Consultation des supporteurs

04 Mar 2014 08:13 #88675 par alexf
  • alexf
  • Portrait de alexf Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Allez Dax!!!!
Plus d'infos

tout d'abord cette decision a ete voté lors de l'AG, d'apres mes souvenirs nous etions 14 votants et 12 se sont pronomcés pour et donc 2 contre. Apres concertation avec l'ensemble du bureau, il a ete decidé que ce premier, malgré sa legalité manquait un peu de legitimité à cause du faible nombre de participant. Nous avons donc procedé a un nouveau vote. 24 reponses, sur 38 votants, et 20 favoralbles. Je tiens a rappeler aussi que chacun a eu une dizaine de jour pour repondre.

Ne mélange pas tout. Ce qui a été voté en AG, c'était la participation a la tombola "ton nom sur le maillot", et non pas ce qui nous occupe aujourd'hui, a savoir l'augmentation de capital.
relis le compte rendu de l AG, et le deroulement de cette AG, a mon avis tu as dormis quand il ne fallait pas Parce qu'on en a parlé. entre nous. Difficile d'ouvrir le debat plus que ceux que nous etions. Je n'ai pas voulu ouvrir un sujet sur le forum pour une tres bonne raison, le vote ne concernait que les adherents à l'assos, alors que le forum est lieu ouvert a tous. Comment empecher des personnes n'etant pas membre de l'assos de donner leur avis et d'ainsi INFLUENCER l'opinion des membres. Je voulais absolument que ceux qui votent le fasse en fonction de leurs idées et pas en fonction de celles des autres.

A l'heure, ou le club montre des signes d'ouverture, il me parait normal et naturel, que nous autres a allezdax.com, apres avoir gueulé, crier, tempeté pendant des années parce que le club etait un espace fermé, un club autiste, soyons favorable aussi a une ouverture d'esprit. Le club a besoin de toute les forces vives qui peuvent l'aider. Alors dans se cas la pourquoi ne pourrions, devrions pas l'aider. Nous aimons tous ce club et quel formidable occasion de le prouver. Apres consultation de l'ENSEMBLE de nos membre, ils s'averent qu'une tres tres grande majorité des votants ( 84% quand meme) est pour cette ouverture.


1 - il peut y avoir ouverture sans y avoir transfert de POGNON. Chacun son rôle.
2 - quel pourcentage de votant a voté après un débat sur le sujet ? (pour la tombola, le débat a eu lieu a l'AG)


Present lors de l AG 12, nombre d'adherents 43, 10 pour l'ouverture au capital, et 2 contre, ce vote etait a ce moment la parfaitement legitime, nous avons cependant estimé que pour avoir plus de legitmité il fallait reproposer ce vote a l'ensemble de nos membres, alors quand dans les statuts rien ne nous y obligé.




Lors des approches par le club envers les differentes assos de supporteurs nous avons tous ete recu, et une chose a toujours ete claire pour nous, et a ete dit au club, quoi qu'il arrive nous garderons notre liberté de ton et d'expression. Il me semble que ce fait a ete respecté plusieurs fois dans l'année.


Voilà qui me rassure....
Si je résume ce que t'es en train de me dire, aujourd'hui, on a une liberté de ton gratos, et demain, on garderait la même, tout en filant du pognon ?
En effet, les différentes assos de supporteurs m'épatent par leur courage.... je crois que l'USD a bien compris a qui ils avaient a faire.

Je comprends vos inquietudes, cependant je crois que tout a ete respecté, que certains ne soient pas d'accord est une chose comprehensible et acceptable en democratie, et heureusement nous ne sommes pas a Poutineland, donc chacun a le droit d'exprimer son accord ou desaccord sans crainte de représailles

pas tout a fait d'accord.... On a pas tout respecté tant qu'on a pas eu un débat. Une consultation des membres, c'est bon pour choisir la couleur du logo, pas pour définir les orientations politico-budgétaires de l'asso! Ça, c'est du ressort de l'AG!

Je suis pas en train de remettre en cause le résultat de la consultation, je remets en cause la méthode employée. Et je dis pas qu'elle est malhonnête, je trouve qu'elle est légère.
Et mon propos ici sur le forum est d'ouvrir le débat pour que les PROs et les ANTI puissent échanger, permettant ainsi un choix éclairé.

