Dax-Biarritz Prod2- J/13 vendredi 6 décembre 2024 à 21 H

07 Déc 2024 10:43 #134706 par bruno
Plus d'infos

Bon , un retour un peu plus posé...
On pourrait titrer Biarritz perd un match qu'il ne devait pas gagner.
Parce que dans le jeu, la maitrise du ballon, je pense que l'on a été meilleur. En mêlée, ça s'équilibre , en touche aussi, ils n'ont pas l'air bien mieux que nous.
Il y a eu un vrai combat de 10, avec deux beaux joueurs.Seguy a encore une fois été très bon. Au début je pensais qu'il était visé , mais en fait pas plus que les autres, les biarrots étaient juste très agressifs sur l'homme.
Et puis il y a ces dix dernieres minutes, où les visiteurs ont l'occasion à 15 contre 13 de faire le hold up.Mais bizarrement, ils ne gardent pas la balle et doivent s'en remettre à l'arbitre pour marquer.
Et que dire de la dernière action où ils ne captent pas la balle sur le renvoie
et réussissent à prendre un essai à 3 passes de 3/4 en étant deux de plus ? Vous avez déjà vu ça ?

Mais tout ça, ça a été possible parce que l'on a rien laché et que s'est envoyé comme des fous 80 minutes.
Bravo à tous , un petit bémol pour Ratu qui n'a pas été à son avantage lors de sa rentrée.
Il aura surement l'occasion de prouver contre Provence que c'etait un accident.

Pas une virgule à changer

:blush:

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Déc 2024 11:39 #134707 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Victoire méritée, même si au final elle est miraculeuse. Les Dacquois ont globalement dominé ce match. Pas de grosses occasions d'essais de part et d'autre, mais une gestion au pied plus efficace pour nos couleurs, une conquête plutôt performante, une défense de fer, et surtout une abnégation folle. C'est le constant à chaque match, mais ces gars-là se battent vraiment pour les copains.
Merci aux Biarrots d'avoir totalement foiré leur fin de match alors que les conditions étaient à ce point favorables.
Et merci aux joueurs pour cette dernière action folle, avec maîtrise, dynamisme, rage et talent.
Si la victoire dans le derby face à MDM était fondatrice de quelque chose, celle-là devrait donner un supplément d'âme incroyable à ce groupe.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

07 Déc 2024 12:02 #134708 par bruno
Plus d'infos
On prend une minute pour parler de l'analyse du coach de Biarritz au micro de canal ?:blink:

Il est content lui, fier de ses gars , ils ont fait comme pendant toute la semaine ( des avants sur réception de balle haute :))). J'ai réécouté ce matin pour être sur . Et oui.
Beau retour de JB Barrere, qui parle , très bien , des émotions que cette équipe suscite et du bonheur qui rejaillit, en nommant la ville , ce qui est très bien.
Enfin , l'humilité et l'hommage de Téo (Théo ?) aux avants. La classe, la grande.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

07 Déc 2024 12:57 #134711 par dax19
Plus d'infos
Il y a 2 ans, début décembre, on allait gagner à Tarbes, la belle histoire commençait à peine. Qui a ce moment-là aurait prédit que 2 ans plus tard on battrait Biarritz ?
Même si tout n'est pas parfait, quel plaisir de voir jouer cette équipe ! La mêlée a assuré, la touche a été bien plus performante, malgré les conditions les arrières ont tenté des choses, le joker a l'air prometteur.
Comment sortir un joueur du lot ? Ils sont tous à féliciter. On se répète mais depuis l'arrivée de ce staff, on voit vraiment une différence et surtout un état d'esprit incroyable !

07 Déc 2024 13:22 #134712 par Philou401
Plus d'infos

On prend une minute pour parler de l'analyse du coach de Biarritz au micro de canal ?:blink:

Il est content lui, fier de ses gars , ils ont fait comme pendant toute la semaine ( des avants sur réception de balle haute :))). J'ai réécouté ce matin pour être sur . Et oui.
Beau retour de JB Barrere, qui parle , très bien , des émotions que cette équipe suscite et du bonheur qui rejaillit, en nommant la ville , ce qui est très bien.
Enfin , l'humilité et l'hommage de Téo (Théo ?) aux avants. La classe, la grande.

