Dax-Nevers ProD2 J/22 vendredi 28 février 2025 19h30

26 Fév 2025 18:37 #135375 par PierDax
Plus d'infos
Ce match Dax/Nevers est tellement important pour renouer avec la victoire à domicile, ne pas gamberger et éviter de trop regarder vers le bas du classement que l'on s'attendait à voir le XV de titulaires le plus compétitif possible or Jeff nous a fait "une Jefferie" avec beaucoup de seconds couteaux qui, cette saison, ne se sont pas encore imposés ou qui n'ont pas confirmé qu'ils étaient des joueurs sécurisants pour la ProD2.

On a peur pour notre touche déjà si approximative avec les talonneurs titulaires habituels ( le niveau de Kito Falatea est bien loin de celui des Falatea de l'UBB et Paul Laperne manque d'expérience pour qu'ils soient associés ), où en est Théo Tremeau ? on a peur pour notre défense ( nos 3/4 de vendredi n'ont pas les souvent les épaules rouges lorsqu'ils sortent de leur match (... Seguy, Miranda, Tutuvili, Fourquet ...)

... Bien sûr que tout dépendra de la préparation de Jeff et de la motivation des joueurs Dacquois mais ça va dépendre aussi de Nevers, quelle motivation auront-ils ? quels joueurs aligneront-ils sur la pelouse ? Quel sera leur comportement devant notre pack ? ... etc ...

La réponse et le verdict c'est pour vendredi soir à Maurice Boyau.
Nous, supporters , nous serons là pour chanter la Dacquoise et encourager les Rouge et Blanc puisque c'est la couleur qu'ils devraient porter pour ce match à domicile ... Un peu craintifs certes , mais on croit en la victoire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Fév 2025 19:57 #135376 par tribune
Plus d'infos
Nevers se déplace chez nous puis à Béziers je pense qu'ils feront tourner à Béziers.

27 Fév 2025 17:03 #135382 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
Pièces jointes :

27 Fév 2025 17:10 #135383 par larl
Plus d'infos
Match qui compte double. Jeff fait confiance à une partie de l'effectif qui a glané 2 points à Oyo. Moi faire les compos au mérite, ca me va bien...Tout comme guilhem cette compo me parait pas cohérente..Je signe des 2 mains pour une micro victoire à 4 points ..
On va espérer que les jeunes insufflent ce second souffle dont on a besoin pour finir correctement la saison..J'y crois même si je l'avoue, cest qd même osé...Allez dax

27 Fév 2025 21:47 #135384 par ALLEZDAX
Plus d'infos
DAX - NEVERS
PRESENTATION DU MATCH PAR MARCOS
A LIRE ICI

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dax19, Pascale, francis
Pièces jointes :

27 Fév 2025 22:07 #135385 par dax
Plus d'infos
J’espère que l’arbitre bru regarde une arbitre qui sait prendre ses responsabilités. Ça prouve bien que bru a tout fait pour nous faire perdre

27 Fév 2025 22:07 #135386 par bruno
Plus d'infos

Match qui compte double. Jeff fait confiance à une partie de l'effectif qui a glané 2 points à Oyo. Moi faire les compos au mérite, ca me va bien...Tout comme guilhem cette compo me parait pas cohérente..Je signe des 2 mains pour une micro victoire à 4 points ..
On va espérer que les jeunes insufflent ce second souffle dont on a besoin pour finir correctement la saison..J'y crois même si je l'avoue, cest qd même osé...Allez dax

Bien sur on y croit. On fait aussi avec les joueurs valides . faisons confiance aux 23.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

28 Fév 2025 08:25 #135387 par PierDax
Plus d'infos
Paru dans le "Sud-Ouest" du jour

« L’important, c’est de retrouver la victoire » : l’US Dax reçoit Nevers dans un match déterminant pour la suite de sa saison

Au match aller, l’USD avait décroché un succès précieux dans la Nièvre (24-31).
En quête d’une victoire depuis le 10 janvier, les hommes de Jeff Dubois doivent se remettre dans le bon sens de la marche ce vendredi (19 h 30). Un résultat positif est essentiel pour ne pas avoir à regarder en arrière

Renouer avec la victoire. Plus que jamais, l’US Dax (8e/46 pts) doit s’imposer ce vendredi (19 h 30) face à Nevers (10e/44 pts) devant ses supporteurs. Car même si le club landais montre un visage plus conquérant depuis deux semaines, il ne parvient pas à s’imposer (23-23 contre Oyonnax et 18-29 face à Grenoble).

