tout cas une bonne fin de saison montoise, il le mérite !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, TCHOU40
Dernière édition: 24 Mar 2025 08:14 par Nathan.
24 Mar 2025 12:58 #135584
par lolive
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 28
-
-
-
NAQALEVU cela correspond a nos besoins.
Placines c'est moins évident, car déjà beaucoup de joueurs à ce poste, ou alors pour préparer l'après Barrère.
- il manque donc un pilier droit puisque Laboile devrait d'avantage jouer, et Lolohéa serait notre meilleur option à gauche
- pour le 5 cela serait bon avec un joueur prêter de Top 14
- reste un ailier à trouver de même profil que Naseara
24 Mar 2025 14:19 #135585
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 488
-
-
-
Oui enfin , quand tu dis , il manque donc..... c'est au cas où ces gars signeraient. Ce qui doit être loin d'être fait.
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
24 Mar 2025 17:12 #135586
par francis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1226
-
-
-
Naqalevu a entamé son périple français à Dax pour la saison 2015-2016
Le terminera-t-il à Dax?
24 Mar 2025 20:49 #135590
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 345
-
-
-
-
Pas convaincu du tout par un retour de Naqalevu. Il commence à prendre de l'âge (on a laissé partir Bolakorao pour cette raison entre autres), solide mais sûrement en fin de course, non Jiff et défend comme un fidjien, c'est-à-dire sans aucune retenue, et se trouve donc trop souvent pénalisé.
Pour Placines, je suis plus partagé. Profil à la Barrère, important dans un effectif, mais vieillissant lui-même. A été sérieusement blessé au genou, retrouvera-t-il toutes ses capacités physiques ? Sans sa blessure, je prends de suite? Là je demande à voir.
Pour Delannoy, je ne connais pas assez le joueur pour me prononcer.
Quant à Loustalot, je prends. Joueur d'expérience pour un poste qui demande du métier. Il permettrait à nos 2 demis actuels de progresser. On ne peut pas faire une saison avec seulement 2 joueurs à ce poste, c'est suicidaire. On a de la relève ? Pas si sûr. Les 9 du centre de formation n'ont jamais joué au niveau professionnel, donc pas sûr de leur niveau. S'ils n'ont jamais été essayés, c'est qu'il y a peut-être une raison. Jeff a lancé plusieurs jeunes (Laboille, Laperne, Hannoyer, Daguerre, Miranda) mais pas de 9. Pour cela, je doute de leurs capacités à être n°3 dans le groupe pro.
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
24 Mar 2025 22:18 #135594
par loub1
-
loub1
-
-
-
Administrateur
-
-
Allez les rouges ...
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 102
-
-
-
D'accord à 100% avec Fly et sur tous les sujets. Rappelons que Jules Bousquet est un peu plus jeune que Tom Dourthe et lui avait été intégré au groupe professionnel avant qu'il ne parte à Clermont donc si i était exceptionnel, Jeff l'aurait déjà pris comme numéro 3. A voir mais il est clair que si il n'y avait pas l'opportunité "Loustalot", on n'en parlerait pas. Pour Naqualevu, je ne connais pas vraiment son niveau actuel mais ce que je sais c'est que ce poste de "12" est un poste très important dans le système de Jeff et il ne faut donc pas se tromper. Jeff veut un joueur puissant et rapide.
Pour le 5, pour moi il faut un joueur puissant, qui pousse en mêlée et dans les mauls, protège ses sauteurs. Pas forcément plus si cela est déjà OK. Surtout pas un joueur avec un bon CV mais qui fait des commotions en percutant un jeune ouvreur adverse (je ne citerai pas de nom). Evidemment si on peut prendre un top joueur, on prend évidemment mais suivant nos moyens il faut certainement nous adapter.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oggy
26 Mar 2025 09:14 #135596
par loub1
-
loub1
-
-
-
Administrateur
-
-
Allez les rouges ...
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 102
-
-
-
Maxime Salles, arrière / ailier d'Oyonnax et annoncé en contact avec Dax il y a quelques semaines par Midi Olympique vient de prolonger dans l'Ain. Ce ne sera donc pas lui le fameux "facteur X" (certainement Arrière / ailier / voire centre) recherché comme l'a annoncé le président dans une interview .
-
Forum
-
USDAX
-
L'actu du club
-
Rumeurs 2025 2026