Même réaction que toi. J'ai entendu l'entraîneur et un joueur. Réaction très digne et presque "normale". J'étais surpris. Mais leur vie de groupe c'est sûrement mieux de pas ressasser et garder le positif

07 Déc 2024 15:25 #134713 par marcos
Plus d'infos
Dans la tribune présidentielle, le public s'exprimait hier soir, après le match, unanimement sur les ultimes minutes de construction de l'essai de la victoire ... et cette action m'apparaît effectivement symbolique du jeu Dacquois proné par Jeff Dubois ... ce qui donne encore plus de sens et de raisonnance aux déclarations de JB Barrère "on va chercher des choses incroyables avec ce groupe, on ne lâche jamais m^meme dans les moments difficiles;C'est beau pour la ville et pour le groupe".

Il y a bien longtemps qu'un tel lien affectif aussi fort n'a rassemblé supporters et équipe 1 de l'USD !

Dax a monopolisé le ballon pendant les 3/4 du match, réussi les franchissements les plus longs sur le terrain (Daguere, Séguy, Vatutili notamment), gratté + de ballons (Barrère, Singer), notre 3ème ligne supérieure à celle d'en face et Loiret a été trés présent sur les remises en jeu Biarrotes. Séguy VIP du match.

Ratu a loupé complétement son entrée en jeu (et il ne m'apparaît pas à l'aise sur ce poste de 8 sur les sortie de balle en mêlée) ...

Biarritz possède de bons joueurs, expérimentés de surcroît, mais hier ils ne l'ont montré qu'en fin de 1ère mi-temps ou en milieu de 2ème et certainement pas lorsqu'ils étaient à 15 contre 13 ...

Allez Dax !!

07 Déc 2024 21:16 - 07 Déc 2024 21:19 #134716 par LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
  • LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
  • Portrait de LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'infos
7022 spectateurs dont pas mal de basques qui ont dû trouver le retour long.
Ils ont failli faire le hold-up sur un match où ils ne dominèrent que 20 minutes.
Avants héroïques et défenseurs infatigables, touches incroyables en 1ere mi-temps, et que dire de Seguy … il me fait penser à Deylaud, jamais en panique et sur son nuage, et puis l’enfant du pays à l’essai hargneux ! Alléluia.

Mais si la fin apporte un piment plus fort qu’à Espelette, il est tout simplement scandaleux d’en arriver là.
J’hésite entre incompétence et malhonnêteté pour qualifier Monsieur Lac…
Il nous avait tué à Nevers, il a tenté de nous enterrer hier soir.
On voit clairement leur en-avant avant la faute qui leur donne la première pénalité pour 3 points, devant l’arbitre qui ne bronche os.
Duprat et Seguy se font descendre mais pas de jaune.
L’essai de pénalité généreux…
Et que dire à la fin sur la dernière action lors du ruck, deux biarrots entrent par le côté mais il ne nous donne pas la pénalité face aux barres à 20 mètres…. Honte à lui ! Heureusement Jesus Gatelier marque l’improbable.

Bravo aux joueurs et au staff !

On croise les doigts pour deux victoires cette semaine, jeudi les grands et samedi les espoirs.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis, dax
Dernière édition: 07 Déc 2024 21:19 par LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT.

08 Déc 2024 17:02 #134723 par ALLEZDAX
Plus d'infos
DAX - BIARRITZ
COMMENTAIRE DU MATCH PAR FLY
A LIRE ICI

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dax19, Pascale, francis, Philou401
Pièces jointes :

09 Déc 2024 10:16 #134728 par bixente
Plus d'infos
Comme tous les supporters commentateurs d'ici, je n'ai que louanges sur la bravoure, la solidarité et la confiance que dégage ce groupe. Merci à vous pour ces moments d'émotions vécus même à distance, même si ce n'est qu'en réactualisant sa page rugbyrama toutes les minutes, même si j'ai failli jeter mon portable à la 80ème minute quand les biarrots nous sont passés devant, même si je n'ai pas cru en vous et fermé ma page Rugbyrama à ce moment là.
Et qu'en rentrant à la maison, je regarde quand même le classement, et que je me dis Mais noooooooooon, mais ils ont gagné?????????
Continuez à nous faire vibrer ainsi. Merci 1000 fois
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dax19, Pic

Diou biban!

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search