Effectif 2023 - 2024

28 Mar 2023 17:33 #128470 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Vous cassez pas la tête;
Le staff est reconduit.
Dechavanne prend sa retraite de joueur et je le félicite pour son implication et ses performances
Il y aurait 6 ou 7 départs et une quinzaine d'arrivées si Prod 2.(désolé de pas être plus précis mais seul les nombres m'ont été donnés sous réserve de la source)
Jeff a tout ficelé, il ne reste plus aux joueurs qu'a être performants jusqu'au titre tant espéré vu le parcourt cette saison.


Comment vous cassez pas la tête ? 6 departs, dans une telle équipe de copains, ça fera du mal d'en voir certains partir... quoique...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Mar 2023 22:25 #128473 par loub1
Plus d'infos
6 départs? Ce n'est pas beaucoup. Je pense donc à MARTA, DECHAVANNE, AYESTARAN, TAMAZ et pour les 2 derniers : PELMARD, MORELLO voire FAITOTOA et LEVY.
Pour le recrutement de la saison prochaine, prévoyons un bel effectif de nationale car les autres équipes s'arment sérieusement sachant que cette année nous avons eu la chance d'avoir peu de blessés.
Envisageons la PROD2 plus tard en rajoutant des joueurs.
Il faudra remplacer les partants sans se tromper et si possible "rajouter" 2 joueurs, un devant et un derrière pour renforcer l'effectif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Mar 2023 10:01 #128474 par PierDax
Plus d'infos
Pour moi ASA et LEVI devraient pouvoir faire une saison de plus car ce sont des valeurs sûres et quand on voit le comportement du talonneur à Rennes, toujours à la pointe du combat , on ne prendrait pas trop de risques à le conserver. Dommage qu'il ne soit pas suivi de plus près lorsqu'il progresse devant ballon en main car il se retrouve souvent isolé et prend des pénalités ... mais est-ce vraiment de sa faute ? j'aimerai bien que ses coéquipiers soient en soutien plus vite car ses initiatives sont intéressantes !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Mar 2023 14:56 #128475 par claudius
Plus d'infos
J'espère moi aussi que LEVI et ASA seront conservés pour amener leur expérience au niveau supérieur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Mar 2023 18:31 #128476 par marcos
Plus d'infos
Je ne doute pas un instant que le staff actuel n'ai pas en perspective l'effectif pour la saison prochaine. Leur expérience et leurs qualités reconnues sont de trés bons arguments pour intéresser les joueurs.

Dans leur approche, le staff a bien évidemment obtenu des Dirigeants et Benoît August une enveloppe budgétaire correspondant à cet effectif possible.

Sur vos commentaires sur les 6 départs, je partage vos avis et notamment pour garder Levy qui connaît le niveau ProD2 et réalise de bons matchs jusque-là (lancers en touche à améliorer toutefois).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Mar 2023 21:24 #128478 par bruno
Plus d'infos
J'ai quand même des doutes . Faire le recrutement avant de connaitre la division, je ne sais pas si c'est une bonne idée. Après , recruter au conditionnel , ok !

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mar 2023 08:34 #128480 par dax19
Plus d'infos

J'ai quand même des doutes . Faire le recrutement avant de connaitre la division, je ne sais pas si c'est une bonne idée. Après , recruter au conditionnel , ok !

Il doit sûrement y avoir un plan A et un plan B selon la division de la saison prochaine. J'avais entendu que pas mal de joueurs étaient intéressés par le projet dacquois.
C'est sûr que la qualité du staff et les résultats donnent envie à pas mal de joueurs d'adhérer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mar 2023 09:29 #128481 par claudius
Plus d'infos
VU, FOURQUET retour de prêt à BAYONNE :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mar 2023 11:45 #128482 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

VU, FOURQUET retour de prêt à BAYONNE :(


Vu où ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mar 2023 11:46 #128483 par claudius
Plus d'infos

VU, FOURQUET retour de prêt à BAYONNE :(


Vu où ?


All rugby transfert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mar 2023 18:51 #128485 par bruno
Plus d'infos

VU, FOURQUET retour de prêt à BAYONNE :(

c'est grave ?

