Dax-Béziers Prod2 - J/24 jeudi 27 mars 2025-21h

17 Mar 2025 18:33 - 17 Mar 2025 18:39 #135550 par francis
Plus d'infos

Illustration signée PierDax Merci !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, Pascale
Pièces jointes :
Dernière édition: 17 Mar 2025 18:39 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Mar 2025 18:51 - 17 Mar 2025 18:52 #135551 par francis
Plus d'infos
Retrouver le plaisir de gagner.
Face à Béziers, jeudi 27, devant les caméras de Canal, nous allons entamer cet avant-dernier bloc de tous les dangers.
Après une série de sept matchs sans succès (6 défaites pour un nul), il est impératif de sortir vainqueur de cette confrontation pour ne pas compromettre sérieusement nos chances d'éviter le barrage. Nous ne jouerons que deux matchs à Boyau pour trois en dehors de nos bases, donc il est essentiel d'obtenir une victoire contre Béziers et Aurillac trois semaines plus tard. Une victoire en déplacement ne serait pas du luxe
Allez Dax !
Dernière édition: 17 Mar 2025 18:52 par francis.

21 Mar 2025 08:53 #135561 par marcos
Plus d'infos
Ce sont ces 3 dernières défaites contre des équipes classées derrière nous (Valence et Nevers à Boyau, puis à Biarritz où l'on perd dans les arrêts de jeu) qui nous placent dans l'inquiétude pour éviter le barrage du maintien ... Sans ces 3 contre performances nous aurions autant de points que la saison passée !

Il nous faut donc retrouver la victoire contre Béziers et ensuite récidiver contre d'autres moins bien classés tels Agen et Aurillac, voire à Nice.

Allez Dax !

24 Mar 2025 17:54 #135587 par bruno
Plus d'infos
J’espère qu'on va les recevoir comme eux savent le faire.. Je parle des joueurs, pas du public, même s'il ne faut pas assimiler un public à dix abrutis.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

24 Mar 2025 18:05 #135588 par guilhem
Plus d'infos
Si j'ai bien vu :
DUPRAT-OLTMANN,VATUBUA, DAGUERRE, GATELIER- CERISIER, RETEAU-AUSSET, LEMALU, BARRERE -FERRER,SINGER-MARY, HIRIART, FERREIRA.
LABOILLE, BARRERE, LOLOHEA-LOIRET, DESPIAU-RAVIER, SEGUY, PUNTOUS.
Laetigaga blessé, Aletti absent à l'entrainement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, oggy, Fly, dax19, Pascale, francis, TCHOU40

24 Mar 2025 18:32 #135589 par dax19
Plus d'infos
Point non négligeable: les biterrois viennent de perdre 3 joueurs cadres notamment leur n°9. Mais évidemment, nos joueurs doivent se donner à 200% et non pas compter sur les faiblesses de l'adeversaire.

24 Mar 2025 21:01 #135591 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Équipe plutôt solide, banc assez costaud. Cet effectif doit relever le défi biterrois.

On peut discuter de certains postes, Mary à la place de Casadéi, Ferrer à la place de Manukula, Despiau plutôt que Trémeau, Oltmann à la place de Tutuvuli, Vatubua à la place de Puntous, Duprat plutôt que Bouche... mais cela dépend surtout des sensibilités de chacun. Je ne pense pas que la différence soit majeure sur les noms évoqués juste avant.

Si Laetigaga et Aletti sont blessés ou absents, rien à dire. Seul regret pour moi, l'absence de Nacika, pièce essentielle du pack, avec un profil unique dans notre effectif.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

24 Mar 2025 21:28 #135592 par guilhem
Plus d'infos

Équipe plutôt solide, banc assez costaud. Cet effectif doit relever le défi biterrois.

On peut discuter de certains postes, Mary à la place de Casadéi, Ferrer à la place de Manukula, Despiau plutôt que Trémeau, Oltmann à la place de Tutuvuli, Vatubua à la place de Puntous, Duprat plutôt que Bouche... mais cela dépend surtout des sensibilités de chacun. Je ne pense pas que la différence soit majeure sur les noms évoqués juste avant.

