Rumeurs 2025 2026

16 Avr 2025 16:54 #135861 par guilhem
Plus d'infos
Je serai curieux de connaitre les prétentions financières de l'agent de Naqalevu. J'ai l'impression que personne se rend compte qu'on a pas un rond :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Avr 2025 17:20 #135863 par bruno
Plus d'infos

Je serai curieux de connaitre les prétentions financières de l'agent de Naqalevu. J'ai l'impression que personne se rend compte qu'on a pas un rond :(

Alors ça, c est un domaine que je ne maîtrise pas.
Moi si.on me dit ,on va faire signer Naqalevu...c est qu on a les moyens .:)

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

16 Avr 2025 18:01 #135865 par PierDax
Plus d'infos
Lors de la dernière réunion Assos/ Dir USD les Dirigeants nous ont bien précisé que l'on était financièrement dans les clous.
... peut-être qu'avec la vente de la Berrichonne on peut s'offrir Naqalevu mais Benjamin Gufflet et Jeff Dubois vont-ils s'entendre sur le recrutement ... et éviter un nouveau cas Lydon aussi ridicule que coûteux ???

16 Avr 2025 21:57 #135867 par jerome
Plus d'infos

Naqalevu c'est un peu les qualités de Bolakoro mais beaucoup moins exemplaire que lui et moins de maîtrise sur le terrain donc pas mal de cartons en perspective pour le Club qui le fera signer ...

Si l'on s'en réfère aux stats de la LNR, Naqalevu, c'est : 5 jaunes et 1 rouge depuis qu'il a quitté Dax en 2017. C'est pas tant que çà pour un joueur de son tempérament.
En plus, pour l'avoir vu jouer en Top14 cette saison, il ne s'enflamme plus sur sa défense (même s'il met de belles cartouches) et surtout, il fait jouer derrière ses percées tranchantes

Advienne que pourra

17 Avr 2025 09:32 - 17 Avr 2025 09:39 #135872 par bruno
Plus d'infos
Je.me demande pourquoi on cherche un pilier.

Avec Laboile, on en a 6 et il me.semble avoir entendu parler d un cador en espoir.
Ne vaut il mieux pas mettre les moyens ailleurs?
Ou pour le coup prendre un.jeune jiff.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 17 Avr 2025 09:39 par bruno.

17 Avr 2025 10:17 #135874 par PierDax
Plus d'infos
Merci Jérôme pour les stats de Naqalevu, j'avais l'impression que c'était nettement plus de cartons c'est donc plus une réputation qu'une réalité de sanctions disciplinaires.
Si l'on ne trouve pas de profil identique pourquoi pas alors Naqalevu effectivement, il connait la maison et le staff connait son jeu.

17 Avr 2025 10:59 #135875 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Un ou deux piliers, ça peut se discuter. Il est vrai que ce n’est pas une priorité mais quand on s’y penche, on voit qu’on a Mary qui part. Ce dernier pouvait être compté parmi les titulaires.

Ensuite, on a Casadei. Joueur de rotation seulement, pas un titulaire. Laboille devrait passer devant lui facilement. Il y a bien sûr la polyvalence de Lolohea. Va-t-on le fixer à gauche ? À droite ? Si c’est plutôt à droite, il nous manque clairement un titulaire.

À droite, on a Ferreira et Leatigaga, je pense que c’est bien. En revanche, aucun droitier a potentiel en numéro 3 ou 4. Je ne compte pas forcément Drean, j’ai du mal à comprendre pourquoi il a prolongé. Il ne sera que dans la rotation et est relativement léger pour ce niveau.

En revanche, ne vous y trompez pas. Notre président a recruté Lemalu, Lolohea, Leatigaga, Singer et veut des joueurs comme Naqalevu et d’autres, du niveau Top 14 ou haut niveau pro d2. La direction veut faire des sacrifices et sait que nous avons besoin d avoir d’2 ou 3 joueurs phares à certains postes clés.

