Tournée d ' Automne

10 Nov 2016 17:54 #107305 par francis
Plus d'infos
Le 15 de France contre les SAMOA

Poirot - Guirado - Atonio
Ledevedec - Maestri
Goujon - Picamole - Gourdon
Machenaud - Trinh Duc
Wakatawa - Fofana - Lamerat - Huget
Spedding


Chat - Baille - Slimani - Vahaamihina - Ollivon - Serin - Doussain - Fikou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Nov 2016 19:40 #107313 par marcos
Plus d'infos
Ce groupe me paraît solide et logique pour conduire efficacement différentes options de jeu devant un adversaire qui n'est pas quand même un cador !
A mon avis, ces tests sont faits pour se préparer à court terme à gagner le tournoi des six nations et, à moyen terme (coupe du monde), à recentrer sur les exigences du haut niveau international le groupe de joueurs en contrat "équipe de France".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Nov 2016 11:15 #107319 par marcos
Plus d'infos
Comme je le prévoyais, ce match contre les Samoans a été un parfait entraînement où l'équipe de France a su répéter ses gammes sur de jolies phases de jeu bien construites avec soutien permanent et accélérations décisives.

Mais effectivement le niveau va tout de suite s'élever dans des proportions "gigantesques" avec l'Australie puis surtout la Nouvelle Zélande !! Saurons-nous y faire face ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Nov 2016 15:53 - 13 Nov 2016 15:56 #107322 par francis
Plus d'infos
Belle victoire de l' EDF 52-8
On a vu de beaux mouvement des essais ,du jeux a la toulousaine d'il y a 5 ou 6 ans
Mais il faut relativiser car comme l'indique le score le niveau de l’adversaire était plutôt faible si ce n'est de quelques plaquages limites
Dans 8 jours ce serra une autre opposition et une autre musique et la mélodie risque de ne pas être aussi entraînante
Dernière édition: 13 Nov 2016 15:56 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Nov 2016 13:19 #107337 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Pour ceux qui ne l'aurait pas vu, les îles Tonga ont battu l'Espagne à Madrid samedi dernier sur le score de 28 à 13. Tuineau était titulaire et a joué l'intégralité du match (putain c'est pas comme ça qu'on va le faire reposer le gars :angry: ). Fa'anunu était lui remplaçant. Il est rentré au poste de pilier droit à la 59ème minute de jeu.

La fiche du match


Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Nov 2016 14:10 #107340 par claudius
Plus d'infos

Belle victoire de l' EDF 52-8
On a vu de beaux mouvement des essais ,du jeux a la toulousaine d'il y a 5 ou 6 ans
Mais il faut relativiser car comme l'indique le score le niveau de l’adversaire était plutôt faible si ce n'est de quelques plaquages limites
Dans 8 jours ce serra une autre opposition et une autre musique et la mélodie risque de ne pas être aussi entraînante

Personne ne parle de l'effet JEFF DUBOIS et du jeu du stade français quant-il y était.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Nov 2016 18:17 #107344 par pfclubxv11
Plus d'infos
« Côté ouvert n°5 » : le podcast.

Retrouvez le podcast de l’émission « Côté ouvert ! », émission proposée par RCF pays d’Aude en partenariat avec Vibrez-Rugby-D2 et la web-radio Info-rugby.com.

Au sommaire de ce 5e numéro, Christian GUITARD, Christian MOSNA, Patrick FASSINA, Philippe MAFFRE et Renaud SOREL s’intéressent au XV de France à l’occasion de la Tournée d’Automne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Nov 2016 19:52 #107345 par Daxipedia
Plus d'infos

Pour ceux qui ne l'aurait pas vu, les îles Tonga ont battu l'Espagne à Madrid samedi dernier sur le score de 28 à 13. Tuineau était titulaire et a joué l'intégralité du match (putain c'est pas comme ça qu'on va le faire reposer le gars :angry: ). Fa'anunu était lui remplaçant. Il est rentré au poste de pilier droit à la 59ème minute de jeu.

La fiche du match

Fa'anunu n'était pas dans la première liste des 30 tongiens de début octobre (où Tuineau était déjà présent), il aurait été sympa que le club fasse un petit mot pour le féliciter/nous informer pour sa sélection...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Nov 2016 22:55 #107394 par Daxipedia
Plus d'infos
Les Tonga gagnent leur second match, cette fois contre les États-Unis à Anoeta, sur le score de 17-20.
Tuineau a disputé les 80 minutes de jeu, Fa'anunu 28 en tant que remplaçant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Nov 2017 17:47 #112558 par oban
Plus d'infos
Coup de pas de gueule...
Merci à Pascal Gaüzère d'avoir mis directement à la porte le pilier australien (passé apprendre les vices du métier en Top14 à l'UBB) Secope Kepu pour charge à l'épaule dans la poire du flanker écossais Amish Watson à la sortie d'un ruck cet après-midi à Edimbourg.Si tous les arbitres prenaient leurs responsabilité sur TOUS les rucks, comme l'a dit Eric Bonneval, "les joueurs apprendront à réfléchir" avant de tuer quelqu'un ou de l'envoyer dans un fauteuil roulant pour le restant de sa vie.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oggy

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Nov 2017 08:54 #112580 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
J'espère que tous ceux qui m'étaient tombés dessus lors de la nomination de Novès après la dernière coupe du monde, comprennent mieux ce que je voulais dire à ce moment-là.;; :whistle:

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Nov 2017 09:24 - 27 Nov 2017 09:31 #112581 par francis
Plus d'infos

J'espère que tous ceux qui m'étaient tombés dessus lors de la nomination de Novès après la dernière coupe du monde, comprennent mieux ce que je voulais dire à ce moment-là.;; :whistle:


Noves ou pas Novés perso je n'en balance , vue le niveau des joueurs français en général et le rugby pratiqué en top14 et même en dessous depuis des lustres on peu placer qui on veut a la tête du XV de France le résultat serra le même, il faut repartir de zéro et peut être aussi changer la mentalité des joueurs en général
Dernière édition: 27 Nov 2017 09:31 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Nov 2017 12:25 #112586 par marcos
Plus d'infos
Effectivement, Novès a pris la suite de St André et les résultats sont identiques : mauvais !

