Albi dans le collimateur

19 Mai 2008 08:52 - 13 Sep 2008 18:59 #11921 par david
  • david
  • Portrait de david Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
ATTENTION info du midol de ce matin a prendre avec précautions:

"Le SC Albi serait suivi de prés par la DNACG.L'info n'a pas été confirmée par le club tarnais ni par la dnacg.A priori la situation financière actuelle n'est pas la raison de cette action qui pourrait aboutir mardi à une communication de la LNR.La rumeur fait état d'une décision administrative venant sanctionner un problème qui concernerait la gestion passée du SCA. Si tel est le cas, la sanction pourrait aller jusqu'a la rétrogradation en pro d2."

Pau: recrutementstoppé faute d'argent :s:s en effet touché par des problèmes financiers et en manque de liquidité le club n'a plus le choix que de stopper le recrutement.

Vive le rugby pro :s:s

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
Dernière édition: 13 Sep 2008 18:59 par kekito.
Le sujet a été verrouillé.
19 Mai 2008 09:50 #11927 par alexf
Plus d'infos
david écrit:

ATTENTION info du midol de ce matin a prendre avec précautions:

\"Le SC Albi serait suivi de prés par la DNACG.L'info n'a pas été confirmée par le club tarnais ni par la dnacg.A priori la situation financière actuelle n'est pas la raison de cette action qui pourrait aboutir mardi à une communication de la LNR.La rumeur fait état d'une décision administrative venant sanctionner un problème qui concernerait la gestion passée du SCA. Si tel est le cas, la sanction pourrait aller jusqu'a la rétrogradation en pro d2.\"

Pau: recrutementstoppé faute d'argent :s:s en effet touché par des problèmes financiers et en manque de liquidité le club n'a plus le choix que de stopper le recrutement.

Vive le rugby pro :s:s


cool une bonne nouvelle qui veut rien dire et qui a mon avis ne changera rien. Et concernant PAU, je me rappelle qu'il n'y a pas si longtemps que ca, TOULOUSE avait aussi eu des problemes de ce coté la, mais qu'ils avaient quand meme recruté. Alors la DNACG a mon avis c'est du pipo complet, ce truc sert a rien :angry: :angry: :angry: :angry:

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Le sujet a été verrouillé.
19 Mai 2008 10:52 #11935 par barclay james harvest
  • barclay james harvest
  • Portrait de barclay james harvest
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Ah!!!!!!!!! ce rouge et ce blanc!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus d'infos
BJR
Complêtement d'accord avec vous mais en même temps avec ce que nous savons du recrutement dacquois,il semblerait que l'effectif qui se dessine pour la saison prochaine s'apparente plus à un recrutement top 14 que PRO D2.
Nos dirigeants savent-ils quelque chose?.Bon je dois encore révasser!!!
Le sujet a été verrouillé.
19 Mai 2008 11:16 - 19 Mai 2008 11:19 #11937 par barclay james harvest
  • barclay james harvest
  • Portrait de barclay james harvest
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Ah!!!!!!!!! ce rouge et ce blanc!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus d'infos
RE MOI
ça chataigne un peu sur le forum albigeois.

EDIT alexf pssttt la fonction EDITER est ton amie, merci de t'en servir pour editer ton message. Attention a la suppression de post ;)
Dernière édition: 19 Mai 2008 11:19 par alexf.
Le sujet a été verrouillé.
19 Mai 2008 11:41 #11941 par CHOUREUT
Plus d'infos
En effet c'est chaud sur leur forum :

La raison ce post d'un membre inscrit depuis des mois, qui va dans le même sens que l'article du Midol :

\"sous réserve de confirmation par les plus hautes instances du SCA\": il paraitrait que notre Vice Président aurait été convoqué en milieu de semaine à Paris chez le Ministre des Sports (B Laporte) et S Blanco pour s'expliquer sur les finances du club. Il manquerait pour boucler le budget de cette saison :7,5 M€. De plus lors de l'examen des budgets des 2 dernières saisons, la Fédération aurait relevé de nombreuses malversations financières. La sanction à été annoncée: la retrogadation en PRO D2 si le SCA assure son maintient en TOP 14. Si le SCA descend naturellement en PRO D2 à la fin de la saison il sera relégué en Fédérale. L'Affaire devrait éclater au grand jour mardi 20 Mai. Une solution pourrait exciter pour sauver la situation: trouver 8 Millions d'euros..........

