Biarritz - Dax ProD 2 J/23 vendredi 7 mars 2025 21h

07 Mar 2025 23:07 #135484 par bruno
Plus d'infos
Les gars ont fait le match qu'il fallait. Mais en ce moment , ça ne veut pas sourire .
Pas sur que cette équipe perdait contre Nevers. Mais bon , on prend un point , c'est frustrant.Rentrée affreuse de Mary, énormissime match de Barrerre.
Il faut battre Beziers sinon , ce sera tres tres chaud.
Bravo aux joueurs

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Mar 2025 23:10 #135485 par larl
Plus d'infos
Le même scenario qu'à aller mais dans l'autre sens...Ce soir, on s'est recentré sur un jeu simple qui a fait notre force l'an dernier..

Certainement la solution pour glaner les quelques points manquants pour se maintenir à ce niveau...
Fier de l'equipe ce soir avec des cadres présents, c'est le moins qu'on puisse dire...

7 points sur Aurillac, il reste 7 journées..On va souffrir jusqu'au bout.

Allez dax

07 Mar 2025 23:11 #135486 par marcos
Plus d'infos
Cette fois, contrairement au match aller, nous avons perdu le match dans les arrêts de jeu ... comme contre Valence il y a quelques semaines (là aussi mauvaise défense côté fermé)...

Des regrets avec cette faute inutile de Théo Gatelier qui annulait l'essai victorieux Dacquois à la 72ième ...

Toutefois, ce point de bonus nous maintient avec 6 points d'avance sur le barragiste Aurillac que nous rerecevrons à Boyau .

La touche va mieux (2 ballons perdus, 1 par mi-temps), bon 1er quart d'heure puis 3 actions Biarrotes ponctuées par 3 essais ... Bonne 2ème mi-temps, plus constante en défense et dans beaucoup de combat.
Le pack Dacquois a dominé l'adversaire, les lignes arrières moyennes ...

Bravo les gars, votre match a été solide mais la gestion insuffisante dans les dernières minutes ...

07 Mar 2025 23:14 #135487 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Très très triste ce soir. L’occasion était vraiment belle, il y avait tellement la place. Quelle frustration.

Mais si près si loin…. Trop trop trop d’indiscipline notamment en fin de partie. De la fatigue aussi (JB Barrere notamment). Pour moi, un coaching un peu trop anticipé.

Je suis déçu de dire ça mais on perd de la match… derrière. Qui aurait pu dire ça il y a encore quelques mois ? Nos lancements de jeu ne sont pas bons et surtout, nous avons été dépassés défensivement avec une paire de centres en difficulté, surtout Vatubua, invisible offensivement et surtout défensivement son secteur principal.
Oltmann invisible, comme souvent.
Mary pas mal en mêlée mais deux fautes tellement évitables… quand Ausset est sorti, la touche n’a plus été propre.

On a été battu par une équipe, pas forcément meilleure, mais terriblement efficace. Derrière, c’est huilé et ça va vite.

Un grand bravo au groupe et au staff pour l’état d’esprit affiché. On ne s’en sortira que grâce à ça car notre jeu est trop imprécis et fébrile. Avec des garçons comme Hiriart, Barrere, Lemalu, Singer, Ausset ou Gatelier, tous irréprochables dans l’engagement, on le fera. Au caractère.

Bravo aux Biarrots qui se sont sûrement sauvés la saison. Le maintien, on ira se le chercher à Nice (à prendre au sérieux), face aux tristes agenais et surtout…. Face à mont de Marsan.

Allez Messieurs, ne lâchez rien !
Allez Dax

07 Mar 2025 23:23 #135488 par bruno
Plus d'infos
Oui et Aurillac aussi.
On est triste derrière, c'est vrai
. Jouons devant, faisons des tas et ciblons bien nos matchs.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

08 Mar 2025 05:35 #135490 par jako40
Plus d'infos
Si on gagne 2 matches sur 7 dont Aurillac, il faufra que Aurillac gagne au moins 4 matches sur les 6 autres pour nous passer devant....
Ciblons les matches clés avec les joueurs qui faisaient la compo au BO.
On a 3 réceptions dont Agen également + un dernier match à Nice ou ca serait cool d y aller en étant déjà maintenu

08 Mar 2025 09:02 #135493 par marcos
Plus d'infos
Pour ma part, je pense qu'il faut essayer de gagner des points dans tous les autres matchs (la devise de Jeff !) et surtout gagner à la maison, d'abord le prochain match pour casser cette trop longue série de 7 matchs sans victoire, puis ensuite contre Aurillac et Agen derrière nous au classement.

