EFFECTIF 2020-2021

30 Jui 2020 15:19 #122047 par jerome
Plus d'infos

Changement de préparateur physique pour la saison prochaine : ce sera Pierre LASSUS

... et signature de FAITOTOA ASA (33ans ) de retour à Dax et du centre Robert LILOMAIAVA (28 ans)


Pierre Lassus est, pour moi, une excellente nouvelle ! En effet, après avoir été préparateur physique de l'Aviron Bayonnais, il entrainait, depuis deux ans, PSG féminin, une des toutes meilleures équipes de foot féminin en europe !

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Jui 2020 22:11 #122051 par Daxipedia
Plus d'infos
Entre rumeur et info officielle, le site commence à être à jour, on peut en tirer quelques conclusions :

usdax.fr/rugby/staff2/
Maignien reste en tant que "responsable de la formation"

usdax.fr/rugby/player/
Mis à part les déjà actés (Lapé, Sotteau, Soqeta + Pilioko en très probable au RCBA), disparition de Kuparadze et Tus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Juil 2020 11:30 #122058 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Entre rumeur et info officielle, le site commence à être à jour, on peut en tirer quelques conclusions :

usdax.fr/rugby/staff2/
Maignien reste en tant que "responsable de la formation"

usdax.fr/rugby/player/
Mis à part les déjà actés (Lapé, Sotteau, Soqeta + Pilioko en très probable au RCBA), disparition de Kuparadze et Tus.


Par contre, contrairement à ce qu'annonçait Sud-Ouest, Argel est toujours dans la liste de l'effectif à ce jour.
Manque donc encore a minima 2 piliers au moins (cela ferait 5 piliers + 2 espoirs), un seconde ligne et/ou un 8 (Manu), et un centre (Lilomaiava). On arriverait aux 6 ou 7 recrues annoncées par August (sachant qu'il a plutôt annoncé 2 recrues derrière).

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Juil 2020 11:53 #122059 par bruno
Plus d'infos
il manque le 8, le pilier droit, un joueur derrière par rapport à ce qu'a dit August. ça fait 6. Le septième , s'il existe , surement dans le 5 de devant.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Juil 2020 12:10 #122060 par letouriste
Plus d'infos

il manque le 8, le pilier droit, un joueur derrière par rapport à ce qu'a dit August. ça fait 6. Le septième , s'il existe , surement dans le 5 de devant.


il faut un joueur pouvant évoluer a l'ouverture, on est juste et fragile a ce poste si Felipe BERCHESI se blesse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Juil 2020 17:55 #122064 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

il manque le 8, le pilier droit, un joueur derrière par rapport à ce qu'a dit August. ça fait 6. Le septième , s'il existe , surement dans le 5 de devant.


On a laissé partir 4 piliers (Lapé, Pilioko, Kuparadze, Sotteau), et pour l'instant 1 seul a signé (Faitotoa). Il en faut donc au moins 2 autres, et avec les jeunes du CDF ça devrait le faire.
Pour moi il manque encore clairement un joueur puissant devant, un 5 ou un 8, ou un gras qui peut faire les 2 !
Je crois qu'il faudrait aussi un 10 polyvalent, mais avec Curutchet, Cerisier et Barada qui peuvent couvrir ce poste, je ne crois qu'on recrutera à ce niveau, ou alors un 10/12.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Juil 2020 17:58 #122066 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
C'est officiel, Robert Lilomaiava a signé à l'USDax pour la saison prochaine. Une bonne recrue qui je crois répond au critère de puissance recherché.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Juil 2020 18:04 #122067 par francis
Plus d'infos
Le prochain c'est MANU :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Juil 2020 18:12 #122068 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
La vérité on la connaîtra sur le terrain, mais pour l'instant je trouve le recrutement plutôt intéressant.
En tous cas, on se renforce clairement par rapport à l'an passé. Faitotoa est meilleur que chacun des piliers qu'on a laissés partir, Levi renforce le poste de talon, tout comme Lilomaiava au centre (même s'il doit remplacer numériquement Argel).

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Juil 2020 14:16 #122072 par TCHOU40
Plus d'infos

La vérité on la connaîtra sur le terrain, mais pour l'instant je trouve le recrutement plutôt intéressant.
En tous cas, on se renforce clairement par rapport à l'an passé. Faitotoa est meilleur que chacun des piliers qu'on a laissés partir, Levi renforce le poste de talon, tout comme Lilomaiava au centre (même s'il doit remplacer numériquement Argel).


d'aprés mes sources Argel va signer à St Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Juil 2020 15:21 #122074 par le bougnat
Plus d'infos

La vérité on la connaîtra sur le terrain, mais pour l'instant je trouve le recrutement plutôt intéressant.
En tous cas, on se renforce clairement par rapport à l'an passé. Faitotoa est meilleur que chacun des piliers qu'on a laissés partir, Levi renforce le poste de talon, tout comme Lilomaiava au centre (même s'il doit remplacer numériquement Argel).


d'aprés mes sources Argel va signer à St Paul


PAMPARA ?B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Juil 2020 16:02 #122076 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Le club vient d'annoncer officiellement le départ de 6 joueurs : Pilioko, Sotteau, Lapé, Kuparadze, Soqeta et Argel.
Bon chance à eux.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Juil 2020 21:58 #122085 par francis
Plus d'infos

