La vérité sur le LMR

03 Déc 2015 21:20 #100992 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos

... si un peu quand même d'accent Dacquois avec guillaume August qui exprime son mécontentement d'une manière originale avec ses partenaires.
Sympa l'initiative ! C'est mieux que tous ces supporters Lillois qui s'en prenaient à l' USD sans accepter la réelle situation financière de leur Club.



Mis à jour le 02/12/2015 à 07:54
Ligue nationale. Après le comité directeur qui s'est achevé hier à Toulouse
Fédérale 1 > Lille vers la faillite.
Proche de l'agonie financière avec plus d'un million d'euros à trouver d'ici une dizaine de jours, Lille, actuel 2e de la poule 2, s'achemine de plus en plus vers une faillite, qui devrait entraîner un forfait général.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Déc 2015 00:16 #100997 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Avez-vous vu le clip des joueurs de Lille ?
Point de DAX dans la chanson !!! :( B)


On le trouve où ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Déc 2015 14:53 #101001 par Lulu
Plus d'infos
L'ai vue sur I TV cette semaine sinon tu vas sur google, tu tapes Clip joueurs LILLE rugby ... et ....... tu rigoles ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Déc 2015 09:05 #101487 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos


Communiqué de l'AG du LMR et sur la non montée et la relégation envisagée...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Mar 2016 19:13 #102921 par marcos
Plus d'infos
Trois réflexions me viennent spontanément à l'esprit :
- Comment une situation financière aussi critique a t'elle pu contraindre l'USD à être finalement autant pénalisée par des appels aussi injustifiés,
- L'implantation du rugby dans les grandes métropoles est toujours aussi difficile, malgré la détermination de longue date de la FFR à l'accompagner et les moyens économiques que l'on devrait y trouver !.
- Bravo encore et merci aux 10 Dirigeants qui ont bien voulu rééquiliber les comptes l'an dernier ou les saisons précédentes !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Mar 2016 19:28 #102922 par francis
Plus d'infos
Quant on pense qu'ils nous on saboté la reprise de la saison :evil:
Ils sont ou tout ceux qui nous ont mis plus bas que terre sur les réseaux sociaux :evil:
Et dire que la même pièce de théâtre est en train de se jouer avec Tarbes :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Mar 2016 06:06 - 15 Mar 2016 06:07 #102923 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

Trois réflexions me viennent spontanément à l'esprit :
- Comment une situation financière aussi critique a t'elle pu contraindre l'USD à être finalement autant pénalisée par des appels aussi injustifiés, !


Belle mentalité en effet et bel esprit démocratique... :(

C'est la seule excuse que vous avez pu trouver, Francis et toi, pour justifier de la saison ratée de vos chouchous ????? Et l'année d'avant c'était quoi? Dourthe? Et encore celle d'avant? Et la prochaine ça sera quoi?

Je te rappelle que la France est un état de droit jusqu'à preuve du contraire ! Lille, comme Dax, comme bidule et tartampion, sont tous des justiciables qui ont le droit de faire appel tant que le droit leur en donne la possibilité !
Justifié ou pas, peu importe !
Même un sérial-killer, un violeur en série, un tueur d'enfants, qui prendront perpète en cours d'assise auront le droit de faire appel, et ce même si les charges relevées contre eux sont indiscutables et feront qu'ils seront de nouveau condamnés.

Peut-être qu'un jour tu auras toi-même la chance d'en profiter, qui sait, on est à l'abri de rien dans la vie...

Si le règlement n'est pas cohérent, alors il faudra le changer mais Lille et comme bien d'autres avant lui, n'ont fait qu'user des juridictions mises à la disposition de toutes personnes physiques et morales.

Avec certains, le retour aux dictatures ne serait plus très loin... :kiss:

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Dernière édition: 15 Mar 2016 06:07 par south.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Mar 2016 08:23 - 15 Mar 2016 08:24 #102924 par francis
Plus d'infos

,[/u][/b] !


