CDM 2015

22 Oct 2015 19:21 #100406 par francis
Plus d'infos
Pierre Camou, le président de la FFR avait réuni un bureau fédéral ce jeudi ©
AFP FRANCK FIFE

Les 23 membres du bureau fédéral élargi de la Fédération française de rugby (FFR) se sont réunis ce jeudi 22 octobre au Centre national de rugby de Marcoussis (Essonne), avec trois invités : le président de la Ligue (LNR), Paul Goze, le directeur technique national (DTN) Didier Retière, et l'ancien président de la défunte ERC, qui organisait les compétitions européennes jusqu'en 2014, Jean-Pierre Lux. Il s'agissait d'analyser les causes de la déroute du XV de France, éliminé le 17 octobre de la Coupe du monde par la Nouvelle-Zélande en quarts de finale sur un score historique (62-13).


"Une cellule technique sera mise en place, sous quinzaine, par la FFR et la LNR, a fait savoir la Fédération par communiqué. Elle aura pour mission d'étudier les mesures à prendre pour donner au XV de France les moyens d'être plus compétitif. Le Bureau Fédéral a réaffirmé l'objectif commun de mettre le XV de France au centre de l'organisation du rugby français et la volonté d'améliorer la qualité du dialogue entre les institutions."
"La poursuite du développement du rugby sur l'ensemble du territoire français, qu'il soit amateur ou professionnel, ne pourra se faire sans un XV de France performant", insiste ce communiqué très long.
Sur le même sujet : XV de France : l’autopsie peut commencer
"Chacun est bien conscient qu'il ne s'agit ni de chercher des bouc-émissaires ni de réagir de manière précipitée sous l'émotion de la défaite, mais que tous les acteurs du rugby doivent, dans les meilleurs délais, avancer dans une démarche commune et constructive. Les échanges ont permis à tous les participants d'exprimer leur position, dans un débat libre et contradictoire, sur le bilan de l'équipe de France et l'organisation du rugby français. Certaines carences du système, mais aussi certains de ses points forts, ont été identifiés et discutés sans concession."
Et en conclusion : "La composition et la feuille de route de cette cellule seront définies de manière conjointe, sous quinzaine, par les présidents MM. Pierre Camou et Paul Goze."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Oct 2015 20:37 #100408 par river
Plus d'infos
Je pense que va être occulté le principal problème qui est le manque de talent .
Nos jeunes ne peuvent pas jouer dans l'élite TOP14 ou PROD2 faute de place.
Lors du précédent match DAX -AIX, il y avait sur la feuille de match côté AIX 9 joueurs d'origine étrangère.
Côté dacquois 3 seulement.

Alors 2 possibilités se présentent .

Interdire de mettre sur la feuille de match plus de 5 joueurs d'origine étrangère par exemple.
ou
Augmentez le nombre de joueurs français en passant à 20 clubs.

Il faut se souvenir que les présidents des grands clubs (BOUSCATEL, BLANCO, GUAZZINI) avaient oeuvré pour passer à 14 clubs, de façon à durcir le championnat craignant un manque
de performance des internationaux. Ils ont tellement réussi que maintenant ils demandent de limiter le nombre de matchs pour les internationaux car ceux-ci sont trop fatigués.

Notre championnat souffre de "co-sanguinité"

Regardez dans le super 12, le nombre de joueurs de talents qui sont apparus entre les 2 coupes du monde amenant chez les blacks :
Milner-Skudder - Savea - Kaino - Whitelock, Retallick - O. Francks, Coles, Moody - Beauden Barrett.

L'avenir c'est cela, mais ce n'est pas celui des affairistes de la fédération et de la ligue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Oct 2015 13:02 #100428 par jerome
Plus d'infos

Regardez dans le super 12, le nombre de joueurs de talents qui sont apparus entre les 2 coupes du monde amenant chez les blacks :
Milner-Skudder - Savea - Kaino - Whitelock, Retallick - O. Francks, Coles, Moody - Beauden Barrett.

Kaino est chez les blacks depuis 2006 et était titulaire en 2011
Whitelock depuis 2010 et était dans le squad de 2011
Owen Francks est Black depuis 2009 et était à la dernière CDM

Mais je suis d'accord avec toi sur le fond... il faut réussir à faire jouer nos jeunes. La ligue a déjà mis en place un bonus pour le nombre de Jiff sur la feuille de match, ce qui nous a permis, de mémoire, de gagner 1,4 million... mais est-ce assez ? Pour les clubs de proD2, sûrement (quoique... on a bien vu que pour recruter dans l'urgence, ce qui a été notre cas cette année et ce qui est le cas des clubs montant de fed1, nous avons dû faire appel à de nombreux étrangers), mais pour le Top14 ? pas sûr...