À minima, il nous faut un gros talonneur, un gros centre, un gros numéro 4. Voilà les chantiers prioritaires. Ensuite, il nous un ou deux piliers à fort potentiel par exemple, ou un gros titulaire en puissance, un numéro 5 que je qualifierai de rotation « + », un 9 dans la rotation, pourquoi pas un jeune 13, et qui un arrière capable de jouer en 10.

Une recrue jeune en troisième ligne ne serait pas de trop puisqu’on perd Hannoyer, Despiau et Tremeau a ce poste. N’oublions pas le cas Lucas Guillaume. Sera-t-il apte ?

C’est une analyse dans un monde idéal, je sais bien. Jeff ne veut pas d’un gros centre type Naqalevu, ne voudra pas d’un 15 polyvalent comme l’était Lydon et je n’ai pas l’impression que l’on soit très actif sur le dossier des 2es lignes.

Rappel des départs : Mary, Falatea, Bidau, Hannoyer, Despiau, Tremeau, Garrouteigt, Nene, Pilati et Bouche.

Joueurs qui seront « un peu limites » au niveau Pro D2 : Casadei, Laperne, Drean, Guillaume, Loiret, Manukula, Fourquet. Ça fait beaucoup…
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis, Nathan

17 Avr 2025 11:48 #135876 par bruno
Plus d'infos
La direction veut faire des sacrifices,ok, mais avec quel pognon???

17 Avr 2025 12:20 #135877 par oggy
Plus d'infos
Oui bruno là est la question surtout pour la saison prochaine.

A moins qu un investisseur du qatar arrive...:P

18 Avr 2025 06:46 #135884 par Nathan
Plus d'infos
Midol du jour:

Outre Naqalevu, deux autres pistes mènent à François Vergnaud (centre, BO, 1,90 pour 103 kg, JIFF) et Zaccharie Affane (UBB, pilier, 1,91 pour 127 kg, JIFF).

Pour Vergnaud, (27 ans), il est présent au BO depuis 2018 et arrive en fin de contrat, il a joué 76 matchs de ProD2.
Pour Affane (20 ans), l'ancien international U20, à la recherche d'un prêt en ProD2 pour acquérir de l'expérience avant de repartir à l'UBB, est aussi en discussion avec Brive.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, dax19, Pascale, francis, TCHOU40, Philou401

18 Avr 2025 07:53 #135886 par dax19
Plus d'infos
Affane il me semble qu'il avait signé 1 prêt avec Brive sauf qu'il s'est fait les croisés et le prêt a été annulé. S'ils le veulent de nouveau c'est qu'il doit être plutôt bon je pense.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno

18 Avr 2025 08:54 #135887 par PierDax
Plus d'infos
Zaccharie AFFANE est un jeune joueur en devenir avec un bon potentiel il a réalisé avec les U20 d'excellentes prestations c'est sûr que les durs combats de Pro D2 l'aideraient à progresser même si pour moi la priorité immédiate se trouve ailleurs (un 2 leader / un 5 puissant / un 9 pour alterner avec Reteau / un centre puissant / un 15 long jeu au pied, possible en 10 ) en gros des joueurs qui pourraient remplacer Delonca, Leamanu/Furno , Bolakoro, Lydon ... dont on reste nostalgique car pas trouvé d'équivalent lors du recrutement précédent.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, francis

19 Avr 2025 08:48 #135901 par bruno
Plus d'infos
Pas de rumeurs pour ceux qui ont été à la bodega à la fin du match ?

19 Avr 2025 09:15 #135902 par BILOUD
Plus d'infos
Naqalevu est un choix de la direction.
Jeff n'en veut pas...

19 Avr 2025 09:23 #135903 par dax19
Plus d'infos

Naqalevu est un choix de la direction.
Jeff n'en veut pas...

C'est ce qui a été dit dans Les têtes à pack hier soir.
Bon après, il ne voulait pas de Lemalu non plus et finalement il le fait jouer et on ne peut pas reprocher grand chose à ce joueur.

