Excès de zèle

16 Sep 2018 19:51 - 16 Sep 2018 19:53 #116945 par vz40
Plus d'infos
Bonsoir à toutes et à tous,
Ne sachant pas où poster mon message, j’ouvre ici un nouveau sujet.
Heureux de notre belle victoire, malheureusement ternie par nos merveilleux policiers nationaux qui n'ont rien trouvés de mieux que de venir ce dimanche au stade pour "pruner " comme moi des dizaines de supporters venu passer un moment au stade.
Alors c'est vrai j'étais comme beaucoup en infraction, car garé sur un trottoir (quel délinquant je fais ) un dimanche après midi dans les environs du stade où des milliers des supporters se donnent rendez vous...
Si je ne conteste pas mon infraction, au prix de 135 euro, une lueur de bon sens aurait pu traverser le cerveau de nos fonctionnaires en venant demander grâce au speaker par exemple de dégager les véhicules mal stationnés. Que nini, on préfère aligner et remplir les caisses. Bravo messieurs vous avez fait du bon boulot ce dimanche à Dax, soyez fier de votre uniforme.
Dernière édition: 16 Sep 2018 19:53 par vz40.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Sep 2018 20:33 #116949 par le bougnat
Plus d'infos
dégueulasse !
comme pour le marché le samedi matin, il y avait jusqu'alors tolérance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Sep 2018 20:53 #116952 par nicodax
Plus d'infos
Désolé pour vous mais il va falloir comprendre que les gens n'ont pas a se garer sur les trottoirs n'importe comment surtout au niveau du rond point ...venant en famille c'est pénible puis c'est surtout quand on voit comment les gens roulent comme des fous sur cette route il m'est arrivé de me faire peur avec les petits deux ou trois fois et surtout il y a des handicapés et beaucoup de personnes âgées qui viennent au stade aussi ....et cet après midi il y avait largement la place sur le parking de carrefour a 50 mètres de la donc je vais plaindre personne après 135 euros c'est un peu excessif j'avoue
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Philou401

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Sep 2018 20:58 - 16 Sep 2018 20:59 #116954 par francis
Plus d'infos

dégueulasse !
comme pour le marché le samedi matin, il y avait jusqu'alors tolérance


Il semblerait que la tolérance ne soit plus d’actualité :evil: , qui l'a levée ,il serrait bon de le savoir ,j'ai du bol je me gare toujours sur le trottoir, sauf aujourd’hui :whistle: :whistle: :whistle:
Dernière édition: 16 Sep 2018 20:59 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Sep 2018 22:04 #116960 par vz40
Plus d'infos
Comme je l'ai dis, je ne conteste pas l'infraction, mais la façon de faire des fonctionnaires de police qui comme tu le rappelle dans ton message Francis vient sanctionner des dizaines de personnes qui se garent ainsi les jours de match sans aucun précédent à ma connaissance.
L'intelligence et la tolérance n'ont plus de mise de nos jours, surtout le dimanche.
Avouez quand même que 135 euro volé à un SMICAR c’est quand même du racket organisé.
Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Sep 2018 22:22 #116961 par francis
Plus d'infos
J'ai été verbalisé sur le grand trottoir en face du stade du temps ou l'entraînement était à M.B., et il y en a eu d'autre qui on eu la surprise, ceux qui viennent nous lire vont se reconnaître.
Alors c'est vrai, on sait tous que l'on ne se gare pas sur un trottoir, mais aujourd'hui dimanche, c'est dur à avaler, surtout que les jours de match il y a toujours eu une tolérance, mais les temps on changer, quelqu'un a du dire stop, envoyer la monnaie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Sep 2018 08:41 #116968 par letouriste
Plus d'infos
c'est Macron qui leur a dit qu'il leur avait trouvé du travail sur le trottoir d'en face! :lol: :lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Sep 2018 08:53 #116969 par francis
Plus d'infos
Il y a un message qui a disparu(le mien), bizarre, comme la fin de la tolérance ,bizarre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Sep 2018 09:05 - 17 Sep 2018 09:08 #116970 par jerome
Plus d'infos

