RUMEURS USD 2009/2010

28 Mai 2009 17:53 - 28 Mai 2009 21:10 #37150 par pilard40
Plus d'infos
ace écrit:

T'es sûrement trés sympa pilard40, mais sache que je m'amuserai pas à raconter ça sans être sur de ma source. si t'es si bien placé demande à tournier lui même sachant que je parlais des matchs d'espoir de fin de saison.

Sans vouloir rentrer dans la polémique, je peux te dire et ré affirmer que JAMAIS TL a dit aux entraineurs des espoirs de ne pas le faire jouer. Christophe TOURNIER a repris en espoir contre Bègles le 01 février et a enchainé tous les matches. Il était le capitaine de cette formation, et je peux te dire que son influence sur l'équipe espoir a été prépondérante. S'il avait été là avant sur que la saison de cette équipe aurait été différente tant son implication, son envie et son professionnalisme ont toujours été irréprochabes.

Je peux te dire que je suis assez bien placé pour tenir ces propos et que je peux sans problèmes aucun valider ces propos auprés de l'interessé Christophe TOURNIER.
Dernière édition: 28 Mai 2009 21:10 par jerome.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Mai 2009 18:41 #37155 par bruno
Plus d'infos
kekito écrit:

tellement bon tournier qu'on ne reconduit pas son contrat...
après berek, tournier... merci qui ?
moi ça me désole !

Perso, sur les contrats, je suis moins catégorique.Pour Rudolph, j'ai joué avec lui, donc sentimentalement, ça m'a fait chier.Mai, si on avait gardé Rudolph, aurait on pris Bert ? je ne sais pas .Et y a t on perdu au change? La , par contre, je sais .
Pour Tournier, TL a fait son choix de donner sa chance à deux jeunes du clubs,on ne peut pas avoir 18 3eme ligne dans l'effectif.Je ne dis pas que je cautionne mais je comprends.D'autant plus que pour etre honnete, il faudrait unroisieme latte perforateur (Thompson et Bornmn etant utilisés en 8) et donc, on aurait du avoir un gars en moins parmi les troisiemes lignes ailes actuels pour prendre un gars plus costaud. Comme deniau, ML sont incontournables , cela aurait voulu dire ne pas donner sa chance à un jeune ..et tout le monde aurait guulé.
Je souhaite bonne chance à Christophe et beaucoup de plaisir sur le terrain.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

28 Mai 2009 19:15 #37157 par david
  • david
  • Portrait de david Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
bruno écrit:

Perso, sur les contrats, je suis moins catégorique.Pour Rudolph, j'ai joué avec lui,

T'es si vieux que ça Bruno ? :):):):)

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

28 Mai 2009 20:02 - 28 Mai 2009 21:09 #37160 par ace
Plus d'infos
pilard40 écrit:

Sans vouloir rentrer dans la polémique, je peux te dire et ré affirmer que JAMAIS TL a dit aux entraineurs des espoirs de ne pas le faire jouer. Christophe TOURNIER a repris en espoir contre Bègles le 01 février et a enchainé tous les matches. Il était le capitaine de cette formation, et je peux te dire que son influence sur l'équipe espoir a été prépondérante. S'il avait été là avant sur que la saison de cette équipe aurait été différente tant son implication, son envie et son professionnalisme ont toujours été irréprochabes.

Je peux te dire que je suis assez bien placé pour tenir ces propos et que je peux sans problèmes aucun valider ces propos auprés de l'interessé Christophe TOURNIER.

C'est pas compliqué pilard40, soit je m'exprime mal soit tu comprends rien, bref, je sais pas quelle est ta fonction, dirigeant, famille de joueur, membre du club, ce qui est sûr c'est que comme je l'ai dit lors de mon premier post TL a dit clairement à tournier qu'il comptait pas sur lui la saison prochaine et qu'il pouvait se chercher un nouveau club. De plus avec les espoirs tournier n'a pas joué à la fin et comme tu le proposes demande lui de qui ça vient! une fois fixé si je dis n'importe quoi fait me le savoir et honte à moi, alors je m'autosencureré pour 2 mois.
Dernière édition: 28 Mai 2009 21:09 par jerome.

28 Mai 2009 20:22 #37164 par alexf
Plus d'infos
ace écrit:

C'est pas compliqué pilard40, soit je m'exprime mal soit tu comprends rien, bref, je sais pas quelle est ta fonction, dirigeant, famille de joueur, membre du club, ce qui est sûr c'est que comme je l'ai dit lors de mon premier post TL a dit clairement à tournier qu'il comptait pas sur lui la saison prochaine et qu'il pouvait se chercher un nouveau club. De plus avec les espoirs tournier n'a pas joué à la fin et comme tu le proposes demande lui de qui ça vient! une fois fixé si je dis n'importe quoi fait me le savoir et honte à moi, alors je m'autosencureré pour 2 mois.