« Il faut gagner ce match pour se remettre la tête à l’endroit. Et pour ne pas trop regarder vers le bas », avertit le manager Jeff Dubois.

28 Fév 2025 11:36 #135389 par bruno
Plus d'infos
c'est sans doute le tournant de la saison. On joue une équipe à notre portée pas brillante à l'extérieur ,; chez nous, après 5 matchs sans victoire ,
Si on se rate , les signaux vont changer de couleur

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

28 Fév 2025 17:45 #135396 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Comme dit précédemment, ce match est d'une importance capitale. Si on s'impose, on reprendra peut-être un peu d'air avec la zone de relégation (on peut imaginer que Biarritz va perdre à Oyonnax, qu'Aurillac va perdre à Angoulême et qu'il y aura un perdant entre Agen et Valence), mais surtout on récupèrera de la confiance.

Par contre, si on perd, c'est tempête dans les crânes, et c'est potentiellement une avant-dernière place au classement britannique, donc officieusement une place de barragiste. Nous n'avons plus droit aux jokers, surtout face à des concurrents directs (Nevers, Agen Aurillac).

Allez Dax ! Allez les Rouges !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

28 Fév 2025 20:16 #135397 par rugbyplayer40
Plus d'infos
J hésite entre triste ou affligeant. Le néant total. On ne sort jamais un ballon en touche, résultat, on crève nos avants. La touche, rien à dire, du caviar ! Durquety a raison de ne pas laisser August travailler en paix. On voit que ça paye.

Casadei, Manukula en grande difficulté. Merci à nos troisième-lignes, au niveau, eux. Aucune animation offensive, ravier et Seguy perdu (ce dernier a dû sortir hier soir). Derrière, portes ouvertes, seul Bouche est au niveau.

Sans parler du grand turnover qui fait que nous n’avons aucun réglages et du public, amorphe (le contenu n’aide pas je sais bien)
Gueulante à la mi-temps, un banc performant et on gagnera. Mais mon dieu que c’est dur.

Allez Dax.

28 Fév 2025 20:23 #135398 par dax
Plus d'infos
Le coup de poker de notre entraîneur manager recruteur ne fonctionne pas. Quelle triste première mi-temps. Seguy est catastrophique. Heureusement que le vit bien.

28 Fév 2025 21:29 #135399 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Et maintenant, qu’est ce qu’on fait ?
Terrifiant. Pas de jeu, pas de leadership, pas de staff, pas de touche, mêlée à l’arrêt, défense aux abois, pas un joueur pour faire la différence….
On n’y est plus. Plus rien ne fonctionne. On va trembler jusqu’au bout. Si on ne gagne pas Valence ou Nevers, je ne vois pas qui on peut gagner.
Dubois ne tapera pas du poing sur la table, et ça m’inquiète.

Un coup à Biarritz ? On verra. Les Biarrots viennent de se refaire à Oyonnax.

allez Dax.

28 Fév 2025 21:31 #135400 par francis
Plus d'infos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale
Pièces jointes :

28 Fév 2025 21:32 #135401 par larl
Plus d'infos
Pas de cynisme dans mes propos. Certains vont s'en charger...Une grosse deception dans le contenu avec une confiance qui nous a quitté. On sait maintenant pourquoi on va se battre...
Allez dax

28 Fév 2025 21:38 #135402 par Nathan
Plus d'infos
Le mal est très très profond ce soir.

La horde de blessés et l'arbitrage ne peuvent justifier cette déconvenue face à des nivernais revanchards qui ont produit le match parfait à l'extérieur. Avec la réussite moyenne de leur buteur et 2-3 actions d'essais où ils doivent aller au bout, on s'en sort extrêmement bien en récupérant malgré tout un bonus défensif qui est toutefois trop peu suffisant.