Il y a un message qui a disparu(le mien), bizarre, comme la fin de la tolérance ,bizarre.

non non, il est bien là :)

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Dernière édition: 17 Sep 2018 09:08 par jerome.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Sep 2018 09:10 #116971 par francis
Plus d'infos

Il y a un message qui a disparu(le mien), bizarre, comme la fin de la tolérance ,bizarre.

non non, il est bien là :)



:) :) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Sep 2018 09:22 #116972 par bruno
Plus d'infos

c'est Macron qui leur a dit qu'il leur avait trouvé du travail sur le trottoir d'en face! :lol: :lol:

:lol:

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Sep 2018 11:11 #116973 par oggy
Plus d'infos

Bonsoir à toutes et à tous,
Ne sachant pas où poster mon message, j’ouvre ici un nouveau sujet.
Heureux de notre belle victoire, malheureusement ternie par nos merveilleux policiers nationaux qui n'ont rien trouvés de mieux que de venir ce dimanche au stade pour "pruner " comme moi des dizaines de supporters venu passer un moment au stade.
Alors c'est vrai j'étais comme beaucoup en infraction, car garé sur un trottoir (quel délinquant je fais ) un dimanche après midi dans les environs du stade où des milliers des supporters se donnent rendez vous...
Si je ne conteste pas mon infraction, au prix de 135 euro, une lueur de bon sens aurait pu traverser le cerveau de nos fonctionnaires en venant demander grâce au speaker par exemple de dégager les véhicules mal stationnés. Que nini, on préfère aligner et remplir les caisses. Bravo messieurs vous avez fait du bon boulot ce dimanche à Dax, soyez fier de votre uniforme.


je confirme, il ont fait la tournée générale. :angry:
d accord pour les endroits qui gène la circulation des piétons, c est effectivement dangereux.
je ne conteste pas.
mais il y aurait pu avoir un peu plus de prévention et d information à l avance.

si au moins les pv servaient au club pour un seconde ligne supplémentaire ! :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Sep 2018 13:39 #116975 par vz40
Plus d'infos
Ils ne serviront surtout pas à attirer du public au stade pas plus qu'ils ne servent à rénover les rues de la ville qui pour beaucoup sont dans un état pitoyables....
C'est pas grave le Grand Mail fait le plein tous les week-ends, parking gratuit sans PV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Sep 2018 13:49 #116976 par francis
Plus d'infos

Ils ne serviront surtout pas à attirer du public au stade pas plus qu'ils ne servent à rénover les rues de la ville qui pour beaucoup sont dans un état pitoyables....
C'est pas grave le Grand Mail fait le plein tous les week-ends, parking gratuit sans PV




En ne venant pas au stade, les jours de match pour cause d'amende pour mauvais stationnement ont ne punit pas la ville, mais le club qui lui n'y est pour rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Sep 2018 17:40 #116983 par oggy
Plus d'infos
je comprend la gène que ça occasionne pour les piétons.
je suis en tort, mais veille a me garer sur un emplacement large et en laissant un passage sur le trottoir.

mais suis un doux rêveur et souhaiterais plus d égalité pour les délit de stationnent que je vois tous les jours sur le parking du carrefour... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Sep 2018 20:31 #116988 par claudius
Plus d'infos

je comprend la gène que ça occasionne pour les piétons.


A un moment donné, j'ai du marcher sur la route.
Cela fait quelques années que cela m'arrive mais vu la circulation avant les matchs, pas de souci
Un simple avertissement aurait suffit.
Vu toutes les incivilités en ville, ils auraient d'autres chats à fouetter. :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Sep 2018 21:00 #116992 par passelabalabala
Plus d'infos

Ils ne serviront surtout pas à attirer du public au stade pas plus qu'ils ne servent à rénover les rues de la ville qui pour beaucoup sont dans un état pitoyables....
C'est pas grave le Grand Mail fait le plein tous les week-ends, parking gratuit sans PV




En ne venant pas au stade, les jours de match pour cause d'amende pour mauvais stationnement ont ne punit pas la ville, mais le club qui lui n'y est pour rien.


la ville n'y est pour rien,ni le club, l'argent des amendes de police est pour l'etat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Sep 2018 22:13 #116999 par Pirate
Plus d'infos
Oui mais non !