19 Avr 2025 09:24 #135905 par bruno
Plus d'infos
Merci.
Jeff nous fait chier à moins qu'il ait proposé une alternative qui ne soit pas un pote à lui et surtout qui tienne la route. Ou alors, il a décidé de faire chier les dirigeants.
Si on l'avait écouté , on jouait sans Lemalu, Lolohea , Leatigaga . Dejà qu'on voit les ravages du refus de Lydon.
Ou alors, la direction porte ses couilles et le vire pour non alignement des idées.
Mais pour ça , faut avoir le cul propre et la vox populi n'est pas très optimiste sur Stratton.
C'est compliqué , mais pour moi, on ne peut pas continuer comme ça.

19 Avr 2025 09:38 #135906 par BILOUD
Plus d'infos

Merci.
Jeff nous fait chier à moins qu'il ait proposé une alternative qui ne soit pas un pote à lui et surtout qui tienne la route. Ou alors, il a décidé de faire chier les dirigeants.
Si on l'avait écouté , on jouait sans Lemalu, Lolohea , Leatigaga . Dejà qu'on voit les ravages du refus de Lydon.
Ou alors, la direction porte ses couilles et le vire pour non alignement des idées.
Mais pour ça , faut avoir le cul propre et la vox populi n'est pas très optimiste sur Stratton.
C'est compliqué , mais pour moi, on ne peut pas continuer comme ça.

D'accord avec toi, ça ne peut plus durer.

Il me fait rire le Président quand il dit dans la presse que les relations entre le staff et direction sont très bonnes.

Du pipeau tout ça !

Je suis étonné que le Conseil de Surveillance laisse faire...

19 Avr 2025 10:09 #135909 par Bela64
Plus d'infos
En parlant des secondes lignes, il y a un jeune de 22 ans formé par le club qui fait une énorme saison en Nationale à Lille, Rendé. C'est un joueur massif et engagé qui joue 5, 18 feuilles de matchs apparemment. Peut être à regarder.
Pour le reste nous avons du potentiel au centre de formation à faire passer des cap, travaillons la dessus, c'est la ressource la moins coûteuse pour le club.

19 Avr 2025 11:16 #135912 par lolive
Plus d'infos
J’aime beaucoup Jeff notamment pour le travail accompli.
Mais question têtu, il est pas mal non plus.
Quand je vois qu’il voulait garder Bouche et Falatea, sous prétexte qu’il allait franchir un cap? Mais là on n’est plus dans la formation.
La formation c’est chez les espoirs. Les recrues de cette année c’est catastrophique,
Mais il ne veut pas le reconnaître, je pense que c’est pour protéger les joueurs. Nous sommes défaillants en se moment par manque de joueurs puissants. Alors je ne vois pas où est le problème avec Naqalevu.
Je ne sais pas si Vergnaud c’est l’idée de Jeff ? Mais pas au niveau prod2 demander aux Biarrots.
Notre jeux arrière est stérile.
Daguerre Puntous , et Fourquet sont de même profil. Pourquoi garder les 3.
( A j’oubliais c’est Jeff qui qui les a fait venir). Perso aucun intérêt de garder Fourquet. Duprat a le totem d’immunité. Gatelier encore une fois le meilleur la ligne arrière

19 Avr 2025 13:30 #135913 par PierDax
Plus d'infos
Moi aussi je pense que sans Jeff on ne serait pas en ProD2 et j'ai apprécié ce qu'il a fait mais ce qui a marché n'a plus de secret pour l'adversaire alors il va bien falloir qu'il accepte de composer avec l'évidence c'est à dire d'adapter son jeu et de prendre des joueurs qui ont réellement le profil pour jouer à ce niveau qui devient de plus en plus exigeant et où certains joueurs n'ont pas leur place.

Il est entrain de scier la branche sur laquelle il s'est hissé avec sa ligne de 3/4 . Néné était l'arbre qui a caché la forêt. Quand on voit ce qu'est devenu le jeu de sa ligne d'attaque c'est une calamité avec en point d'orgue, hier au soir, cette passe à ... l'arbitre de touche, faite sans regarder son partenaire qui était à 2 mètres de lui !
Tout est à revoir dans nos lignes arrières : l'attaque, la défense , le jeu au pied, les duels en l'air, l'agressivité ... les fondamentaux et l'intelligence du jeu tout simplement !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search