Dax-Biarritz Prod2- J/13 vendredi 6 décembre 2024 à 21 H

06 Déc 2024 12:50 #134684 par bixente
Plus d'infos
Allez les gars, donnez tout comme d'habitude!!! Vous avez un titre de champions ProD2 Côte Basque Landes à défendre!

Diou biban!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Déc 2024 14:36 #134685 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Match compliqué à venir face à une équipe biarrotte qui tourne bien depuis le début de la saison.

9 changements dans l’effectif de Biarritz par rapport au match d'Aurillac. Les 2 ex-Dacquois (Perraux et David) fouleront la pelouse de Boyau. Ah ben non c'est vrai, David a préféré aller chez le plus offrant en snobant l'USD !

De nombreux joueurs d'expérience dans cette équipe (Acebes, Faasalele, David, Beheregaray, Perraux, Barry...) qui sera difficile à manœuvrer sans aucun doute.

Leur conquête semble être fragile depuis le début de la saison, espérons qu'ils ne rectifient pas le tir aujourd'hui.

Allez Dax ! Bon match et la victoire au bout.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

06 Déc 2024 23:04 #134686 par dax19
Plus d'infos
Petite réaction à chaud: nos gars ont un cœur et une envie énormes !

06 Déc 2024 23:11 - 07 Déc 2024 09:47 #134689 par francis
Plus d'infos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale
Pièces jointes :
Dernière édition: 07 Déc 2024 09:47 par francis.

06 Déc 2024 23:12 #134690 par Philou401
Plus d'infos
Moi si un jour j'ai un gamin je l'appelle Théo Jean-Baptiste.

06 Déc 2024 23:15 #134691 par claudius
Plus d'infos
Belle victoire sur la siréne a 13 contre 15 les 10 dernières mn
l'arbitre leur accorde un éssai de pénalité contre l'avis de la video
Quel caractère pour arracher cette victoire
BRAVO aux 23 joueurs

06 Déc 2024 23:20 #134692 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Fabuleux. Héroïques. Guerriers. Difficile d’en dire plus.
Contre 24 Biarrots, nos Dacquois ont été incroyables.
On mettra de côté, pour ce soir, ce qui n’a pas fonctionné. Profitons, rechargeons les batteries, et focus sur Provence !!!
Ils ont bien mérité la bière (ou le coca…) ce soir.

06 Déc 2024 23:33 #134693 par larl
Plus d'infos
2 sur 2 sur ce bloc...Que dire, du courage à revendre, du jeu et encore du jeu...Le rugby proné par notre mentor, le rugby qui gagne...Bon arbitrage jusqu'à cette decision tres severe qui nous mets en grand danger...Je pense que ce sera tres dur dans 6 jrs contre Aix car on finit sur les rotules...Mais apprecions l'instant présent...Allez Dax

06 Déc 2024 23:47 - 07 Déc 2024 00:02 #134694 par bruno
Plus d'infos
Bravo aux gars , quelle bravoure. Pourtant contre 24 biarrots , ce n'était pas simple, heureusement qu'ils sont cons comme des balais. Perdre à 15 contre 13 à une minute de la fin. L'arbite a tout fait pourtant, même aller contre la video, ne pas leur mettre de jaunes. Evidemmment il ne peut pas refuser l'essai de Gatelier.
Très déçus par Biarritz,mais on s'en fout;) après quand tu confies la gestion de l'équipe à Acebes, c'est sur que tu t'exposes. On a battu 23 bourrins bas du front assisté de l'arbitre , grosse perf, Bravo les gars.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 07 Déc 2024 00:02 par bruno.

