Dax-Béziers Prod2 - J/24 jeudi 27 mars 2025-21h

27 Mar 2025 23:15 #135617 par francis
Plus d'infos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Mar 2025 23:17 #135618 par bruno
Plus d'infos
Je suis d'accord avec tout ce que dit rugbyplayer40.
Ona eu un mal fou à marquer. Beziers défend bien , mais c'est plus facile en trichant .Deux jaunes ils s'en sortent très bien. On marque un essai chanceux , on en rate deux tout fait.
ça s'équilibre. je ne suis pas sur qu'on se libère en fin de match, je crois surtout que Beziers baisse les bars à 19/6.
Match très rude , c'est souvent le cas avec cet adversaire, je dis cela sans animosité aucune.
Excellent arbitrage.
Beziers en a pris 33 , ils auraient pu en prendre 50 tellement cette équipe a été nulle ce soir. tant mieux pour nous.
Pour autant, pas de quoi s'emballer non plus. On a eu un mal fou à enchainer deux temps de jeu, la touche c'est un sketch, derriere balle en main on est très faible.
Mais ça fait 5 points, on va pouvoir respirer.
Bon repos aux joueurs !et bravo !

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

27 Mar 2025 23:27 #135620 par francis
Plus d'infos
Ce groupe a une âme. Après avoir été emprunté, fibrille, mal adroit pendant 70 minutes, il se permet enfin d'obtenir une victoire avec un bonus inespéré, alors que la victoire du match était plus qu'incertaine. Bravo ! Allez Dax !

27 Mar 2025 23:53 #135621 par marcos
Plus d'infos
Au bout du bout cette victoire bonifiée dans les 10 dernières minutes du match ! Quelle joie dans les tribunes sur ces 10 drrnières minutes efficaces !! Bravo les joueurs !!

Car pendant 70mn, que de ballons mal joués, des maladresses et 6 ballons encore perdus sur nos lancers en touche ... Pourtant Béziers n'a rien montré sinon son indiscipline constante qui aurait pu lui coûter d'autres couleurs de cartons me semble t'il ...

Malgré notre domination territoriale quasi permanente, tjrs des scories dans nos mouvements près de la ligne ou, par 3 fois nos essais ont été invalidés pour une main héraultaise sous le ballon applati par les Dacquois !! Et un 4ième où Vatubua perd le contrôle du ballon en applatissant l'essai ... Dans les tribunes on y croyait plus ... jusqu'à ces 10 dernières minutes.

Ces 5 points font du bien au classement et nous rassurent quand même sur l'atteinte du maintien en ProD2.

28 Mar 2025 00:31 #135622 par PierDax
Plus d'infos
On ne va pas faire la gueule ce soir car on marque 5 points après un match de "vaillantas" avec une équipe solidaire où il manquait quand même beaucoup de nos facteurs x ( Leatigaga, Nacika, Wasley, Naseara, Néné ) .

C'est vrai que tout n'est pas parfait mais je préfère le match des Daquois que des Biterrois ce soir, et de loin . Malgré une domination territoriale durant presque tout le match on a manqué réellement de finition ... pendant 70 minutes et on perd beaucoup trop de touches encore et toujours.

Mais cette victoire fait plaisir après trop de défaites depuis le match de Brive et ça redonne le moral en plus des points qu'il nous fallait absolument. Ce que fait J.B Singer encore à la 82e mn après avoir encore une fois joué tout le match est tout simplement grandiose , quelle santé ce 2ième ligne. C'est son clone qu'il faut que l'on trouve pour l'an prochain.

28 Mar 2025 12:45 #135623 par river
Plus d'infos
Match extraordinaire quoiqu'en disent les esprits chagrin

Vu de mon écran car ne pouvant aller au stade pour cause de grave maladie, bien qu'étant abonné,
je me suis régalé et j'ai retrouvé le rugby que j'aime, le rugby que DAX n'aurait jamais dû cessé de pratiquer et qui aurait permis d'être dans les qualifiables si JEFF avait été lucide dans ses choix en laissant
à leur place ceux qui n'ont pas le niveau PROD2

Je pense qu'il y a eu de la part des joueurs une révolte interne, car on retrouve chez les 8 avants la cohésion qui fait dixit les commentateurs de Canal du pack dacquois le meilleur de la PROD2

Aprés, il y a eu quelques fautes ou maladresses que je qualifierai de secondaire, tant il a y eu du positif
Les joueurs se trouvent sur le terrain avec des diagonales dont l'origine sont les ailiers

Sur la touche, je serai moins sévère; BEZIERS était meilleur que nous
Pour la suite je suis optimiste,
La victoire à AIX et MONTAUBAN est possible
Une défaite ne serait pas catastrophique; attendons le résultat de ce soir pour AURILLAC, AGEN et VALENCE ROMANS

