Richard Dourthe

27 Jan 2015 12:29 - 27 Jan 2015 13:35 #94562 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos

Francis, j'ai précise que ce qu'avais proposé Forté à l'époque était excessif, je soulignais juste une volonté de faire avancer les choses.
South, je ne dis pas que c'est la faute du maire de la ville si on en est là, je dis juste qu'il n'y plus de volonté locale de développer le club pour qu'il garde son rang, de façon générale.

Y a cas voir, meme Pecastaing dit que ça fait 5 ans que le club s'enlise, et il le regarde couler sans rien faire.
Nos dirigeants sont des ploucs, on a loupé déjà pas mal de virages avec ce club pour des raisons de consanguinité et on continue et maintenant on pleure parce que le bateau coule et que le club se fait gentillement dépassé par la proD2.
C'est pas comme si on le sentait pas venir avec des clubs comme Perpignan, Colomiers, Agen, Béziers, Narbonne et j'en passe qui sont aujourd'hui dans cette division et qui il y a quelques années etaient des cadors.


Franchement, que dire de plus. Qd on voit les réflexions d'Albaladéjo de Pécastaing et de Dourthe, c'est trop pathétique et ça devient pénible. C'est un club de Loo----

On a rien anticiper, rien prévu, on se pose les questions quand on est au pied du mur, c'est de l'amateurime à tous les niveaux. Et c'est pas maintenant que ça va s'améliorer, on ne va pas à la banque demander un prêt pour un projet quand on a plus un rond et que la situation est alarmiste.
Dernière édition: 27 Jan 2015 13:35 par jerome.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jan 2015 12:31 #94563 par sunset
Plus d'infos
Donc au final ils ont décidé de ne rien décider une nouvelle fois à priori!!!

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jan 2015 12:34 - 27 Jan 2015 13:36 #94564 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos

Francis, j'ai précise que ce qu'avais proposé Forté à l'époque était excessif, je soulignais juste une volonté de faire avancer les choses.
South, je ne dis pas que c'est la faute du maire de la ville si on en est là, je dis juste qu'il n'y plus de volonté locale de développer le club pour qu'il garde son rang, de façon générale.

Y a cas voir, meme Pecastaing dit que ça fait 5 ans que le club s'enlise, et il le regarde couler sans rien faire.
Nos dirigeants sont des ploucs, on a loupé déjà pas mal de virages avec ce club pour des raisons de consanguinité et on continue et maintenant on pleure parce que le bateau coule et que le club se fait gentillement dépassé par la proD2.
C'est pas comme si on le sentait pas venir avec des clubs comme Perpignan, Colomiers, Agen, Béziers, Narbonne et j'en passe qui sont aujourd'hui dans cette division et qui il y a quelques années etaient des cadors.


J'ai merdé pour le post du message, alors je le remets. De toute manière dans le club et son environnement, le seul truc qui marche et qui est d'un haut niveau, c'est le site "allez dax.com" qui mérite..lui.. le titre de champion de France des sites. ;)

Franchement, que dire de plus. Qd on voit les réflexions d'Albaladéjo de Pécastaing et de Dourthe, c'est trop pathétique et ça devient pénible. C'est un club de Loo----


Franchement, que dire de plus. Qd on voit les réflexions d'Albaladéjo de Pécastaing et de Dourthe, c'est trop pathétique et ça devient pénible. C'est un club de Loo----

On a rien anticiper, rien prévu, on se pose les questions quand on est au pied du mur, c'est de l'amateurime à tous les niveaux. Et c'est pas maintenant que ça va s'améliorer, on ne va pas à la banque demander un prêt pour un projet quand on a plus un rond et que la situation est alarmiste.
Dernière édition: 27 Jan 2015 13:36 par jerome.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2015 13:02 #94589 par claudius
Plus d'infos
Par Ligue Nationale de Rugby, le 28 janvier 2015.
Discipline, le communiqué du 28 janvier 2015

Richard DOURTHE (U.S. DAX RUGBY LANDES) : A la suite du rapport des arbitres n°4 et n° 5 de la rencontre U.S. Dax Rugby Landes / Section Paloise Béarn Pyrénées du 11 janvier 2015, comptant pour la 16ème journée de PRO D2, la Commission de discipline et des règlements a décidé de prononcer à l’encontre de Monsieur Richard DOURTHE, une interdiction d’accès au terrain, aux vestiaires (des équipes et des arbitres) ainsi qu’aux couloirs d’accès à ces zones lors des matches officiels (y compris avant et après les matches) pendant 8 semaines consécutives pour « Incorrection vis-à-vis d’un officiel de match », soit jusqu’au 24 mars 2015 inclus.