Pilard40 t'a t'il dit autre chose, je crois que son affirmation selon laquelle tu te trompes concernes le fait que TL est intimé l'ordre aux entraineurs des espoirs de ne plus faire jouer Ch. Tournier suite a un plaquage sur son frere. Le reste des assertions, n'etant, me semble-t'il pas refuté. Et personne ne conteste ce fait la, ou alors j'ai mal vu

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

28 Mai 2009 20:35 #37167 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
concernant la nouvelle équipe et notamment la 3ème ligne, je crois qu'il faut faire confiance aux jeunes ADRILLON et PENDANX, les lancer vraiment dans le grand bain.
De plus, avec M.LIEVREMONT, BORMAN et DENIAU on a déjà, je pense, une bonne ossature sachant également que THOMPSON peut venir en 8 -
Alors pour TOURNIER, moi aussi je suis peiné pour lui et pourtant c'est un joueur que j'aime bien, mais il y a des choix à faire.

28 Mai 2009 20:39 #37168 par alexf
Plus d'infos
D'autant que sur les 2 ou 3 dernieres années il a pas ete epargné par les blessures graves au(x) genou(s)

Christian MP

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

28 Mai 2009 20:42 #37169 par bruno
Plus d'infos
ben oui, 38 ans , comme Rudolph et Labeille doit avoir 37 et Manole 36.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

28 Mai 2009 21:03 #37171 par ace
Plus d'infos
alexf écrit:

ace écrit:

Pilard40 t'a t'il dit autre chose, je crois que son affirmation selon laquelle tu te trompes concernes le fait que TL est intimé l'ordre aux entraineurs des espoirs de ne plus faire jouer Ch. Tournier suite a un plaquage sur son frere. Le reste des assertions, n'etant, me semble-t'il pas refuté. Et personne ne conteste ce fait la, ou alors j'ai mal vu

Alexf j'peux pas être plus clair que mon post précédent, là on commence a tournié en rond.

28 Mai 2009 21:30 - 28 Mai 2009 21:34 #37175 par alexf
Plus d'infos
faut quand meme pas exagerer sur la formation, l'année prochaine on aura Pendanx, Adrillon, Albaladejo meme si je crois pas en lui, mais on aura aussi le jeune Rougé qui sera enfin remis de son genou, le petit Ospital qui pointe le bout de son nez. Cela issu du centre de formation, c'est deja pas mal. J'aimerai bien qu'on me dise quelle année on a pu avoir au moins 3jeunes avec un contrat pro. La derniere fois qu'on en a eu autant ca remonte a la generation dorée de 92/93, dont une grande partie est arrivée au club sur l'initiative de Claude Dourthe alors en charge des jeunes internationnaux francais ( equipe juniors). Depuis on a pas sorti grand chose. Benoit August et son frere aujourd hui a Tyrosse. Dabrin parti a Tarbes. Alors on peut effectivement critiquer, mais faut pas non plus tomber dans le catastrophisme et dans un souvenir exacerbé et erroné.

Certes on a eu un jeu de 3/4, qui defini normalement l'USDax, un jeu de 3/4 qui allait a toutes vitesse, leché et agreable a voir. Mais ca remonte a quand la derniere fois qu'on a vu ca ? A 3ans deja, mais on etait alors en proD2 avec JP Coyola et M Lievremont. Le niveau n'etait pas le meme, et surtout on oubile aussi qu'a l'epoque notre jeu n'etait pas aussi leché qu'on s'en rappelle bien maintenant. J'etais deja tres critique a l'epoque sur nos reelles capacités offensives, ou si je me rappelle bien plus de la moitié des essais qu'on avait pu marqué l'avait ete sur des exploits individuels, et a peine 20% sur des actions reellement bien construite et en profondeur.

Apres si on remonte encore plus loin, nos souvenirs ne gardent en memoire que les bons moments, en passant sous silence ce qui marchait moins bien.

EDIT moi dans mon souvenir j'ai surtout se qu'on appelait a l'epoque la lessiveuse dacquoise, un pack titanesque qui lavait plus rouge que blanc :P ces adversaires, avec derriere des 3/4 tres en jambes et un 10 de haute volée.

Bouet-Dezes-Bonnet
Beraud - Martins
Cazenave-Roumat-Rodriguez
Sauboua-Lescarboura
Lupuyau-Lacroix Th. - Lacroix P. - Dupouy
Sallefranque

Dernière édition: 28 Mai 2009 21:34 par alexf.

28 Mai 2009 21:35 #37177 par bruno
Plus d'infos
pas d'acc sur la formation Alex.D'abord, Ospital a été formé à Bayonne et les autres n'ont pas le niveau top 14.Quel autre club de l'elite n'a pas de joueurs capables de jouer en top14 et qu'il aurait formé ? Aucun , absolument aucun!
On est naze en formation, mais cela a un prix !

