Biarritz - Dax ProD 2 J/23 vendredi 7 mars 2025 21h

02 Mar 2025 16:29 #135431 par francis
  • francis
  • Portrait de francis Auteur du sujet
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'infos

Illustration signée PierDax ! MERCI ! PierDax !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, Fly, Pascale
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Mar 2025 19:28 #135432 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Dernier match pour finir ce bloc. Il faut ramener au moins 1 point de bonus défensif, et la victoire si possible.

Si on mise sur la poursuite du turn-over permanent, on devrait avoir l'équipe suivante (sans présager d'éventuelles absences sur blessure non connues à ce jour) :
Mary-Urruty-Laetigaga
Loiret-Singer
Barrère-Lemalu-Ausset
Reteau-Cerisier
Gatelier-Daguerre-Vatubua-Oltman
Duprat

Remplaçants : Lolohea-Barrère-Ferreira-Ferrer-Aletti-Ravier-Séguy-Fourquet

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

02 Mar 2025 22:53 #135433 par Philou401
Plus d'infos
Il reste donc 8 matchs de championnat. Soit entre 8 et 40 points à prendre.
On parle beaucoup du "maintient à 52pts" mais avec Nice qui est très bas dans le classement, je ne serai pas surpris que même l'avant dernière place soit au dessus de ce chiffre.

Ça a déjà été dis maintes et maintes fois mais il va falloir élever le niveau rapidement si on veut se maintenir sans jouer de barrages.

03 Mar 2025 17:17 - 03 Mar 2025 17:17 #135434 par bruno
Plus d'infos
Je me lance pour l'equipe
Oltmann Tutuvuli Reteau Fourquet Couget Cerisier Marchi hannoyer Despiau Laveran Loiret Manukula Laboille Laperne Lolohea
Remplaçants : Aucune idée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 03 Mar 2025 17:17 par bruno.

04 Mar 2025 18:34 #135443 par guilhem
Plus d'infos
Lemalu était finalement là. Alerte pour Vatubua ... à suivre. Sinon :
Duprat-Gatelier Daguerre Vatubua Oltman - Cerisier Réteau - Barrere Lemalu Ausset- Loiret Singer- Lolohea Hiriart Urruty- Ferreira
Mary Barrere Laetigaga - Ferrer Aletti - Ravier Séguy - Puntous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, oggy, Fly, dax19, Pascale, francis, TCHOU40

04 Mar 2025 18:48 #135444 par marcos
Plus d'infos
Voilà un groupe homogène qui devrait pouvoir être capable de résister et plus encore face au BO !

Allez Dax !

04 Mar 2025 19:07 #135445 par dax19
Plus d'infos
Je suis plus confiant en voyant cette équipe que celle de la semaine dernière.

04 Mar 2025 19:38 #135446 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
L'équipe paraît plus compétitive que contre Nevers, peut-être qu'elle perdra, mais elle a de la gueule.

Lolohéa à gauche avec Ferreira à droite ça me paraît plus compétitif. Retour de Ferrer, notre couteau suisse qui déçoit rarement. Grosse 3ème ligne, la meilleure à mon sens, surtout en l'absence de Nacika.

Espérons un résultat favorable pour le dernier match de ce bloc.

04 Mar 2025 22:07 #135447 par bruno
Plus d'infos
Belle équipe. Qu 'est ce qu'on a foutu la semaine derniere ? Il me semblait plus facile de battre Nevers que de gagner à Biarritz.Apres pt etre que certains sont revenus de blessure cette semaine .

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

05 Mar 2025 12:38 #135449 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Belle équipe. Qu 'est ce qu'on a foutu la semaine derniere ? Il me semblait plus facile de battre Nevers que de gagner à Biarritz.Apres pt etre que certains sont revenus de blessure cette semaine .

JB Barrère vient effectivement de revenir de blessure, et Diogo était en sélection. Pour le reste, je crois que les gars étaient dispos !

05 Mar 2025 19:38 - 05 Mar 2025 19:49 #135452 par dax19
Plus d'infos
Interview de Benjamin Guflet dans SO, il va recevoir les joueurs cadres.
Dernière édition: 05 Mar 2025 19:49 par dax19.

