04 Nov 2023 14:21 #130845
par tribune
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 14
-
-
-
Tout est dit dans vos commentaires .Je tiens à féliciter tout le groupe pour cette victoire.Je voudrais également revenir sur la bonne performance des secondes lattes que j'avais trouvé très moyen face à Agen.Je n'étais pas au stade mais j'ai trouvé que l'ambiance n'était pas trop présente ,le temps peut être ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
04 Nov 2023 14:59 #130846
par marcos
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 288
-
-
-
Si hier soir, à la fin du match, mon commentaire n'était que celui d'un supporter pleinement imprégné par la victoire de ses couleurs, aujourd'hui je vous rejoins sur les "loupés" de l'USD.
Effectivement, je rejoins Fly sur le seul Seguy qui produit plutôt efficacement le jeu au pied d'occupation. Duprat, hormis quelques chandelles trés hautes, revoie le jeu le plus souvent au centre du terrain exposant son équipe a des contre attaques délicates à défendre (heureusement, hier, les montois ont peu remonté ces ballons récupérés, certainement à cause du mauvais temps ou des consignes). Les ailiers Dacquois, en repli et dans cet exercice, n'étaient pas mieux.
La pression montoise des dernières 20mn, peut certainement s'expliquer par ces difficultés du jeu au pied (Séguy visiblement fatigué a d'ailleurs été remplacé) de sortie de camp, mais aussi par l'impulsion du banc Montois plus costaud qu'à Dax.
Francis cite aussi le placage à retardement sur Séguy en 1ère mi-temps, non revisionné par la vidéo (malgré la demande de JBB), mais, côté tribune Présidentielle, en 2ème mi-temps, il y a eu aussi le placage au cou sur Delonca ignoré par le corps arbitral ... et pourtant la violence du choc a laissé Delonca quelques minutes allongé ...
Au sujet de l'organisation, j'ai bien aimé le mini feu d'artifice d'avant match, les feux saluant les essais marqués et le DJ rugby du stade. Si j'ai aussi apprécié que la buvette accepte les paiements par Carte Bancaire, j'ai constaté que la bière était toujours à 3.50€ alors que le site officiel du club l'annonçait à moitié prix ...
Merci pour vos récits sur le reportage télévisuel des coulisses du match.
04 Nov 2023 15:28 #130847
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 345
-
-
-
-
L'ambiance était effectivement plutôt décevante pour un derby, il faut dire que le jeu n'a jamais atteint un niveau propice à faire se lever le public.
Quant à la bière, la "pinte" était prévue à 5 € jusqu'à 19h30. Il n'a jamais été dit que le prix du "demi" devait s'orienter à la baisse.
Enfin, la nouvelle tribune derrière les poteaux devait être livrée pour le derby de mémoire. On est loin du compte !
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
04 Nov 2023 16:15 - 04 Nov 2023 16:16 #130848
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 490
-
-
-
je n'ai vu que les vestiaires avant le match , c'était grand , merci à canal et à l'Usdax pour ce moment.
Après on parle de l'envie des montois, ils ont mal préparé le match gnagnagna. Et si tout ça , ce n'était pas des excuses à la con. Et si nos avants étaient justes meilleurs que les leurs hier ? Pas que dans l'envie . dans la poussée, dans les rucks , sur les groupés pénétrants (les montois étaient déjà mauvais en aout la dessus , ce n'est pas qu'hier), en touche ? Qu 'est ce que nos premières lignes ont de moins que les leurs ? On parle pas d'envie , on parle de niveau rugbystique , de collectif.
Parce que là, j'ai l'impression que si les montois avaient eu envie , on prenait une dérouillée. On est meilleur sur le match d'hier, point. pas que dans l'envie. Je parle des avants ..et du buteur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 04 Nov 2023 16:16 par bruno.
04 Nov 2023 16:33 #130849
par francis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1228
-
-
-
Les vestiaires avant match, avec Barrère, et à la mi-temps, avec Delonca, c'était fort, et je ne vous cache pas que lorsque j'ai entendu Maxime, j'étais ému.
