BOPB Biarritz Olympique

22 Jui 2014 13:23 #90885 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Quand on lit le SO d'aujourd'hui on constate que la mairie de Biarritz a vote une nouvelle subvention de 400.000€ afin que le BOPB puisse se maintenir en PROD2. Cette subvention s'ajoute à celle de 300.000€ votée en mai. En deux mois, ça fait 700.000€ pour sauver le club de rugby.
Apparemment, le club ne devait pas être en bonne situation financière contrairement à ce que Blanco avait affirmé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Jui 2014 13:43 #90886 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Quand on lit le SO d'aujourd'hui on constate que la mairie de Biarritz a vote une nouvelle subvention de 400.000€ afin que le BOPB puisse se maintenir en PROD2. Cette subvention s'ajoute à celle de 300.000€ votée en mai. En deux mois, ça fait 700.000€ pour sauver le club de rugby.
Apparemment, le club ne devait pas être en bonne situation financière contrairement à ce que Blanco avait affirmé.


Si Dax pouvait donner autant au club !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Jui 2014 16:28 #90888 par francis
Plus d'infos
ils ont de la chance au B.O. d'avoir une mairie qui les soutiens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Jui 2014 17:46 #90889 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

ils ont de la chance au B.O. d'avoir une mairie qui les soutiens

Il y en a d'autres pas si loin qui ont touché 2 fois d'une collectivité territoriale pour éviter la descente...
Pourvu qu'on tienne jusqu'en 2020... ça va faire drôle à certains quand les conseils généraux n'existeront plus !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Jui 2014 18:50 #90892 par claudius
Plus d'infos

ils ont de la chance au B.O. d'avoir une mairie qui les soutiens

Il y en a d'autres pas si loin qui ont touché 2 fois d'une collectivité territoriale pour éviter la descente...
Pourvu qu'on tienne jusqu'en 2020... ça va faire drôle à certains quand les conseils généraux n'existeront plus !!


D'autre, QUI?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Jui 2014 18:51 - 24 Jui 2014 11:39 #90893 par claudius
Plus d'infos

ils ont de la chance au B.O. d'avoir une mairie qui les soutiens

Il y en a d'autres pas si loin qui ont touché 2 fois d'une collectivité territoriale pour éviter la descente...
Pourvu qu'on tienne jusqu'en 2020... ça va faire drôle à certains quand les conseils généraux n'existeront plus !!


D'autres, QUI?


24/06 à13h40
Bon DALTON est sourd ou aveugle ;)

Dernière édition: 24 Jui 2014 11:39 par claudius.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Jui 2014 18:21 - 24 Jui 2014 18:24 #90910 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

ils ont de la chance au B.O. d'avoir une mairie qui les soutiens

Il y en a d'autres pas si loin qui ont touché 2 fois d'une collectivité territoriale pour éviter la descente...
Pourvu qu'on tienne jusqu'en 2020... ça va faire drôle à certains quand les conseils généraux n'existeront plus !!


D'autres, QUI?


24/06 à13h40
Bon DALTON est sourd ou aveugle ;)


Désolé, Dalton était en Périgord aujourd'hui et n'écoutait pas la radio... qu'y avait-il à entendre ?

Sinon, si c'est pour savoir Qui... il me semble me rappeler que le Conseil Général a, il y a quelques années, versé deux fois la subvention au Moun pour leur éviter la relégation administrative...
Dernière édition: 24 Jui 2014 18:24 par DALTON.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Jui 2014 19:03 #90911 par claudius
Plus d'infos

ils ont de la chance au B.O. d'avoir une mairie qui les soutiens

Il y en a d'autres pas si loin qui ont touché 2 fois d'une collectivité territoriale pour éviter la descente...
Pourvu qu'on tienne jusqu'en 2020... ça va faire drôle à certains quand les conseils généraux n'existeront plus !!


D'autres, QUI?


24/06 à13h40
Bon DALTON est sourd ou aveugle ;)


Désolé, Dalton était en Périgord aujourd'hui et n'écoutait pas la radio... qu'y avait-il à entendre ?

Sinon, si c'est pour savoir Qui... il me semble me rappeler que le Conseil Général a, il y a quelques années, versé deux fois la subvention au Moun pour leur éviter la relégation administrative...



