CDM 2015

01 Oct 2015 00:09 #100163 par tchounga
Plus d'infos
Je vais être hors sujet ( cela ne concerne pas cette CDM ), mais je ne savais pas où le mettre : 1 essai pourrait bientôt (2017?) rapporter 6 points ! Et transformations, drops et pénalités 2 points. Certes cela favoriserait les phases de jeu pouvant déboucher sur un essai, mais cela ne risque t il pas d'encourager certaines fautes si la pénalité n'est facturée que 2 points ? C est actuellement expérimenté :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Oct 2015 08:18 #100164 par Barbu
  • Barbu
  • Portrait de Barbu Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Allez Amou!!!
Plus d'infos
Effectivement c'est un risque, mais je pense qu'en mettant plus de cartons jaunes, ça devrait le faire. Je pense même que sans augmenter le nombre de points pour un essai, ça devrait avoir l'effet escompté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Oct 2015 12:05 #100166 par francis
Plus d'infos

La modification des points est-elle LA solution pour changer le jeu ? Je ne pense pas... ou du moins pas forcément en bien.
Personnellement je déplore cette course à l'armement où seuls les golgoths ont maintenant leur place dans ce sport... si tu fais pas mini 190cm et 90kg tu peux plus jouer... Bref si tu as un gamin qui perce en junior parce qu'il est bon et non pas parce qu'il chausse du 50, attend-toi à le voir un de ces jours revenir sur civière avec les membres en vrac...
Pour moi la seule et unique révolution qui permettrait de voir un jeu plus spectaculaire serait d'interdire le plaquage au dessus de la ceinture. Finie la muscu à gogo, vive les appuis, la liberté, la rapidité, la technicité et finie la suprématie de la DEFENSE.




Et recycler BASTAREAUD en 1er ligne ou au citron et SPEDDING en 3em ligne ou a la maison

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Oct 2015 12:36 #100167 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

La modification des points est-elle LA solution pour changer le jeu ? Je ne pense pas... ou du moins pas forcément en bien.
Personnellement je déplore cette course à l'armement où seuls les golgoths ont maintenant leur place dans ce sport... si tu fais pas mini 190cm et 90kg tu peux plus jouer... Bref si tu as un gamin qui perce en junior parce qu'il est bon et non pas parce qu'il chausse du 50, attend-toi à le voir un de ces jours revenir sur civière avec les membres en vrac...
Pour moi la seule et unique révolution qui permettrait de voir un jeu plus spectaculaire serait d'interdire le plaquage au dessus de la ceinture. Finie la muscu à gogo, vive les appuis, la liberté, la rapidité, la technicité et finie la suprématie de la DEFENSE.


Bonne idée en effet et parvenir à éradiquer le dopage en même temps...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Oct 2015 15:44 #100172 par claudius
Plus d'infos
Depuis quand il y a du dopage prouvé dans le rugby ?
Il est vrai qu'a une époque, j'avais suggérer d'envoyer quelques petits rouge à PARIS pour prendre rapidement du volume et de la puissance.
Souvenir de RD la 1ère fois qu'il est passé par le SF :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Oct 2015 09:11 #100176 par francis
Plus d'infos
Victoire sans panache de l'EDF malgré le bonus devant une équipe du CANADA très joueuse.
L'EDF a eu des relâchement et des lacunes chez les 3/4 qui ne pardonneront pas devant l’Irlande ou en 1/4 de finale
ALLEZ FRANCE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Oct 2015 13:30 #100177 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Depuis quand il y a du dopage prouvé dans le rugby ?


Ça sera prouvé un jour, comme pour Lance Armstrong... mais en attendant tout le monde dit "la preuve qu'il n'y a pas de dopés, c'est que personne n'est pris !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Oct 2015 19:57 - 02 Oct 2015 19:57 #100178 par djmajot
Plus d'infos
Lisez donc : " Rugby à charges (l'enquête choc)" de Pierre Ballester, c'est assez édifiant.
Dernière édition: 02 Oct 2015 19:57 par djmajot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Oct 2015 23:35 #100182 par francis
Plus d'infos
Ils se croyez au dessus de dieu
Là ils sont en enfer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Oct 2015 07:16 #100183 par djmajot
Plus d'infos
Superbe match aussi du Japon qui atomise les Samoans qui ont été un peu asphyxiés par la vitesse et la justesse de ce jeu nippon
Encore bravo à Marc Dal Maso qui ne sait pas trop où aller après cette coupe. Toujours en recherche d'un challenge à relever
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Oct 2015 10:22 #100184 par francis
Plus d'infos
Au delà de la défaite des Anglais hier soir j'ai vu le meilleur match de ce mondial .
Les australiens vont être de sacré client pour la suite.
Si la victoire japonaise sur Afrique du Sud fut une surprise celle des australiens sur les anglais l'est bien moins car ceci n'ont pas été convainquant ni contre nous en préparation et encore moins contre les Gallois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Oct 2015 10:47 #100185 par Daxipedia
Plus d'infos