07 Déc 2024 00:03 #134695 par jako40
Plus d'infos
BRAVO et MERCI

07 Déc 2024 00:08 #134696 par marcos
Plus d'infos
Comme les copains précédents, je retiendrai dans ce match cette foi extraordinaire que les joueurs ont, une fois de plus, consacrée dans cette ultime minute de temps réglementaire pour construire 3mn supplémentaires de jeu et aboutir à cet essai de la victoire !!
Ils sont incroyables de courage et de talent dans des situations où tout autres seraient terrassés par la déception !
Et à 13 contre 15 !!
Encore Bravo à tout ce groupe staff et joueurs !!

07 Déc 2024 00:09 #134697 par PierDax
Plus d'infos
Ces joueurs Dacquois sont formidables , ils ne lâchent jamais rien même quand les décisions arbitrales sont contraires et qu'ils se retrouvent à 13 . Cet essai de pénalité ne doit jamais être accordé, ils ne sont pas en position de marquer, ça fait 5 minutes qu'ils se heurtent à une défense héroïque des Dacquois. Jamais de cartons aux Biarrots qui coupent des têtes , qui rentrent sur les côtés ...etc...
Quelle belle performance ils sont épatants tellement ils sont solidaires !!! ... ça va être dur jeudi soir mais il faut remettre ça et reprendre 4 points.

07 Déc 2024 01:41 #134698 par dax
Plus d'infos
Que du bonheur bravo à cette équipe et au staff. Il fallait être fort dans leurs têtes, ils n’ont jamais abdiqué malgré cet arbitrage plus que douteux. Jeudi soir nous pousserons derrière cette équipe.
Allez Dax

07 Déc 2024 06:23 #134699 par larl
Plus d'infos
Pas eu le temps d'en parler dans ce sentiment d'euphorie générale mais notre dernière recrue a l'air pas mal du tout...

07 Déc 2024 08:27 - 07 Déc 2024 08:30 #134700 par bruno
Plus d'infos
Bon , un retour un peu plus posé...
On pourrait titrer Biarritz perd un match qu'il ne devait pas gagner.
Parce que dans le jeu, la maitrise du ballon, je pense que l'on a été meilleur. En mêlée, ça s'équilibre , en touche aussi, ils n'ont pas l'air bien mieux que nous.
Il y a eu un vrai combat de 10, avec deux beaux joueurs.Seguy a encore une fois été très bon. Au début je pensais qu'il était visé , mais en fait pas plus que les autres, les biarrots étaient juste très agressifs sur l'homme.
Et puis il y a ces dix dernieres minutes, où les visiteurs ont l'occasion à 15 contre 13 de faire le hold up.Mais bizarrement, ils ne gardent pas la balle et doivent s'en remettre à l'arbitre pour marquer.
Et que dire de la dernière action où ils ne captent pas la balle sur le renvoie
et réussissent à prendre un essai à 3 passes de 3/4 en étant deux de plus ? Vous avez déjà vu ça ?

Mais tout ça, ça a été possible parce que l'on a rien laché et que s'est envoyé comme des fous 80 minutes.
Bravo à tous , un petit bémol pour Ratu qui n'a pas été à son avantage lors de sa rentrée.
Il aura surement l'occasion de prouver contre Provence que c'etait un accident.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oban, Pascale

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 07 Déc 2024 08:30 par bruno.

07 Déc 2024 09:07 - 07 Déc 2024 09:08 #134701 par francis
Plus d'infos
Il ne fallait surtout pas partir avant le coup de sifflet final Quelle hargne de Gatelier pour la marque de l'essai victorieux. L'arbitre, après nous avons gratifier un carton jaune plus que douteux, et malgré l'opinion de son collègue de la vidéo, nous a accordé l'essai victorieux alors que certains auraient pu refuser. Je ne suis pas du genre à être rabat-joie, mais il se pourrait que la pointe d'un crampon touche la ligne de touche Mais, l'arbitre a toujours raison, donc une décision judicieuse pour récompenser un groupe qui n'a rien lâché. Sacrée soirée. Il fallait surtout rester jusqu'au bout. Allez Dax !
Dernière édition: 07 Déc 2024 09:08 par francis.