04 Nov 2023 16:33 #130850
par yann
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 77
-
-
-
Par contre petite question par rapport au staff présent dans les tribunes. On voit bien à la retransmission qu’Olivier August est bien présent, je vois que Julien Dechavanne était également présent à côté de lui à la vidéo, si je ne me trompe pas.
Dépannage ponctuel ou durable?
04 Nov 2023 16:36 #130851
par Tetokaret
-
Tetokaret
-
-
-
Membre junior
-
-
d' Acquae Tarbelicae à Acquae Sextiae
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 11
-
-
-
Félicitations à tout le groupe pour cette victoire. Victoire importante au vu des résultats de cette soirée.
Profitez-bien et Allez Dax
04 Nov 2023 17:02 #130852
par francis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1228
-
-
-
Par contre petite question par rapport au staff présent dans les tribunes. On voit bien à la retransmission qu’Olivier August est bien présent, je vois que Julien Dechavanne était également présent à côté de lui à la vidéo, si je ne me trompe pas.
Dépannage ponctuel ou durable?
Sauf grosse erreur de ma part il ne s'agissais pas de Dechavanne mais de Fabrice Duverger
04 Nov 2023 17:19 #130853
par dax19
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 184
-
-
-
Sur le forum des montois par rapport à Milhet qui dans Sud Ouest disait qu'il prendrait le staff dacquois en renfort pour un club des Landes: "Si Dubois pouvait le remplacer avec le retour de zozo à la mêlée ça serait bien mieux". Non non, on les garde ces deux là !
Je pense que la victoire d'hier assortie aux points pris à Brive et Agen va faire prendre conscience à nos joueurs qu'ils sont capables de rivaliser avec les "grosses" équipes. Maintenant valider tout ça à Biarritz.
04 Nov 2023 18:45 #130854
par PierDax
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 575
-
-
-
C'est bien Julien Dechavanne qui est arrivé dans les tribunes en même temps que Olivier August juste avant le début de match.
04 Nov 2023 18:58 #130855
par claudius
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 426
-
-
-
-
C'est bien Julien Dechavanne qui est arrivé dans les tribunes en même temps que Olivier August juste avant le début de match.
Il est à la vidéo avec Fabrice, entendu lors de l'entrainement le jeudi de la reprise.
04 Nov 2023 21:04 #130856
par vince40
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 8
-
-
-
Je partage vos commentaires élogieux sur le match de nos rouges. Je suis convaincu que ce groupe a une belle marge de progression et un effectif plus pléthorique par rapport à nos dernières années PRO D2. J’ai également apprécié la partie « inside» du vestiaire dacquois avec malgré tout une interrogation que je soulève, est-ce que c’est pertinent de communiquer la stratégie du staff pour la deuxième mi-temps notamment sur le jeu au pied sachant que c’est très facile de relater l’info au staff montois ??
04 Nov 2023 22:07 #130857
par ALLEZDAX
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 918
-
-
-
DAX - MONT-DE-MARSAN
COMMENTAIRE DU DERBY PAR FLY
A LIRE
ICI
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: loub1, Pascale, francis
05 Nov 2023 10:40 #130858
par loub1
-
loub1
-
-
-
Administrateur
-
-
Allez les rouges ...
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 102
-
-
-
Félicitations aux 23 joueurs, quel match, quel plaisir. Personne n'a déçu et c'est l'essentiel.
Les titulaires ne m'ont pas surpris, quoique Bidau était attendu, on pouvait se demander si la 3eme ligne ne serait pas trop légère, Reteau s'impose clairement comme le 9 titulaire (faudrait quand même améliorer le jeu au pied), pour les remplaçants, bonne rentrée de tous avec un excellent Tremeau (comme à chaque fois qu'il rentre) et un très bon Drean (qui m'a agréablement surpris, lui que je critique depuis janvier environ car je trouvais ses performances très moyennes depuis a été très bien).
