Anciens Dacquois

07 Mar 2022 10:38 #125930 par marcos
Plus d'infos
Alors que notre centre de formation n'est plus aujourd'hui que l'ombre de ce qui avait été construit par Jérôme Daret, j'ai eu plaisir durant ce weekend rugbystique de voir évoluer ses anciens pensionnaires tels que Matys et Puntous (ailier et centre dans l'équipe de Montauban), Taofifenoua (Bayonne), Klémenczak (centre du Racing) et Cramont (talonneur du Stade Toulousain)...

Bravo pour eux !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mar 2022 18:34 #125950 par claudius
Plus d'infos

Alors que notre centre de formation n'est plus aujourd'hui que l'ombre de ce qui avait été construit par Jérôme Daret, j'ai eu plaisir durant ce weekend rugbystique de voir évoluer ses anciens pensionnaires tels que Matys et Puntous (ailier et centre dans l'équipe de Montauban), Taofifenoua (Bayonne), Klémenczak (centre du Racing) et Cramont (talonneur du Stade Toulousain)...

Bravo pour eux !!


MERCI DULIN :evil: :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Avr 2022 22:38 - 06 Avr 2022 22:53 #126106 par francis
Plus d'infos
VU sur Facebook "rugby Dax"
La disparition de Streicher Botha (2 em ligne 1998-2000si je me souviens bien) qui a porté nos couleurs

Pièces jointes :
Dernière édition: 06 Avr 2022 22:53 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Avr 2022 18:18 #126131 par djmajot
Plus d'infos
Il y en a qui n'ont pas peur de dire des conneries, vu leur parcours.

Dans l’émission du Late Rugby club sur Canal, s’est posée la question de la pression que subissent les coachs et entraîneurs au sein de toute une saison, et peut-être d’une certaine fatigue qui pourrait s’accumuler au fil des mois.

Thomas Liévremont, consultant pour Canal +, a déjà entraîné au sein de plusieurs grands clubs français comme l’US Dax et l’Aviron Bayonnais, mais également chez les U20. Il a essayé de donner quelques pistes de réflexion sur cette chargé émotionnelle des entraîneurs qui peut amener, malheureusement, à quelques dérapages :

"C’est dur de prendre de la hauteur lorsque vous êtes passionnés, lorsque vous vivez au quotidien auprès de vos joueurs, que vous voulez les voir gagner. Et ce n’est pas forcément une pression par rapport aux résultats (…) Lorsque vous embrassez une carrière d’entraîneur, de manager, vous savez qu’il faut mettre des roulettes sous les meubles parce que ça dure 2 ans, 4 ans, 5 aux au mieux et après vous êtes virés (...) Prendre de la hauteur, du recul, garder son calme et son flegme au bord du terrain, il y a très peu d’entraîneurs qui savent le faire. Je suppose que lorsqu’on est un grand manager, on doit montrer l’exemple aux autres entraîneurs et garder ce recul nécessaire, mais c’est très compliqué car vous avez sans arrêt la tête dans le guidon, et il faut faire gagner votre équipe."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Avr 2022 08:33 #126134 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
Fabrice Labarrière qui faisait partie des des juniors de l’US Dax, champions de France Reichel en 1993 se noie en Espagne
Voir SO de ce jour
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Mai 2022 23:28 #126388 par Daxipedia
Plus d'infos
Makatuki Polutele va passer de la Nationale à la Pro D2 (ou plus), signant à Nevers :

lejdc.fr/nevers-58000/sports/l-uson-nevers-engage-un-ailier-sud-africain-de-pro-d2-et-un-troisieme-ligne-de-chambery_14129466/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Mai 2022 14:25 #126396 par nicodax
Plus d'infos
Romain Maurice s'est engagé à Albi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Daxipedia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mai 2022 17:16 #126406 par francis
Plus d'infos
Auzqui à Rion la saison prochaine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mai 2022 19:18 #126407 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Auzqui à Rion la saison prochaine


avec Delai et Hemmbacher ... c'est connu depuis la semaine avant Aubenas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mai 2022 19:39 #126408 par francis
Plus d'infos