05 Mar 2025 21:06 #135453 par francis
  • francis
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'infos
US Dax : « Il faut casser très rapidement cette mauvaise dynamique », lance Benjamin Gufflet
Par Nicolas Azam - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Publié le 05/03/2025 à 18h22

Le président du directoire de l’USD a pris la décision de rencontrer, jeudi 6 mars, les joueurs cadres du groupe pour « faire un point sur la situation », à la veille d’une rencontre décisive face à Biarritz (21 heures)
L’US Dax ne s’est plus imposée depuis le 10 janvier dernier face à Brive (22-9). Quel regard portez-vous sur la dynamique du club ?
Nous sommes dans une spirale négative avec six matchs sans victoire, dont trois défaites à domicile, et malgré une petite embellie à Oyonnax avec ce bon match nul. L’année dernière, nous avions mal démarré, mais nous n’avions pas eu de passage compliqué dans la saison. C’était une saison remarquable. Aujourd’hui, c’est une période que le club n’a pas connue depuis longtemps. C’est nouveau pour nous. Il faut casser très rapidement cette mauvaise dynamique.
Le match de vendredi face à Biarritz (21 heures) peut nous permettre de sortir de cette mauvaise passe dans une rencontre qui s’annonce très compliquée. Souvent, c’est quand il y a des belles affiches que nous pouvons rebondir. On est tous conscients de la situation au club. Il faut retrouver des couleurs. Rapidement.
Face à cette situation, vous avez pris la décision de rencontrer les joueurs cadres du groupe…
Effectivement. J’ai souhaité rencontrer les joueurs cadres ce jeudi (6 mars), en début d’après-midi, pour faire un point sur la situation et connaître leur état d’esprit. J’appelle aujourd’hui à la vigilance. Même si l’on est encore au milieu du classement avec un petit matelas (sur la place de barragiste, NDLR), il faut rétablir très vite la trajectoire. Il reste huit matchs, c’est à la fois peu et beaucoup.
J’ai beaucoup échangé, toute la semaine, avec Jeff (Dubois) sur l’état de fraîcheur des troupes. On a pas mal de blessés. C’est le cas de tous les clubs. Je pense qu’il faut que l’on soit uni pour arrêter l’hémorragie. Mais, il ne faut pas surréagir, ne pas se mettre dans une situation de stress. Il faut rester vigilant.
Les blessures de longue durée (Nene, Naseara, Wasley, Guillaume) se sont enchaînées au cours de la saison. Pourquoi ne pas avoir fait appel à un deuxième joker médical ?
Il y a des règlements sur le plafond des masses salariales. On a un effectif très important de joueurs sous contrat cette année. On est en train de regarder ce qu’il est possible de faire. Toutefois, il faut parvenir à trouver le profil qui nous intéresse, ce n’est pas toujours simple. Le staff veut toujours avoir le plus de joueurs possible, mais on a cette contrainte budgétaire. Ce n’est pas un joker médical qui va fondamentalement changer le reste de la saison.
On va encore aligner une très belle équipe vendredi. On reste encore compétitifs. On n’a pas perdu en six matchs tout ce que l’on a créé en deux ans et demi. Il faut se concentrer sur les huit prochains matchs. En profiter pour se régénérer, avec la coupure de trois semaines, pour travailler là-dessus. Je reste confiant en Jeff, le staff, et les joueurs pour parvenir à retrouver une dynamique positive.
Une dizaine de joueurs arrivent au terme de leurs contrats à la fin de la saison et n’ont pas encore été renouvelés. Le club peaufine-t-il son recrutement pour l’année prochaine ?
Il y a eu beaucoup de renouvellements effectués, certains diront « trop tôt » dans la saison. Dans ce sport, une des difficultés réside dans le fait que les transferts se font très tôt. Il a fallu assurer certains joueurs pour qu’ils restent avec nous. Tout n’a pas encore été tranché sur tous les joueurs. Il reste encore huit matchs. L’idée est que tout le monde reste mobilisé et concentré jusqu’à la fin de la saison.
On travaille en coulisses sur la saison prochaine. Devant, nous avons des joueurs sur le départ comme Louis Mary (il rejoindra l’UBB la saison prochaine, NDLR). On a également besoin de se renforcer en deuxième ligne et de trouver un remplaçant au poste de Nene (trois-quarts). Plus tôt on décrochera le maintien, plus tôt on pourra travailler sereinement. On conserve six points d’avance sur Valence-Romans, il ne faut pas non plus tomber dans la sinistrose.
Centre d’entraînement et budget
« L’idée du centre d’entraînement est de le sortir en 2026. C’est bien avancé. Il y a encore des validations à mettre en place. Le projet sera financé par le club, mais pour avancer sur ces projets, il faut que le sportif suive. C’est important d’être sur tous les fronts et de se maintenir le plus tôt possible. »
Et de poursuivre : « En ce qui concerne le budget du club, chaque année, de nouveaux investisseurs le rejoignent. Le budget progressera grâce aux investisseurs mais aussi avec les infrastructures d’entraînement et d’hospitalité pour attirer les joueurs et le public. J’aime à dire que sans stade, il n’y a pas de modèle économique, et sans modèle économique, il n’y a pas de budget. »
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dax19, Pascale, TCHOU40

