Béziers-Dax ProD2 J/10 vendredi 8 novembre 2024

09 Nov 2024 16:31 #134319 par bruno
Plus d'infos
Ah oui ! Merci .
Oui pas cool.On n'est pas épargné .Ou plutôt l'an passé , on l' a été.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Nov 2024 16:35 #134320 par guilhem
Plus d'infos

La réalité c’est que la direction et le staff ne s’entendent pas. La première citée souhaite un joker médical mais le staff ne veut pas évoquant un manque de budget. Depuis quand le staff est crédible pour dire cela ?

Je pense qu’en 2e ligne il va falloir intégrer Maalla rapidement. Faisons aussi jouer les mecs qui ont envie.
Je rejoins Bruno sur le poste de 10, on n’a pas de 3e 10 alors que toutes les équipes en ont un.

En espérant que ce match à Béziers nous serve de leçon par la suite mais nous avons deja eu depuis le début de la saison des avertissements

L'an dernier, au poste de N°10, t'es tu posé une seule fois la même question ? Bien evidemment non et moi non plus...On est donc reparti avec les mêmes gars...Ca fonctionne moins bien, avec un bléssé à ce poste....On est dejà incapable de prendre un joker medical sur un poste ou on a 3 bléssés...Alors un 3 eme ouvreur, comment dire....

Bastien Daguerre a été recruté comme troisième dix. Devant le manque de vitesse de Dacharry ( et pas que ) et ses blessures récurrentes,il a été positionné au centre. Il a donné satisfaction, et est rentré dans la rotation à ce poste. A mon sens, il y a deux histoires qui viennent foutre le bordel dès le départ : le choix de Lydon, et le départ soudain de Furno alors qu'il était prévu dans l'effectif.

09 Nov 2024 18:28 #134321 par claudius
Plus d'infos

Larl, oui la saison dernière j’étais pour un 3e 10. Je l’avais même dit sur ce forum. J’étais pour un petit jeune prometteur en prêt ou un ancien type Berchesi que l’on a jeté comme une vulgaire chaussette. J’étais même pour un 15 d’expérience.

Sauf que la saison dernière, on a été chanceux à ce poste avec deux joueurs qui n’ont fait qu’enchaîner sans se blesser et en étant brillants. Cette saison, c’est différent.

Le match de Seguy hier est affreux. Il ne semble pas en grande forme mais il faut aussi se demander pourquoi… et il y a deux raisons à cela.
J’espère qu’on ira chercher des jokers médicaux. Manukula, Guillaume, Bidau, Ferrer blessés (rien qu’en 2e ligne). + Nacika puni. Mais ce n’est pas la politique du staff. Une blessure de Singer et on se retrouverait en grande grande difficulté

D'où tu sorts cette information alors que le staff a fait une demande officielle comme j'ai écrit plus haut pour 2 joueurs dont un 2émé ligne. et que le DG en veut pas.
Mon info vient d'une source sure entendue par plusieurs personnes lors de la dernière mise en place.

09 Nov 2024 23:49 #134325 par lolive
Plus d'infos
Pour avoir des jocker, il faut des arrêts de plus de 3 mois,
1 seul joueur est dans ce cas et c’est Pilati.
Donc…

10 Nov 2024 11:42 #134326 par marcos
Plus d'infos
Merci Fly pour la qualité (une fois de plus et comme ceux de PierDax) de ton compte-rendu du match.

Comme je n'avais rien vu à la télé, ni lu Sud-Ouest de samedi, le site m'a permis d'en savoir plus ...

La lourdeur du score est la plus importante de cette 9ième journée et la minceur des points marqués par les Dacquois la plus faible ! Mais c'est la 1ère fois que ça arrive cette saison, comme le nombre important de joueurs blessés ( en particulier, 4 pendant ce match !) et tout ceci avec une ambiance de groupe certainement bouleversée par l'extra sportif de nos deux fidjiens ...

Bien évidemment, nos commentaires passionnels et nos analyses particulières rapportent le factuel mais bien évidemment le pire pour le club ("chacun trouve toujours des responsables à désigner").

Pourtant, pour ma part, même s'il y a certains paramètres dénoncés trés justement, je crois que le groupe Dacquois possèdent toujours des qualités sportives et morales suffisantes pour renouer avec la victoire et surtout samedi prochain à Jean Dauger ! Ce sera un vrai tournant dans cette longue saison !
Allez Dax !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Philou401

10 Nov 2024 17:13 #134334 par ALLEZDAX
Plus d'infos
BEZIERS - DAX
COMMENTAIRE DU MATCH PAR FLY
A LIRE ICI

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis
Pièces jointes :

11 Nov 2024 01:22 #134336 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Larl, je veux bien te croire. J’entends ce que tu me dis.

Mais ne soyez pas dupes, s’il vous plaît. Le grand n’importe quoi entre la direction et le staff continue en coulisses. Ça, c’est une vérité.

Dire que le staff veut des jokers… c’est faux. Je peux aussi te dire que c’est une source très sûre de mon côté.
Puis bon… le staff n’a pas voulu d’un bon talon de top 14, deux internationaux en 2e ligne, ni de Delonca pour une saison, ni d’un centre fidjien, ni de Lydon, ni de maxime Mathy au centre. Le staff n’était pas ok pour accueillir O. August comme consultant touche. Encore moins pour recruter Lemalu en 8. On peut aussi évoquer dachary, que le staff ne voulait pas non plus (avaient-ils torts, peut-être pas). Donc rien que ça, ça peut donner une indication. J’ai tous les noms en stock, au cas où.

Le grand souci à Dax restera la communication et les « on dit ». Ce qui m’inquiète, c’est que cette tension et ces divergences commencent un peu à gêner le sportif. À un moment, ça risque de peter…
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

12 Nov 2024 11:15 #134357 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
En attendant, apres 10 journées, on est exactement au meme nombre de points que l'année passée soit 21, avec 5 défaites au compteur.
Peut etre que des tensions existent entre staff et direction mais je pense qu'il faut aussi relativiser et se dire que depuis qu'on est remonté en prod2, on a jamais ete pour l'instant reléguable ce qui est juste remarquable à mon sens.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

12 Nov 2024 13:10 #134362 par lolive
Plus d'infos
Je suis également inquiet, même si l'on a le même nombre de points que l'année précédente
1) les départs non pas été compensés pour le moment (seul NENE est dans les clous)
2) beaucoup plus de blessés
3) relations entre le sportif et la direction
4) 1 équipe qui ne maitrise plus grand chose:
- la touche toujours aussi mauvaise
- nous ne dominons plus les mêlées ni les rucks
- jeu arrière bof bof
- les rebond ne sont plus de notre côtés et l'envie du combat fait défaut....
Donc défaite face à Mdm et le clache ne devrait pas tarder

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search