Dax-Nevers ProD2 J/22 vendredi 28 février 2025 19h30

23 Fév 2025 19:32 #135345 par francis
  • francis
  • Portrait de francis Auteur du sujet
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'infos

Illustration signée Pierdax Merci !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, Fly, Pascale
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Fév 2025 09:41 #135354 par PierDax
Plus d'infos
Importantes ces infos de Guilhem pour ce prochain match Dax Nevers et en connaître l'effectif valide

Quelques nouvelles du bord de la pelouse :

- Etaient présents , en civil, nos blessés : Jope ( qui commence à piaffer d'impatience ) Ratu Nacika, Sam Wasley, Lucas Guillaume déjà opéré ( avec une gouttière au niveau de la jambe ) et Jean-Baptiste Barrere, qui devrait reprendre la semaine prochaine.
- Noah Néné aurait rejoint Paris pour y subir une intervention chirurgicale au niveau de l'épaule. Il serait fort étonnant de le revoir sous le maillot dacquois.
- Mattieu Bidaut a retrouvé l'entrainement collectif.
- Des Espoirs de L'UBB et de Massy, auraient été reçus pour le Centre de Formation (qui croule sous les propositions ). L'image que nous donnons en intégrant des jeunes, couplée à de bons résultats, ne peut être que bénéfique pour le club. En ayant conscience, que là aussi, notre niveau est en Espoirs Accession, avec l'ambition d'essayer de se qualifier pour les phases finales ( ce qui sera très compliqué cette année ). Mais les progrès sont énormes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius, francis

25 Fév 2025 11:16 #135355 par marcos
Plus d'infos
Merci Guilhem et PierDax pour ces nouvelles.

Je ne suis pas surpris que les résultats de l'équipe 1, le passage de Néné en équipe de France et l'appel régulier d'Espoirs pour jouer en Prod2 mobilisent les agents de jeunes joueurs en quête d'épanouissement.

Les leaders du sportif Jeff-Gatineau feront je suis sûr les bons choix de recrutement pour alimenter leurs projets d'équipes.

25 Fév 2025 12:55 #135356 par dax19
Plus d'infos
C'est sûr que les résultats de ces dernières saisons plus la confiance accordée aux jeunes qui ont l'occasion de se montrer en Première ça attire les jeunes. Il y a longtemps que ça n'était pas arrivée. Je pense aussi que la qualité du staff y fait. Être entraîné entre autre par Jeff qui a entraîné un certain nombre d’équipes et un peu l’équipe de France et Marc qui est une référence ça doit aussi beaucoup joué pour recruter.

25 Fév 2025 13:27 #135357 par loub1
Plus d'infos
Tout cela est une très bonne nouvelle mais ne sera "validé" que si il y a rapidement la confirmation du maintien et pour cela il reste du travail.
Est ce qu'il y aura un joker à Noah Néné ?

25 Fév 2025 17:01 #135359 par bruno
Plus d'infos
Un joker pour Néné ? déjà qu'on n'a pris personne en seconde ligne , j'ai du mal à voir arriver un joker avec Vatubua, Daguerre, Puntous et Fourquet.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

25 Fév 2025 17:40 #135360 par PierDax
Plus d'infos
Sans oublier de remercier NENE pour tout ce qu'il a apporté à l'équipe Dacquoise il faut bien reconnaître que depuis qu'il a titillé l'Equipe de France il est déjà parti ... et ce n'est pas maintenant que l'on va prendre un jocker médical car le temps qu'il s'adapte à l'équipe on aura définitivement acquis, du moins je l'espère, le ticket pour rester en ProD2.

J'espère également que l'on va, enfin, voir Jale Vatubua se mettre au niveau auquel nous l'attendions tous car avec Bastien Daguerre, qui progresse de match en match, il va bien falloir que l'on rivalise au centre de l'attaque. Sans Jope Naseara et Noah Nene nous n'avons plus de facteur X franchisseurs ...