Belle mentalité en effet et bel esprit démocratique... :(

C'est la seule excuse que vous avez pu trouver, Francis et toi, pour justifier de la saison ratée de vos chouchous ????? Et l'année d'avant c'était quoi? Dourthe? Et encore celle d'avant? Et la prochaine ça sera quoi?



Avec certains, le retour aux dictatures ne serait plus très loin... :kiss:



South tu relira mes posts et dis moi ou j'ai écrit que c'est la faute a LILLE si la saison est ratée,la saison serra ratée que si l'on ne se maintien pas et là Lille n'y est pour rien.
j'ai seulement dit ,comme d'autres d'ailleurs , que notre DÉBUT de saison est ratée a cause de la lenteur et du retard des prises de décisions ,pour la suite de la saison j'ai dit se que j'en pense et pour l'instant je change pas d'avis(lis bien avant de me mettre en cause).
Pour mes chouchous oui j'aime ce club , je dit dit bien le club, mais pas forcement tout le monde dans le club
Cela dit le club de Lille a une partie professionnelle et là la règle est la même pour tous que ce soit sportif ou autres entreprises
Dernière édition: 15 Mar 2016 08:24 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Mar 2016 10:01 #102925 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Mon cher Francis dans ton précédent message tu écris:

"Quant on pense qu'ils nous on saboté la reprise de la saison".

Je pensais et ne dois pas être le seul dans ce cas, que tu parlais des Lillois ! D'ailleurs de qui parlais-tu alors si ce n'est pas d'eux? Puisque je rappelle que le titre du topic est le LMR !

Lille a une partie professionnelle comme tu dis et les ch'tis doivent respecter la règle, je ne dis pas le contraire ! Ils ne l'ont pas respectée la fameuse règle et ont été sanctionnés ! Rien à redire. Les différents organes ont fait le job malgré ce que prétendent certains...
Après, que le système soit mal fait est une chose et je le conçois, notamment sur les délais de passages et d'appel. Tout devrait être réglé avant le 15 juin de chaque année...Mais pour l'instant il en est ainsi et Lille a usé de son bon droit ! IL n'y a rien à dire la dessus !

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Mar 2016 11:06 #102927 par francis
Plus d'infos

Mon cher Francis dans ton précédent message tu écris:

"Quant on pense qu'ils nous on saboté la reprise de la saison".

Je pensais et ne dois pas être le seul dans ce cas, que tu parlais des Lillois ! D'ailleurs de qui parlais-tu alors si ce n'est pas d'eux? Puisque je rappelle que le titre du topic est le LMR !

Lille a une partie professionnelle comme tu dis et les ch'tis doivent respecter la règle, je ne dis pas le contraire ! Ils ne l'ont pas respectée la fameuse règle et ont été sanctionnés ! Rien à redire. Les différents organes ont fait le job malgré ce que prétendent certains...
Après, que le système soit mal fait est une chose et je le conçois, notamment sur les délais de passages et d'appel. Tout devrait être réglé avant le 15 juin de chaque année...Mais pour l'instant il en est ainsi et Lille a usé de son bon droit ! IL n'y a rien à dire la dessus !



OK j'aurais du terminer ma pensée , je voulais parler des instances dirigeantes (et c'est pas de la mauvaise fois)et des règlement appel et contre appel auquel une entreprise n'a pas forcement droit quant elle se casse la G........... et c'est là que l'on nous a saboté le début de saison
Cela dit a la place de Lille j'aurais fait pareil puisque ils en avais le droit (et là non plus c'est pas de la mauvaise fois)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Mar 2016 14:42 #102928 par marcos
Plus d'infos
Bonjour SOUTH ! Tu es de ceux qui ne s'embarrasse pas avec les mots en me situant tout proche d'idée favorable à la gouvernance d'un "dictacteur" ou m'imaginer comme possible " hors la loi" !!
J'aurais même imaginé un rappel à l'ordre du modérateur pour ces allusions envers un collègue d'association.
Sur tes allusions, je te confirme que je pense avoir été un gars ordinaire mais de conviction,toujours trés attaché à la défense des libertés, des droits sociaux, et plutôt exemplaire vis à vis de mon entourage.