Et puis, y'a ce foutu code du travail, ces droits européens, ces accords de cotonou, qui foutent bien le bordel dans ce que peux faire la Fédé.

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Oct 2015 20:05 #100446 par river
Plus d'infos
Quand je regarde le super 12, je vois des têtes nouvelles dans les équipes néo-zélandaises, qui sont aussi bon que les blacks.

Par contre on a peu vu maa nonu durant l'année car il était je pense blessé.

Ils ont un réservoir de joueur que nous n'avons plus.

J'entendais à la radio, un ancien joueur black qui disait que les jeunes avaient toujours
un ballon de rugby entre les mains et durant les récréations, un match se mettait rapidement en place.

C'est ce que nous faisions à BORDA (Pardon à la SUP), une balle suffisait et la ligne de but était le préau cimenté.

Aujourd'hui les jeunes préfèrent la console de jeu.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Oct 2015 20:45 #100447 par claudius
Plus d'infos

C'est ce que nous faisions à BORDA (Pardon à la SUP), une balle suffisait et la ligne de but était le préau cimenté.
Aujourd'hui les jeunes préfèrent la console de jeu.....

Tu parles d'un temps "la SUP " que les moins de 60 ans ne doivent pas connaitre. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Oct 2015 09:35 #100450 par river
Plus d'infos
Voilà l'emploi tu temps rugbystique d'un gosse modèle sup

Lundi, commentaire du match du dimanche
Mardi, Lecture midi Olympique ou commentaires autour du MO
Entrainement pour les licenciés à l'USD
Sortie spéciale pour les pancus
Mercredi : Promenade au stade pour les pancu ou match en scolaire pour les licencies
Jeudi : Relâche
vendredi : discussion autour du match du dimanche suivant
Samedi retour famille
Dimanche : Match

Tous les jours de 10h-10h15 (Récré), de 12H30-13H30, de 15H-15h30 match dans la cour
caillouteuse.
Entre, repos et attente de la prochaine récré
L'ailier qui débordait avait toute les chances de se trouver catapulté sur le lavabo collectif
qui était contre la salle des sports.

Interdiction de taper un drop au risque de pêter les carreaux du réfectoire.

Lors d'un incident, cela se terminait par la confiscation de la balle, mais une autre apparaissait le lendemain.
Au niveau assiduité et engouement rugbystique, nous étions aussi bon que les gosses néo-zélandais. Pour le talent c'est autre chose

Que du bonheur rugbystique durant 7 ans.

Pour les bonnes adresses du passé, Fin du châpitre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Oct 2015 11:08 #100453 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

Quand je regarde le super 12, je vois des têtes nouvelles dans les équipes néo-zélandaises, qui sont aussi bon que les blacks.


Le super 12?
Ouhla ça ne nous rajeunit pas cela ...et toi tu arrives à trouver des nouvelles têtes dans une compet qui s'est arrêtée y'a 10 ans ? :S

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Oct 2015 19:08 #100456 par francis
Plus d'infos
On ne retiens que le nom des vainqueurs mais quelle magnifique équipe d’Argentine
Quelle leçon de rugby et d'orgueil pour le rugby français
Pendant ses demis finales on a pu mesurer tout le chemin qu'il nous faudra faire pour être compétitif au niveau mondial et espérer que les divers responsables prennent les bonnes décisions et que surtout les club arrête de laisser nos jeunes talent être les éternels remplaçant (ou remplaçant du remplaçant)des joueurs venus d'ailleurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Oct 2015 19:28 #100457 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Tout à fait, ces argentins méritaient un essai de +. Beaucoup de talent chez les sud américains. Les australiens ont fait parler leur super puissance et ont vaincu en démolissant quelques joueurs. Il faudrait qd même réfléchir un peu sur les règles pour ne pas pénaliser autant les attaquants qui prennent le ballon et la foudre en même temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Oct 2015 20:22 #100459 par alexf
Plus d'infos

Quand je regarde le super 12, je vois des têtes nouvelles dans les équipes néo-zélandaises, qui sont aussi bon que les blacks.