25 Fév 2025 19:12 #135362 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
L'équipe pour affronter Nevers ce vendredi :
Casadéi-Falatea-Lolohea
Singer-Manukula
Aletti-Ausset-Trémeau
Ravier-Cerisier
Miranda-Fourquet-Puntous-Tutuvuli
Bouche

Remplaçants : Mary-Laperne-Laetigaga-Loiret-Lemalu-Reteau-Séguy-Duprat
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, TCHOU40

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

25 Fév 2025 20:08 #135363 par guilhem
Plus d'infos

L'équipe pour affronter Nevers ce vendredi :
Casadéi-Falatea-Lolohea
Singer-Manukula
Aletti-Ausset-Trémeau
Ravier-Cerisier
Miranda-Fourquet-Puntous-Tutuvuli
Bouche

Remplaçants : Mary-Laperne-Laetigaga-Loiret-Lemalu-Reteau-Séguy-Duprat

J'ai deux variantes par rapport à cette équipe : Séguy titulaire à l'ouverture et Dréan à la place de Mary. Mais peut-être me trompé-je
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dax19, Pascale

25 Fév 2025 20:28 #135364 par yann
Plus d'infos
Je valide les modifications apportées par Guilhem…

25 Fév 2025 21:45 #135365 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Non Guilhem, tu as sûrement raison. D'ailleurs ma taupe m'avait annoncé Séguy d'abord, avant de changer d'avis.

Quand je vois cette compo, je suis assez dubitatif. Un jour, cette méthode va nous péter à la gueule, et ça pourrait bien arriver ce vendredi malheureusement.

Faire tourner sans arrêt, je comprends la logique, et cela a plutôt bien marché depuis 1 an 1/2. Sauf que là, le match est crucial, et il faut aligner ce que l'on a de meilleur.

Alors peut-être que certains joueurs sont légèrement blessés, mais quand je vois notre ligne de 3/4, j'ai peur. Si Nevers envoie du jeu derrière, on va souffrir. Séguy, Miranda et Fourquet ne plaquent pas un type. Bouche a fait un bon match à Oyonnax, mais ce n'est pas son poste et on n'a aucune garantie sur sa fiabilité. Miranda et Tutuvuli n'ont pas de pied. Daguerre notre meilleur centre n'est même pas dans le groupe, comme Gatelier qui est notre seul arrière avec un pied fiable. Vraiment j'ai peur. J'espère me tromper.

Idem devant. Au talon, on aligne en même temps Falatea qui n'a pas fait un bon match cette saison et Laperne qui n'a aucune expérience de ce niveau. Il fallait mettre Urruty ou Barrère. Ce n'est que mon avis.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

25 Fév 2025 22:21 #135366 par guilhem
Plus d'infos

Non Guilhem, tu as sûrement raison. D'ailleurs ma taupe m'avait annoncé Séguy d'abord, avant de changer d'avis.

Quand je vois cette compo, je suis assez dubitatif. Un jour, cette méthode va nous péter à la gueule, et ça pourrait bien arriver ce vendredi malheureusement.

Faire tourner sans arrêt, je comprends la logique, et cela a plutôt bien marché depuis 1 an 1/2. Sauf que là, le match est crucial, et il faut aligner ce que l'on a de meilleur.

Alors peut-être que certains joueurs sont légèrement blessés, mais quand je vois notre ligne de 3/4, j'ai peur. Si Nevers envoie du jeu derrière, on va souffrir. Séguy, Miranda et Fourquet ne plaquent pas un type. Bouche a fait un bon match à Oyonnax, mais ce n'est pas son poste et on n'a aucune garantie sur sa fiabilité. Miranda et Tutuvuli n'ont pas de pied. Daguerre notre meilleur centre n'est même pas dans le groupe, comme Gatelier qui est notre seul arrière avec un pied fiable. Vraiment j'ai peur. J'espère me tromper.

Idem devant. Au talon, on aligne en même temps Falatea qui n'a pas fait un bon match cette saison et Laperne qui n'a aucune expérience de ce niveau. Il fallait mettre Urruty ou Barrère. Ce n'est que mon avis.

On peut évidemment au vu de l'importance du match, s'interroger sur cette composition. Personnellement, je la trouve cohérente. Il met sur le terrain à domicile, en gros, ceux qui se sont pelés le déplacement à Oyonnax et qui ont ramené 2 points, et joue le coup d'après pour essayer d'aller enfoncer Biarritz avec une grosse équipe. C'est risqué. C'est joueur. Si ça fonctionne on va dire bravo, sinon ... il restera encore des matchs pour se maintenir.