7.5 m€ je trouve que ca fait beaucoup. Le 20 c'est demain donc ca va pas être long pour savoir si c'est du pipo.
Le sujet a été verrouillé.
19 Mai 2008 11:45 #11942 par alexf
Plus d'infos
7.5 m€ c'est le budget du SCA, ou peut s'en faut, je trouve quand meme la somme un peu grosse, voir meme enorme . J'y crois pas trop

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Le sujet a été verrouillé.
19 Mai 2008 12:15 #11943 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
CHOUREUT écrit:

En effet c'est chaud sur leur forum :

La raison ce post d'un membre inscrit depuis des mois, qui va dans le même sens que l'article du Midol :

\"sous réserve de confirmation par les plus hautes instances du SCA\": il paraitrait que notre Vice Président aurait été convoqué en milieu de semaine à Paris chez le Ministre des Sports (B Laporte) et S Blanco pour s'expliquer sur les finances du club. Il manquerait pour boucler le budget de cette saison :7,5 M€. De plus lors de l'examen des budgets des 2 dernières saisons, la Fédération aurait relevé de nombreuses malversations financières. La sanction à été annoncée: la retrogadation en PRO D2 si le SCA assure son maintient en TOP 14. Si le SCA descend naturellement en PRO D2 à la fin de la saison il sera relégué en Fédérale. L'Affaire devrait éclater au grand jour mardi 20 Mai. Une solution pourrait exciter pour sauver la situation: trouver 8 Millions d'euros..........

7.5 m€ je trouve que ca fait beaucoup. Le 20 c'est demain donc ca va pas être long pour savoir si c'est du pipo.


je pense que ce type de posts (je parle pas de choureut mais de son auteur initial) est totalement farfelu..
1) sur un budget de 8 millions d'euros le déficit est de 7.5? chapeau..
2) de plus depuis quand la fédé regarde elle les comptes des clubs pros? c'est la dncag qui fait partie de la Ligue nationale de rugby...
3) depuis quand ces organes de contrôle sont ils habilités à qualifier des faits de malversation? je pensais que seules la police et la justice en avaient le pouvoir ....

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Le sujet a été verrouillé.
19 Mai 2008 13:22 #11946 par bruno
Plus d'infos
respect Kek :)ça valait tous mes scoops...

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Le sujet a été verrouillé.
19 Mai 2008 13:57 #11954 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
oui et puis même s'ils sont rétrogradés, après, il y a les appels, les pourvois etc..pfff on y est pas ! et puis un maintien dans ces conditions ne m'intéresse personnellement pas...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Le sujet a été verrouillé.
19 Mai 2008 14:12 #11956 par alexf
Plus d'infos
south écrit:

oui et puis même s'ils sont rétrogradés, après, il y a les appels, les pourvois etc..pfff on y est pas ! et puis un maintien dans ces conditions ne m'intéresse personnellement pas...


moi je prends quand meme, meme si c'est pas glorieux, parce que Albi sans les promesses de salaires farfelues qu'ils ont fait, ca m'etonnerai qu'ils aient recruté les types qu'ils ont fait venir cette année. Donc qqparts ils ont faussé le championnat ( meme si nous on a rien fait non plus en debut de saison pour bien faire les choses )

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Le sujet a été verrouillé.
19 Mai 2008 14:18 #11957 par CHOUREUT
Plus d'infos
M. Benezch parle de nous sur l'équipe :

LES DACQUOIS SONT TOUJOURS LÀ
Notre consultant revient sur la victoire de l'avant-dernier, Dax, contre Biarritz (17-12) lors de la 22e journée du Top 14. Et il s'interroge : «la tentative des Dacquois (de se maintenir) n'est-elle pas utopique alors qu'il ne reste que quatre matches et qu'ils ont toujours sept points de retard sur Albi et sur Brive ?» Tentative de réponse.