Si les nombreuses blessures réduisent les possibiltés de turnover, il est aussi vrai que l'équipe présente à Biarritz est plutôt incontournable, surtout chez les avants et la charnière. Derrière, Néné et Nassica manquent tellement ...

C'est donc sur l'état d'esprit guerrier qu'il faudra choisir les hommes !

Allez Dax !

08 Mar 2025 09:22 #135495 par dax19
Plus d'infos
Que c'est cruel de perdre sur la sirène !
En tout cas, état d’esprit et combativité retrouvés, ça fait plaisir !
Mais il fait quand même vite re-gagner. La coupure va faire du bien.

08 Mar 2025 09:32 #135496 par PierDax
Plus d'infos
Bien sûr que l'on est frustrés et que l'on peut regretter la défaite d'un point concédée lors des arrêts de jeu à Aguilera mais cette équipe Dacquoise m'a fait plaisir tant son investissement dans ce match fut exemplaire. Quand on voit dans quel état d'épuisement ont fini les deux "J.Baptiste" et leur bande de copains on se met à regretter ce match de Nevers qui montre que si on n'est pas assez sérieux dans sa préparation et que l'on ne respecte pas l'adversaire et les fondamentaux on ne réussit pas.

Ce match se joue à peu, à une faute irréfléchie et très lourde de conséquence de Théo Gatelier sur l'essai refusé, sûrement le plus beau, l'essai du KO mais annulé après vidéo, à l'absence forcée de nos facteurs X derrière ( Jope Nacéara, Noah Néné ) qualitativement pas remplacés, à quelques joueurs qui n'ont pas la forme physique nécessaire ou l' implication suffisante pour jouer un tel match ce qui pénalise l'équipe ...

En tout cas quel match de JB Barrere, JB Singer, Iban Hiriart-Urruty et Paul Ausset quel match du pack dans son ensemble sur ballons portés et en conquête ... si cette équipe continue à jouer avec une telle ferveur, si les retardataires et nos Trois-Quart se mettent au niveau ( condition physique, implication défensive, engagement offensif ) cette équipe sera compétitive pour la suite de l'aventure en ProD2 et on se sauvera de la descente !

08 Mar 2025 09:45 - 08 Mar 2025 09:46 #135497 par LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
  • LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
  • Portrait de LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'infos
Alors ils disent quoi les pisse-vinaigre de dax, dax19 , river et certains autres ? Il y a une semaine il fallait virer Jeff ! Honte à vous !

Merci à rugbyplayer40 pour ses analyses et remarques plus que pertinentes et à lolive pour ses jugements de joueurs et propositions de recrues qui tiennent vraiment la route.

Oui Jeff s’est planté sur sa compo contre Nevers, sur son coaching et la rotation. Et alors on le décapite ? Vous êtes parfait tous les jours dans la vie vous ? Jamais de moments de faiblesse ? Au regard des résultats sur 3 ans, il est plus que prolifique, rentable et surperforme par rapport aux moyens. Outré d’avoir lu de tels trucs degueulasses. Vous devez être la perfection dans vos boulots au quotidien, on va vous envoyer à Gaza et Moscou pour résoudre les problèmes tellement vous semblez parfaits.

Alors oui Jeff devrait être plus ouvert, mais le bilan est là. Il doit lui aussi progresser et ça doit être possible mais avec plus de cohésion et de management, plus de sérénité ce qui n’est pas le cas le cas avec le haut de la pyramide.

Bravo au staff et aux joueurs pour leur engagement.

S’il n’y avait qu’un seul truc à corriger je prendrais la touche. C’est le vrai point noir depuis 2 ans sauf pendant la session August seul aux manettes l’an dernier.
Dernière édition: 08 Mar 2025 09:46 par LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT.

08 Mar 2025 09:47 #135498 par dax19
Plus d'infos

Alors ils disent quoi les pisse-vinaigre de dax, dax19 , river et certains autres ? Il y a une semaine il fallait virer Jeff ! Honte à vous !

Merci à rugbyplayer40 pour ses analyses et remarques plus que pertinentes et à lolive pour ces jugements de joueurs et propositions de recrues qui tiennent vraiment la route.

Oui Jeff s’est planté sur sa compo contre Nevers, sur son coaching et la rotation. Et alors on le décapite ? Vous êtes parfait tous les jours dans la vie vous ? Jamais de moments de faiblesse ? Au regard des résultats sur 3 ans, il est plus que prolifique, rentable et surperforme par rapport aux moyens. Outré d’avoir lu de tels trucs degueulasses. Vous devez être la perfection dans vos boulots au quotidien, on va vous envoyer à Gaza et Moscou pour résoudre les problèmes tellement vous semblez parfaits.

