RUMEURS et SUGGESTIONS 2021-2022

24 Mai 2021 14:29 #124130 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

On peut enlever dans ta liste DUMAIN départ sur et CERISIER bruit de RMC à confirmer.
Tremeau sera la.
On est pas loin du chiffre que j'ai donné la semaine dernière, une dizaine.
Kelendjeridze comme FRANCIS, je pense qu'il mériterait une deuxième chance s'il arrive à s'intégrer


Pour Dumain, j'ai effectivement entendu les différents bruits de couloir, je pense juste qu'il a le niveau pour s'imposer en Fédérale.
Pour Trémeau ok, pour Cerisier dommage, je pense qu'il a du potentiel, plus que Curutchet, mais il n'est parvenu à s'imposer (souvent blessé), donc un départ ne m'étonnerait pas.
Pour Kelendjeridze, ce poste est trop stratégique pour prendre le risque d'avoir un gars qui n'a pas le niveau ou qui est trop fragile. Donc je ne le conserve pas.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
Le sujet a été verrouillé.
24 Mai 2021 14:55 #124131 par PierDax
Plus d'infos
Assez d'accord avec Fly , Dumain et Kelendjeridze n'ont jamais montré un niveau d'implication suffisant. Vu leurs prestations de cette saison il serait hasardeux de compter sur eux.

Egalement d'accord avec la liste des joueurs que je laisserai partir, il faut cependant être sûr que les recrues soient meilleures mais on a bien trouvé en cours de saison des Stemmet, Renaud ... alors rien d'impossible.
Le sujet a été verrouillé.
24 Mai 2021 15:29 #124132 par loub1
Plus d'infos
Dumain était sois disant en partance pour Marmande, ce qui n'est pas étonnant vu qu'il est du Lot et Garonne mais il n'est finalement pas dans l'effectif annoncé des marmandais. Je ne le vois pas en ProD2 (du moins pas encore) ou dans un autre club de nationale. Il a été assez décevant cette année, mais il a du potentiel et doit pouvoir s'imposer. Si possible, je le conserverai.
Ensuite, il y a 2 cas opposés, Kelenjeridze qui n'a enthousiasmé personne mais que le staff a l'air d'apprécier (il y a aussi un rapport qualité / prix que nous ne connaissons pas pour un 3ème pilier droit) ou au contraire DIAS que beaucoup de supporters apprécient et qui a indiscutablement un gros potentiel mais que les différents entraineurs n'alignent pas. Ce n'est peut être pas le hasard. Pour certains, c'était la faute à DULIN, TAUZIN, MAIGNIEN, BARBERENA, ISAAC mais à l'arrivée il joue peu et ne sera peut être pas gardé et nous ne savons pas pourquoi. En tant que supporters et surtout avec une année comme celle-ci, difficile de voir les attitudes des joueurs au quotidien. C'est là aussi qu'un match se gagne...
Pour l'effectif de la saison prochaine, je m'appuierai en première ligne, sur DUMAIN (s'il reste) ou un pilier de fédérale 1 à gros potentiel à qui on peut faire franchir un palier, un joueur de PRO D2 (Aléo de Béziers par exemple ou un autre non conservé par son club mais qui fera le "Job" à notre niveau) et bien sûr Faitotoa pour les gauchers.
A droite, je partirai donc avec STEMMET, DREAN et vraisemblablement KELENJERIDZE. Au talonnage, la titularisation de LAGAHE au dernier match veut certainement dire que le staff voulait le voir à l'œuvre et qu'il est passé devant RESENDE et peut être DELBLANCU dans la hiérarchie. J'espérais le retour de FIRMIN, mais il part à MONTAUBAN. Un talonneur de niveau ProD2 reconnu est nécessaire pour accompagné LEVY et donc certainement LAGAHE.
AUZQUI étant pour moi le complément idéal puis qu'il couvre les 3 postes avec efficacité.
Mais par contre, je "prête" toute la première ligne ( DUFOUR, DELBANCHU, LESPIAUCQ) à une équipe de fédérale 1 (Oloron, Mauléon, Anglet, St Jean ou Tyrosse) pour qu'ils s'affirment, seraient les premiers choix en cas de besoin de jokers médicaux et se préparent pour (s'ils ont développé leurs potentiels) remplacer dans un an les FAITOTOA, KELENJERIDZE, AUZQUI qui risquent d'être touchés par la limite d'âge.
La deuxième ligne avec BIDAU, LOIRET, HELMBACHER, TOLEAFOA (remis en forme évidemment) et LOMIDZE (qui peut dépanner en 8) me parait très intéressante.
En 3ème ligne, l'arrivée d'un 8 puissant et de très bon niveau est nécessaire. La saison dernière Aidon DAVIES, ex n°8 de Bayonne était évoqué. Ce serait très intéressant avec ALETTI, FERRER et AUGUST (qui vu son âge jouera peut être un peu moins). En doublure je voyais bien la triplette TREMEAU - SENTUCQ - DIAS qui a du potentiel mais a priori SENTUCQ et DIAS ne seraient pas gardés. PANIGAI et DESPIAU monteraient des espoirs. Attendons les confirmations officielles.
A la mêlée, j'essaierai de prendre AYESTARAN en remplacement de GATUINGT pour accompagner RETEAU et GARROUTEIGT. Il apporterait son expérience et se rapprocherai de BIARRITZ, ce qu'il voulait faire la saison dernière.
Derrière, c'est plus délicat. Par exemple RENAUD est un bon joueur avec une longueur de pied que nous n'avons pas mais ce n'est pas un ouvreur et à l'arrière il y a déjà PRAT et GATELIER. Gatelier voudra t'il être décalé à l'aile? Son association avec PILATI serait cependant très intéressante. DELAÏ a alterné le bon et le mauvais encore une fois cette année, mais comme KELENJERIDZE, il ne doit pas être très "cher" par rapport à ses qualités. Il est rapide et costaud, mais défend "bizarrement" dira - t - on. Nous verrons ce que le staff décide.
Au centre, si possible, je récupèrerai TORFS du stade Montois, car c'est un très bon joueur mais il doit coûter cher. Si LILOMAIAVA s'en va, il faudra apporter de la puissance au centre de l'attaque. Je conserverai HOLLET et surtout PISANO. Dans tous les cas, il faut au moins 4 joueurs sachant que BERCHESI et RETEAU peuvent dépanner.
Pour CURUTCHET, je ne sais pas. Il me parait toucher son plafond de verre avec ce championnat, mais couvre les postes de centre et ouvreur sans soucis et bute. Il n'est jamais exceptionnel mais déçois rarement. Cerisier semble avoir du potentiel, j'avais bien aimé son match face à TARBES pendant l'absence de BERCHESI mais il semblerait qu'il parte. Si BERCHESI reste, il faut au moins un autre ouvreur confirmé.
Voilà mes avis, à vous autres maintenant.
Le sujet a été verrouillé.
24 Mai 2021 16:03 #124133 par Daxipedia
Plus d'infos