Le super 12?
Ouhla ça ne nous rajeunit pas cela ...et toi tu arrives à trouver des nouvelles têtes dans une compet qui s'est arrêtée y'a 10 ans ? :S


oui mais ca necessite une bonne dose de ruhm :lol: ;)

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Oct 2015 20:24 #100460 par alexf
Plus d'infos

On ne retiens que le nom des vainqueurs mais quelle magnifique équipe d’Argentine
Quelle leçon de rugby et d'orgueil pour le rugby français
Pendant ses demis finales on a pu mesurer tout le chemin qu'il nous faudra faire pour être compétitif au niveau mondial et espérer que les divers responsables prennent les bonnes décisions et que surtout les club arrête de laisser nos jeunes talent être les éternels remplaçant (ou remplaçant du remplaçant)des joueurs venus d'ailleurs


oui mais la y aussi une responsablité des jeunes joueurs qui preferent faire banquette dans les grands clubs plutot que de tenter leur chance en pro d2, alors oui le salaire sera moindre, mais les chances de progresser et de se montrer son plus importante. Le meilleur exemple etant Loan Goujon qui est repassé par la pro d2 a La rochelle parce qu'a Clermont ( je crois) il etait barré.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Oct 2015 21:21 #100461 par jerome
Plus d'infos
Comme Yohan Huget venu s'aguerrir à Agen en ProD2 avant de partir à Bayonne puis de revenir au Stade Toulousain, son club formateur... Une trajectoire "intelligente"

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Oct 2015 15:49 #100468 par gilou
Plus d'infos

Voilà l'emploi tu temps rugbystique d'un gosse modèle sup

Lundi, commentaire du match du dimanche
Mardi, Lecture midi Olympique ou commentaires autour du MO
Entrainement pour les licenciés à l'USD
Sortie spéciale pour les pancus
Mercredi : Promenade au stade pour les pancu ou match en scolaire pour les licencies
Jeudi : Relâche
vendredi : discussion autour du match du dimanche suivant
Samedi retour famille
Dimanche : Match

Tous les jours de 10h-10h15 (Récré), de 12H30-13H30, de 15H-15h30 match dans la cour
caillouteuse.
Entre, repos et attente de la prochaine récré
L'ailier qui débordait avait toute les chances de se trouver catapulté sur le lavabo collectif
qui était contre la salle des sports.

Interdiction de taper un drop au risque de pêter les carreaux du réfectoire.

Lors d'un incident, cela se terminait par la confiscation de la balle, mais une autre apparaissait le lendemain.
Au niveau assiduité et engouement rugbystique, nous étions aussi bon que les gosses néo-zélandais. Pour le talent c'est autre chose

Que du bonheur rugbystique durant 7 ans.

Pour les bonnes adresses du passé, Fin du châpitre

Merci River !
Tu as eu l'art de réveiller de vieux souvenirs !
Te souviens-tu de ce jeu également pratiqué pendant les récrés dénommé simplement la "beuche" qui sans nous donner une technique très rugbystique nous donnait un véritable sens tactique tout en préservant les vitres du réfectoire ? :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Oct 2015 19:38 #100470 par river
Plus d'infos
Oh oui je m'en souviens
c'était un ballon de la taille d'un ballon de hand dégonflé, qui avait l'avantage de ne pas casser les vitres.

Ces souvenirs ne s'éteignent jamais.

J'étais pancu et le rugby était notre passion.
C'était la seule de ne pas se faire chier à l'internant
D'ailleurs, à l'époque on faisait du rentre dedans appelé aujourd'hui ruck, on faisait du cache ballon appelé aujourd'hui groupé pénétrant; Les plus doués faisaient du cadrage débord qui se terminait souvent à plat ventre dans le lavabo collectif prés de la salle de spot.
Par contre, pas de chataîgne, on était tous copain

On était en avance sur le rugby moderne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Oct 2015 09:38 #100499 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos


2 anciens dacquois dans l'équipe d'argentine contre les Boks pour la 3° place de la coupe du monde : Agulla et Socino. On peut dire que récemment ya de sacrés joueurs qui sont passés par Dax. :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Oct 2015 18:57 #100549 par francis
Plus d'infos
Quelle finale
Quel match magnifique de la part des deux équipes ,quelle leçon de rugby
Quel beau champion que ses ALL BACKS

Petite consolation pour nous , avec notre pauvre rugby, d'avoir ete éliminé par les champions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Oct 2015 21:36 #100552 par le bougnat
Plus d'infos
et la mélée canadienne incroyable pour sortir les ballons a vitesse V dont on ferait bien de s'inspirer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Oct 2015 22:01 #100555 par oban
Plus d'infos
T'as déjà vu quelqu'un s'inspirer des bonnes idées d'ailleurs et refuser de s'enfermer dans ses a priioris, dans ce pays?!!

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search