Dax-Mont de Marsan ProD2 J/11 samedi 16 novembre 2024 16h30

12 Nov 2024 10:26 #134354 par PierDax
Plus d'infos
Les spéculations vont bon train entre ceux qui espèrent que la Direction va se planter, ceux qui ont déjà tiré les conclusions avant l'échéance , ceux qui ne digèrent pas que ce match soit délocalisé, ceux qui vont bouder Jean Dauger en espérant que beaucoup de supporters fassent comme eux pour prouver qu'ils avaient raison ... etc ... etc ...

... mais heureusement il y a aussi ceux qui , et ils sont nombreux, veulent que ce derby reste une fête du rugby avec soutien total aux coachs et aux joueurs. Ces supporters qui iront à Bayonne restent fidèles car, pour eux, inutile de ressasser leurs désaccords initiaux, maintenant, seule la victoire sera belle car elle reste essentielle et impérative pour l'avenir de leur équipe !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tiède, Fly, DALTON, yann, Pascale, TCHOU40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Nov 2024 10:32 #134355 par yann
Plus d'infos
Présent à Bayonne pour ma part pour soutenir nos joueurs qui en auront besoin!
Les discours d'après match sont connus par avance de toute façon, entre ceux qui savaient qu'ils allaient se planter, et ceux qui diront que les chiffres annoncés pour le bilan seront faux, malgré la victoire.
Quoi qu'il en soit, il faudra les pousser samedi pour bien finir ce bloc!
Et présent mercredi après-midi à l'entrainement pour donner une idée du 15 de départ
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DALTON, Pascale

12 Nov 2024 10:58 #134356 par Philou401
Plus d'infos

... mais heureusement il y a aussi ceux qui , et ils sont nombreux, veulent que ce derby reste une fête du rugby avec soutien total aux coachs et aux joueurs. Ces supporters qui iront à Bayonne restent fidèles car, pour eux, inutile de ressasser leurs désaccords initiaux, maintenant, seule la victoire sera belle car elle reste essentielle et impérative pour l'avenir de leur équipe !

C'est la majorité silencieuse dont tu parles. Heureusement d'ailleurs...

Des fois je lis les commentaires sur FB. Certains aiment bien chier sur la gueule des gens, staff, direction, joueurs. Chacun détient une vérité et à des infos qui ne sont pas données au commun des mortels comme nous :lol:
Les commentaires sur Ravier ou Iban l'année dernière, ceux sur Seguy qui est le meilleur 10 de ProD2 quand ça va mais qui a un niveau fédérale quand il passe à côté. Ce ne sont que des exemples mais on a compris l'idée je pense.

Toujours est-il que samedi, je serai présent à Bayonne avec des amis qui profitent du moment pour faire la balade et ne seraient pas forcement venus à Boyau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DALTON

12 Nov 2024 11:49 #134358 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
On a tellement ralé quand rien ne se faisait dans ce club avec le "Lanot" aux commandes !!!
La réalité c'est que les aigris sont toujours plus bruyants quoiqu'on fasse, sur facebook ou ailleurs.

Si on gagne ce derby, on aura fait un bon bloc et on sera bien comptablement, dans la meme posture que la saison dernière...

Les normes de la LNR pour agrandir les stades sont faites pour les grandes agglomérations avec 75% de places assises imposées donc la creation de tribunes. Perso, je prefere qu'on utilise l'outil Maurice Boyau pour des matchs à affluence modérée et qu'on delocalise sur les fortes affluences plutot que d'agrandir notre stade et faire peser un emprunt sur le club, comme l'a fait Mont de Marsan, qui connait une année sportive moribonde pour l'instant mais qui se retrouve avec sa tribune sur les bras.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DALTON, dax19, Pascale, TCHOU40, Philou401

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

12 Nov 2024 12:15 #134359 par bruno
Plus d'infos
j'espère de tout coeur que les dirigeants vont réussir leur pari et que l'équipe gagne .
Comme l'a dit Tiede, il y a une prise de risque que l'on ne connaissait pas.
Allez DAX

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

12 Nov 2024 12:31 #134360 par Nathan
Plus d'infos
Comme tous les derbys passés (le 10-12 de Peyrehorade-Tyrosse le WE dernier en atteste, un derby ça ne se joue pas, ça se gagne !), je sens qu'on va avoir un match âpre, dur, physique et assez brouillon. Sorry pour Canal+, même si on espère des énormes envolées, du gros temps de jeu, bref une belle pub pour la ProD2 !