Si Laetigaga et Aletti sont blessés ou absents, rien à dire. Seul regret pour moi, l'absence de Nacika, pièce essentielle du pack, avec un profil unique dans notre effectif.

Tremeau, Manukula et Tutuvuli sont blessés, Nacika encore trop court physiquement. Ça restreint les choix.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly, Pascale, TCHOU40

24 Mar 2025 21:40 #135593 par dax19
Plus d'infos
À Biarritz on avait retrouvé une mêlée conquérante ; j’espère qu'ils bossent fort ce domaine à l’entraînement car si on peut prendre Béziers devant...

25 Mar 2025 21:34 #135595 par ALLEZDAX
Plus d'infos
DAX - BEZIERS
PRESENTATION DU MATCH PAR MARCOS
A LIRE ICI

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, Pascale, francis, PierDax
Pièces jointes :

26 Mar 2025 11:09 - 26 Mar 2025 11:10 #135597 par Nathan
Plus d'infos
Petit aparté extra sportif pour le match de jeudi: les joueuses de Basket Landes seront présentes au stade pour une séance de dédicaces et stand ! Je trouve ça très chouette que le plus haut club sportif du département vienne un peu du côté sud-ouest des Landes et sorte aussi de Mont2 !

Ajouté à l'hommage prévu à Fede Aramburu, il y a déjà plusieurs bonnes raisons de se rendre à Boyau jeudi (et évidemment je n'y serai pas car je n'habite pas dans la région), mais j'espère que les tribunes seront bien garnies !

Bon et quand même sur le volet sportif, j'espère que la coupure a fait du bien et a permis de regénérer les corps et les esprits. Le dernier match face au BO a été rassurant sur plusieurs domaines, avant tout celui du combat. On doit poursuivre dans cette voie. La venue de Béziers va être "un beau défi" comme l'a dit le Captain Barrère sur rugbyrama, chaque victoire va être importantissime dans l'optique du maintien. On aura un œil sur la rencontre entre le BO et Aurillac vendredi.

Mais quoi qu'il en soit, on est maître de notre destin et on a encore toutes les cartes pour réussir le pari du maintien pour cette deuxième saison en ProD2. N'oublions pas d'où l'on vient !

L'équipe potentiellement alignée et présentée par Guilhem me semble bien compétitive pour aller chercher 4 points face à l'ASBH, équipe toujours très difficile à manœuvrer, et qui aura sans nul doute en tête l'énorme déculottée infligée l'an dernier (certainement l'un des plus beaux moments sportifs de la saison pour le club, où tout nous a réussi et on a marché sur l'eau -même si Béziers a pris tôt un carton rouge, bref-), comme nous ne devons pas oublier la belle rouste qu'ils nous ont mise il y a quelques mois (pour rappel: 50-17...).

Hâte d'être à demain soir devant Canal ! Allez Dax !
Dernière édition: 26 Mar 2025 11:10 par Nathan.

26 Mar 2025 18:04 #135605 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
Pièces jointes :

26 Mar 2025 19:59 #135607 par larl
Plus d'infos
Aucune autre alternative que la victoire..En face , une equipe encore en lice pour la qualif mais qui a perdu qd même sa colonne vertebrale sur blessures...Le danger public, c'est ce n° 15, un brice Dulin il y a 10 ans...Gros danger mais bon , faisons confiance aux gars pour gérer le bonhomme....Nous on sent bien qu'on va rester sur les fondamentaux du match à Biarritz...Soirée cocotte. Allez les gars, faites nous plaisir, renouez avec la victoire...Allez Dax

27 Mar 2025 09:22 #135609 par Philou401
Plus d'infos
BEZIERS : Lorre – Courtaud, Recor, Gontineac, Holder – (o) Nanai Williams, (m) Anon – Benoy, Abescat, Van Bost (cap) – Eru, Dodson – Judge, Gonzalez, Trauth.
Remplaçants : Arnoldi, El Maslouhi, Mailulu, Koen, Camacho, Dreuille, Votu, Fincham.