Bien sûr, je connais à peu près les procédures qui permettent à l'accusé de se défendre y compris lorsque tout l'accuse, mais je pense qu'en sport nous devrions en rester aux organismes qui gèrent le sport (où il y a déjà un appel qui existe par rapport à une première décision).
Autrement dit, la règle qui requalifiait Dax, aurait du s'appliquer sans qu'il y ait passage par le tribunal de commerce....
Enfin, j'aime le club de l'USD depuis toujours, même si je me permets, plus encore en tant qu'abonné, de reprocher, suggérer et féliciter régulièrement l'action des Dirigeants et Techniciens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Mar 2016 21:45 #102933 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos


Lille vient de déposer le bilan ! Le club nordiste, via un communiqué officiel, a annoncé que le LMR avait pris la décision de déposer le bilan de la SAS.

Triste fin pour un club ambitieux et qui a connu cet été un épisode malheureux. Le LMR vient de déposer le bilan. le club connaît de gros problèmes financiers et les dettes du club s'élèveraient à pris d' 1,5 millions d'euros. Les joueurs ont été mis au courant et devront pour certains partir du club afin de trouver une nouvelle destination en vue de la saison prochaine. Le LMR, qui avait obtenu sa montée en Pro D2 sur le terrain la saison dernière, n'avait pas pu accéder pour la première fois de son histoire au niveau professionnel, la faute à des soucis financiers. Actuellement 3ème de Fédérale 1, Lille n'est même pas sûr de finir la saison. Ci-dessous, un extrait du communiqué du club.

" A la fin de l’automne 2015, une nouvelle équipe dirigeante, emmenée par son président Jonathan Stauber, a accepté de tenter de remettre les finances du Lille Métropole Rugby sur pied avec le soutien actif de la MEL, des collectivités territoriales (région, département) et de ses partenaires et supporters. Un groupe d’investisseurs, convaincus de l’importance de la présence d’un club de rugby de haut niveau dans la région Nord-Picardie, s’est mobilisé et investi dans ce projet avec l’accompagnement bienveillant de la DNACG de la FFR. Au terme de 3 mois intensifs consacrés à l’analyse financière de la situation très difficile dans laquelle se trouve acculé le club, aux sombres perspectives qui en découleront au terme de cette saison et les suivantes, et de la difficulté à obtenir un arrêté clair des comptes, le comité directeur a décidé de déposer le bilan de la SAS. Les dirigeants sont conscients du traumatisme que provoquera cette décision. Mais, dans le contexte actuel, elle apparaît la plus sage. Dès maintenant, tous les efforts sont consacrés à reconstruire un club capable de redémarrer dans le championnat national de Fédérale avec le soutien éprouvé de nos partenaires publics et privés, l’enthousiasme de nos supporters et le formidable accompagnement de nos bénévoles. Nous allons proposer à l’ensemble des joueurs un nouveau projet de développement raisonné mais ambitieux ".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Mar 2016 06:10 #102934 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

Bonjour SOUTH ! Tu es de ceux qui ne s'embarrasse pas avec les mots en me situant tout proche d'idée favorable à la gouvernance d'un "dictacteur" ou m'imaginer comme possible " hors la loi" !!
J'aurais même imaginé un rappel à l'ordre du modérateur pour ces allusions envers un collègue d'association.
Sur tes allusions, je te confirme que je pense avoir été un gars ordinaire mais de conviction,toujours trés attaché à la défense des libertés, des droits sociaux, et plutôt exemplaire vis à vis de mon entourage.

Bien sûr, je connais à peu près les procédures qui permettent à l'accusé de se défendre y compris lorsque tout l'accuse, mais je pense qu'en sport nous devrions en rester aux organismes qui gèrent le sport (où il y a déjà un appel qui existe par rapport à une première décision).
Autrement dit, la règle qui requalifiait Dax, aurait du s'appliquer sans qu'il y ait passage par le tribunal de commerce....
Enfin, j'aime le club de l'USD depuis toujours, même si je me permets, plus encore en tant qu'abonné, de reprocher, suggérer et féliciter régulièrement l'action des Dirigeants et Techniciens.