Auzqui à Rion la saison prochaine


avec Delai et Hemmbacher ... c'est connu depuis la



semaine avant

Aubenas




Par toi il semble que oui mais moi je ne le savais pas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mai 2022 11:32 #126437 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Auzqui à Rion la saison prochaine


avec Delai et Hemmbacher ... c'est connu depuis la



semaine avant

Aubenas




Par toi il semble que oui mais moi je ne le savais pas


Je suis comme Francis, je l'avais entendu pour Helmbacher, mais pas pour Auzqui, ni pour Delaï d'ailleurs.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mai 2022 11:41 #126439 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Je ne sais pas si cela a déjà été dit quelque part, mais Gareth Adamson, le préparateur physique de l'Usd, s'en va à Provence la saison prochaine. Il rejoint un staff renforcé avec Stéphane Glas (3/4) et Jacques Delmas (avants).

L'USD doit donc trouver un préparateur physique en plus d'un entraîneur des avants ! Et je ne parle même pas des joueurs à recruter !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mai 2022 13:02 #126440 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Je trouve très étonnant que personne ne réagisse au « depart d’Adamson ». C’était un préparateur physique très pro qui plus est très apprécié. Or, sans raison, il est parti en cours de saison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Mai 2022 08:56 #126443 par marcos
Plus d'infos
Si pas de réaction jusque-là, c'est, à mon avis, que peu de gens le savait ...

Un exemple de plus sur la faiblesse de la communication du club et surtout de l'organisation de la vie collective dans le groupe sportif : Le manager parti en octobre et pas remplacé, puis situation identique pour l'un des 2 responsables de la préparation physique ...

J'espère que Jeff Dubois va pouvoir contribuer à stabiliser tout celà !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Mai 2022 09:50 #126444 par bruno
Plus d'infos
Peut être est il parti parce qu'Isaac n'était plus là ??
Ce n'est pas la semaine dernière que devaient être annoncées les recrues ,:evil:

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Mai 2022 10:00 #126445 par francis
Plus d'infos

Peut être est il parti parce qu'Isaac n'était plus là ??
Ce n'est pas la semaine dernière que devaient être annoncées les recrues ,:evil:




Ils n'ont pas dit la semaine de quel mois : Mai ou Juin . pour Mai s'est presque râpé et juin c'est la semaine prochaine ; affaire à suivre :blush: :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Mai 2022 11:58 #126446 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Il est évident que les départs d’isaac et adamson ont été passés volontairement sous silence.

Et puis, quelle lenteur pour annoncer le retour de Delonca ! Sud-Ouest l’a annoncé avant le club. Peut-être attendent-ils d’en annoncer plusieurs en même temps ?

Adrien Bau et Pierre Justes sont sur le marché également.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Mai 2022 12:37 #126447 par loub1
Plus d'infos
Effectivement Pierre Juste pourrait remplacer Martin Prat. Pour BAU, non merci, nous avons déjà 3 demi de mêlée, ça suffit largement. Je pense même que 2 plus un jeune espoir aurait largement suffit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Mai 2022 13:37 #126448 par francis
Plus d'infos

Effectivement Pierre Juste pourrait remplacer Martin Prat. Pour BAU, non merci, nous avons déjà 3 demi de mêlée, ça suffit largement. Je pense même que 2 plus un jeune espoir aurait largement suffit.




Pour Pierre Juste ,pour des raisons que je n'évoquerais pas, je ne pense pas que ce soit une bonne pioche , d'ailleurs il n'a pas réussi à s'impose dans aucun des deux ou trois clubs après son départ de Dax. Pour Bau c'est un bon joueur qui peut jouer 9 ou 10 à un bon niveau pour la "Nationale",il ne faut pas oublier qu'il a occupé les deux postes lors de son passage à Dax .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Mai 2022 21:05 #126453 par claudius
Plus d'infos
BAU a signé au SA XV il me semble.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search