28 Mar 2025 13:27 #135624 par bruno
Plus d'infos
Je suis moi aussi ravi de ce qu'à fait l'équipe en terme de cohésion.
Offensivement, je ne nous ai pas trouvés transcendant et en touche , Beziers est meilleur que nous oui, ainsi que Grenoble, aix, Colomiers, soyaux, Montauban , brive , agen, mdm , nice, oyonnax, Aurilac et il doit m'(en manquer deux ou trois.
Après , et en effet, la puissance collective a été présente et impressionnante tout le match et les 3 minutes où Beziers a eu la balle , il y a eu beaucoup d'envie en défense .
Et j"'aurai signé des deux mains et de tout le reste pour ramener 5 points avec uen telle prestation. Il n'empeche , je pense que l'amateur de rugby s'est fait chier 72 minutes .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

28 Mar 2025 14:53 #135625 par tribune
Plus d'infos
La victoire est là et l'abnégation des garçons est à souligner. 5 points au compteur ça fait du bien. Pour la saison prochaine vous insistez beaucoup sur le recrutement d'un talon et d'un deuxième ligne. Certes ils sont nécessaires mais pour moi le plus gros chantier est derrière.Il faut 2 centres , un ailier et un quinze. Mise à part le punch de Gatelier on est pas un brin dangereux en un contre un.

28 Mar 2025 22:31 - 28 Mar 2025 22:35 #135626 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Victoire vraiment importante, avec le bonus off, cerise sur le gâteau.
Le résultat est tout à fait logique, même s'il a été acquis dans la douleur, et dans les arrêts de jeu. Mais au regard de la production de chaque équipe, on aurait dû marquer ces 3 essais bien plus tôt dans le match.
Belle activité d'Urruty, match encore énorme de Singer et de Lemalu. Barrère et Aletti ont aussi été très bons. La charnière titulaire pas mal, j'aime bien Daguerre, tout comme Gatelier qui a été de tous les coups dangereux.
Mêlée solide, touche toujours fébrile. Quand on aura réglé ce dernier problème, on n'aura plus rien à craindre.

Bravo aux joueurs.

Malheureusement les résultats du soir ne sont pas en notre faveur, notamment avec les contre-performances de Grenoble à Agen et Provence à Valence.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
Dernière édition: 28 Mar 2025 22:35 par Fly.

29 Mar 2025 07:28 #135633 par larl
Plus d'infos
Pas de coup de main du destin ce soir via les autres resultats..Mais on est un peu mieux que la journée avant...+7 sur la zone critique et qd même pas mal d'equipes entre nous et Aurillac...Il faudra scruté les 2 prochaines journées de nos concurrents car nous on va avoir du mal à prendre des points...Sur les 4 derniéres, on a qd même les moyens d'en prendre...C'est certain que la reception d'Agen sera à trés haute tension pour nous...mais pour eux aussi. Qd au derby.....La fête du match aller va laisser place à un match de la mort.....Pas jojo les voisins.....Allez dax

29 Mar 2025 08:30 #135634 par bruno
Plus d'infos
J'allais écrire à peu près la même chose. On peut penser que l'on va jouer Aurillac la tête hors de l'eau même si l'on fait 0 sur les deux prochains matchs, ce qui reste à voir. Le peu d’épaisseur de l'effectif valide va sans doute obliger le staff à ménager quelques cadres qui m'ont semblé fatigués voir touchés à la fin du match.
Aurillac a un calendrier très coton quand même avec les receptions de Colomiers, Brive et Montauban.
Si on les bat, quelque soient nos résultats sur les 5 autres matchs , on ne sera pas loin d'être sauvés. Il leur faudrait faire le plein à domicile ou prendred es points à Beziers ou Nevers et que l'on ne fasse que 1 ou 2 points sur les autres matchs dont trois contre des équipes mal classées.
Même Mdm avec des déplacements à Grenoble , Beziers et Agen ne nous a pas encore repris 6 points.
Vu la maitrise du pack jeudi soir , sans être d'un optimisme béat, on peut appréhender la suite avec de l'espoir.

29 Mar 2025 08:59 #135635 par ALLEZDAX
Plus d'infos
DAX - BEZIERS
COMMENTAIRE DU MATCH PAR PIERDAX
A LIRE ICI

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, Fly, Pascale, francis
Pièces jointes :

29 Mar 2025 11:30 #135638 par bruno
Plus d'infos
Je ne suis pas sur que l'on ait fait un pas vers la qualif quand même ;)

29 Mar 2025 11:47 #135639 par Taz40
Plus d'infos

Je ne suis pas sur que l'on ait fait un pas vers la qualif quand même ;)

Quand on pense que l’an dernier Montauban a fini avec 51 points avant dernier !! Et qu’il reste 6 journées !!

Sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur (Beaumarchais)

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search