Frequentation forum

19 Nov 2012 18:38 #79452 par alexf
  • alexf
  • Portrait de alexf Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Allez Dax!!!!
Plus d'infos
Les plus anciens l'ont constaté, le forum est moins actif qu’auparavant.

L’équipe d'allezdax.com se pose la question du pourquoi. Est ce la modération qui est en cause, est les intervenants qui sont moins motivés, qui ont moins de temps, est ce le manque d’appétit pour le club a cause de résultat en berne.

Que vous soyez intervenant régulier ou irrégulier nous aimerions avoir votre avis.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Nov 2012 18:48 #79454 par PierDax
Plus d'infos
L'équipe actuelle de l' U.S.Dax n'est guère passionnante .... alors les supporters sont moins passionnés !!!! ... d'où moins de motivation pour intervenir sur le forum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Nov 2012 20:57 #79456 par le bougnat
Plus d'infos
rien à voir avec la nouvelle équipe ! Trop de boulot pour moi d'une part et d'autre part comme le dit pierdax, difficile de s'enthousiasmer avec cette équipe et surtout cette lancinante impression que tout a déjà été dit...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Nov 2012 05:18 #79457 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Comme le disent certains plus haut, les résultats de cette équipe, l'inertie de ce club , font que les gens ont peu envie de batailler. Cela se ressent sans doute dans le stade qui se vide doucement mais surement.
Je pense aussi que la modération mise en place y est pour beaucoup et les excès de censure, de sanction empêchent les grands débats que nous pouvions avoir à une époque..dommage !
Dernier exemple en date (même s'il ne faut pas remettre en cause le taf des modos je le dis quand même): KEKITO qui est suspendu pour le mot "naze". si on peut plus dire ce genre de mots ça devient compliqué quand même...La modération ne doit pas tuer la modération..; :whistle:

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Nov 2012 06:02 #79459 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Tant que les entraineurs mettront Ireland ou Mirande ou les deux au centre, je ne parlerais plus sur ce forum :( Je ne vois d'ailleurs pas le rapport entre ce que je viens de dire et le boycoot du forum :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Nov 2012 06:25 - 20 Nov 2012 06:29 #79460 par sunset
Plus d'infos

Comme le disent certains plus haut, les résultats de cette équipe, l'inertie de ce club , font que les gens ont peu envie de batailler. Cela se ressent sans doute dans le stade qui se vide doucement mais surement.
Je pense aussi que la modération mise en place y est pour beaucoup et les excès de censure, de sanction empêchent les grands débats que nous pouvions avoir à une époque..dommage !
Dernier exemple en date (même s'il ne faut pas remettre en cause le taf des modos je le dis quand même): KEKITO qui est suspendu pour le mot "naze". si on peut plus dire ce genre de mots ça devient compliqué quand même...La modération ne doit pas tuer la modération
..; :whistle:


Je partage cet avis à 100% pour l'avoir déjà exprimer et je renouvelle mon soutien à Kek par la même occasion.

Franchement cela ne donne plus trop envie et nos echanges d'antan me manquent personnellement, au moins on allait au bout des choses même si ça clasher parfois!

J'avais il y a quelques mois alerter que le forum se mourait(maladroitement et par provoc je le conviens), mais cela se confirme car tout a été trop aseptisé, donc on vient et on écrit le minimum sans trop de flamme en plus car nos dirigeants conjointement nous désolent.

Maintenant on l'aime ce site et souhaitons lui longue vie et plein de réussite ainsi qu'à nos couleurs

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent
Dernière édition: 20 Nov 2012 06:29 par sunset.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Nov 2012 11:31 #79461 par alexf
  • alexf
  • Portrait de alexf Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Allez Dax!!!!
Plus d'infos

Je pense aussi que la modération mise en place y est pour beaucoup et les excès de censure, de sanction empêchent les grands débats que nous pouvions avoir à une époque..dommage !


ma question est la suivante: a t on besoin d'insulter un interlocuteur pour animer un debat ?

A mon avis non, mais cela n'engage que moi. Avoir un forum du niveau de celui de rugbyrama ou l'on s'insulte a qui mieux mieux, je ne trouve pas cela tres interessant.

Je me rappelle que sur l'ancien forum, on avait tout un tas de debats qui n'avaient, parfois, pas grand chose a voir avec l'USDax ni meme avec le rugby. On parlait de tout les sujets de societé et pas que de rugby. Hors aujourd hui ce genre de debat a quasiment disparut de notre forum, meme si on a un peu bataillé au moment des elections presidentielles.

Je crois aussi que l'equipe ne fait pas fantasmé grand monde, meme si on continue d'y croire.

