- Super User
TOUS ENSEMBLE ! TOUS ENSEMBLE !
C’est l’heure de la reprise que nous abordons, au moment de l’écriture de ces lignes, avec 5 points de retard sur le peloton et 2 sur le barragiste. Dernier soubresaut d’un été dont on se serait passé, un été où l’image du club n’a pas été redorée, un été où même les supporters se sont opposés.
Pourtant, on a tous la même passion, la même envie d’une USD forte, solide bastion d’une Prod2 toujours plus forte, toujours plus riche , où le haut du panier s’éloigne inexorablement des " manants "dont nous faisons partie.
Les écrits n’ont fait qu’amplifier ces dissonances entre nous. Pourtant que l’on soit un Jeffophile ou un Jeffophobe, il n’existe pas un supporter qui accepte la sortie qui lui est réservée. Mais les écrits n’ont pas cette propension à l’apaisement que l’oral possède. Mais arrêtons là, et consacrons notre énergie à notre équipe, elle va en avoir besoin.
La voilà donc sur la ligne de départ, avec une demi certitude sur sa conquête , correcte en prépa notamment en mêlée , et des doutes sur une ligne de ¾ malade et inoffensive depuis la blessure de Néné. Autre certitude , il y a un effectif très stable , encadré par tous les titulaires de l’an passé , ce qui est en fin de compte le meilleur recrutement possible, pourquoi aller chercher ailleurs ce que l’on a sous la main ?
Matthews semble promis à un bel avenir sous nos couleurs , impossible de juger les fidjiens à ce jour et les autres jeunes recrues auront surement l’occasion de se faire une place dans un effectif qui leur en laisse l’opportunité. C’est par eux que passera notre salut, leur aptitude à élever leur niveau de jeu pour pallier aux blessures ou méforme des titulaires . Et le club a choisi la bonne voie : Réduire le nombre de contrats pro et miser sur la formation qui est redevenue performante.
Le calendrier initial apparait démentiel mais ne vaut il mieux pas commencer à l’extérieur où la pression du résultat est moindre et jouer les cadors , souvent diesel, d’entrée ?
Au-delà, des résultats, on espère une équipe morte de fin , soucieuse de montrer que sur le terrain , l’USDAX est une magnifique vitrine du rugby , un club qui avance , avec des supporters soudés.
On finira par souhaiter, une nouvelle fois, la plus grande réussite à Vincent Etcheto et ses hommes .
De tout cœur avec vous les gars ! On croit en vous, vous allez le faire , en espérant que nous aussi supporters, soyons à la hauteur . On n’en doute pas .
ALLEZ DAX