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mar 2023 21:25 #128486 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Si je me trompes pas Théo Duprat est aussi en prêt non ? Ce serait dommage de le perdre celui-là, pour moi la meilleure recrue de cette saison au même titre que Rodrigo Marta.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mar 2023 22:25 #128488 par loub1
Plus d'infos
C'était prévu pour FOURQUET, mais rien ne dit qu'il jouera en Top 14 l'an prochain avec Bayonne car le palier est très important. Il sera peut être prêté à un club de Pro D2 la saison prochaine et ce sera peut être DAX...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Mar 2023 10:48 #128489 par bruno
Plus d'infos

Si je me trompes pas Théo Duprat est aussi en prêt non ? Ce serait dommage de le perdre celui-là, pour moi la meilleure recrue de cette saison au même titre que Rodrigo Marta.

je te rejoins .Il amène clairement de la vitesse et de la folie.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Mar 2023 11:42 - 31 Mar 2023 11:43 #128492 par claudius
Plus d'infos
Ce qui était dit à la signature

Cher(e) Abonné(e) Tout d'abord c'est un retour un club que l'Union Sportive Dacquoise est heureuse de vous annoncer, Théo Duprat s'engage pour 2 saisons avec son club formateur.
Théo Duprat, formé à l'U.S.DAX retrouve donc son club dans cette aventure 2022/2023. Lui qui a évolué deux saisons chez le voisin montois, effectuant 5 matchs de PRO D2, il apportera sa polyvalence à plusieurs postes des lignes arrières.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: david, dax19, francis

Dernière édition: 31 Mar 2023 11:43 par claudius.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Avr 2023 21:28 #128550 par loub1
Plus d'infos
Article la Dépêche.fr concernant Tarbes :

Ça bouge dans le sens des départs à Tarbes. Thomas Lhusero a signé en faveur des Damiers de Valence-Romans, que le Stado accueille ce samedi soir (19 h 30), tandis que Maxime Oltmann portera les couleurs de Dax l’an prochain.
Maxime OLTMANN évolue à Tarbes au poste de ailier.Il est agé de 27 ans et est né le 28/12/1995. Il mesure 1 m 90 pour 88 kg.
Ce serait donc la première recrue pour 2023 / 2024.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, dax19, Pascale, TCHOU40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Avr 2023 12:50 #128557 par charliehore10
Plus d'infos
Cerisier et Gatelier logiquement pistés, pourraient partir.
L'un des 2 pas très loin de Dax d'ailleurs...

Romuald Séguy en approche ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Avr 2023 13:14 #128558 par marcos
Plus d'infos
Sportivement, ces 2 joueurs seraient bien entendu regrettés pour leur apport dans le groupe Dacquois.

Si c'est pour aller jouer ailleurs en ProD2, alors qu'ils contribuent actuellement à une possible montée Dacquoise, c'est vraiment dommage qu'ils partent ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Avr 2023 15:46 #128560 par PierDax
Plus d'infos
Ce serait très dommageable de ne pouvoir les conserver car ils font partie, comme Marta d'ailleurs et un ou deuxautres, des joueurs décisifs de l'USD et sans joueurs décisifs il est plus difficile de gagner des matchs... faisons confiance à Jeff pour être persuasif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Avr 2023 16:32 #128564 par LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
  • LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
  • Portrait de LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'infos
Comme l'an dernier, Monsieur le prince August prend son temps et fout son bordel.
Effectivement à quoi passe-t-il son temps ?
Qu'attend-il pour respecter ses salariés de joueurs et les recevoir ?
Pourquoi Jeff ne fait-il pas pression puisque Jeff compte sur eux ?
C'est pas très compliqué de dire x€ en National et y€ si D2 avec clause révision si redescente en N+1 ?
Et Pourquoi Ph Jacquemain ne tape-t-il pas de poing sur la table pour exiger du prince qu'il agisse ?

Des choses changent mais certains ne changent pas et savonnent la planche... et le club dans tout cela ? Et les joueurs ?

LAMENTABLE !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search