Superbe match aussi du Japon qui atomise les Samoans qui ont été un peu asphyxiés par la vitesse et la justesse de ce jeu nippon
Encore bravo à Marc Dal Maso qui ne sait pas trop où aller après cette coupe. Toujours en recherche d'un challenge à relever

Il ne saura pas trop où aller après la coupe... 2019 ;)

Sauf changement, ça avait été annoncé juste après son dernier match chez nous à Aurillac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Oct 2015 11:15 #100186 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

Depuis quand il y a du dopage prouvé dans le rugby ?


Ça sera prouvé un jour, comme pour Lance Armstrong... mais en attendant tout le monde dit "la preuve qu'il n'y a pas de dopés, c'est que personne n'est pris !!!


Faudrait de vrais contrôles. J'ai croisé Bernard Leroux en septembre 2013, au casto près de chez moi...Je l'ai revu au mois de mai cette année...Il faudrait qu'il me donne son programme de muscu pour savoir comment il a fait pour devenir un tel golgoth... :whistle:

Bravo aux aussies qui sont à ce jour la meilleure équipe je pense..Mais ça peut évoluer vite je pense...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Oct 2015 11:39 #100187 par seb
Plus d'infos

Depuis quand il y a du dopage prouvé dans le rugby ?


Ça sera prouvé un jour, comme pour Lance Armstrong... mais en attendant tout le monde dit "la preuve qu'il n'y a pas de dopés, c'est que personne n'est pris !!!


Faudrait de vrais contrôles. J'ai croisé Bernard Leroux en septembre 2013, au casto près de chez moi...Je l'ai revu au mois de mai cette année...Il faudrait qu'il me donne son programme de muscu pour savoir comment il a fait pour devenir un tel golgoth... :whistle:

Bravo aux aussies qui sont à ce jour la meilleure équipe je pense..Mais ça peut évoluer vite je pense...

chez CASTO il y a tout ce qu'il faut... :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Oct 2015 14:28 #100189 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Joseph Tuineau est annoncé titulaire cet après-midi face à l'Argentine.

Côté argentin, l'ancien dacquois Agulla sera remplaçant.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Oct 2015 15:45 #100190 par jerome
Plus d'infos
Et pour l'instant, la mêlée tongienne est un ton au dessus

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Oct 2015 16:01 #100191 par jerome
Plus d'infos
bon, c'est fini, l'argentine s'est réveillée.

Quant à Tuineau, il se déplace en trottinant, mais sait accélérer pour défendre...

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Oct 2015 16:21 - 04 Oct 2015 16:31 #100192 par francis
Plus d'infos

bon, c'est fini, l'argentine s'est réveillée.

Quant à Tuineau, il se déplace en trottinant, mais sait accélérer pour défendre...



Et il est au depart du 2em essai du Tonga et a fait deux bon plaquages mais en effet il donne l’impression de ramer sur le terrain
Dernière édition: 04 Oct 2015 16:31 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Oct 2015 16:42 #100193 par jerome
Plus d'infos
Par contre, il va pas trop au nettoyage

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Oct 2015 21:54 #100194 par pdarnis
Plus d'infos

Au delà de la défaite des Anglais hier soir j'ai vu le meilleur match de ce mondial .
Les australiens vont être de sacré client pour la suite.
Si la victoire japonaise sur Afrique du Sud fut une surprise celle des australiens sur les anglais l'est bien moins car ceci n'ont pas été convainquant ni contre nous en préparation et encore moins contre les Gallois

je ne suis pas surpris par l'élimination des rosbifs. Tout le monde les voyaient dans les favoris, mais le rugby commence devant, et comme je le disais précédemment, le pack anglais est un des plus faibles de ces 30 dernières années. Dans une poule aussi difficile, j'étais sur qu'ils auraient beaucoup de mal à passer, même si je pensais qu'avec les blessés gallois ils pourraient quand même se qualifier.
en tout cas ça m'a fait bien plaisir...surtout que je vais à londres la semaine prochaine, ça va chambrer dur :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search