Nous rejoignons les équipes en crise que sont Agen, le BO (et encore ils viennent de se peler la victoire à Oyo!), Aurillac et le Stade Montois.

Que de faiblesses dans notre jeu ce soir: une touche catastrophique (et ça continue encore et encore...), une charnière en 1ère MT bien trop faible et sans aucune directive de jeu, en même temps on s'est fait bouffer dans les rucks, donc à jouer à reculons on donne des ballons de merde à Ravier qui envoie des palourdes à Seguy qui, ce soir, a fait un match catastrophique.

Devant bon match malgré tout de Singer, Ausset, Aletti, bonne rentrée de Leatigaga. Falatea est dans le dur, Casadéi n'a pas été hyper performant, bref... Derrière chez les 3/4 que de faiblesses aussi. Bouche était intéressant jusqu'à son protocole commotion, Puntous en patron des lignes arrière n'a eu que très peu d'impacts. Bonne rentrée de Reteau, le vrai patron en 9.

Notre jeu est bien trop brouillon, c'est le signe aussi d'une équipe en manque de confiance et en perte totale de repère lorsque les facteurs X ou les leaders ne sont pas là (Barrère, Néné, Nacika, Naseara, Wasley, Diogo...). On touche une limite de profondeur d'effectif qui est ce soir criante. La bonne perf' à Oyo a été salvatrice pour avoir encore un minimum de marge, mais clairement ce soir c'est un très mauvais résultat.

Le match contre un BO qui a gagné à Oyo ce soir s'annonce extrêmement compliqué. C'est au pied du mur qu'on va voir si on peut rebondir, on l'a déjà fait. On a lâché bien trop de munitions dans la course au maintien qu'un exploit à l'extérieur est obligatoire pour laver l'affront de ce soir. Il va falloir (encore) se dire les choses, espérer un retour des cadres, se mettre en mode commando et prendre ses responsabilités: staff et joueurs.

Je ne peux pas croire que ce groupe se soit effondré mentalement et sportivement en deux mois, quelque chose a pété et aux joueurs et au staff de trouver ensemble la solution: arrêter peut-être ce turnover incessant, ne plus jouer à la baballe, mettre August au coeur de la touche dacquoise.

Qu'on lâche aussi enfin cet objectif de "pourquoi pas le top 6" puisque ça y est ça c'est fini, maintenant peut-être qu'on va penser maitien-maintien-maintien avec les réceptions d'Agen, le déplacement à Nice et la réception d'Aurillac (et le derby, of course). On a encore notre destin en main, on est dans le très dur, on va s'en sortir par tous les moyens. Putain, allez !

Allez Dax !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis

28 Fév 2025 21:42 #135403 par dax
Plus d'infos
nous avions tous peur avant le match à la vue de cette équipe . Nous nous sommes pas trompés ; rien de rien à retenir de ce match catastrophique. Des joueurs amorphes pris dans tous les compartiments du jeu . UN ENTRAINEUR MANAGER RECRUTEUR responsable je sais bien qu'il a fait monter Dax en division supérieure et que la première année il nous a enchanté , mais maintenant il paye son recrutement très faible et je pense qu'il est temps pour lui et son acolyte de partir. Pas une touche, en mêlée ils n'avancent plus la défense est catastrophique . Bref il est grand temps que le président prenne la parole et que lui et son équipe prennent en charge le futur recrutement si nous avons la change de rester en PROD2.