Perso, je suis ANTI participation a l'augmentation de capital via le budget de l'asso. Mais je serais ravi de savoir ce qui pousse les PROs a être OK.

Le seul truc que je veux éviter, c'est qu'une décision de cette importance se prenne sans débat, sur la seule base d'une consultation individuelle par e-mail.


Maintenant quel doit etre le role d'allezdax.com ? doit on rester un simple site d'information? ne doit simplement qu'essayer d'animer le stade en sortant le tifo quand il fait beau ? L'asso ne doit que se contenter de faire des resumés et des presentations de match ?
POur moi, et la partie qui s'est exprimé de nos membres, non, allezdax.com doit s'impliquer un peu plus dans la vie du club. Nous avons des cotisations, qui sont inutilisés, et pour le moment la chose qui nous parait, a cette majorité exprimée, le plus sensé c'est d'aider le club dans la mesure de nos moyens.

Personnellement, ton initiative de vouloir mettre le debat sur la place publique cela peut etre une bonne chose, mais tu avais tout loisir de lancer la chose en repondant a tout le monde par mail avant l'expiration de la date butoir pour le vote. Vouloir relancer un debat pour remettre en cause une decision, VOTÉE PAR DEUX FOIS A UNE MAJORITÉ ECRASANTE , me parait un peu aberrent.

Ensuite, et pour finir, il me parait bien evident, que quelque soit la somme qu'allezdax.com mettra dans le capital de l USDax nous ne seront jamais actionnaire majoritaire et donc avec un pouvoir decisionnaire. De toute facon, cela n'a jamais ete l'objectif des Acqs De Dax, sauf extraordinaire. Non l'obectif est avant tout SYMBOLIQUE , il s'agit avant tout que les gens se reapproprient l' US Dax, que les gens voient que le club n'est plus autiste, et qu'il essaye d'aller de l'avant, en s'ouvrant a toutes ses composantes.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mar 2014 10:31 #88677 par loub1
Plus d'infos
Pour moi, l'avantage de l'achat d'actions par l'association "AllezDax.com" permettait de se soustraire à l'obligation d'acheter au minimum 3 actions à 45€ ce qui a un cout non négligeable pour certaines personnes. Je crois avoir été un des premiers à demander si il serait possible de passer par l'assos pour ces actions. Je voyais cela avec "AllezDax.com" qui achète un certains nombres d'actions (a priori multiple de 3) et les membres intéressés les rachètent à l'association sans être obligé d'en prendre 3 !!! Pour certains 1 seule se serait pas mal. Personnellement, je ne voyais pas allezdax.com mettre de l'argent sans le récupérer, c'était juste une avance.
Après si c'est trop le bazar, on laisse tomber mais je suis certain que certaines personnes auraient été intéressés.

Exemple :
AllezDax.com achète 12 actions (4 X 3)
Loub1, KEKITO, ALEX, David et Jérôme en prennent 2, Bruno et Franny en achètent 1. les 12 actions sont redistribuées et AllezDax.com n'a dépensé aucun argent !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mar 2014 11:52 #88679 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
Pourquoi 3 actions à 45 ??? Ni même 2
J'en ai acheté 2... on ne m'a pas fait de remarques... et je n'ai rien vu disant qu'il fallait en acheter minimum 2 !!!...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mar 2014 12:10 #88680 par loub1
Plus d'infos
Ca avait été dis au début pour expliquer ce que ce serait : achat minimum de 3 actions à 45€.
Cela a peut être changé alors.
C'était indiqué là :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mar 2014 17:21 #88683 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
Je vins de vérifier sur mon chéquier... 90 €...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mar 2014 18:19 #88684 par Franny
Plus d'infos
AlexF : autant pour moi, j'ai du dormir a l'AG.... J'étais arrivé en retard et des problèmes techniques m'avaient empêché de suivre confortablement les débats. Par contre, aucune excuse pour avoir mal lu le CR de l'AG..... :S

Par contre, je ne te rejoins pas sur le débat qui devait avoir lieu par e-mail.... Une discussion a 20 par e- mail, c'est hors de question!
C'est justement la place du forum.
Peu importe si des NON adhérents participent a la discussion, ce qui compte, c'est que les ADHÉRENTS votent (et tant mieux si ils sont éclairés par un débat a 20 personnes plutôt que par un débat a 8 personnes)

Il peut y avoir, en dehors de l'asso, des gens qui ont des choses tout a fait censées a apporter au débat (et non pas au choix).

