Béziers-Dax ProD2 J/10 vendredi 8 novembre 2024

07 Nov 2024 20:24 #134270 par oggy
Plus d'infos
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Nov 2024 21:25 #134271 par ALLEZDAX
Plus d'infos
L'avant-match en statistiques, par Daxipedia... a lire ICI

Pièces jointes :

07 Nov 2024 21:41 #134272 par ALLEZDAX
Plus d'infos
BEZIERS - DAX
PRESENTATION DU MATCH PAR FRANCIS
A LIRE ICI

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, PierDax
Pièces jointes :

08 Nov 2024 08:52 - 08 Nov 2024 08:53 #134273 par bruno
Plus d'infos
L'equipe , le groupe , amené à Beziers est quasiment le meilleur que l'on puisse amener. Il n'y a donc aucune impasse faite sur ce match.
Derriere, c'est quasiimpent ce que l'on a de mieux avec notamment le retour de Puntous qui a fait un très bon debut de saison.
Devant, la trosieme ligne est la meilleure de moment, la seconde aussi :))) et tous les piliers cadres sont la . reste le talon.
Je ne pense pas que l'on y aille en victime comme l'an passé où l'équipe avait beaucoup plus tourné. Ce qui n'empechera peut etre pas une déculottée mais il n'y aucun impasse avec Mdm.
Et d'ailleurs , ces histioires de mise au repos et tout , c'est un peu du flan. De mémoire Beziers l'an passé avait réservé ses titulaires pour venir chez nous. On connait la suite.

perso, Beziers, c'est un club que je respecte beaucoup, que j'apprécie beaucoup et à qui je souhaite le meilleur . C'est la seule équipe dont je regardais les matchs l'an passé , et c'etait souvent un vrai régal. Et je pense que ce soir , ça va être très très dur.
Et n'oublions pas , on joue le maintien !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 08 Nov 2024 08:53 par bruno.

08 Nov 2024 09:42 #134274 par PierDax
Plus d'infos
Petit bémol sur le fait que ce soit notre meilleure équipe de titulaires présentée ce soir .... Iban Iriart-Urruty , Paul Ausset , JB Barrère, Samuel Wasley, Sylvère Reteau, Maxime Oltmann ... sans compter les 2 qui ce sont mis hors la loi font partie de nos meilleurs joueurs. Certains rentreront en cours de match à Béziers d'autres seront frais ou ... "au frais" pour le derby ( ... oui je sais le jeu de mot n'est pas très marrant car le comportement bestial de ces 2 joueurs et leurs conneries inadmissibles nous foutent réellement dans la merde pour la suite de la saison car nous aurons un déficit de points, de jeu et de plaquages à combler ) .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

08 Nov 2024 11:24 - 08 Nov 2024 11:31 #134275 par bruno
Plus d'infos
L'equipe , je ne sais pas , mais le groupe on n'est pas loin.
Manque Oltman , les Barrere et Wasley parmi les valides.
Naceara et Nacika, c'est très triste pour le club , mais il faut sans doute les oublier . au moins celui pour lequel on parle "d'agression".
Le discours de Gufflet hier est à mon avis sans ambiguïté , s'ils ont déconné , c'est dehors.Et c'est normal , non ?
On trouvera des remplaçants . Humainement , ça fait chier , rugbystiquement, ça fait chier , mais déontologiquement, c'est impossible de faire autrement. On n'est le BOPB d'Aldigé hein ?
On ne va pas être le club qui a dans son effectif un joueur à qui l'on ne permet pas de pratiquer son métier mais aussi deux gars dont le comportement aurait été inadmissible ? après , s'il s'agit d'une bagarre , ce n'est pas l a même , enfin je trouve.
.
Bien entendu, s'ils sont fautifs.