...
En 3ème ligne, l'arrivée d'un 8 puissant et de très bon niveau est nécessaire. La saison dernière Aidon DAVIES, ex n°8 de Bayonne était évoqué. Ce serait très intéressant avec ALETTI, FERRER et AUGUST (qui vu son âge jouera peut être un peu moins). En doublure je voyais bien la triplette TREMEAU - SENTUCQ - DIAS qui a du potentiel mais a priori SENTUCQ et DIAS ne seraient pas gardés. PANIGAI et DESPIAU monteraient des espoirs. Attendons les confirmations officielles.
...

D'après le mensuel d'avril de l'association USD ( usdax.fr/.../USDAX-TERRE-DE-FORMATION-4-1.pdf ), Panigaï ne resterait pas au club (interview de Q. Labeyrie).
Le sujet a été verrouillé.
24 Mai 2021 18:56 #124134 par bruno
  • bruno
  • Portrait de bruno Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Je ne sais pas pourquoi, mais je ne suis pas sur qu'on garde Berchesi. Pas transcendant sur l'année , peut être lui préférera ton Curutchet et Renaud + un recrue.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Le sujet a été verrouillé.
24 Mai 2021 20:24 #124135 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Je ne sais pas pourquoi, mais je ne suis pas sur qu'on garde Berchesi. Pas transcendant sur l'année , peut être lui préférera ton Curutchet et Renaud + un recrue.


Pas sûr que l'avenir de Berchesi à Dax soit en question ! Sa saison "moyenne" est due pour partie à des problèmes perso d'après ce qu'on m'a dit (liés à ses exams d'archi).

On m'a parlé d'un pilier de Grenoble, international chez les jeunes. J'en ai trouvé 2 qui correspondent au profil dans l'effectif de Grenoble (Eli Eglaine et Zack Gauthier). Si quelqu'un peut confirmer ?

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
Le sujet a été verrouillé.
24 Mai 2021 21:04 #124137 par loub1
Plus d'infos
Le pilier de Grenoble ne serait pas Dylan Jacquot, pilier gauche de 26 ans non conservé là bas et que Romain David pourrait peut être aiguiller vers chez nous?
Le sujet a été verrouillé.
25 Mai 2021 09:31 #124138 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Si la rumeur d’un pilier de Grenoble s’avère, je doute fort que ce soit Eglaine ou Jacquot. Ce dernier était en contact avec La Rochelle en dernier, et je ne pense pas qu’il rebondirait en Nationale.
Pour Eglaine, il grappille du temps de jeu cette année et ces entrées n’étaient pas mauvaises donc pas certain.
Par contre pour Gauthier peut-être... Mais quel est son niveau ??

Théo Sentucq a signé à cognac dans le même temps
Le sujet a été verrouillé.
25 Mai 2021 09:40 #124139 par bruno
  • bruno
  • Portrait de bruno Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Logique le départ de Sentucq.Bon vent à lui.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Le sujet a été verrouillé.
25 Mai 2021 10:14 #124140 par marcos
Plus d'infos
Le départ de Sentucq m'apporte cette réflexion : Pourquoi avoir conservé ce joueur aussi longtemps dans le centre de Formation, l'avoir très peu impliqué dans l'effectif de l'équipe 1ére, pour aujourd'hui le voir rejoindre l'effectif d'un prochain adversaire ?