Le bonus défensif fera-t-il la différence ?

Bravo aux joueurs dacquois, qui avaient toutes les raisons de laisser une certaine logique économique les renvoyer en ProD2 mais qui, au contraire, ont décidé de mourir les armes à la main. Cette équipe n'a pas de véritable point fort, si ce n'est sa féroce envie de ne pas perdre, mais n'a pas non plus de véritable point faible. Sa conquête est plus que correcte et son alternance dans le jeu au prêt et au large intéressante. Pour battre des équipes comme Biarritz, il faut bien sûr que l'adversaire y mette du sien en ne jouant pas à son meilleur niveau, mais les Dacquois ont eu le mérite de croire en leur chance jusqu'au bout en s'appuyant sur une organisation qui s'est révélée infranchissable pour une équipe biarrote qui est actuellement dans une spirale négative avec quatre défaites de suite.


Pourtant, la tentative Dacquoise n'est-elle pas utopique alors qu'il ne reste que quatre matches et qu'ils ont toujours sept points de retard sur Albi et sur Brive ? Bien sûr, les Landais ont peu de chance de se sortir de cette situation mais ils ont un avantage sur les Albigeois puisqu'ils recevront à trois reprises contre deux seulement pour leur adversaire direct. (Ca c'est du grand journaliste sportif):boulet

Et comme une seule victoire de plus ne suffit pas pour passer Albi, il faudra aussi un exploit à l'extérieur. Nous saurons donc dès le week-end prochain si les Dacquois peuvent se sauver. Ils se déplaceront à Castres alors qu'Albi sera à Bourgoin et Brive à Clermont. En réussissant un exploit samedi prochain chez des Castrais qui ont vu leur mince chance de finir quatrièmes s'envoler du côté de Bayonne, les Dacquois pourraient revenir à trois ou quatre points d'Albi et Brive. Ensuite, Dax enchaînera sur deux matches à domicile, contre Montpellier et Perpignan, alors qu'Albi, après avoir reçu Bayonne, se déplacera justement à Castres. Dans le même temps, Brive recevra Toulouse et Auch. Si l'on considère que les Toulousains présenteront une équipe mixte, on peut penser que les Brivistes devraient se sauver définitivement grâce à ces deux matches. La dernière journée verra les trois équipes se déplacer (à Bourgoin pour Brive, Clermont pour Dax et Montauban pour Albi) et ne devrait que confirmer le classement acquis lors de la journée précédente à moins que cela ne se joue au point de bonus défensif !


Si, sur le terrain, il reste donc peu de chance aux Dacquois de réussir l'exploit - c'est à Castres ce week-end ou jamais ! - il existe peut-être néanmoins une autre et ultime possibilité aux Landais de se sauver : grâce à l'intervention de la DNACG. En effet, les finances albigeoises sont en grande difficulté cette année et il n'est pas impossible que, pour cette raison, le club Tarnais soit rétrogradé administrativement. A suivre...
Le sujet a été verrouillé.
19 Mai 2008 16:09 #11960 par david
  • david
  • Portrait de david Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
grand respect à Kékito !! Oui Kékito, je vais mettre une statue de toi dans mon jardin, euh enfin je vais la cacher un peu pour ne pas faire fuir mes clients :), mais ce que tu me racontes depuis quelques temps et bé c'est pas que des conneries parfois ;)
:diabolo :respect :respect :respect :respect :respect :respect :respect

Bon , il est évident qu'avec tous les recours possibles pour Albi, au cas ou, il y a de fortes chances que le club tarnais soit sauvé mais bon. Et moi comme South, se maintenir comme ça , ça me ferais chier.Maintenant si une décision de quiquonque peux sauver Dax, faut pas etre con je prends quand même, pas tous le temps nous qui nous faisons e....er !!
Moi sur ce genre d'affaire je reste prudent et je n'oublie pas que Dax a eu des problèmes financiers par le passé et qu'on est passé pres de la correctionnelle, donc je laisse faire les institutions interressées, sans fanfaronner.
Le principal pour nous est de bien finir le championnat et de jouer à fond pour ne rien regretter!!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
Le sujet a été verrouillé.
19 Mai 2008 16:39 - 19 Mai 2008 16:40 #11966 par floexc
Plus d'infos
Annoncé sur le forum d'Albi :

C'est officiel ALBI EST RETROGRADE EN PROD2 ca vient d'etre annoncé sur SUDRADIO a l'instant.