Pour commencer par mon point de convergence avec vous, c'est vrai que les flics dans ce cas là, enfin leurs chefs, y vont sans prévention, sans communication, comme d'hab quoi...

MAIS je trouve que vous pouvez faire un effort : entre le parking du KFC et de Carrefour, franchement y'a de quoi faire. Faut vous dire que le tout voiture c'est fini, et c'est pas pour me déplaire. C'est comme pour la féria : ma mère habite face aux arènes par là, et bien pour allez à pied vers Carrefour par exemple, les piétons n'ont plus de trottoir, vu qu'il y a des voitures, et n'ont que la route comme chemin, avec des voitures qui klaxonnent parce qu'on empiète sur leur territoire... j'ai vu des familles avec poussette sur la route...
Donc voilà, pour dire que ok la prévention n'est pas le fort des flics, mais mince, marcher 2 minutes n'a jamais tué personne, au contraire !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: david, DALTON, Philou401

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Sep 2018 07:59 #117004 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

Oui mais non !

Pour commencer par mon point de convergence avec vous, c'est vrai que les flics dans ce cas là, enfin leurs chefs, y vont sans prévention, sans communication, comme d'hab quoi...

MAIS je trouve que vous pouvez faire un effort : entre le parking du KFC et de Carrefour, franchement y'a de quoi faire. Faut vous dire que le tout voiture c'est fini, et c'est pas pour me déplaire. C'est comme pour la féria : ma mère habite face aux arènes par là, et bien pour allez à pied vers Carrefour par exemple, les piétons n'ont plus de trottoir, vu qu'il y a des voitures, et n'ont que la route comme chemin, avec des voitures qui klaxonnent parce qu'on empiète sur leur territoire... j'ai vu des familles avec poussette sur la route...
Donc voilà, pour dire que ok la prévention n'est pas le fort des flics, mais mince, marcher 2 minutes n'a jamais tué personne, au contraire !


Tout à fait d'accord. Quand on veut on peut, surtout à Dax ! Faut quand même pas déconner.

Pour les autres, que ne peut-on pas lire comme ineptie.

Je prends en vrac:

Tout d'abord, les avertissements n'existent pas dans la loi Française. Soit il y a une infraction et elle est relevée soit il n'y en a pas et donc il n'y a pas de sujet.

Sauf dans des cas bien précis, la loi et le code de la route s'appliquent 24H/24H et 7J/7J. Donc, ceux qui couinent car le dimanche, faut pas verbaliser, bhein faut aller chercher d'autres excuses.

Je vois que beaucoup savent ce qu'ils font (qu'ils ont conscience de se garer sur trottoir) donc faut assumer. C'est comme quand on roule à 160 sur autoroute, on sait qu'il y a le risque d'être flashé.

Idem, dites vous bien que dans votre malheur vous avez du bol. En région parisienne ça serait 135 € et de fortes chances d'aller faire un tour en fourrière... :woohoo:

Le montant du produit des amendes police est reversée effectivement à l'état ... mais aussi une petite partie à la ville.

Le jour ou certains auront un membre de leur famille accidenté car il est obligé de marcher sur la chaussée à cause des bagnoles sur trottoirs, il faudra pas pleurer... En 1995, dans une rue d'une ville du 92, j'ai vu un landau avec bébé dedans tué sur le coup, percuté de plein fouet par une camionnette, car la maman avait du aller marcher sur la route... on oublie pas je vous le dis !

Comment voulez-vous faire de la prévention dans ce cas précis? Le flic arrive devant la voiture et lui dit.."petite voiture, tu diras à ton méchant propriétaire de ne plus se garer sur le trottoir, le passage protégé ou la place réservée aux handicapés"....

PS: C'est bien connu: Si les flics verbalisent c'est des salops...Mais s'ils ne verbalisent pas c'est des branleurs et des feignasses !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: piou, Philou401

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Sep 2018 08:18 #117006 par francis
Plus d'infos
Ton intervention South est pleine de bon sens, et pour cause. :)
Je partage même si des fois je fait parti des verbalisables

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search