05 Mar 2025 21:41 #135454 par ALLEZDAX
Plus d'infos
BIARRITZ - DAX
PRESENTATION DU MATCH PAR FRANCIS
A LIRE ICI

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, Pascale, francis
Pièces jointes :

06 Mar 2025 07:21 #135455 par bruno
Plus d'infos
Une nouvelle fois , j'aime bien l'intervention de Gufflet. Je sais que certains ne l'aiment pas et même voient en lui le diable qui se nourrit sur le dos du club. Mais moi, j'adhère .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tiède, Philou401

06 Mar 2025 11:00 #135456 par marcos
Plus d'infos
Trés bon communiquant effectivement et toujours dans ses prégoratives de Président : sa prise de décision pour une mise au point utile, participative et responsabilisante auprès des acteurs sportifs les plus influents, ses réponses données aux questionnements des supporters (ex. rappel des règles seuils sur la masse salariale qui peuvent contraindre le recrutement de jokers ...) et puis bien évidement affirmations sur les actions permanente de progrés engagées par sa Direction.

Avions-nous de tels discours autrefois ? ...

06 Mar 2025 18:18 #135457 par francis
  • francis
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'infos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno
Pièces jointes :

07 Mar 2025 13:33 #135474 par marcos
Plus d'infos
Dans la présentation du match, Francis a su choisir les bons mots du vrai supporter qu'il est, celui qui ne veut pas douter du dépassement des joueurs Dacquois pour arracher la victoire !

Je l'accompagne bien évidemment car ce soir à Biarritz nos Dacquois devront être, avant toutes qualités techniques, trés forts dans le combat !

Allez Dax !!

07 Mar 2025 15:50 #135477 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Jeff n'est pas une pompe à vélo, très loin de là.! Il n'a pas été dans le staff du XV de France pour rien. Il ne nous a pas fait monter pour rien.
En revanche, son ego et sa volonté d'avoir le monopole total sur tout ne sont pas bons pour le club. Et puis, les relations tendues entre la direction et lui ne peuvent franchement plus durer.
Quelqu'un a evoqué le cas Lydon, c'est vrai. N'oubliez pas non plus Lemalu, que Jeff ne voulait pas et qu'il ne voulait pas faire jouer au début.
Ses volontés de recrutement, à savoir que des joueurs du coin ou des "paris" ne sont pas durables également. Autant l'an dernier, il avait été malin avec Wasley, Nacika et Naseara.
Cette année, à part Nene, c'est du zéro pointé (ou presque). On a vu également les limites dans le jeu et une non-adaptation et évolution de celui-ci. Et puis l'amitié avec Durquety... Bref.
Jeff est une belle personne, un super entraîneur, je le répète. Je lui souhaite le meilleur mais surtout de nous permettre de gagner ce soir à Biarritz.

Lalanne joue souvent ces derniers temps avec Mont de Marsan. Un joli profil, sans doute pas cher. Mais il ne viendra pas avec un rôle de titulaire. Pour Fernandez, je suis partagé. Enorme talent à ses débuts mais constamment blessé.
Allez Dax

07 Mar 2025 21:48 #135482 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Mitigé sur cette première période… pas mal d’efficacité sur les 10/15 premières minutes, de la puissance et un jeu plutôt simple et efficace.

Tout s’est ensuite délité à cause d’une défense affreuse (Artiguste ?). Deux passes et on était en danger sur les extérieurs, mefiat.

La touche est meilleure, il y a eu un travail spécifique cette semaine et bravo. Bon, Hiriart a de la chance d’avoir cette nouvelle règle en sa faveur parce qu’il y a 2/3 lancers pas très droits…

Un peu déçu par Ferreira, pas dans le rythme, Loiret, qui montre ses limites face à un très bon Imaz (dont le poste de deuxième ligne n’est pas sa spécialité). Vatubua dans le dur également.

Attention en défense et un peu plus de discipline (faute bête de Reteau).

On a le banc pour faire la différence, il n’y a que 4 points d écart, allez les mecs !!!

07 Mar 2025 23:00 #135483 par francis
  • francis
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'infos
Pièces jointes :

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search