Et puis pourquoi pas! Sont annoncés un beau soleil et 20 degrés sur Bayonne samedi aprem, pelouse de Top 14 qui plébiscite le jeu, des tribunes bien garnies et où l'on va, je l'espère, au moins dépasser les 10 000 spectateurs, ça va être une belle fête gasconne!

Sportivement, l'enjeu est simple: il nous faut 4 points pour finir ce bloc de la meilleure des manières. Au regard des derniers matchs, difficile de savoir pour qui est la dynamique sportive la plus positive entre le SM et nous. Sur le WE dernier, il n'y a pas photo: on a pris une énorme branlée, on a des affaires extra-sportives au cul, on a pléthores de blessés, de ce qui se dit ça pue entre le staff et la direction, on va avoir la pression de la délocalisation, la fête, les strass', et pendant ce temps le SM a mis 30 points au BO le WE dernier. Par contre chez eux ce n'est pas la pleine sérénité non plus (un staff décrié, des joueurs pas vraiment au niveau...).

Bref, ça va taper dur. Le SM a des leviers de motivation tout simple: la double défaite de la saison dernière, le fait de faire une saison de merde mais d'avoir gagné le derby à Bayonne (j'imagine bien le discours en préfecture "ils se la pètent ces dacquois à vouloir faire les stars à Jean Dauger..."), et surtout de se faire mieux voir par leurs supporters. Ils doivent e faire pardonner la défaite face à Aurillac chez eux ou celle à Nice.

Bref, ils ont aucune pression si ce n'est de sortir LE match de ce début de saison pour eux.

Quant à nous, putain c'est un derby ! Va falloir que les joueurs regardent dans les tribunes dans les moments durs, qu'on joue notre rôle de 16ème homme sur chaque mêlée, sur chaque action défensive où on leur met la marée, malgré les absents il va falloir que tout le monde se mette au diapason, derrière y aura 15j de repos. Il nous faut un JB Barrère des grands jours, un Seguy impeccable au pied, un Vatubua ENFIN digne de son statut derrière, un Reteau dynamiteur, un Singer en tracteur... Bref, un collectif uni, pour que sur les coups de 18h des culs rouges se lèvent du strapontin avec la victoire !
La nuit dacquoise n'en sera que plus belle pour assister au choc France-All Blacks.

Allez les gars, samedi l'Adour sera rouge et blanche.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, Pascale

12 Nov 2024 12:50 #134361 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Vu l'article du Sud-Ouest aujourd'hui, il n'y aura pas 15 bus pour les abonnés. Et aucun bus pour l'école de rugby, donc ils vont économiser là dessus

15 avaient été réservés à la RRTL, maintenant peut-être que tous n'ont pas été confirmés, je ne suis pas dans les petits papiers de la direction pour savoir...

12 Nov 2024 13:32 #134363 par lolive
Plus d'infos
Certains ici ne connaissent pas les prestations et possibilités que présentent les loges et services de Jean DAUGER. Il y a par exemple un appartement privée pour 18 pers à 13500€ le match? et il à trouvé preneur pour le derby. Cela représente 750 € par pers.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Philou401

12 Nov 2024 16:07 #134364 par TCHOU40
Plus d'infos
pour moi la première grande victoire pour gagner ce derby sera de bien désigner le groupe des 23 !!!

ça c'est aux coachs d'arrêter de faire du copinage ou autre, on veut 23 joueurs prêts mentalement à aller à la guerre pendant 85 minutes

certains ont rien à faire pour ce match là qui est particulier pour pleins de raisons.

perso j'attends avec impatience le groupe des 23, après la vérité sera sur le terrain

12 Nov 2024 16:11 #134365 par dax19
Plus d'infos
On a des entraîneurs 100% landais dans le staff, je ne doute pas qu'ils vont leur expliquer ce qu'est un derby !
Il faut 23 morts de faim sur le terrain avec un seul but : la victoire.

12 Nov 2024 16:30 #134366 par ZAZA4003
  • ZAZA4003
  • Portrait de ZAZA4003
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • DAUGE allias ZAZA4003
Plus d'infos
D accord Tiede mais le vieux que je suis va rater le derby....et je n en ai pas manque beaucoup..Bayonne c est ou?...