Rien à la radio, j'ai juste fait une allusion sur sourd et aveugle vu que tu n'avais pas réagi.
Bon je pensai que tu avais des infos pour cette année d'où mon interrogation rien de plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Jui 2014 19:17 #90912 par Fab
Plus d'infos
Le frere de Soqeta qui jouait a Oyonnax cette année aurait signer a Biarritz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mar 2016 17:23 #102985 par francis
Plus d'infos
DANS LE RUGBY PRO L’AMITIÉ N'EST PLUS SE QUELLE ÉTÉ



Biarritz Olympique : "Notre amitié en prend un coup", dit August
Publié le 25/03/2016 . Mis à jour à 12h03 par Laurent Zègre

Article abonnés L’entraîneur Benoît August, dont le contrat à la tête des avants du BO ne sera pas reconduit, éprouve de l’amertume envers Nicolas Brusque, son président, ancien équipier et surtout son ami
Après plusieurs semaines de silence, Benoît August (39 ans) a choisi de prendre la parole pour « Sud Ouest ». L'entraîneur des avants du Biarritz Olympique revient sur la décision de Nicolas Brusque, son ami et président, de ne pas reconduire son contrat à l'issue de la saison. Au courant depuis le 7 mars, il accepte « sans aigreur » la sentence, même si « la manière (le) dérange ».


« Sud Ouest ». Vous attendiez-vous à cette décision ?
Benoît August. Il m'avait mis en garde lors d'un entretien le mois dernier : « Des gens au conseil d'administration sont contre ton renouvellement mais je suis à 100 % derrière toi, je te défends. » Il ne voulait pas être le président qui décide tout seul, ce que je comprends même s'il y a des actionnaires qui ne savent même pas qui fait quoi dans l'équipe et n'ont jamais mis les pieds aux entraînements. On s'est fixé trois matchs (Perpignan, Béziers et Tarbes) pour faire le point. Trois victoires. Donc quand je reviens au rendez-vous, je ne suis pas hyper serein, mais j'ai quelques cordes à mon arc.
Quelles ont été ses explications ?
C'était assez vague. Il me dit qu'il n'y a pas assez de ballons portés ou que je suis trop calme sur le banc de touche… Donc je me suis mis à gueuler au match suivant (rires). Mais ce n'était pas moi. Je n'aime pas ça.
Vous en êtes venu à forcer le trait ?
Pas non plus, car la frustration qui était ressortie de cet entretien m'a boosté. Cette tension que j'avais lors du match face à Perpignan m'est restée lors du match à Narbonne. J'ai trouvé cet entretien positif, pas dans la critique car il n'y avait aucun argument, mais sur le fait qu'un copain me mettait en garde et me défendait.
Comment apprenez-vous la non-reconduction de votre contrat ?
Je sollicite un entretien après Tarbes. Et il me l'annonce.
Comment le prenez-vous ?
Pas très bien… Mais quand tu acceptes ce job, tu connais son aspect précaire. Quand Nico a repris la présidence (NDLR, août 2015), je ne voulais surtout pas le mettre en porte à faux par rapport à notre amitié. C'était mon premier objectif. On a joué six ans ensemble (2004-2010), on a partagé beaucoup de choses. Il allait déjà être comparé à l'ancien président et confronté à la lourdeur d'une nouvelle tâche.
D'ailleurs, quand il m'annonce le matin de notre défaite à Aix (11 septembre) qu'il écarte mes adjoints Eddie O'Sullivan et Pierre Chadebech, je lui dis le soir même que s'il veut repartir sur un projet neuf et se séparer de moi, très franchement, je peux le comprendre. Je n'en avais pas envie, mais je pouvais le comprendre. Il me garantit que non, me dit qu'on est sur la bonne voie, ce que je pensais aussi. Et l'arrivée de David (Darricarrère) devait amener du sang neuf.
Comment s'est passée cette association ?
Bien, dans le sens où j'ai tout fait pour l'accueillir, avec un topo sur le club, l'effectif… On a une vision assez commune du club et même du management. Même s'il y a des choses qui diffèrent, parce que je suis vraiment un amoureux de ce club. D'ailleurs, quand Nico dit qu'il n'y a pas d'affect dans le rugby (« Sud Ouest » du 19 mars), je ne suis pas d'accord. S'il n'y a plus d'affect dans le rugby, tu n'y arrives pas. On est obligé d'en tenir compte. Dans l'interview qu'il vous accorde, il dit que dans quelques années, je comprendrais. Mais je gère 40 mecs depuis deux ans, et je n'ai aucun problème avec eux. C'est tout à fait possible quand tu dis les choses en face, même les mauvaises nouvelles.
Il faisait plus référence à la décision et à votre relation ?
La décision, je peux la comprendre, aucun problème, même s'il n'a pas d'argument. Il dit vouloir me garder et j'apprends la semaine suivante qu'il a contacté des entraîneurs. Je ne dis pas que je mérite plus de respect qu'un autre, mais… C'est vraiment la forme qui me gêne, pas le fait d'être écarté. Ça, c'est la vie. Mais qui est-ce qui décide dans le club ? Il n'a pas été franc sur le coup.
Quand il déclare : « J'ai le sentiment qu'il ne prend pas assez les choses à bras-le-corps ». Qu'est-ce que cela signifie ?
Il faut lui demander car je ne comprends pas. Et demander aux joueurs, aussi. Après, je n'ai pas donné beaucoup d'interviews, je n'ai pas organisé des réunions au milieu du terrain, je ne suis pas passé souvent à la télé… C'est du paraître, mais je me rends compte que c'est important dans ce milieu.
La décision tombe alors que le BO reste sur quatre victoires. Pour vous, les dés étaient-ils pipés?
Mon sort était scellé avant et on ne me l'a pas dit, oui. Je l'ai annoncé aux joueurs avant le match à Narbonne. Je me suis servi de ce levier, qui a peut-être contribué à notre victoire. C'est dommage car on commence à récolter les fruits de deux ans de travail.
Avez-vous participé au recrutement de la prochaine saison ?
J'ai rencontré Léo Bastien (NDLR, le deuxième ligne agenais a signé deux ans au BO) et d'autres joueurs alors que mon sort était déjà scellé (sourire).
Quelle est désormais la nature de votre amitié avec Nicolas Brusque ?
Elle en a pris un coup, même si je ne dis pas que ce sera rédhibitoire. Encore une fois, j'accepte la décision même si c'est dur de préparer le gâteau et de ne pas le manger car le meilleur est à venir pour cette équipe.
Votre binôme David Darricarrère, lui, continue l'aventure. Qu'est-ce que cela vous inspire ?
Je ne sais pas trop quoi en penser, je n'arrive pas à me prononcer. Il a beaucoup fait avec moi mais…
Êtes-vous méfiant ?
On le devient. Surtout quand on voit qui arrive (NDLR, Frédéric Garcia, ancien adjoint de Darricarrère à Dax). Je ne suis pas sûr que ce soit anodin. Mais j'aurais une discussion avec David. Pas maintenant, car ce n'est pas le moment. On a encore quelque chose à vivre. Mais en ce moment, il communique encore plus qu'avant. Je ne sais pas s'il est mal à l'aise…
Moralement, finir la saison motivé semble compliqué…
Pas du tout. J'espère finir le plus fort possible, je suis à fond derrière l'équipe même si j'ai pris un coup au moral, forcément. Mais je vais le faire pour ce club avec qui j'ai vécu tellement de belles choses, ce public qui nous a toujours soutenus, et pour un groupe, une génération de jeunes hyper respectueux, très à l'écoute : Placines, Lucu, le petit Roumat, Dachary… Et aussi les quelques bons anciens qui les encadrent. Ce sera dur, mais il y a peut-être une cinquième place à aller chercher…
Avec un goût de revanche ?
Inconsciemment, peut-être. Ce serait une vraie fierté mais ma première satisfaction, très franchement, serait pour les joueurs, ceux qui partent et les autres.
Allez-vous continuer à entraîner ?
Je me pose la question car j'ai aussi des affaires à côté. Une chose est sûre, j'adore ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mar 2016 18:56 #102987 par marcos
Plus d'infos
L'amitié et la relation hiérarchique éprouvent toujours plus la séparation-sanction, c'est normal car subjectif ...