La revue d'effectif faite, comme d'habitude, par chaque sélectionneur, a été conséquente : + de 70 joueurs chaque fois mis en situation de compétiteurs internationaux et peu de révélations durables !

Par contre, excuses ou pas, tous les experts observateurs réguliers des matchs, déclarent que les joueurs s'épuisent au fil des trop nombreux matchs qu'ils enchaînent chaque saison en TOP 14, Tournoi des 6 nations et autres tests ou tournées. Certains affirment même que des joueurs à fort potentiel dans leurs débuts internationaux régressent au bout de deux ou trois saisons !!

Je crois effectivement que c'est notre organisation "clubs" qui produit ces défaillances physiques irrémédiables dans des matchs de haut niveau...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Nov 2017 13:37 #112587 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

J'espère que tous ceux qui m'étaient tombés dessus lors de la nomination de Novès après la dernière coupe du monde, comprennent mieux ce que je voulais dire à ce moment-là.;; :whistle:


Noves ou pas Novés perso je n'en balance , vue le niveau des joueurs français en général et le rugby pratiqué en top14 et même en dessous depuis des lustres on peu placer qui on veut a la tête du XV de France le résultat serra le même, il faut repartir de zéro et peut être aussi changer la mentalité des joueurs en général


Tu as changé d'avis c'est bien !
Au moment de sa nomination tu étais persuadé de sa réussite, tu en étais un ses plus farouches défenseurs et lui faisais entièrement confiance...
Maintenant il n'y est pour rien et c'est de la faute aux joueurs ?
Bha tu vois moi je suis pas d'accord. File les clés du camion à Eddie Jones, Graham Henry, OU même à Gatland ils en feront quelque chose de nos gros bourrins bons à rien..J'espère que Laporte va juste y penser et nommer quelqu'un de l'extérieur.
Novés, ça fait 6 ou 7 ans qu'il est dépassé et bien avant son arrivée à la tête de l'EDF. Personne ou presque ne voulait le voir.

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Nov 2017 15:02 - 27 Nov 2017 15:16 #112588 par francis
Plus d'infos
@ South
Voilà se que j'ai écrit il y à 1 an et 10 mois , je n'ai pas changer d'avis,et je confirme qu'il soit a la tête du XV de France ou pas m'importe peux .Il s'est planté, et d'autres se planterons si on ne fait rien pour relever le niveau de notre rugby . Tu nous cite des entraîneurs étranger ,pourquoi pas tant que l'on y es ça complétera la colonie de joueurs mercenaires qui sont dans les clubs du top14 jusqu'en fédérale

Voilà ce que j'ai écrit ,car je pense que c'est là que tu a lu que je suis un farouche défenseur de Novés

Noves est un des rares entraîneurs a avoir régulièrement lancé des jeunes dans le grand bain dans son club
Dans la catégorie des moins de 20 ans on a eu d'excellent résultat au niveau international ou sont passé tout ses joueurs
les club du TOP 14 ne les recrutent que pour avoir des remplaçants de remplaçants
il n'y a cas voir nos deux jeunes partie a Pau et Bordeaux seul Lespiaucq rentre régulièrement a chaque match ,Cazeaux on le voit plus ou rarement
Un joueur ne peut être compétitif que s'il joue ,lorsque l'on regarde les titulaires a chaque match toutes équipes confondues les 3/4 des joueurs sont étrangers comment voulez vous après que nous soyons compétitifs au niveau international




kekito écrit:
Novès a 60 balais. Il a eu ses succès il y a 15-20 ans. Il avait 15 ans d'écarts avec ses troupes. Quid de l'écart actuel avec des mômes fonctionnant d'abord au fric et la notoriété ?



Je suis d'accord avec toi il y a plusieurs générations d'écart entre lui et les joueurs actuels et rien ne dit qu'il va réussir plus que ses prédécesseurs
Mais il faut rendre à césar ce qui appartient à césar , à Toulouse il a lancer une multitude de jeunes et c'est ce qui a fait le succès du stade toulousain et donné de sacré joueurs a l'EDF
Dernière édition: 27 Nov 2017 15:16 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Nov 2017 18:23 - 27 Nov 2017 18:42 #112589 par TCHOU40
Plus d'infos
:evil: ON A PAS UNE EQUIPE NATIONALE ON A UNE SELECTION NATIONALE :evil:

c'est le sentiment que j'ai quand je regarde les parodies de matches offertes...

les joueurs ne jouent pas en EQUIPE!!!!!!

les 2 sports ne sont pas comparables mais les rugbymans auraient du regarder les tennismans qui eux ont joué et gagné leur finale de coupe davis en EQUIPE :whistle:
Dernière édition: 27 Nov 2017 18:42 par TCHOU40.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search