RUMEURS et SUGGESTIONS 2021-2022

17 Jui 2021 18:35 #124348 par claudius
Plus d'infos

De même que Bayonne annonce que l'entraîneur des avants Joël Rey n'est pas conservé, plus le pilier gauche (pouvant ponctuellement dépanner à droite) Afatia et le trois quart polyvalent sud africain Robinson pouvant jouer centre, ailier et arrière.
Je récupèrerai bien les 3 plus Bolakoro, plus Tulou plus un pilier droit (Ferreira de Dijon?) et un neuf (Rubio, Urruty ou Ayestaran)


Super, on se retrouve avec une équipe de mercenaires étrangers .
Question avec quel budget ?

Le sujet a été verrouillé.
18 Jui 2021 09:25 #124356 par marcos
Plus d'infos
Ah, que je suis d'accord avec ton ressenti PierDax sur cette lenteur inexpliquée pour constituer l'effectif sportif (entraîneur des avants, préparateur physique et joueurs de l'équipe 1 et du Centre de Formation) pour la saison prochaine qui démarre dans 2 semaines !

Je rapproche cette situation de celle de la mise en place du canal de distribution "téléphone" proposé par la Régie des fêtes pour répondre aux demandes de réservations des 1800 abonnés aux corridas : "tous nos opérateurs sont occupés, veuillez appeler ultérieurement", voilà le disque de réponse auquel se heurtaient les clients-abonnés fidèles. Pourquoi proposer ce canal non renforcé (et la technique le permet pourtant) pour cet évènement où l'on a prévu de recevoir un potentiel de 1800 abonnés en 3 semaines ?

Je précise que , du côté des guichets des arènes, j'ai pu bénéficier d'un service d'achat parfait de courtoisie, d'écoute et de satisfaction idéale !
Le sujet a été verrouillé.
19 Jui 2021 14:01 - 19 Jui 2021 14:02 #124375 par claudius
Plus d'infos
Selon RMD ce matin, l'entraineur des avants serait : MANU
Attendons confirmation.

Dernière édition: 19 Jui 2021 14:02 par claudius.
Le sujet a été verrouillé.
19 Jui 2021 14:13 #124377 par francis
Plus d'infos

Selon RMD ce matin, l'entraineur des avants serait : MANU
Attendons confirmation.



Il y a quelque temps une personne normalement bien informé m'a dit que ce sera Manu Maignein (je l'ai d'ailleurs écrit sur le forum en disant que ce sera en interne),cela dit il a fait très chaud ses jours derniers donc on ne sait jamais ........
Le sujet a été verrouillé.
19 Jui 2021 18:43 #124381 par bruno
  • bruno
  • Portrait de bruno Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Bonne nouvelle pour moi !

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Le sujet a été verrouillé.
20 Jui 2021 10:42 #124385 par loub1
  • loub1
  • Portrait de loub1
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Allez les rouges ...
Plus d'infos
Tulou a l'air de venir pour être entraîneur / joueur, Maignien est pressenti mais ça signifie qu'il doit être remplacé à la tête du centre de formation. Rien ne semble clair.
Je reste déçu du départ de Barberena et je ne pense pas qu'on y gagne quelle que soit la solution envisagée.
Le sujet a été verrouillé.
20 Jui 2021 11:26 #124386 par mitch
Plus d'infos
facebook USD ..MAIGNIEN est entraineur dees avants..
Le sujet a été verrouillé.
24 Jui 2021 17:30 #124409 par francis
Plus d'infos
Vu sur le forum de Rugby Fédéral


C'est fait pour Bolakoro, annoncé par le club ====> Uson part à Dax
Le sujet a été verrouillé.
24 Jui 2021 17:52 #124410 par loub1
  • loub1
  • Portrait de loub1
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Allez les rouges ...
Plus d'infos
Bien. Il me paraît supérieur à Lilomaïava donc on se renforce.
Maintenant à voir les prolongations de Berchesi et Hollet, et les arrivées d'un neuf et d'un autre centre.
Vu que Renaud part à Blagnac et qu'a priori Cerisier ne serait pas gardé, on sera peut être light à l'ouverture en quantité. Ne faudrait il pas prendre un 9 / 10 buteur (ça ne court pas les rues... Urruty de Nevers, Bau - mais pas dans nos moyens je suppose) ou décaler Berchesi au centre (ou Curutchet) et prendre un 10 ? Sachant que Reteau peut dépanner au centre.
Le sujet a été verrouillé.
24 Jui 2021 18:38 #124411 par marcos
Plus d'infos
Sur ce que j'ai vu la saison dernière, Berchesi n'est pas très performant sur le poste de centre (son seul atout me semble être le coup de pied). C'est un 1/2 d'ouverture, comme d'ailleurs tous ses entraîneurs l'ont déjà constaté depuis de nombreuses années.