12 Nov 2024 17:38 #134367 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
Zaza mets toi les fesses dans un bus qui part de Maurice Boyau et il te ramène au meme endroit sans que tu te sois occupé de rien ;) :lol:

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

12 Nov 2024 18:43 #134368 par guilhem
Plus d'infos
Quatre heures au bord du terrain ( 2 ce matin et 2 cet après-midi ) pour essayer de vous donner quelques éléments.
-Concernant le groupe, il est encore trop tôt. Ambiance studieuse !
- Les bonnes nouvelles : Brice Ferrer s'entrainait et sera disponible pour samedi. Aletti et Faleata faisaient du physique ce matin, mais ne joueront pas (commotions).
- Hugo Cerisier faisait de la course, mais ne sera pas disponible pour samedi
-Lucas Guillaume a repris les entrainements physiques. Longue discussion avec lui. Le garçon est posé, intelligent. Tout le staff médical est mobilisé pour comprendre d'où viennent ses déchirures à répétition et qui présentent un caractère singulier lors de leurs apparitions. Il a loué le groupe sain dans lequel il évolue, et la façon de travailler du staff ( il porte un regard sévère sur celui d'Albi, qu'il a pratiqué durant trois saisons )
-Jope et Ratu s'entrainaient. On sent un groupe soudé et lucide sur les faits.
- Laurent Labit était sur le bord du terrain, venu évaluer les performances de Néné. Quand je lui pose la question "J'espère que vous n'êtes pas venu nous le reprendre ? Il m'a gentiment répondu :"On va vous le laisser encore un peu ... Peut-être, qu'un système de prêt se mettra en place avec ce club, si le joueur s'épanouit dans ce cadre de jeu.
- Tom Dourthe et Mathys Pardiès, s'entrainaient avec les Pros (charnière des Espoirs). Espoirs également présents : Maala, Laboille, Laperne.
Je ne pourrais pas être présent demain (j'ai quand même quelques occupations en dehors du rugby :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, Tiède, Fly, dax19, Pascale, francis, ZAZA4003, TCHOU40, Philou401, Nathan

12 Nov 2024 18:50 #134369 par dax19
Plus d'infos
Whaou, merci beaucoup Guilhem pour ce super compte rendu !

12 Nov 2024 19:03 #134370 par Nathan
Plus d'infos
Merci Guilhem pour le récap de la journée !

12 Nov 2024 19:08 #134371 par dax
Plus d'infos
Merci Guilhem pour ces infos

12 Nov 2024 19:08 #134372 par francis
Plus d'infos
Merci !! Guilhem :)

12 Nov 2024 19:12 #134373 par claudius
Plus d'infos

Merci Guilhem pour le récap de la journée !

C'est après midi Romain LAFITTE de Canal plus était présent

12 Nov 2024 19:18 #134374 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
D'après un journaliste de France Bleu Gascogne qui m'a appelé pour le compte de l'Amicale, peu de supporteurs montois en déplacement... un des groupes, je ne sais si c'est le Kop ou le Maillot ne se déplacerait qu'à une vingtaine... le reste se retrouverait à Boniface pour une retransmission sur l'écran géant...

12 Nov 2024 19:49 #134375 par LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
  • LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
  • Portrait de LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'infos

Les spéculations vont bon train entre ceux qui espèrent que la Direction va se planter, ceux qui ont déjà tiré les conclusions avant l'échéance , ceux qui ne digèrent pas que ce match soit délocalisé, ceux qui vont bouder Jean Dauger en espérant que beaucoup de supporters fassent comme eux pour prouver qu'ils avaient raison ... etc ... etc ...

N'est-ce pas un peu voire même beaucoup CARICATURAL ? Les méchants et les gentils quoi ?
Il y a ceux aussi (comme moi) qui pensent que c'est une énorme connerie qui va planter les finances du club et que jouer un match à l'extérieur est risqué voire même présomptueux vu notre besoin de points... et malgré tout qui sera au stade pour encourager les ROUGE et espérer que financièrement on sera au moins à zéro...

Et si l'on perd et qu'en plus on ne fait pas plus de 12000 personnes et bien on n'aura plus qu'à prier Saint Jeff, Saint Gilbert et Saint Philippe pour nous sortir de la mouise...

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search