Pour le reste , pour moi, Lemalu, c'est mieux quye Wasley, Barrere n'est pas un titulaire en puissance en ce moment,je prefere aussi Oltman à Duprat mais l'écart n'est pas abyssal. Ravier a bien progressé .
Reteau, Nene, Ausset, Leatigaga, Iban sont sur la feuille.
Reste le talon, mais je l'avais dit.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 08 Nov 2024 11:31 par bruno.

08 Nov 2024 13:59 #134276 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Je te rejoins Bruno, à 2 ou 3 exceptions près, l'équipe qui fait le déplacement à Béziers est proche de ce qui se fait de mieux. Certains titulaires en puissance sont sur le banc (Urruty, Laetigaga, Reteau), d'autres sont "empêchés" (Ferreira, Nacika, Naseara), après on joue sur les sensibilités de chacun.
On peut regretter l'absence de JB Barrère contre son ancien club, mais son niveau est inférieur à celui d'Aletti en ce moment.
Je n'en rajoute pas sur le cas Falatea. Espérons qu'il nous fasse tous taire ce soir !
Perso, je regrette d'aligner la paire Puntous-Vatubua, j'aurais préféré Puntous-Néné, mais d'autres auront d'autres avis. Idem, pour Trémeau à la place de Despiau, mais ce dernier a été plutôt bon quand il a joué.
Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a aucune impasse, et qu'on y va pour faire un coup.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

08 Nov 2024 16:15 #134279 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
J'aurai mis Singer au repos avant le derby, j'espere qu'il va pas se blesser à force de compenser les absences en seconde ligne

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

08 Nov 2024 19:19 #134281 par larl
Plus d'infos
Perso, je signe pour un point de bonus defensif avant cette rencontre. Avant nos 2 prochains deplacements à l'extérieur. Allez Dax

08 Nov 2024 19:49 #134282 par Philou401
Plus d'infos
Décidément ! Pauvre Kito. Il a pas de chance.

08 Nov 2024 20:02 #134283 par dax19
Plus d'infos
Aïe aïe aïe des images que l'ont n'aime pas voir.

08 Nov 2024 20:21 #134284 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Tout d’abord, j’espère que ça va aller pour Falatea mais aussi Puntous…

Sinon, première période cataclysmique comme… notre touche. Le néant absolu si ce n’est un éclair de Gatelier.
Loiret, Despiau et Fourquet ne sont pas au niveau.
Louis Mary a également du souci à se faire s’il ne retrouve pas son niveau.

En revanche, félicitations au staff de ne pas avoir pris un autre 10. J’insiste. Seguy est une honte. S’il ne mettait pas toute son énergie en boîte de nuit, peut-être qu’il retrouverait son niveau…

Artiguste va être content de notre défense…

Franchement, prendre 10 points en supériorité numérique, ça fout les boules. En espérant une seconde période de meilleure facture mais ce ne sera pas compliqué.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, Pascale, dax

08 Nov 2024 20:23 #134285 par dax
Plus d'infos
Le maillot est très joli . Équipe sans âme

08 Nov 2024 21:40 #134287 par francis
  • francis
  • Portrait de francis Auteur du sujet
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'infos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale
Pièces jointes :

08 Nov 2024 21:48 #134288 par francis
  • francis
  • Portrait de francis Auteur du sujet
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'infos
Pour gagner au rugby, il est essentiel d'avoir : conquête, conservation, attaque et défense.
Rien de tout cela pour notre équipe ce soir . Allez Dax !

08 Nov 2024 22:08 #134289 par dax
Plus d'infos
Cette équipe n’avait pas d’âme ce soir, certains joueurs ont montré leur faible niveau . Notre 10 doit être fatigué, cerisier pourra t.il jouer la semaine prochaine. Il est tout de même regrettable que notre manager soit obtus au point de refuser d’essayer lydon que le club paye .

08 Nov 2024 22:09 - 08 Nov 2024 22:13 #134290 par tribune
Plus d'infos

Pour gagner au rugby, il est essentiel d'avoir : conquête, conservation, attaque et défense.
Rien de tout cela pour notre équipe ce soir . Allez Dax !