Enfin plus personnellement j'ai un peu moins de temps a consacré a l'ecriture sur le forum, comme beaucoup d'ancien aussi ( je crois )

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Nov 2012 12:02 #79462 par dax
Plus d'infos
Nous sommes résignés , nous voyons notre club , s'écrouler mourir et les dirigeants laissent faire ,mieux ils viennent sur le forum ou à la radio nous traiter de tous les noms .Alors à quoi bon continuer à aimer cette équipe? , à quoi bon parler et refaire le monde quant tout est joué . Je partage les avis de south et de sunset il y a un peu trop de censure , mais j'apprécie toujours autant le site et le forum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Nov 2012 12:40 - 20 Nov 2012 12:44 #79463 par francis
Plus d'infos
dans un forum on peut tout dire mais a mon avis il faut que se soit dans le respect des personnes
on peut écrire beaucoup de chose sans insulter
certain sont doué pour pour écrire pour argumenter ,d'autre le sont moins (j'en fait parti) et de temps en temps ils on droit a quelque petit "ricanement ",et perso je pense que ses "ricanement" sont mal venues
je connais certain furomeur qui n'intervienne plus parce qu'ils se sont fait reprendre sur leur façon d'écrire ou pour l'orthographe
ceci dit il y a 3ans que je vien sur ce forum et tout de suite j'ai aimer et je trouve dommage que l'on soit un peut moins nombreux a participer.
ALLEZDAX.COM ALLEZ DAX
Dernière édition: 20 Nov 2012 12:44 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Nov 2012 13:05 #79464 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
OK alexf et francis mais il y a insulte et insulte aussi. Dire à quelqu'un qu'il est naze, faut quand même pas pousser mémé dans les orties..Ce genre de propos de mérite pas de sanction ni même de censure..sinon ça ne sert à rien de batailler..qu'on sanctionne les c...ards, les enc...és, les fils de ci ou ça..etc ok..mais naze, "pec", crétin, idiot, imbécile, ce genre de mots non !
Enfin c'est mon avis.

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Nov 2012 13:57 #79465 par alexf
  • alexf
  • Portrait de alexf Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Allez Dax!!!!
Plus d'infos

OK alexf et francis mais il y a insulte et insulte aussi. Dire à quelqu'un qu'il est naze, faut quand même pas pousser mémé dans les orties..Ce genre de propos de mérite pas de sanction ni même de censure..sinon ça ne sert à rien de batailler..qu'on sanctionne les c...ards, les enc...és, les fils de ci ou ça..etc ok..mais naze, "pec", crétin, idiot, imbécile, ce genre de mots non !
Enfin c'est mon avis.


Peut etre qu a toi cela ne te parait rien en comparaison des autres nom d oiseaux, mais certins se sentent insulté, abruti, naze, idiot n en sont pas moins un jugement de valeur negatif, zue tous n apprecie pas, pour le moderateur il faut aussi apprecier le contexte, parfois ca peut amical et parfois pas. Question delicate.
Mais la question de remise en cause des insultes sera de toute facon traité par l equipe de moderation.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Nov 2012 16:28 #79467 par PierDax
Plus d'infos
Même si la "virulence" des propos influe sur la participation au forum je pense que les piètres résultats de notre Club vident le stade et les forums.
Quel intérêt avons nous a batailler quand l'on s'offusque en permanence de nos remarques alors qu'il serait peut-être plus judicieux, pour les décideurs du Club, de les analyser et comprendre que, modestement, nous donnons notre perception et nos idées afin de redresser la barre et sortir de cette spirale négative qui nous anime actuellement !
Les dirigeants récoltent ce qu'ils sèment. A force de toujours vouloir avoir raison, seuls dans leur coin, ils s'éloignent des réalités et de toute objectivité. Ils ont perdu de leur clairvoyance pour réagir sereinement et efficacement.... dommage !
OK ils se "balancent" de nos propos ... mais alors qu'ils agissent ! car certes il n'y aura peut-être plus de forum pour les agacer mais ils constaterons , aussi, de moins en moins de monde dans le stade Maurice Boyau ... et ça pour le futur du Club c'est grave !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Nov 2012 17:33 #79470 par le bougnat
Plus d'infos

OK alexf et francis mais il y a insulte et insulte aussi. Dire à quelqu'un qu'il est naze, faut quand même pas pousser mémé dans les orties..Ce genre de propos de mérite pas de sanction ni même de censure..sinon ça ne sert à rien de batailler..qu'on sanctionne les c...ards, les enc...és, les fils de ci ou ça..etc ok..mais naze, "pec", crétin, idiot, imbécile, ce genre de mots non !
Enfin c'est mon avis.


doux jésus, si t'es naze, arrête. sinon tu seras suspendu par les modos ( a moins que ce soit par thierry Lacroix ) :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Nov 2012 17:59 #79473 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Moi je commence a decrocher de plus en plus du rugby et de ce club qui ne sait pas où il va ni où il veut aller .