25 Fév 2025 22:21 #135367 par ninins
Plus d'infos
Très surpris par cette composition !!
J’avoue avoir de l’inquiétude au vu de cette équipe .. devant sa va tenir la route par contre derrière je ne comprends pas les choix !!
Sont ils tous blessés où choix du staff ?
Encore une incompréhension en 9 je pense que Reteau bien mieux que Ravier !
On prend un énorme risque en alignant cette équipe à mon avis

25 Fév 2025 22:23 #135368 par bruno
Plus d'infos
Compo assez hallucinante. Match crucial où l'on aligne Falatea et Manukula qui n'ont pas encore réussi un match. Lemalu sur le banc alors que c'est le seul qui avance . Que des titulaires sur le banc , c'est vraiment surprenant. On verra bien.
Je suis ok avec Fly, Miranda et Tutuvuli ne savent pas défendre , en tous les cas ne l'ont pas encore montré. Si Nevers envoie du jeu, on va souffrir.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

26 Fév 2025 09:49 #135369 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Fly a dit : Alors peut-être que certains joueurs sont légèrement blessés, mais quand je vois notre ligne de 3/4, j'ai peur. Si Nevers envoie du jeu derrière, on va souffrir. Séguy, Miranda et Fourquet ne plaquent pas un type

Ouaaouh !!!!Je confirme : j'étais au match à Angoulême et devant la vivacité pour défendre de nos centres, Tisley s'est régalé (3essais si je me souviens bien). C 'est sûr ça fait peur.

26 Fév 2025 11:07 #135370 par Philou401
Plus d'infos
Certains commentaires sont un peu rudes quand même. Évidemment je m'attendais à une autre composition aussi, un peu plus "rassurante".
Cela étant si les joueurs ne jouent pas, ils ne pourront jamais progresser ou montrer de quoi ils sont capables. Ça passe aussi par le staff qui leur fait confiance. Après ça marche ou pas mais combien de fois on a dit ne pas être sereins et pour autant agréablement surpris ?
L'équipe à Oyo n'a pas démérité, ils méritent d'être encourager pour un match très important à domicile.

On croise tous les doigts pour la victoire.

(Ce qui n'empêche pas d'aller brûler un cierge ou deux quand même :lol:)

26 Fév 2025 11:14 #135371 par bruno
Plus d'infos
ça a en effet marché à Oyonnax et de derriere notre pc, on ne connait pas la forme des joueurs.
Apres, ce n'est vraiment pas le match 'pour donner du temps de jeu', enfin il me semble.
Et je maintiens , à ce jour Falatea et Manukula n'ont jamais été au niveau. Peut etre vendredi.

26 Fév 2025 14:04 #135372 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos

ça a en effet marché à Oyonnax et de derriere notre pc, on ne connait pas la forme des joueurs.
Apres, ce n'est vraiment pas le match 'pour donner du temps de jeu', enfin il me semble.
Et je maintiens , à ce jour Falatea et Manukula n'ont jamais été au niveau. Peut etre vendredi.

C'est vrai aussi ce que dit philou ; mais pour un match aussi important, fallait-il se passer de Daguerre et de Gatelier.
Pour Bruno : je trouve que Manukula est le N° 2 en seconde ligne, certes assez loin derrière JB Singer, mais quand même il se déplace très bien, n'est pas trop en retard sur les regroupements.....peut-être que je ne vois pas tout B) :( :whistle:

26 Fév 2025 14:42 #135373 par tribune
Plus d'infos
J'ai aussi quelques craintes sur la compo pour vendredi, Nevers est une équipe joueuse. Si on gagne on retiendra l'audace du staff d'avoir fait tourner si on perd... Je demande surtout à nos joueurs de se lâcher et d'envoyer du jeu bref de nous faire vibrer comme la saison dernière. Je n'en peux plus de voir des chandelles stériles à foison.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Philou401

26 Fév 2025 15:03 - 26 Fév 2025 15:05 #135374 par TCHOU40
Plus d'infos

On peut évidemment au vu de l'importance du match, s'interroger sur cette composition. Personnellement, je la trouve cohérente. Il met sur le terrain à domicile, en gros, ceux qui se sont pelés le déplacement à Oyonnax et qui ont ramené 2 points, et joue le coup d'après pour essayer d'aller enfoncer Biarritz avec une grosse équipe . C'est risqué. C'est joueur. Si ça fonctionne on va dire bravo, sinon ... il restera encore des matchs pour se maintenir.

d'accord avec Guilhem...verdict vendredi soir vers 21h30...avec la façon de procéder de JEFF, il rend la confiance aux joueurs qui ont ramené 2 points d'Oyonnax où tous nous promettaient la grêle !!!

Trémeau de retour depuis belle lurette, je lui souhaite de réussir son match
Dernière édition: 26 Fév 2025 15:05 par TCHOU40.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search