Il faut commencer par avoir envie...
On a rien vu ce soir mise à part des sorties sur blessure.
Dernière édition: 08 Nov 2024 22:13 par tribune.

08 Nov 2024 22:52 #134291 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Match très décevant à cause du manque d'engagement des joueurs. Que de placages loupés ! Un manque d'envie flagrant chez les majorités des Dacquois ce soir.

Match correct d'Urruty et Lolohéa, Singer a été moins décisif que d'habitude. Bonne rentrée d'Ausset, bon match de Lemalu, le seul qui a rivalisé avec les Biterrois. J'ai bien aimé aussi la rentrée de Casadéi, même s'il manque clairement de puissance. Aletti a été impeccable le temps où il est resté sur le terrain. Ravier s'est battu autant qu'il a pu, bonne rentrée également de Néné et match correct sans plus de Gatelier.

Mary est dans le dur, Loiret et Despiau ont été dépassés, Vatubua perd trop de ballons, n'est pas assez décisif et se laisse trop facilement fixer par les leurres adverses. Daguerre a été en vue en attaque, mais plus en souffrance en défense, Séguy a été proche du néant, Fourquet a montré ses limites aussi bien en attaque d=qu'en défense, et Duprat ne pèse plus dans le jeu.

Mais comme si en prendre 50 ne suffisait pas, en plus on ramène une cargaison de blessés. Puntous est sorti très vite (j'ai l'impression qu'il avait mal au dos), Aletti a subi un protocole commotion en prenant le ballon dans la tête (espérons qu'il soit remis pour samedi prochain parce qu'on aura besoin de lui), Falatea est sorti sur civière, assommé par Lemalu sur une percussion (après une poussette adverse qui aurait peut-être mérité autre chose qu'une simple pénalité). Lui ne sera pas remis pour Mont-de-Marsan. Enfin, Ferrer s'est blessé au pied (cheville ou tendon) à la retombée d'une touche. Il boitait très bas en sortant. Pas sûr qu'il soit opérationnel pour samedi prochain.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

08 Nov 2024 23:08 - 08 Nov 2024 23:26 #134294 par bruno
Plus d'infos
A un moment, il faudrait que Gufflet et ses potes portent leurs couilles non ? On a signé Lydon et il ne joue pas parce qu'un employé en a décidé ainsi. Alors quand Cerisier et Seguy étaient en forme pourquoi pas mais la , l'un est blessé et je pense que l'autre n'est pas au mieux de sa forme . Mais non , on continue dans l'absurdité. Ou alors , on rompt le contrat , ça coute un peu mais au moins on libère un salaire. Mais on fait quelque chose !

Après , attention , les gars ont été à Beziers , belle équipe, avec l'affaire des deux fidjiens dans la tête. Ce n'est pas rien quand même . je ne cherche pas d'excuse , mais ça n'aide pas .
Il va falloir se serrer les coudes parce que l'on a décidé de jouer mdm à l'extérieur et que sportivement une défaite nous plongerait dans la merde absolue sachant qu'on n'a plus qu'un seconde ligne au niveau , pas d'ouvreur...
Apres , on reçoit Biarritz et Provence et on va à Nevers et Aurillac pour finir les matchs aller . On n'est à l'abri de rien.

Dernière édition: 08 Nov 2024 23:26 par bruno.

08 Nov 2024 23:28 #134296 par dax19
Plus d'infos
Autant le match à Brive avait laissé un goût de déception autant là, il n'y a rien eu. Pas d'envie, rien.
Dans l'avant-match il m'a semblé que c'est Hervé Durquety qui faisait l'échauffement de la mêlée ; depuis quand il s'occupe de ce secteur ?
Autre point négatif : l'infirmerie se remplit encore.
J'espère que les joueurs auront à cœur de se racheter le week-end prochain !

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search