Alors oui Jeff devrait être plus ouvert, mais le bilan est là. Il doit lui aussi progresser et ça doit être possible mais avec plus de cohésion et de management, plus de sérénité ce qui n’est pas le cas le cas avec le haut de la pyramide.

S’il n’y avait qu’un seul truc à corriger je prendrais la touche. C’est le vrai point noir depuis 2 ans sauf pendant la session August seul aux manettes l’an dernier.

Tu fais erreur, tu peux relire mes messages, je disais justement que ce n'était peut-être pas la solution du changer de staff !

08 Mar 2025 09:54 #135499 par LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'infos
Oui excuse-moi j’ai confondu avec nicodax… qui disait que le management de Jeff était catastrophique… il y connaît quoi en management le nicodax ? Quand on voit que le groupe suit Jeff les yeux fermés ! Catastrophique :lol: c’est Nico Dax qui est catastrophique oui quand il crache son venin !

08 Mar 2025 10:36 #135501 par claudius
Plus d'infos
Je pense que nous ne devons jamais perdre ce match.
Mauvaise gestion des dernières minutes, je pense et je l'ai dit ( nous étions deux à suivre le match) que nous ne devions pas prendre la dernière pénalité.
Il fallait prendre la touche pour rester dans leur camp surtout qu'ils étaient encore à14.
Malgré tout il faut garder espoir pour cette fin de saison, en jouant comme hier ca devrait passer.

08 Mar 2025 10:40 - 08 Mar 2025 13:15 #135502 par bruno
Plus d'infos
je ne suis pas particulièrement fan de Dubois, ni résolument contre non plus.
Il a fait des choses extraordinaires au club , mais aussi de grosses conneries, dont une très grosse contre Nevers . Il va rattraper son erreur et maintenir le club.
J'espère aussi qu'il aura appris de son recrutement de l'an passé, et qu'il saura écouter des gens qui sont peut être des magiciens mais qui ont amené au club les piliers de notre équipe aujourd'hui.

la touche était bien hier soir . Ausset est incontournable . Que ça dure..
Et en effet derrière c'est dur , je ne sais pas si en plus de Daguerre , il y a des jeunes intéressants .
C'est une défaite pleine d'espoir . C'est sur que la poussette de Théo ne nous a pas arrangés . Mais sans doute qu'on ne marquait pas sans cette poussette...mais on restait chez eux avec la balle.

Enfin, je rajouterai avoir le même sentiment qu'au match aller . C'est l'équipe qui a perdu qui repart avec le plus de certitude . Avec le même jeu que l'an dernier, on a retrouvé notre niveau de maitrise notamment en deuxieme .

Dernière édition: 08 Mar 2025 13:15 par bruno.

08 Mar 2025 13:27 #135504 par dax
Plus d'infos

Merci à rugbyplayer40 pour ses analyses et remarques plus que pertinentes et à lolive pour ses jugements de joueurs et propositions de recrues qui tiennent vraiment la route.

je trouve tes propos déplacés et irrespectueux. Si je te comprends tu es le seul à bien connaître le club, le seul qui comprend les turnovers incessants, le seul à avoir trouvé l’équipe contre Nevers juste alors que les joueurs qui ont l’habitude d’être titulaires râles, le seul à comprendre les recrues du manager. Et je te laisse à ton odieuse comparaison Gaza et russe . Bravo la France cherche un génie tu as tes chances ne persévère pas trop tu touches le fond. Plus dur sera pour toi la remontée. Bonne chance ravi de ne pas te connaître
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nicodax

08 Mar 2025 14:15 #135505 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Résultat cruel, mais un match dure 80 minutes et plus, et cette fois-ci la pièce n'est pas retombée du bon côté.

J'ai l'impression que nous vivons la saison de Montauban l'an passé ! Une première partie de saison de haut niveau et une place au chaud dans les 6. Et puis, après Noël, 1 ou 2 matchs charnière mal négociés, le doute s'installe et le club dégringole au classement.

La défaite d'hier fait vraiment mal. Nous devions gagner ce match. Quel dommage cette poussette "réflexe" de Gatelier (parfait par ailleurs) qui annule l'essai à la 70ème. Dommage aussi c'est 2 énormes temps forts en 1ère et 2ème mi-temps où ne scorons pas. A l'inverse, des Biarrots qui en 1ère franchissent trop facilement nos lignes quand le jeu s'accélère.