Après, si on chipote un peu ce n'est pas normal de laisser les montois revenir au score, ça avait été exactement pareil contre Grenoble où l'on avait les 3 essais pour le bonus offensif et l'on s'était mis le feu tout seul.
Attention à être plus pragmatique et prendre les occasions qui se présentent. Sur le premier essai montois, qui les relance, il y a un en avant montois dans leur 40 mètres , il y a l'avantage donc on joue alors qu'il n'y a aucune supériorité numérique, on perd la balle et on finit avec 7 points dans la musette et on les remet dans le match. Au lieu de ça, étant largement dominant en mêlée, il y avait certainement moyen de les mettre à la faute.
De même à 23-10 je trouve qu'on s'est précipité sur certaines actions qui ne nous ont pas permis d'aller au bout et de "tuer" définitivement le match. On menait, les abeilles avaient la tête sous l'eau et nous n'avons pas su (pu?) les finir.
J'ai aussi une interrogation sur le jeu au pied où nous avons plusieurs fois reculé sur le "ping pong" , pourquoi Seguy et Duprat font attention à rester derrière la ligne des 22 mètres pour ne pas chercher la touche et taper droit devant là où les montois avançaient de 10 bons mètres pour taper? Sur ce jeu au pied nous avons été certainement plus précis par Seguy mais nous avons été perdant au "gagne terrain".
Maintenant 5 points sur les 2 déplacements qui arrivent et ce serait parfait.
05 Nov 2023 11:32 #130859
par bourdon
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 32
-
-
-
Bonjour et félicitations pour votre victoire que personne , chez les supporters montois , ne contestera.
Comme presque toujours en rugby , l'envie fait la différence et elle était du coté dacquois sur ce match , ce qui confirme l'impression médiocre que nous laisse notre équipe et le sentiment que notre classement est plutôt flatteur.
N'en déplaise à Bruno , et sans nullement mésestimer la quaité de l'effectif rouge et blanc , l'équipe montoise ne parait pas jouer au maximum des ses possibilités , ce qui n'enléve rien à la performance de l'U.S.D .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dax19, francis, TCHOU40
Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne
Pierre Dac
05 Nov 2023 11:52 #130861
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 490
-
-
-
Tu les connais mieux que moi

, je vais me ranger de ton coté.
j'ai juste voulu valoriser nos joueurs . Ils ont aussi gagné avec leur qualités rugbystiques et surtout grâce au travail des coachs pour construire ce collectif.
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
05 Nov 2023 12:01 - 05 Nov 2023 12:02 #130862
par bourdon
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 32
-
-
-
Tout à fait d'accord sur ce dernier point , la réussite actuelle de l'U.S.D tient beaucoup à la qualité de l'encadrement .
Coté montois dans ce secteur , je pense que deux départs ont affecté l'équipe : celui du préparateur physique voici deux saisons et celui de Tales cette année .
D'où l'impression d'une cuvée 2023-2024 qui sera incertaine , sans aucune certitude sur le rendement de l'équipe qui ressemble plutôt à un tigre de papier qu'un ogre .
Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne
Pierre Dac
Dernière édition: 05 Nov 2023 12:02 par bourdon.
05 Nov 2023 17:09 #130864
par saintjustluzac
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 5
-
-
-
Bonjour,
Les effets de l'arrivée de Talès au SR se font attendre.
A+
05 Nov 2023 17:27 #130865
par bourdon
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 32
-
-
-
Le retour de leurs internationaux aussi...
Pierre Dac
05 Nov 2023 18:27 #130866
par larl
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 34
-
-
-
Totalement d'accord avec bourdon sur la qualité de notre encadrement. Je pense qu'au prorata de notre budget, c'est une enorme chance d'avoir des gars d'un tel niveau à la tête de notre equipe.
A bon entendeur salut.....
-
Forum
-
USDAX
-
Les Matchs
-
2023-2024 Prod2 J/9 Dax- Mont de Marsan