Pour ma part, sans le connaître personnellement, j'ai toujours apprécié le très bon joueur de rugby et son relationnel lisse et souriant en apparence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Mar 2016 14:09 #103032 par claudius
Plus d'infos

L'amitié et la relation hiérarchique éprouvent toujours plus la séparation-sanction, c'est normal car subjectif ...

Pour ma part, sans le connaître personnellement, j'ai toujours apprécié le très bon joueur de rugby et son relationnel lisse et souriant en apparence.


A la mise en place jeudi dernier, une personne nous a dit qu'il était en pour-parler avec DAX.
Que n'a-t-il pas dit, tout le monde autour s'est insurgé, d'un même cri SURTOUT PAS :evil:
Maintenant une précision, les entraineurs actuels sont reconduits dixit JD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Mar 2016 09:31 #103038 par marcos
Plus d'infos
Effectivement, depuis la déclaration de J. DARET, je ne vois pas l'intérêt d'avoir B. August .
Quant au jugement porté sur notre ancien joueur, je suis quand même étonné par cette aussi forte unanimité ... même si nos dernières expériences de "retours des anciens "n'ont pas été concluantes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Mar 2016 11:46 #103042 par claudius
Plus d'infos

Effectivement, depuis la déclaration de J. DARET, je ne vois pas l'intérêt d'avoir B. August .
Quant au jugement porté sur notre ancien joueur, je suis quand même étonné par cette aussi forte unanimité ... même si nos dernières expériences de "retours des anciens "n'ont pas été concluantes.