Le prochain c'est MANU :whistle:




Aux dernières nouvelles pour MANU c'est foutu :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Juil 2020 12:57 #122110 par loub1
Plus d'infos
Pour le moment, au niveau de l'effectif des arrières, je trouve ça très cohérent.
Au centre les associations Pisano / Lilomaiava d'un côté et Currutchet / Hollet de l'autre me plaisent bien. A l'arrière, Prat et Gatelier (qui peuvent se décaler à l'aile si besoin) sont au niveau de ce championnat.
Inquiétude aux ailes où Delaï n'est pas irréprochable en défense et Dechavanne souvent pris par ses activités professionnelles. Pilati fait l'affaire mais peut être qu'une recrue (ou un jeu e du CDF si il y a) ne serait pas de trop.
En 10, Berchesi ne pourra pas être tout seul, Currutchet et Garrouteigt peuvent ponctuellement dépanner mais ils ont à mon sens trop de lacunes sur la durée. (Garrouteigt le jeu au pied et Currutchet est pour moi sur la retenue depuis sa grave blessure).
A la mêlée, rien ne change. J'aurais aimé le retour de Pic par rapport à son expérience du championnat pro et de son ancien statut de capitaine mais tant pis. Il fallait sacrifier quelqu'un.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Juil 2020 14:35 #122111 par guilhem
Plus d'infos

Pour le moment, au niveau de l'effectif des arrières, je trouve ça très cohérent.
Au centre les associations Pisano / Lilomaiava d'un côté et Currutchet / Hollet de l'autre me plaisent bien. A l'arrière, Prat et Gatelier (qui peuvent se décaler à l'aile si besoin) sont au niveau de ce championnat.
Inquiétude aux ailes où Delaï n'est pas irréprochable en défense et Dechavanne souvent pris par ses activités professionnelles. Pilati fait l'affaire mais peut être qu'une recrue (ou un jeu e du CDF si il y a) ne serait pas de trop.
En 10, Berchesi ne pourra pas être tout seul, Currutchet et Garrouteigt peuvent ponctuellement dépanner mais ils ont à mon sens trop de lacunes sur la durée. (Garrouteigt le jeu au pied et Currutchet est pour moi sur la retenue depuis sa grave blessure).
A la mêlée, rien ne change. J'aurais aimé le retour de Pic par rapport à son expérience du championnat pro et de son ancien statut de capitaine mais tant pis. Il fallait sacrifier quelqu'un.

Je me pose la question pour les deux Barada, qui ont à priori des contrats pro, et qui n'ont quasi pas joué en équipe 1, libérer cette masse salariale pourrait permettre de recruter un ailier/arrière, du type Rodney Davies par exemple ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Juil 2020 20:44 #122114 par claudius
Plus d'infos

Je me pose la question pour les deux Barada, qui ont à priori des contrats pro, et qui n'ont quasi pas joué en équipe 1, libérer cette masse salariale pourrait permettre de recruter un ailier/arrière, du type Rodney Davies par exemple ;-)


Il faut se poser la question, pourquoi ils n'ont pas joué.
La réponse est partie à ANGLET pour un, l'autre est très jeune.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Juil 2020 10:41 #122116 par loub1
Plus d'infos
On peut être jeune et bon. Avec la coupe du monde et l'absence de Berchesi une opportunité était ouverte pour le jeune Barada. Pourquoi ne l'a t'il pas saisi ? On ne saura pas. Pour son frère, il était annoncé comme la pièce manquante au centre mais il n'a pas joué. Pourtant il était annoncé avec un certain potentiel qui devait améliorer l'équipe - c'était dumoins ce qui m'avait été rapporté. Blessure, incompatibilité avec l'entraîneur, méforme ? Couvrant les postes de centre et d'arrière il offrait de belles opportunités à l'équipe. Si il revient en forme ou en grâce avec le nouveau Staff, il pourra peut-être rentrer cette fois dans la rotation et apporter des options supplémentaires.
Pour rappel, Lilomaïlavu peut se décaler à l'aile si Barada joue au centre ainsi que Gatelier et Prat s'il joue à l'arrière. Cela augmente singulièrement les possibilités.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Juil 2020 11:10 #122117 par larl
Plus d'infos
le début de mercato est encourageant. On peut clairement parler de Renforts plus que de recrues. La plue value est certaine et avec encore 3 ou 4 renforts du même niveau, notre equipe pourra postuler à une place de 4 à 8.
Un bon seconde ligne solide (Peut être le georgien de Nantes serait une bonne pioche), Un bon N° 8, un droitier et un polyvalent derrière. Cerise sur le gateau car je pense que nous manquons d'épaisseur à ce poste là, un troisiéme ligne aile....Un peu juste à mon avis sur un des postes les plus exigeants......Mais l'espoir est là !!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: toscan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Juil 2020 17:26 - 08 Juil 2020 17:28 #122135 par francis
Plus d'infos
Aubin LESPIAUCQ,22ans ,frère de Quentin , sera dacquois la saison prochaine
1m80 106kg pilier
Dernière édition: 08 Juil 2020 17:28 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Juil 2020 17:48 #122136 par loub1
Plus d'infos
Il avait été annoncé comme partant à Auch...
C'est lui le droitier attendu?
C'est un peu léger je pense vu les clients en face.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search