La Commission de discipline et des règlements a en outre prononcé une amende de 10 000 euros à l’encontre de l’U.S. Dax Rugby Landes pour « Non-respect de l’article 65 des règlements généraux de la LNR » en raison des agissements de son entraîneur dans l’exercice de ses fonctions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2015 13:03 #94590 par Lescar
Plus d'infos
Lu sur le site de la LNR:
Richard Dourthe suspendu 8 semaines jusqu'au 24 mars 2015 inclus et........
L'USD Rugby Landes écope d'une amende de 10 000 euros!!
Donc un déficit de 510000 euros?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2015 13:08 #94591 par sunset
Plus d'infos
Un bien bel exemple une fois de plus ce monsieur!!!

En espérant qu'il ait la décence de payer les 10000 euros de sa poche, ce serait la moindre des choses vu son comportement et l'état des finances exsangues du club.

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2015 13:40 #94593 par PierDax
Plus d'infos
La décision de la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby scelle-t-elle le sort de Richard Dourthe en tant que manager de l'US Dax rugby ?

L'instance de la ligue, réunie ce mercredi matin, a suspendu le Dacquois pour une durée de huit semaines. Manager du club lanterne rouge de Pro D2 suite à sa défaite de samedi dernier contre Carcassonne, Richard Dourthe est interdit de terrain et de vestiaires jusqu'au 24 mars prochain. Il avait déjà été suspendu pour une même durée pour son comportement à l'encontre des arbitres lors du match de la 7e journée du championnat.

La sanction s'associe cette fois-ci d'une amende de 10 000 euros à l'encontre du club de la cité thermale "en raison des agissements de son entraîneur dans l'exercice de ses fonctions".


... ça ne va pas aider à régler nos problèmes financiers !!!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2015 13:51 #94594 par river
Plus d'infos
Voilà l'exemplarité que présente un club à son public
un comportement de voyou que le club devrait sanctionner à son tour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2015 13:59 #94596 par PierDax
Plus d'infos
Quand Richard Dourthe disait qu'il avait des solutions je ne crois pas qu'il pensait à celle là , ça va être plus compliqué en étant interdit de terrain pendant 8 semaines !!!

.... Bruno Cazalis , champion de la solidarité , va pouvoir commencer à faire une collecte pour payer les 10 000€ de la sanction financière ........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2015 14:29 #94600 par le bougnat
Plus d'infos
s'il avait pris 9 semaines et demi, je crois que j'aurais eu une demi-molle :whistle:
tandis qu'à l'USD, c'est la débandade . faut dire qu'il commence à y avoir le feu dans le bordel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2015 14:31 #94601 par sunset
Plus d'infos

s'il avait pris 9 semaines et demi, je crois que j'aurais eu une demi-molle :whistle:
tandis qu'à l'USD, c'est la débandade . faut dire qu'il commence à y avoir le feu dans le bordel


Confusion dacquoise, perfusion montoise et fusion générale ;)

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2015 15:36 #94605 par nicodax
Plus d'infos
Le club ne peut pas se permettre de virer dourthe ca coutera trop cher il faut le garder manager jusqu'à mai puis dehors ...Combien de temps lui reste t il derriere???Par contre il faut licencier miguel et mettre dal maso ou un autre pour les avants et daret pour les trois quarts ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2015 15:53 - 28 Jan 2015 15:54 #94606 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
16 semaines de suspension depuis le début de la saison... je connais ds entreprises qui vireraient pour faute grave pour moins que ça...
Dernière édition: 28 Jan 2015 15:54 par DALTON.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2015 16:31 #94607 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Puisqu il semblerait que Marc Dal Maso vienne aider l USDax,il va faire quoi Miguel ? Dans ce club il y aura bientot plus de coachs que de joueurs. Et puis Dal Maso avec des chevres et des feineants il fera pas mieux que les copains ^^. Pour reprendre le club,Marc Lievremont serait la personne la plus competente mais bon....

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2015 16:44 #94610 par francis
Plus d'infos

Puisqu il semblerait que Marc Dal Maso vienne aider l USDax,il va faire quoi Miguel ? Dans ce club il y aura bientot plus de coachs que de joueurs. Et puis Dal Maso avec des chevres et des feineants il fera pas mieux que les copains ^^. Pour reprendre le club,Marc Lievremont serait la personne la plus competente mais bon....





