Rumeurs 2026

26 Fév 2026 13:26 #138723 par lolive
Plus d'infos
Rechercher un 3 est la bonne solution
Cretu pas au niveau
LAETIGAGA n'est plus tout jeune
LOLO n'est plus tout jeune également et il est meilleur à gauche
Drean meilleur à gauche
seul Diogo est dans la fleur de l'âge

j'espère que l'on pourra garder Matthews

en 8 on fera avec Wasley, Ausset, et Ferrer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Fév 2026 14:32 #138727 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Quid de J B Barrere ? Quelqu’un a une info ? Merci

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

26 Fév 2026 16:02 #138729 par Dom40
Plus d'infos

Quid de J B Barrere ? Quelqu’un a une info ? Merci

C'est moins grave que prévu, il courait avec le groupe de blessés ce matin à l'entrainement et il pourrait même être dispo pour Oyonnax
;)

27 Fév 2026 22:39 #138751 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Merci pour ces rumeurs. En espérant des recherches actives…

J’aurais aimé un 10/15 plutôt qu’un 9/10 (profil rare). 9/10, du style Hugo Verdu (Brive) à la rigueur. Après, il est vrai que Oltmann, Gatelier voire Ben Alla peuvent passer à ce poste. En tout cas, il nous faut un 10 expérimenté? Avec un gros coup de latte.

Un 9, c’est aussi une priorité, comme un 4. Chercher un numéro 3 est une bonne chose, mais ça veut dire que Cretu va partir. Un peu plus inquiet à gauche aussi. Laboille ne va pas rester longtemps, Lolohea est âgé, et Drean ne pourra pas tenir la distance tout une saison.

Étonné de ne voir aucune remarque sur le poste de 5. Pour moi, c’est l’un des chantiers prioritaires ! Lemalu, qui pouvait y jouer, part. Nacika a été replacé à ce poste. Une bonne chose. Mais derrière ? Loiret est un joueur de Nationale 2 + et Singer n’y est plus. A part métamorphose de ce denier, je vois mal comment il resterait. Je ne parle pas de Manukula en qui je ne crois plus.

Pas de 8… surprenant en effet. Confiance en Laveran et Hannoyer. Mais un gros 8 ne m’aurait pas déplu, pour remplacer Lemalu et avoir deux 8 niveau Pro d2.

Bien sûr, nous devons récupérer un gros talonneur. On voit qu’il y a un gap entre Hiriart, Barrere et Laperne. Mais il nous faut un gros talonneur, niveau Pro d2 + voire un peu mieux.

Autre poste où on doit mettre le paquet : le poste de premier centre. Je crois toujours en Sovau, qui progresse physiquement et sportivement avec les espoirs. Mais il nous faut un numéro. Un gros perforateur, style Naqalevu jeune. Un gros plaqueur, un mec rapide et puissant.

28 Fév 2026 09:15 #138753 par bruno
Plus d'infos
En 8, Ausset et Wasley ça le fait, on ne peut pas empiler les joueurs.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

28 Fév 2026 13:05 #138760 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
On a plein de mecs polyvalents, ce qui est une bonne chose mais qui aussi empêche d'avoir des gars au top à 1 poste, et au final on ne sait plus quel poste combler.

Gatelier et Oltmann (dans une moindre mesure Ben Alla) peuvent jouer ailiers et arrières. Ce sont de bons petits joueurs, mais pas des tops joueurs à leurs postes.
Naseara et Fourquet jouent centres et ailiers. Naseara revient au niveau, Fourquet ne le sera jamais.

Devant, Ferrer joue 2nde et 3ème ligne, il est moyen partout. Ausset joue à tous les postes de la 3ème ligne, c'est un excellent joueur, mais ce n'est ni un 8 puissant, ni un 6 coureur/gratteur.
Même remarque pour Nacika et Lemalu, ils dépannent en 2nde ligne mais n'en sont pas vraiment.

Le recrutement est un vrai chantier pour l'USD, même si le groupe performe bien (sans les 14 points de retrait, on serait à l'aise et plein d'ambition). Malheureusement, je crois que notre marge de manoeuvre est assez limitée, tant financièrement que sur les joueurs qui partiront et qui seront à remplacer.

Un talon titulaire et un polyvalent 9/10 me paraissent les priorités. Ensuite, un seconde ligne et un centre puissant seront nécessaires également puisque des joueurs vont partir.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2026

Search