1 point c'est mieux que rien. Nous voilà à 0 au classement britannique. Nous avons toujours notre destin en mains avec 5 occasions de nous maintenir (Béziers, Aurillac et Agen à domicile que nous devons gagner et MDM et Nice à l'extérieur où nous avons toutes nos chances).

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

08 Mar 2025 20:21 #135506 par river
Plus d'infos
A celui qui se permet d'être irrespectueux envers les forumers

Je dirai que ceux-ci ont le droit de s'exprimer
Si cela ne plait pas, il y a la possibilité d'un droit de réponse en toute courtoisie
En plus l'auteur écrit ous le pseudo "le changement c'est maintenant" prend un double paravent
certainement par manque de courage
Peut être que ce foromeur anonyme ne connait pas suffisamment le rugby pour savoir que quand
on se trompe on paye l'addition
Il suffit de voir le changement d'entraineurs avec plus ou moins de réussite d'ailleurs récent au Stde Francais et au racing

Le match de BIARRITZ ne fait que conforter mon avis que JEFF s'est souvent planté en faisant tourner l'équipe au delà du raisonnable; Que je sache il l'a d'ailleurs reconnu certainement face à la pression
de la direction et peut être face à autre chose
L'équipe de L'USDAX présentée Vendredi est ce qu'il y a de mieux aujourd'hui, et je ne vois pas pourquoi
avec des tels joueurs nous ne pourrions pas nous maintenir en PROD2
Ils ont été tous bons dans leur rôle
Le rugby commence devant, ils nous l'ont démontré
Plusieurs regrets quand même ; d'abord l'essai refusé pour poussette sur un joueur qui n'était pas dans l'action directe; ensuite le catapultage dangereux de VATUBUA non sanctionné; enfin d'absence de l'ailier gauche sur l'essai biarrot.
Peu importe, le match réalisé par nos joueurs a été exemplaire de courage et de technique;

08 Mar 2025 20:59 #135507 par LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'infos
Les pisse-vinaigre se rebellent car oui c’est ce que vous êtes, des pisse-vinaigre !
Et vous trouvez que je vous manque de respect ? L’hôpital qui se fout de la charité! Allez lire vos posts ou vous dézinguez Jeff et de façon bien plus irrespectueuse ! Vous, vous auriez donc ce droit et vous seuls ?
Vous me parlez d’anonymat du forum mais c’est la règle jusqu’à preuve du contraire non ? Par contre puisque vous êtes si forts, allez expliquer en face à Jeff qu’il fait de la merde !
Allez répéter vos propos :

DUBOIS et son accolythe entraineur de la touche doivent être mis à pied

Si GUFFLET et ADRIEN ne voient pas ces carence en mettant à pied les entraineurs, on est foutu

Dernier budget de D2 et 6eme puis avant-dernier budget et 10ème…
Seuls les chiffres parlent !

08 Mar 2025 23:11 #135508 par Jakes
Plus d'infos
Salut les voisins !
Notre 8 de devant s’est battu avec ses moyens ce soir, sans rien lâcher.
Match un peu bizarre … 21 pts pris sur une interception, une touche directe, une mêlée pour nous.
Notre 9 nous coûte 14 points et nous met la tête dans le sac durant 25 minutes.
Après on a souffert de la puissance du 5 de devant dacquois même si l'entêtement de ne pas vouloir ouvrir sur nos 5m vous a peut-être privé d'essais par les lignes arrières, que j'ai quand même trouvées plutôt inoffensives.
Victoire inespérée mais qui remet un peu de justice après la cruelle défaite du match aller.
On n'est pas encore sauvé mais la défaite à 0 point nous aurait mis dans de sales draps.
Bravo pour ce combat !!! 4 points qui nous font beaucoup de bien.
Un arbitrage très très particulier hier soir. Sur votre essai refusé (juste devant moi) la faute est inutile et je ne pense pas qu'elle ait eu une incidence sur la validité de l'essai.
On a perdu 3 matches sur la sirène, dont le match aller.
Bon vent pour la suite.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, dax19, Pascale, francis, Philou401

09 Mar 2025 09:47 #135509 par bruno
Plus d'infos
Salut Jakes et merci pour ton passage. D'accord en tout avec toi. Match un peu bizarre, mais très sympa à regarder.
On est assez inoffensif derrière en effet.
Et comme à l'aller , l'équipe qui devait gagner a perdu :).
Bonne continuation à vous .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jakes

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search