28 Mai 2009 22:11 #37179 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
kekito écrit:

moi ça me désole !

Je pense qu'on est tous peinés de voir Christophe quitter le club, d'abord parce que c'était un pur produit de la formation dacquoise et d'autre part parce que c'est un bon "petit" joueur.
Mais malheureusement pour lui, il y a plusieurs facteurs défavorables en même temps. D'abord notre 3ème ligne titulaire est d'un bon niveau, ensuite nous avons des jeunes qui montent avec du potentiel et d'autre part il a été blessé trop souvent et au mauvais moment.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

29 Mai 2009 06:31 #37188 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Fly écrit:

kekito écrit:

moi ça me désole !

Je pense qu'on est tous peinés de voir Christophe quitter le club, d'abord parce que c'était un pur produit de la formation dacquoise et d'autre part parce que c'est un bon "petit" joueur.
Mais malheureusement pour lui, il y a plusieurs facteurs défavorables en même temps. D'abord notre 3ème ligne titulaire est d'un bon niveau, ensuite nous avons des jeunes qui montent avec du potentiel et d'autre part il a été blessé trop souvent et au mauvais moment.

Ah?!?
Vu comme ça, moi, je vois le truc autrement...
Qu'il ne soit pas titulaire à part entière devant ML ou deniau, ok, pas de souci.
Mais de là à ne même pas en faire un remplaçant...
D'ailleurs nos fins limiers de dirigeants ne vont ils pas recruter sur ce poste???

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

29 Mai 2009 07:36 #37193 par abruti33
Plus d'infos
je ne suis pas persuadé que TOURNIER soit un pur produit dacquois mais n'est il pas sorti de l'école de rugby st pauloise??????????

29 Mai 2009 08:59 #37194 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
south écrit:

Ah?!?
Vu comme ça, moi, je vois le truc autrement...
Qu'il ne soit pas titulaire à part entière devant ML ou deniau, ok, pas de souci.
Mais de là à ne même pas en faire un remplaçant...
D'ailleurs nos fins limiers de dirigeants ne vont ils pas recruter sur ce poste???

On ne va pas parler de la saison passée puisqu'il a été longtemps blessé. Par contre pour la saison à venir, on a 2 titulaires en puissance Lièvremont et Deniau, 2 jeunes qu'on intègre Adrillon et Pendanx, Bornman et éventuellement Thompson en 8. Alors peut-être qu'on va recruter en 3ème ligne, mais on a besoin d'un perforateur. Tournier est un plaqueur dans le registre Lièvremont ou Adrillon. Si on prend un gars qui ressemble à ce profil alors, oui, on pourra se poser la question de pourquoi n'avoir pas garder Tournier. Mais si c'est pour recruter un 3ème ligne perforant alors là, la question ne se pose plus.

29 Mai 2009 10:14 #37198 par bruno
Plus d'infos
Fly écrit:

south écrit:

On ne va pas parler de la saison passée puisqu'il a été longtemps blessé. Par contre pour la saison à venir, on a 2 titulaires en puissance Lièvremont et Deniau, 2 jeunes qu'on intègre Adrillon et Pendanx, Bornman et éventuellement Thompson en 8. Alors peut-être qu'on va recruter en 3ème ligne, mais on a besoin d'un perforateur. Tournier est un plaqueur dans le registre Lièvremont ou Adrillon. Si on prend un gars qui ressemble à ce profil alors, oui, on pourra se poser la question de pourquoi n'avoir pas garder Tournier. Mais si c'est pour recruter un 3ème ligne perforant alors là, la question ne se pose plus.

je suis totalement d'accord avec Fly.

29 Mai 2009 11:29 #37206 par bast
Plus d'infos
il y a aussi Olivier August...dommage qu'il se soit blesser à l'épaule cette année.
Je pense qu'il a du potentiel. En Top 14 ou en PRO D2? ca je ne sais pas. Il faut voir...

plus solide....

29 Mai 2009 13:03 #37220 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
bast écrit:

il y a aussi Olivier August...dommage qu'il se soit blesser à l'épaule cette année.
Je pense qu'il a du potentiel. En Top 14 ou en PRO D2? ca je ne sais pas. Il faut voir...

Autant pour moi, j'avais oublié Olivier August. Bien entendu qu'il a du potentiel et a déjà prouvé à plusieurs occasions qu'il n'était pas très loin du niveau Top14. Il est encore jeune, il a une forte marge de progression.

29 Mai 2009 14:59 #37241 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
J'ai une source fiable qui me dit que Vergallo resterait.

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

29 Mai 2009 15:28 #37250 par abruti33
Plus d'infos
Si on lit ce qui est dit dans le SUD OUEST d'aujourd'hui ,on peut le comprendre comme ça (analyse de vergallo sur la confrontation kellhere-mignoni)

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search