07 Déc 2024 09:58 #134702 par oban
Plus d'infos

Bon , un retour un peu plus posé...
On pourrait titrer Biarritz perd un match qu'il ne devait pas gagner.
Parce que dans le jeu, la maitrise du ballon, je pense que l'on a été meilleur. En mêlée, ça s'équilibre , en touche aussi, ils n'ont pas l'air bien mieux que nous.
Il y a eu un vrai combat de 10, avec deux beaux joueurs.Seguy a encore une fois été très bon. Au début je pensais qu'il était visé , mais en fait pas plus que les autres, les biarrots étaient juste très agressifs sur l'homme.
Et puis il y a ces dix dernieres minutes, où les visiteurs ont l'occasion à 15 contre 13 de faire le hold up.Mais bizarrement, ils ne gardent pas la balle et doivent s'en remettre à l'arbitre pour marquer.
Et que dire de la dernière action où ils ne captent pas la balle sur le renvoie
et réussissent à prendre un essai à 3 passes de 3/4 en étant deux de plus ? Vous avez déjà vu ça ?

Mais tout ça, ça a été possible parce que l'on a rien laché et que s'est envoyé comme des fous 80 minutes.
Bravo à tous , un petit bémol pour Ratu qui n'a pas été à son avantage lors de sa rentrée.
Il aura surement l'occasion de prouver contre Provence que c'etait un accident.

Pas une virgule à changer

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

07 Déc 2024 10:20 #134703 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Ils sont phénoménaux !!!!!! :) :whistle:
Tout de même : jusqu'à quand JB Singer peut-il tenir à ce rythme ??? :woohoo: :woohoo:
Je trouve qu'on ne parle pas assez de Paul Ausset, la semaine dernière il a fait un match du feu de Dieu avec en particulier ses nombreuses prises de balles en touche ; et hier idem au cresson.
Quelqu'un peut-il me dire combien il y avait de spectateurs ? Le record devait être battu.

07 Déc 2024 10:22 #134704 par PierDax
Plus d'infos
L'arbitre avait bien accordé un essai de pénalité plus que généreux aux Biarrots car l'essai n'était réellement pas tout fait ... alors peut-être qu'il a accordé ce "non passage en touche" et l'essai de Théo Gatelier par compensation "involontaire" bien sûr. C'est pour celà que ça se joue à un rebond de ballon favorable ou non et tant mieux si ça nous a souri hier au soir car à 13 nous nous étions rendu la tâche très compliquée et ce résultat est bien mérité.

J.Baptiste SINGER est sorti un peu groggy hier j'espère que ce n'est pas trop grave, il a encore fait un super match. Les BARRERE (S) surprenants d'efficacité. Romuald SEGUY maître du jeu et grosse réussite au pied ce qui fait la différence avec les buteurs Biarrots qui ont laissé quelques points en route. Une mêlée très stable et, ô surprise, des contres en touche qui ont gêné considérablement l'adversaire. Kito FALATEA loupe son premier lancer mais bonne activité par la suite. Quelle défense, ils s'y sont tous mis pour contrer les gros porteurs du BO !!!

... une pensée pour le mercenaire DAVID qui n'a pas choisi le bon camp pour "la gagne" , certes de très belles structures en côte Basque mais pas beaucoup de derbys gagnés par ces "Rouge et Blanc" là depuis qu'il est avec eux !!! Tu as bien le bonjour des Dacquois ainsi qu'à ton copain ACEBES qui fait à Dax l'unanimité contre lui avec ses remarques et contestations permanentes .

Je pense que Viliame TUTUVULI va franchir quelques défenses car celle de Biarritz qui était particulièrement dense lui a permis de casser quand même quelques plaquages, avec Néné au centre , les adversaires pourraient passer de mauvais moments !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis

07 Déc 2024 10:25 #134705 par PierDax
Plus d'infos
7200 spectateurs, Le trésorier est satisfait lors de ces 2 derniers matchs ...

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search