Loub1 : je ne suis pas hostile a l'intermédiaire de l'asso pour des achats groupés d'actions. Je suis hostile a l'utilisation de l'argent de l'asso pour renflouer le club, car c'est pour moi un mauvais mélange des genres.

Ma position, c'est que les cotisations et le sponsoring, c'est du pognon "pour le fonctionnement de l'asso", pour le projet associatif de l'asso.
Et devenir actionnaire du club, c'est un choix politique, pas un exutoire pour un éventuel surplus de trésorerie.

Ceci étant dit, je m'incline. Le débat a eu lieu, seuls le Kek´ et moi sommes résolument CONTRE le procédé, avec a priori la sympathie de OGGY (dont on se demande si il a un avis ou s'il a juste rien compris au film.... :whistle: )(dans ta face le cafard).
Comme Jospin, je me retire de la vie politique, et je me remets au service de la déconne pour balancer des saloperies sur Claudius, South et Warpof. (je peux balancer sur Tanir aussi....?)
Et pour gagner le concours de pronos, si Jérôme arrête de m'entuber.... (z'avez vu ma remontée au classement ?)

*************************************
abonné tribune "cigare & tapas"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mar 2014 18:49 - 04 Mar 2014 18:53 #88685 par oggy
Plus d'infos
j'avoue ne pas avoir tranché sur ma position mais de la à rester sur la position actuelle, là je suis pas d'accord.

le club a fait des efforts envers nous, pourquoi pas nous...

je pense qu'il faut adhérer mais pas de façon en amputer le budget de l'assoc
dont apparemment, tous les membres ne s'intéressent pas ou ne veulent pas de notre adhésion au acqs.

sans rentré dans le détail,
il y a pas mal de membres dont la mise minimum parait élevée pour le droit de rentrée au acqs, c'est la que nous rentrons en scène.


il faut trouver un compromis. ;)
Dernière édition: 04 Mar 2014 18:53 par oggy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mar 2014 20:40 #88688 par Franny
Plus d'infos

le club a fait des efforts envers nous, pourquoi pas nous...


Tout dépend des efforts , pardi !
Si le club s'ouvre au fonctionnement de l'asso (accès aux joueurs, aux infos, au staff...), tant mieux.
Si on peut servir les intérêts du club en retour, via notre association, tant mieux. Mais a travers ce qui est notre cœur de métier, c'est a dire l'information, la discussion, et les actions sympatoches (tifo, manifestations diverses, animations du site, etc.....).

je pense qu'il faut adhérer mais pas de façon en amputer le budget de

C'est la que nos positionnements divergent.
Pour moi, c'est pas une question de montant, mais une question de principe.

il faut trouver un compromis.

Pas d'accord. Pas de compromis, pas de pognon de l'asso dans l'augmentation de capital du club (selon moi).

Pour les participations personnelles, je reste suspendu aux questions soulevées par Krepipo et a ce jour sans réponses. Et j'ose espérer que ça en inquiète plus d'un....

*************************************
abonné tribune "cigare & tapas"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mar 2014 07:49 #88689 par oggy
Plus d'infos
des efforts il y en a eu....(apparition sur le site off du club, invitation à la premiere réunion des acqs, dialogue avec les dirigeant du club...)
reste encore des progrés, on est d'accord ( accés au joueurs, info du club...).

kekito a raison... :woohoo: :woohoo: :woohoo:
la ou l'assoc peut jouer un rôle c'est dans la collecte des participation afin de concerné un maximum de personnes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mar 2014 18:33 #88698 par Franny
Plus d'infos

des efforts il y en a eu....(apparition sur le site off du club, invitation à la premiere réunion des acqs, dialogue avec les dirigeant du club...)

J'ai pas du tout remis en cause les efforts du club. Je mets juste en balance les efforts des uns et des autres.
Et dans la balance, selon moi, il ne peut pas y avoir investissement financier de la part de l'asso, même si le club laissait GranCapet faire l'équipe toutes les semaines.

kekito a raison...

Que tu le penses, c'est déjà inquiétant.....
Mais que tu le dises ?

Est-ce qu'un modo peut supprimer cette partie du message d'Oggy ?

*************************************
abonné tribune "cigare & tapas"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mar 2014 21:25 #88701 par oggy
Plus d'infos
un moment d'absence, désolé ! :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search