Il me semblerait que la finalité essentielle du Centre de formation soit celle d'alimenter la construction à court termes de notre équipe 1 ou de vendre la future pépite convoitée par les meilleurs clubs (dernier exemple Cramont vers Toulouse). La formation a un coût à amortir par ces deux objectifs de rapport à court termes.

D'ailleurs, que deviennent ces gros gabarits calédoniens aperçus à l'inter saison ? Là aussi l'inventaire devrait, je suppose, être rapproché des besoins de renforcement de l'équipe 1.
Le sujet a été verrouillé.
25 Mai 2021 10:29 #124141 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Peut-être que ce joueur aurait eu une carrière bien différente s'il avait été plaçé à un poste tout autre. Ce qui me fait dire çà : je ne sais plus sur quel match, il avit été placé à l'aile ou se trouvait à l'aile et a marqué un essai qu'il est allé se chercher tout seul, fait de puissance d'évitement et de raffût façon George North le Gallois.
Le sujet a été verrouillé.
25 Mai 2021 13:06 #124142 par PierDax
Plus d'infos
Difficile de lui attribuer un poste pour être compétitif à ce niveau car il me parait limité physiquement en 2ième ligne, limité techniquement en 3ième ligne, au poste surprise d'ailier ? ... je n'y ai pas pensé et ne connais pas assez ses compétences pour occuper ce poste.
On verra où le place Cognac pour poursuivre sa carrière mais il est jeune et vaillant alors il peut progresser.
Le sujet a été verrouillé.
25 Mai 2021 13:54 #124143 par claudius
Plus d'infos

Difficile de lui attribuer un poste pour être compétitif à ce niveau car il me parait limité physiquement en 2ième ligne, limité techniquement en 3ième ligne, au poste surprise d'ailier ? ... je n'y ai pas pensé et ne connais pas assez ses compétences pour occuper ce poste.
On verra où le place Cognac pour poursuivre sa carrière mais il est jeune et vaillant alors il peut progresser.


Il me semble qu'il a fait des apparitions intéressantes à l'aile de la 3 ème ligne

Le sujet a été verrouillé.
25 Mai 2021 14:00 #124144 par loub1
Plus d'infos

Difficile de lui attribuer un poste pour être compétitif à ce niveau car il me parait limité physiquement en 2ième ligne, limité techniquement en 3ième ligne, au poste surprise d'ailier ? ... je n'y ai pas pensé et ne connais pas assez ses compétences pour occuper ce poste.
On verra où le place Cognac pour poursuivre sa carrière mais il est jeune et vaillant alors il peut progresser.

La dernière fois que j'ai pensé la même chose d'un joueur, c'était Coletta et résultat il fut capitaine à Angoulême et maintenant à Colomiers. Donc je ne ferais pas de pronostics.
Le sujet a été verrouillé.
25 Mai 2021 17:11 #124146 par marcos
Plus d'infos
Vos commentaires sur Sentucq viennent donc confirmer mes interrogations sur cette formation prolongée à Dax pour une utilisation locale incertaine et finalement un départ chez un de nos prochain adversaire ...

Je serais encore plus perturbé si je le voyais briller l'an prochain contre nous !
Le sujet a été verrouillé.
25 Mai 2021 17:33 #124148 par Anthony40
Plus d'infos
Passé par Biarritz en même temps que Isaac, Bolakoro pas conservé par Nevers pourrait rebondir à Dax la saison prochaine
Le sujet a été verrouillé.
25 Mai 2021 18:10 #124149 par bruno
  • bruno
  • Portrait de bruno Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Merci

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Le sujet a été verrouillé.
26 Mai 2021 15:35 #124151 par Anthony40
Plus d'infos
Aperçu ce midi en terrasse, à Del Arte, notre cher président August déjeunait en compagnie d’Alex Tulou, ce solide numéro 8 actuellement à Lyon . Vu son âge avancé, était-il là pour un futur poste d’entraîneur ou alors pour renforcer notre pack ?
Le sujet a été verrouillé.
26 Mai 2021 15:52 #124152 par bruno
  • bruno
  • Portrait de bruno Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
D'après des gens au fait de ce qui se passe à Nevers , Bolakoro était en pré retraite la bas.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Le sujet a été verrouillé.
26 Mai 2021 15:55 - 26 Mai 2021 20:50 #124153 par bruno
  • bruno
  • Portrait de bruno Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos

Aperçu ce midi en terrasse, à Del Arte, notre cher président August déjeunait en compagnie d’Alex Tulou, ce solide numéro 8 actuellement à Lyon . Vu son âge avancé, était-il là pour un futur poste d’entraîneur ou alors pour renforcer notre pack ?

34 ans , ça va non ? Il ne va pas signé 10 ans. Pour le coup , c'est un gros renfort.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 26 Mai 2021 20:50 par francis.
Le sujet a été verrouillé.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search