Ne te méprends pas l'ami et ne me fais pas tenir des propos que je n'ai pas tenus. Je ne vais pas polémiquer avec toi mais tu écris encore dans ton message:

mais je pense qu'en sport nous devrions en rester aux organismes qui gèrent le sport

N'oublie quand même pas que le sport est professionnel, que les clubs sont des sociétés et qu'il y a plein d'autres enjeux (emplois directs, indirects, économie locale, etc...). Certes Lille est une grande ville et le sort de son club de rugby ne lui changera rien ou presque rien...Il n'en serait évidemment pas de même à Dax, Bourgoin et même à tarbes.

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mar 2016 13:00 #102984 par djmajot
Plus d'infos
Lu dans Sud ouest Rugby Mail

Lille continue sa déconfiture

Il y a un peu moins d'un an, le Lille Métropole Rugby gagnait, sur le terrain, sa montée en Pro D2. Aujourd'hui, le club interdit d'accession en est réduit à annuler ses matchs de Fédérale 1. Après son déplacement à Saint-Nazaire le 20 mars, une équipe contre laquelle il s'était imposé 50-0 à l'aller, le LMR a de nouveau jeté l'éponge pour ce week-end.

"Dans l'incapacité d'aligner deux équipes" (la première et la réserve), Lille a annulé son match face à Langon, en précisant les raisons dans un communiqué. Ses joueurs salariés ne peuvent plus participer à la moindre compétition "du fait de la liquidation judiciaire en cours." De quoi satisfaire le président du Stade Langonnais, Thierry Drouet, qui avait crié à l'injustice : "Quand on dit à un président qui a 650 000 euros de budget qu’un autre club de sa poule à 1,5 million d’euros de dettes, je me dis qu’on se fout de notre gueule !”

Si le LMR ne parle pas encore de forfait général, il va devoir trouver très vite une solution. Parce qu'en fédérale, un club a le droit d'annuler deux matchs dans la saison. Au troisième, il est automatiquement relégué. Après avoir entrevu la Pro D2, Lille risque fort de descendre très bas dans l'échelle du rugby français.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Mar 2016 19:36 #103023 par river
  • river
  • Portrait de river Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'infos
On l'a maintenant la vérité,

Il y a quelque chose qu ne va pas dans le rugby français,

LILLE qui a voulu venir ferrailler en Ovalie n'avait en fait même pas d'argent pour payer ses structures et ses joueurs.

Combien de clubs dans le même état ,

Je pense que tout est connu mais si les règlements sont strictement appliqués, il n'y aura pas assez d'équipes pour faire un championnat.

Il va falloir trouver un nouveau classement matchs gagnés-perdus sur fric englouti.

Il va falloir que les instances rugbystiques redeviennent réaliste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Mar 2016 12:00 #103029 par marcos
Plus d'infos
Heureusement que la dnacg existe et démontre la valeur de son expertise économique ! Ces décisions en cours de saison permettent d'éviter des injustices sportives et de plus graves catastrophes économiques avec la durée.

Les défaillances des gestions sportives (comme dans les autres activités professionnelles en concurrence) peuvent être la conséquence des ambitions démesurées de certains dirigeants (par exemple, Tarbes ou Lille) mais aussi de la fragilité des soutiens partenaires (on s'engage en début de saison puis on se désengage en cours) ou encore d'une pratique salariale démesurée (comment justifier des salaires à 6000/8000€ pour des joueurs moyens de prod2 qui travaillent 20h/semaine environ, alors que dans nos vise professionnelles on ne les gagne pas avec pourtant des responsabilités et du temps de travail bien plus important ?).
Sans être trop nostalgique et tout en restant conscient que l'on ne reviendra pas en arrière, je regrette ce que l'on appelait "l'amateurisme du haut niveau" qui générait quand même des champions, du beau jeu des incertitudes sportives (Bagnères ou La Voulte en finale) et du soutien social (des emplois à la ville, un prêt sans intérêt pour acheter un bistrot ....).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search