28 Fév 2025 21:56 #135404 par river
Plus d'infos
C'est catastrophique

Il faut à cette équipe un choc psychologique

DUBOIS et son accolythe entraineur de la touche doivent être mis à pied

Il y a un problème collectif avec un problème d'invidualité évident dû à l'absence de niveau PROD2

On joue encore à la baballe; une passe en cloche de DUPRAT à FOURQUET qui rate la balle et essaie de NEVERS

Une seule satisfaction, le pack à l'approche du but et encore; les combinaisons de jeu avec LOLOHEA et LEATIGAGA sont analysées en vidéo

C'est quoi cette faute de débutant de RETEAU alors qu'on mène à quelques minutes de la fin

Pas de dicipline, pas d'organisation, pas de ligne directrice de jeu

Si GUFFLET et ADRIEN ne voient pas ces carence en mettant à pied les entraineurs, on est foutu ; il n'y a pas de raison que sur les matchs à venir on puisse espèrer mieux

Ah oui, on compose l'équipe à partir des 200 000 € qui peuvent être glanné financière par les JIFF
et pour tester les joueurs qui pourront rester lors de la saison suivante

Vaste blague DUBOIS; on doit faire l'équipe en fonction de l'adversaire à venir

Ecoeuré
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dax

28 Fév 2025 22:11 #135405 par dax19
Plus d'infos
C'est catastrophique ! On a toujours cru en eux mais là l’heure est grave. Il faut un électrochoc même si je me demande quel peut-il être. Changer le staff maintenant est-ce la solution ? Bref, terriblement déçu !

28 Fév 2025 22:35 #135406 par Nathan
Plus d'infos
Les réactions d'après-match (article Sud Ouest):

Théo Duprat:
« C’est très très dur (il souffle). On se troue complètement en première mi-temps. Je fais des erreurs. Il y a tout qui se resserre maintenant avec le résultat des autres matchs. Il y a des choses que l’on tente. Peut-être qu’il y a trois mois, les choses auraient été dans notre sens. On se trompe aussi dans notre stratégie. On marque sur des lancements. On a du mal à sortir de ces défenses. On se fait enfermer. Il va falloir travailler. On est une petite équipe, on est dans un moment très faible. Il faut que l’on reparte au boulot. Le championnat long, mais on tombe de haut ce soir. »

Paul Laperne:
« Cela aurait pu tourner en notre faveur. Il faudra rectifier ces erreurs. On a pris des essais bêtement. On peut revenir dans la partie avec des touches. On s’oublie et on fait des fautes. »

Jeff:
« Je ressens un sentiment d’impuissance malgré quelques solutions. Ils sont montés fort et on a pris des timbres. Ça devient dur. On est un peu dans le dur. Il faut que tout le monde se remette en question. Ça fait partie du jeu. On est en manque de déplacements, ce n’est pas une question d’envie. On s’aperçoit qu’il y avait une différence avec Nevers, cette équipe a retrouvé son niveau de jeu. On a l’impression que ça bouge plus. Il faut trouver des solutions. On avait réussi à s’en sortir l’an dernier. On est souvent arrêté sur la ligne, on ne fait pas la passe de plus. Il faut se déplacer un petit peu plus vite. Il y a des solutions à trouver, avoir des ballons de turnover. Il faut que l’on soit capable de lancer le jeu. Si vraiment on avait une conquête, peut-être qu’on pourrait dire que l’on peut jouer différemment. On ne pourra pas prendre de joker, on va s’appuyer sur les jeunes et sûrement les faire jouer encore plus. Il faut voir le côté positif : ce point, il pourra compter à la fin. On n’est pas dans une phase ascendante. »

Guillaume Jan (entraîneur des arrières de Nevers)
« Il fallait se prouver des choses. On a fait le travail avec une défense agressive. Il fallait rester proche au score pour les faire douter. Leur mettre beaucoup de pression sur le jeu au sol. On a plutôt bien maîtrisé. On a 3, 4 occasions franches qu’on ne parvient pas à concrétiser. On n’a pas paniqué, on a plutôt bien maîtrisé les choses. Les mecs n’ont pas fait de fautes. L’engagement des mecs a été très bon.”

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search