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Nov 2012 06:12 #79479 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

je connais certain furomeur qui n'intervienne plus parce qu'ils se sont fait reprendre sur leur façon d'écrire ou pour l'orthographe
ALLEZDAX.COM ALLEZ DAX


Mouais !! En général ceux qui se font reprendre pour leur orthographe, sont des gens qui foutent la pagaille et qui énervent par leur comportement ou leur aveuglement ! Exemple: MACHIN!
Sinon je vois peu de réflexions sur les gens qui font des fautes, surtout envers ceux qui sont corrects. ;)

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Nov 2012 09:29 #79483 par francis
Plus d'infos

je connais certain furomeur qui n'intervienne plus parce qu'ils se sont fait reprendre sur leur façon d'écrire ou pour l'orthographe
ALLEZDAX.COM ALLEZ DAX


Mouais !! En général ceux qui se font reprendre pour leur orthographe, sont des gens qui foutent la pagaille et qui énervent par leur comportement ou leur aveuglement ! Exemple: MACHIN!
Sinon je vois peu de réflexions sur les gens qui font des fautes, surtout envers ceux qui sont corrects. ;)







je ne parlerai pas de Machin qui personnellement me les brises menus(s'est pas de moi)
il y en a u deux que ne nommerais pas et qui ne mettent pas de pagaille et moi a 3 reprises et par trois personnes différentes . j'ai réglé le problème en MP pour défendre ma petite personne
je signale que je n'en garde aucune rancune sauf pour un qui en a rajouter en MP et il a été servi pour les réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Nov 2012 10:21 - 21 Nov 2012 10:22 #79484 par bruno
Plus d'infos
Bon, moi j'ai besoin de couper avec le site qui finalement m'a usé en 10 ans. J'ai prévu de couper jusqu'à la fin de l'année.
maintenant, alex sait très bien ce que je pense de la façon de gérer ce forum et je ne la cautionne absolument pas;, c'était le cas avant, et cela ne va pas changer. Mais cette méthode est un garde fou incomparable pour s'éviter des problèmes. C'est un choix.
Personnellement, cette équipe m'indiffère , je suis incapable de dire ce qui s'est passé à Aix, je ne sais même pas le score, je disais juste que l'on a fait 0 point.
Le club n'a aucune politique long terme et va donc mourir professionnellement si rien ne change. je préfère m'en détacher avant et ne pas vivre la descente en fédérale comme un crève coeur absolu. Les dirigeants actuels ont énormément de qualités , de dévouement et on peut leur en être gré. mais là, en disant "vivement que je me barre "à tort et à travers, en changeant de staff tous les ans et de demie équipe tous les ans aussi, on va dans le mur.
La défaite contre Colomiers, véritable honte , m'a achevé.Mon absence va donc surement se prolonger car parler d'une part de gus qui courent un we sur deux va vite me gonfler et discuter politiquement correct du reste, non , désolé, j'ai autre chose à faire, préparer un marathon par exemple.
Je ne savais même pas que kekito avait été suspendu !
voilà pourquoi en ce qui me concerne.
C'est marrant ce topic parce que ma femme me demandait si j'allais tjs sur allezdax ce matin!

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 21 Nov 2012 10:22 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Nov 2012 11:40 #79485 par oban
Plus d'infos
Ah.
Pour ma part, juste quatre choses:
- Aucune légitimité n'étant ni landais, ni Dacquois, étant handballeur de fait et rugbyman SEULEMENT de culture (Même si ça fait plus de quarante ans que ce sport fait partie de ma vie et que j'ai passé toute ma jeunesse avec un ballon ovale dans les mains dès que je pouvais) et EN PLUS je ne donne pas (sauf au site, suis à la bourre comme chaque année depuis le début...), donc, dorénavant, je la boucle..
- Plus envie d'être politiquement correct dans ce que je ressens de dehors, donc, je ne rendrai plus malade les lecteurs en me rendant malade, donc, je le répète, fin des émissions sur le forum pour ce qui me concerne..
- A chaque fois qu'on essaie d'élargir les discussions (faits de société, musique, etc etc) ça s'éteint aussi vite qu'on allume le sujet (Sauf la bataille des élections), et je suis tout à fait de l'avis d'Alex quand il compare au forum d'avant.
Alors je remplirai mes engagements en rédigeant quelques présentations, et c'en sera fini pour moi.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Nov 2012 13:23 - 21 Nov 2012 13:28 #79486 par bourdon
Plus d'infos
Ce qui arrive ici n'a rien d'exceptionnel .

Une certaine lassitude se manifeste sur tous les forums au bout d'une certaine période ( sauf sur des sites où les forumeurs participants régulièrement aux discussions sont trés nombreux ) car on a l'impression de tourner un peu en rond, parce que les championnats ne sont pas passionnants et les résultats pas toujours au rendez-vous. Il faut ajouter aussi qu'on ne s'enthousiame guére parce que le rugby pro ne fournit plus que trés rarement matière à s'enthousiasmer .

Aprés, apprécier le degré de liberté dans l'expression que l'on peut laisser aux participants constitue une appréciation délicate pour les modérateurs qui ont, c'est légitime, la crainte que certains débats ne dérapent rapidement.

Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne

Pierre Dac
Dernière édition: 21 Nov 2012 13:28 par bourdon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Nov 2012 18:25 #79488 par Anthroposcreations
  • Anthroposcreations
  • Portrait de Anthroposcreations
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • @llez l'Uzde !!!
Plus d'infos

Il faut ajouter aussi qu'on ne s'enthousiame guére parce que le rugby pro ne fournit plus que trés rarement matière à s'enthousiasmer


Un bon TOP 10 & il y aura de quoi s'enthousiasmer ;)

Le rugby est un sport d'équipe... & de combat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search