Info à prendre avec des pincettes !! Je suis partagé entre joie de voir Dax rester en Top14 et déception de rester en Top14 sur tapis vert et pour l'équipe/supporters d'Albi qui paye l'incompétence de certains dirigeants.
Dernière édition: 19 Mai 2008 16:40 par floexc.
Le sujet a été verrouillé.
19 Mai 2008 16:46 - 19 Mai 2008 17:01 #11970 par david
  • david
  • Portrait de david Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
op 14 - 19/05/2008 - 16:43
Albi rétrogradé

la DNACG vient de prendre la décision de prononcer la rétrogradation du Sporting Club Albigeois en division inférieure pour la prochaine saison sportive.

Rugbyrama.fr

La DNACG reprochent deux choses au club tarnais : Un résultat déficitaire pour la saison sportive 2006/2007 et des fonds propres qui n'ont été constitués de manière définitive que tardivement.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
Dernière édition: 19 Mai 2008 17:01 par david.
Le sujet a été verrouillé.
19 Mai 2008 17:03 #11974 par gilou
Plus d'infos
david écrit:

op 14 - 19/05/2008 - 16:43
Albi rétrogradé

la DNACG vient de prendre la décision de prononcer la rétrogradation du Sporting Club Albigeois en division inférieure pour la prochaine saison sportive.

Rugbyrama.fr

J'ai vu aussi l'info sur Midol.con...
Il ne faut pas se réjouir, n'oublions pas qu'Albi va user de toutes les possibilités qui lui seront offertes (appel, contre-appel, CNOSF, Laporte et Roselyne, etc ...) et c'est leur droit, sinon leur devoir. C'est sur le terrain que la décision sera prise, dès samedi il faut montrer que l'on peut être digne de ce Top14 (ou 13 ?).
Le sujet a été verrouillé.
19 Mai 2008 17:17 #11980 par eitan
Plus d'infos
je viens de prendre lecture du forum albigeois, une personne confirme que sud radio venait d'annoncer la nouvelle.

je voulais savoir si ça cétait déjà produit ce genre de décision ??

je trouve trés douloureux pour eux.
Le sujet a été verrouillé.
19 Mai 2008 17:21 #11983 par david
  • david
  • Portrait de david Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Oui pour Gaillac. Mais attention il y a tellement de recours possibles que.......

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
Le sujet a été verrouillé.
19 Mai 2008 17:23 #11984 par CHOUREUT
Plus d'infos
Et Toulon (et colomiers mais pas sur).

Comme le dit David on est parti pour des appels et des recours à gogo.
Le sujet a été verrouillé.
19 Mai 2008 17:25 #11985 par eitan
Plus d'infos
l'an passé il y avait deja eu des soucis , et des rumeurs, et c'est passé quand meme ...

je pense que si c'est annoncé comme ça .. et bien il y a du avoir enquete et faute lourde.. et là.. meme avec recours... je vois pas comment on peut continuer à laisser un club s'endetter à ce point ???

ça traine depuis longtemps.. en tout cas, ça fait vraiment mal au coeur.
et puis ce qui me tracasse c'est l'annonce avant la fin du championnat ????? POURQUOI n'ont ils pas attendu la fin du championnat ???? bizarre et pour moi je me dis que ce coup çi, ça sera la bonne.

vraiment c'est un malheur pour tout le club. Malgré la chance que ça nous apporterai.. mais ça...
Le sujet a été verrouillé.
19 Mai 2008 17:27 #11986 par bruno
Plus d'infos
j'ai mis un mot sur le site.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Le sujet a été verrouillé.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search