Les Arbitres

19 Oct 2025 10:23 - 19 Oct 2025 15:02 #137686 par francis
Plus d'infos
L'arbitre a toujours raison
Cette fin de semaine, deux décisions des arbitres m'ont interpellé :
Vendredi soir, Aurillac-Dax, 80ème, pénal-touche pour Dax, le paquet d'avant plus quelques voltigeurs des lignes arrière tombent derrière la ligne d'essai, ballon en mains, il n'y a plus aucun joueur adverse ,comment ne peut-il pas y avoir essai ? . Après vidéo, essai refusé, on ne voit pas le ballon. Moi non plus, je n'ai pas vu le ballon, mais comment j'aurais pu le voir.
Samedi soir Pau-Toulouse, 80ème, dernière action, le Stade Toulousain mène au score de 3 points, pénal touche pour Pau, action de jeu les Béarnais progressent, l'avant-dernier porteur du ballon laisse tomber clairement celui-ci, le récupère, le passe à son copain, essai. Après vidéo, pas d'en avant.
Un gain de match non accordé et une victoire accordée sur deux actions différentes mais sur des décisions arbitrales contestables.
Alors oui, je suis un irréversible chauvin cul-rouge et un fervent supporter du Stade Toulousain.
Je me garde bien de dire ce que je pense de ces deux arbitres, celui qui nous refuse l'essai parce que c'est une dame et celui qui l'accorde parce que l'on m'a appris le respect. Sans arbitre, il n'y a pas de jeux, ils ont droit à l'erreur mais il arrive que leurs décisions soit dures à accepter.
L'arbitre a toujours raison.
Dernière édition: 19 Oct 2025 15:02 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search