27 Mar 2025 09:28 #135610 par bruno
Plus d'infos
Allez les gars , on peut faire un grand pas ce soir . Tout est réuni pour repartir du bon pied. Allez DAX

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

27 Mar 2025 21:50 #135611 par bruno
Plus d'infos
Première mi temps où tous les amateurs de rugby non concernés par Dax et Beziers ont changé de chaine.
Match de reprise , impossibilité d'enchainer deux temps de jeu, touche catastrophique.
Bien en défense , mais il va leur suffire d'un eclair pour nous faire plus que douter. mais pour l'instant, ils sont aussi nuls que nous et vfont des fautes à foison. Espérons que cela continue . On jouera bien une autre fois.
Lemalu encore une fois au top

27 Mar 2025 21:51 #135612 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Quand est-ce que Durquety, le grand copain de Jeff, va partir ?
La mascarade et le copinage, ça suffit.
Cette touche, Bon dieu qu’elle est minable. Tyrosse a une bien meilleure touche que nous. Capbreton Hossegor aussi.
Combien de ballons perdus dans ce secteur ? Pas bonifiés ? Contrés ? Avec une touche à peine propre, on se rendrait les matches bien plus faciles.

Pour le reste, beaucoup d’envie. JB Barrere en tête. que dire de Lemalu, surpuissant. Ferrer un peu dans le dur malgré un bon contre en fin de première période.
Très bon match de Reteau et même de Cerisier.
Allez les mecs ! On tient. Béziers ne montre rien ou pas grand-chose. En revanche sur quelques attaques, on sent qu’on est friables en défense. On resserre et on y va.
Le banc est costaud, il doit faire la différence.

Allez Dax
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dax

27 Mar 2025 23:00 #135614 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Bravo les mecs. Quelle réaction, quelle fin de match. Et surtout quel match incompréhensible !
Le contenu est pourtant assez affligeant... Et pourtant on gagne, quel luxe, et avec le bonus.

Je regrette un peu l’attitude amorphe du staff durant la rencontre.

Heureusement qu’on a joué une équipe extrêmement moyenne et amoindrie de Béziers….. mais on prend très largement.

Bref. Lemalu en grande forme, Ausset très actif, comme singer encore énorme. Reteau bon mais souvent fautif au bord des rucks. La paire de centres en grande difficulté, surtout Vatubua, qui est un vrai fidjien maladroit. Duprat souffle encore le chaud et le très froid ce soir. Gatelier en forme. Gros gros apport du banc avec un Lolohea énorme.

Là où on gagne le match: notre activité dans les rucks avec plein de pénalités et de ballons récupérés.

même si je suis conscient des difficultés et les lacunes de notre effectif, je suis obligé d avoir un discours nuancé et réaliste. Mais on prend car le final a été magnifique et je remercie les garçons pour les émotions dans un contexte pas facile.

J’espère qu’on va récupérer Leatigaga et Nacika car il nous manque de la puissance.

La touche, c’est un scandale mais pas besoin de s’étendre.

L’action que je retiens du match : cette échauffourée en fin de match où tous les Dacquois viennent en étant solidaires. Là on a vu une vraie équipe .

On peut souffler un peu ce soir et pousser derrière les grosses équipes derrière.

Au boulot, on se déplace sans pression à Provence et même à Montauban et on accélère en enfonçant les autres équipes.

Allez Dax.

27 Mar 2025 23:05 #135615 par mitch
Plus d'infos
il fallait pas louper les 10 dernières minutes...

27 Mar 2025 23:08 #135616 par dax19
Plus d'infos
Incroyable ! Qui aurait prédit ça à la 70ème minute ? On a retrouvé l'état d'esprit qu'on avait et surtout l'envie de ne rien lâcher ! Dommage que la touche ne soit pas au niveau de la mêlée mais bon, je pense qu'on en a parlé et reparlé...
Le sourire est de retour.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search