David pour ce qui est des avants il y a de bon éléments pour jouer la pro d2 .
Alors pourquoi ça ne colle pas collectivement je sais pas et comme tout le monde je pense en connaitre la raison .Se qui est sur c'est que nos avant on régressés et les défaites successives m'arranges pas les choses.
Pour les lignes arriérés c'est d'un niveau affligeant ,pourtant là aussi il y a 3 ou4 bon joueurs mais soit a mon avis ils sont pas a la bonne place ou ils ne sont tout simplement pas alignés
Alors peut être que s'il y a un autre discourt ,une autre "utilisation" de certain éléments et la mise au repos pour se ressourcer de certain autres alors peut être on pourra .........ESPÉRÉ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2015 17:08 #94614 par letouriste
Plus d'infos
il semblerait que certains joueurs ne supportent pas Richard...et donc lèvent le pied...

alors je voudrais dire certaines choses...

déjà Richard n'est pas un inconnu..tout le monde sait dans l'univers rugbystique comment il est...

le club a été le chercher...il ne s'est pas imposé..

il a choisi certains joueurs..qui apparemment lui font maintenant un petit dans le dos,puisque apparemment certains joueurs ne veulent plus de lui...
seriez vous serein vous lorsqu'on vous fait un petit sur le dos?

bon ok,on peut lui reprocher l'entraineur qu'il a choisi...mais pouvait il faire autrement avec le budget du club...


par contre ce que je ne comprends pas..c'est le comportement des joueurs...

pourquoi sont ils venu au club, en sachant que Richard serait aux commandes,si ils ne supportent pas sa façon de faire? ils pensaient venir en préretraite?

moi je veux bien qu'on accuse Dourthe...mais les joueurs eux (surtout les plus vieux)...ils sont loin d'être blanc...quand aux dirigeants...ils étaient ou jusqu'a présent pour gerer le problème?

en tout cas Dourthe a les épaules larges...mais lui au moins a certainement fait le maximum dans ses capacités..et si tout le monde avait fait pareil,nous n'en serions pas là!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2015 17:16 - 28 Jan 2015 17:31 #94616 par francis
Plus d'infos

il semblerait que certains joueurs ne supportent pas Richard...et donc lèvent le pied...

alors je voudrais dire certaines choses...

déjà Richard n'est pas un inconnu..tout le monde sait dans l'univers rugbystique comment il est...

le club a été le chercher...il ne s'est pas imposé..

il a choisi certains joueurs..qui apparemment lui font maintenant un petit dans le dos,puisque apparemment certains joueurs ne veulent plus de lui...
seriez vous serein vous lorsqu'on vous fait un petit sur le dos?

bon ok,on peut lui reprocher l'entraineur qu'il a choisi...mais pouvait il faire autrement avec le budget du club...


par contre ce que je ne comprends pas..c'est le comportement des joueurs...

pourquoi sont ils venu au club, en sachant que Richard serait aux commandes,si ils ne supportent pas sa façon de faire? ils pensaient venir en préretraite?

moi je veux bien qu'on accuse Dourthe...mais les joueurs eux (surtout les plus vieux)...ils sont loin d'être blanc...quand aux dirigeants...ils étaient ou jusqu'a présent pour gerer le problème?

en tout cas Dourthe a les épaules larges...mais lui au moins a certainement fait le maximum dans ses capacités..et si tout le monde avait fait pareil,nous n'en serions pas là!




Je suis absolument d’accord avec ton argumentation
Pour reprendre une phrase célèbre : Responsable mais pas coupable
Dernière édition: 28 Jan 2015 17:31 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2015 17:18 #94617 par amateur
Plus d'infos
C'est effectivement le rôle ingrat du manager. En plus lui, il l'a cherché quand même un petit peu. Il s'est mis non seulement les joueurs à dos mais aussi, les arbitres et les supporters !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2015 17:28 #94618 par nicodax
Plus d'infos

C'est effectivement le rôle ingrat du manager. En plus lui, il l'a cherché quand même un petit peu. Il s'est mis non seulement les joueurs à dos mais aussi, les arbitres et les supporters !!

Et des partenaires :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2015 17:33 #94619 par bruno
Plus d'infos
Moi, je soutiens Dourthe. Peut être doit il se faire virer pour mauvais résultat. Mais on ne peut lui reprocher son comportement. Tout le monde le connaissait en l'engageant.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search