Tous se souvenaient de la dernière action juste avant la sirène à sa demande qui nous avait privé du BD :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Mar 2016 12:11 #103044 par marcos
Plus d'infos
D'accord, je l'avais oublié ce point "volé" ... Mais est-ce lui qui avait pris cette décision ou les joueurs qui se voyaient enfin gagner un match devant un concurrent aux dernières places ?
Remarque que j'avais râlé l'an dernier lorsque les dacquois avait laissé aux montois le bonus défensif en ne tentant pas la pénalité accordée face aux poteaux au coup de sifflet final (surtout que cette pénalité venait après que les montois s'étaient lançé dans une contre attaque pour essayer de gagner le match !!).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mar 2016 23:53 #103061 par TCHOU40
Plus d'infos
le B.O continue son recrutement pour la saison prochaine :

- Thomas SYNAEGHEL le pilier gauche en provenance de La Rochelle
- Mathieu GIUDICELLI le pilier droit Tarbais
- Sikeli NABOU un deuxième ligne en provenance de Nouvelle-Zélande.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Avr 2016 22:29 #103335 par TCHOU40
Plus d'infos

le B.O continue son recrutement pour la saison prochaine :

- Thomas SYNAEGHEL le pilier gauche en provenance de La Rochelle
- Mathieu GIUDICELLI le pilier droit Tarbais
- Sikeli NABOU un deuxième ligne en provenance de Nouvelle-Zélande.


le B.O continue à s'activer pour la saison prochaine, encore 3 nouveaux joueurs :

Biarritz fait signer Fabien Fortassin (La Rochelle)
C’est un joli coup que vient de réaliser le BO ! En effet, le club basque vient de faire signer l’ouvreur de La Rochelle, Fabien Fortassin (32 ans, 1m79, 81kg) pour 2 ans.
Cet ouvreur expérimenté passé par Tarbes, le Racing 92, Montauban et La Rochelle, est l’un de nos meilleurs buteurs en France. Il remplacera le départ à la retraite de Dan Waenga. Il compte 251 matchs professionnels pour 2297 points !

Deux fidjiens au Biarritz Olympique
Saïmoni Vaka (28 ans, 1m82, 95kg), l’ailier fidjien, actuellement sans club, rejoindra donc le BO. Passé par Agen puis Bayonne, Vaka a marqué 38 essais en 112 matchs. Biarritz s’est lancé un pari en le recrutant.
Le deuxième joueur est le montois Adriu Delaï (31 ans, 1m89, 98kg). Passé par Rodez, Tarbes et Mont-de-Marsan, il a la particularité de pouvoir jouer centre et ailier, un très bon atout ! Il a marqué 10 essais en 78 matchs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Mai 2016 23:28 #103986 par jerome
Plus d'infos

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Jui 2016 21:43 #104448 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Biarritz Olympique : une augmentation de capital de 700 000 euros

Les Socios du BO ont lancé une souscription pour participer à cette augmentation

Peu disert depuis l'annonce de sa rétrogradation en Fédérale 1 vendredi par la DNACG, évoquant seulement un problème juridique, le Biarritz Olympique a évoqué sur son site officiel la nouvelle campagne d'abonnement des Socios.

Une campagne qui permet d'envoyer "un bulletin d'adhésion aux Socios du BO" mais aussi "un bulletin de souscription à l'augmentation de capital du club."

Trouver de nouveaux moyens
Selon nos informations, celui-ci sera de 700 000 euros et pourrait atteindre 800 000 euros.

Le club regrette, notamment, la baisse des abonnements, la diminution de l'affluence, la baisse du partenariat local et national, la baisse du chiffre d'affaire de la boutique, qui ne permettront pas de boucler le budget, comme l'expliquait Nicolas Brusque dans "Sud Ouest".

Le BO doit trouver d'autres solutions après le décès de Serge Kampf, qui participait pour moitié aux augmentations de capital.

Eh oui, M. KAMPF n'étant plu là pour renflouer généreusement les finances en déficit chronique depuis 3 à 4 années, il faut au BO trouver d'autres solutions pour colmater la brèche. Le nombre d'abonnés a beaucoup chuté, les rentrées ne sont plus le smêmes. Mais je pense quand même que le BO de BLANCO ne sera pas rétrogradé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Jui 2016 06:07 #104453 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

Biarritz Olympique : une augmentation de capital de 700 000 euros

. Mais je pense quand même que le BO de BLANCO ne sera pas rétrogradé.


Je ne sais pas si le BO sera maintenu mais ce qu'il y a de sur, c'est que lorsque tu commences à monter ce type d'opération "survie", "socios", ça ne sent jamais très bon...
Taper le porte monnaie des gens dont tu te fou royalement toute la saison en général, n'aboutit jamais à rien !

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search