2023-2024 Prod2 J/9 Dax- Mont de Marsan

05 Nov 2023 18:43 #130867 par dax19
Plus d'infos
Je pense que beaucoup de clubs aimeraient avoir nos entraîneurs. On ne peut que saluer le travail énorme qu'ils font depuis l'an dernier. Et surtout, quand on voit l'union avec les joueurs... On a de la chance de les avoir, pourvu que ça soit pour le plus longtemps possible !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Nov 2023 22:14 #130869 par Philou401
Plus d'infos
D'ailleurs il m'a semblé voir qu'après le match, le président avait salué HD en disant que c'était aussi sa victoire. Manière de faire passer la pommade ?
En tout cas ça me laisse penser qu'il est toujours dans les plans et que le but n'est pas de changer d'entraîneur des avants. Et tant mieux !

Soit dit en passant, la touche bien mieux. Effet August ? Si c'est le cas très bien

06 Nov 2023 15:36 - 06 Nov 2023 15:36 #130870 par TCHOU40
Plus d'infos

D'ailleurs il m'a semblé voir qu'après le match, le président avait salué HD en disant que c'était aussi sa victoire. Manière de faire passer la pommade ?
En tout cas ça me laisse penser qu'il est toujours dans les plans et que le but n'est pas de changer d'entraîneur des avants. Et tant mieux !

Soit dit en passant, la touche bien mieux. Effet August ? Si c'est le cas très bien

tout à fait il faut souligner les progrès en touche !!!

L'absence de SINGER sur ce match c'est choix des coachs ou blessure ?
Quelqu'un sait ?
Dernière édition: 06 Nov 2023 15:36 par TCHOU40.

06 Nov 2023 16:43 #130871 par claudius
Plus d'infos

L'absence de SINGER sur ce match c'est choix des coachs ou blessure ?
Quelqu'un sait ?

En réserve pour Biarritz surement .:P
S'entrainait cet après midi sans problème;

06 Nov 2023 17:53 #130872 par yaya40
Plus d'infos

je n'ai vu que les vestiaires avant le match , c'était grand , merci à canal et à l'Usdax pour ce moment.

Après on parle de l'envie des montois, ils ont mal préparé le match gnagnagna. Et si tout ça , ce n'était pas des excuses à la con. Et si nos avants étaient justes meilleurs que les leurs hier ? Pas que dans l'envie . dans la poussée, dans les rucks , sur les groupés pénétrants (les montois étaient déjà mauvais en aout la dessus , ce n'est pas qu'hier), en touche ? Qu 'est ce que nos premières lignes ont de moins que les leurs ? On parle pas d'envie , on parle de niveau rugbystique , de collectif.
Parce que là, j'ai l'impression que si les montois avaient eu envie , on prenait une dérouillée. On est meilleur sur le match d'hier, point. pas que dans l'envie. Je parle des avants ..et du buteur B) :evil:

Tout d'abord félicitations à votre équipe, une vraie cohésion à tous les niveaux. Pour te répondre Bruno, niveau rugby pur, vos joueurs soutenaient la comparaison avec les nôtres. Niveau stratégie vous étiez un ton au dessus. Vos piliers sont solides ! Votre Buteur à 100%, pas le notre. Ce n'est pas faire injure ou avoir de la condescendance de dire que vous aviez mis le curseur "MOTIVATION" plus haut que nous. Bien au contraire, c'est ce que l'on aime par dessus tout dans notre sport adoré. Prions d'ailleurs pour que cela reste ainsi. Aprés sa branlée de ce week-end, Patat (Un vrai Gascon de chez nous comme on aime), à bien déclaré que Clermont avait plus envie que Bayonne ! Maintenant, ce championnat est long à gérer, chaque défaite et chaque blessure est une remise en question totale. Rouen à l'air de souffrir mais il faut se méfier jusqu'au bout. Nous sommes 3éme mais le 9éme n'est qu'à 3 points. Tout peut aller vite dans les 2 sens. C'est à la fois passionnant, haletant et stressant. C'est le charme de ce championnat qui est de plus en plus resseré. A bientôt les voisins ! Francis, l'ami tu seras le bienvenu au match retour:)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis, TCHOU40

06 Nov 2023 19:12 #130873 par bruno
Plus d'infos
Merci yaya4o, nos joueurs ont soutenu la comparaison , ça me va ! :)

Pour le reste , c'est un championnat très homogène. je ne crois pas que l'usdax se grille en jouant les matchs aux forceps comme j'ai pu le lire ici ou là.
Il y a quand même Loudet, Lolohea, Hiriart, Furno , Singer, Wasley, Leamanu, Despiau, Garrouteig, Dachary, Pilati, Nacika, Mc Henry, Naseara et je dois en oublier qui n'étaient pas sur la feuille et dont je pense une bonne moitié sera à Aguiléra.
C'est dans l'aptitude à impliquer tout le monde qu'il faudra aussi être bon .
Le championnat est très ouvert et tout le monde peut battre tout le monde, Rouen le dernier perd quand même 5 points dans les arrêts de jeu contre Brive et Vannes ; pour les avoir vus contre nous, c'est tout sauf une mauvaise équipe , mais ils n'ont pas trop de bol. Les plus mauvais que j'ai vu , c'est Grenoble et Agen .
On n'est quand même pas à l 'abri non plus de voir une équipe faire banqueroute :).

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

06 Nov 2023 19:59 #130874 par larl
Plus d'infos
Belle analyse, plein de fair play et de pragmatisme...Effectivement, ce championnat est long mais il n'y a pas vraiment de surprise sur le bas du classement. On sera à la lutte jusqu'au bout . Il faut environ 10 victoires pour être dans le bon wagon...C'est faisable mais les autres (Rouen, Soyaux, Aurillac ) se disent la même chose....Le point positif, c'est qu'on grapille à l'exterieur....2 deplacements pas simple à venir. Moi, je pense qu'on peut grapiller à Aguilera et que ce sera dur à Beziers...Allez dax

07 Nov 2023 12:56 #130881 par dax19
Plus d'infos
Je viens de re-regarder le match; franchement quelle hargne et envie de nos dacquois ! Et ce paquet d'avants ! On peut aller à la guerre avec eux. Les discours des entraîneurs et des joueurs ainsi que leur union à la mi-temps, c'était vraiment quelque chose ! Pour moi c'est le match le plus abouti depuis le début de la saison.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search