La polyvalence d'un joueur peut toutefois être prise en compte dans la constitution de l'effectif (avantage économique évident), mais, à mon avis, il faut être absolument sûr que le niveau sportif du joueur soit vraiment dans la performance du championnat National, sinon le transfert de poste apparaîtra très vite comme un bricolage ponctuel incertain et contre productif ...
Le sujet a été verrouillé.
25 Jui 2021 08:44 - 25 Jui 2021 08:45 #124412 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Effectivement, son arrivée devrait être imminente si l'on en croit le site de Nevers.


ILIKENA BOLAKORO


Arrivé au club en 2017

59 matchs joués

3349 min de jeu / 10 pts
Intègre le club de Dax

Plus qu'à attendre la com de l'USD. D'ailleurs ce silence depuis 7 jours et l'annonce des signatures de Tulou et Ferreira est assourdissant ! Peut-être que le responsable com est en vacances, la prolongation de Bideau n'ayant même pas été actée sur le site Internet !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
Dernière édition: 25 Jui 2021 08:45 par Fly.
Le sujet a été verrouillé.
25 Jui 2021 16:54 #124413 par jerome
Plus d'infos

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.
28 Jui 2021 12:31 #124418 par francis
Plus d'infos
Stéphane Bauzet Amicale du XV Dacquois Officiel sur Facebook MERCI


C’est jour de reprise ce lundi à Chanzy pour le SA XV qui a perdu la semaine dernière son pilier géorgien Zauri Tevdorashvili qui a rejoint l’US Bressane. Adrien Ayestaran devrait signer à Dax.


je connaissais l'info depuis quelques jours :P
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale
Le sujet a été verrouillé.
28 Jui 2021 14:17 - 28 Jui 2021 14:18 #124419 par loub1
  • loub1
  • Portrait de loub1
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Allez les rouges ...
Plus d'infos
L'effectif se construit peu à peu et est intéressant pour le moment même si rien n'est encore officiellement annoncé.
Reste le pilier gauche (ou les piliers car on ne sait rien d'officiel sur Lespiaucq et Dufour). Peut être Afatia qui n'est pas gardé à Bayonne.
Quand au centre qui peut dépanner à l'ouverture, je ne vois pas. Ou alors un étranger.
Dernière édition: 28 Jui 2021 14:18 par loub1.
Le sujet a été verrouillé.
28 Jui 2021 16:17 #124420 par jerome
Plus d'infos
Elle commence à avoir sacrément de la gueule cette équipe

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.
28 Jui 2021 16:35 #124421 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Elle commence à avoir sacrément de la gueule cette équipe


D'après mes sources, Toleafoa ne serait plus dacquois l'an prochain. Retour au pays pour raisons familiales. Un autre îlien sur les rangs pour le remplacer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
Le sujet a été verrouillé.
28 Jui 2021 17:33 #124422 par francis
Plus d'infos
Merci Jerome pour cette simulation de se que pourra être le groupe pour la saison prochaine .
Pour Toleafoa j'ai eu la même info
Le sujet a été verrouillé.
28 Jui 2021 18:04 #124423 par claudius
Plus d'infos

Stéphane Bauzet Amicale du XV Dacquois Officiel sur Facebook MERCI


C’est jour de reprise ce lundi à Chanzy pour le SA XV qui a perdu la semaine dernière son pilier géorgien Zauri Tevdorashvili qui a rejoint l’US Bressane. Adrien Ayestaran devrait signer à Dax.


je connaissais l'info depuis quelques jours :P


Maintenant c'est OFF + un deuxième ligne et un centre.

Le sujet a été verrouillé.
28 Jui 2021 18:28 #124426 par claudius
Plus d'infos

Stéphane Bauzet Amicale du XV Dacquois Officiel sur Facebook MERCI


C’est jour de reprise ce lundi à Chanzy pour le SA XV qui a perdu la semaine dernière son pilier géorgien Zauri Tevdorashvili qui a rejoint l’US Bressane. Adrien Ayestaran devrait signer à Dax.


je connaissais l'info depuis quelques jours :P


Maintenant c'est OFF + un deuxième ligne et un centre.


Yoan Gaune & Adrien Ayestaran s'engagent pour 2 saisons ! Tamaz Mchedlidze s'engage lui 1 an avec une année optionnelle.

Le sujet a été verrouillé.
28 Jui 2021 19:04 #124427 par guilhem
Plus d'infos
Yoan Gaune pour remplacer Toleafoa, ça parait logique. L'îlien en question, il s'agissait de Tutaia ...37 ans quand même ! Le pari de l'avenir avec un jeune joueur et une signature de deux ans, c'est mieux. Après, je m'interroge, sur la venue de Bolakoro ? rien d'officiel. Lui + le georgien, j'ai un peu de mal à croire. mais tant mieux si c'est le cas.
Le sujet a été verrouillé.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search