Oyonnax-Dax ProD2 J/23 vendredi 56Mars 2026 19H30

06 Mar 2026 17:15 #138791 par francis
  • francis
  • Portrait de francis Auteur du sujet
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'infos
je partage Fly
Le gâteau devait être bon.
Ils se sont mis autour et, comme des canards, ils ont tout avalé sans pensée au lendemain. et le lendemain, devant la gamelle vide, ils se sont aperçus que la fermière est partie en vacances sans faire le plein
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mar 2026 17:55 #138792 par djmajot
Plus d'infos

Ils se sont mis autour et, comme des canards, ils ont tout avalé sans pensée au lendemain. et le lendemain, devant la gamelle vide, ils se sont aperçus que la fermière est partie en vacances sans faire le plein

J'adore... Excellent !!!!

06 Mar 2026 18:43 #138793 par larl
Plus d'infos

Le bus, ce n'est pas ce qui me dérange le plus.
Par contre, le silence des (pseudo) dirigeants, comment dire...
Et mes amitiés aux génies qui ont recruté Guillaume et Manukula et qui nous plombent bien des qu il y a un blessé .
Ça pour le coup, ça me fait chier, mais c' est pas nouveau.

Ah ca faisant longtemps mon bruno. 9 mois sans cracher sur l'ancien staff...Un peu long non ?

T'aurais pu parler de Marta au portugal, Naseara, Wasley à seville ou iban en nationale ...Mais non, c'est mieux de parler des echecs...Logique dans ta manière de penser...

Allez les gars . bon match ce soir. On sera certainement barragiste à 23 hrs mais l'espoir demeure.

Allez dax

06 Mar 2026 18:55 - 06 Mar 2026 18:57 #138794 par bruno
Plus d'infos

Le bus, ce n'est pas ce qui me dérange le plus.
Par contre, le silence des (pseudo) dirigeants, comment dire...
Et mes amitiés aux génies qui ont recruté Guillaume et Manukula et qui nous plombent bien des qu il y a un blessé .
Ça pour le coup, ça me fait chier, mais c' est pas nouveau.

Ah ca faisant longtemps mon bruno. 9 mois sans cracher sur l'ancien staff...Un peu long non ?

T'aurais pu parler de Marta au portugal, Naseara, Wasley à seville ou iban en nationale ...Mais non, c'est mieux de parler des echecs...Logique dans ta manière de penser...

Allez les gars . bon match ce soir. On sera certainement barragiste à 23 hrs mais l'espoir demeure.

Allez dax

T'as oublié Néné ;)
J'ai foi en Provence et peut etre en Beziers.
passer 15 jours barragiste rajouterait encore un peu de difficultés au staff, mais ils ont eu tellement pire à surmonter que je pense que ce ne sera qu'un épiphénomène.
Allez Dax

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 06 Mar 2026 18:57 par bruno.

06 Mar 2026 20:37 #138795 par PierDax
Plus d'infos
Le score est lourd à la mi-temps contre DAX .... on défend très mal, on ne plaque pas correctement et on se fait prendre le ballon dans presque tous les rucks ... si on ne joue pas plus efficacement j'ai bien peur pour la suite ... mais on a le bus de Mont2 la soute est grande y a de la place !

06 Mar 2026 21:25 #138796 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Il n’y avait rien à espérer, en terres oyonnaxiennes, avec une telle équipe mixte.
Je regrette les 4 essais cadeaux sur 7 que nous avons offerts. LÀ où je suis déçu, c’est surtout que les « leaders » n’ont pas été à la hauteur. Hannoyer, Laveran, pour ne citer qu’eux, ont été largement au niveau.

Rien à dire sur l’indiscipline, c’est tout le temps la même chose. Nos sorties de camp ? Un sketch. Commandés par notre staff, validés par nos joueurs. Notre défense ? Une passoire à l’extérieur. Incompréhensible. A chaque fois qu’un adversaire a le ballon, il y a des surnombres, des 8 contre 2. Et ce, qu’on soit à 15, 14 ou à 13. On crève nos avants pour rien. Nos trois-quarts sont des agneaux, pas un mec pour percer ou faire une différence grâce à sa vitesse. Bref, un match sans et une déculottée logique.

Côté joueurs, j’ai souligné les jeunes. Je rajouterai Laboille. Ferrer et Loiret seraient des joueurs moyens de Nationale (il y a même plus solides en Nationale 2). Pas un duel gagné, pas un plaquage offensif… ils font de la peine. Que dire de Seguy ? Pas d’envie, s’échappe aux plaquages et ne fait QUE des mauvais choix. Désolé de taper sur lui de cette façon, mais je pense qu’on n’est beaucoup à le penser (il sort à la 48e, d’ailleurs). Cerisier n’a pas été meilleur. Miranda regrettait son temps de jeu faible cette saison…. Au vu de sa prestation, il n’y a rien à redire. Il est à des années lumières de Couget. Il va falloir qu’il apprenne à plaquer.
Au centre, Puntous a été invisible, pris de vitesse. Sur un match où on fait tourner, pourquoi ne pas lancer Sovau ? Il ne ferait pas pire.

Oltmann manque de jus et le banc a morflé. Loiret et Fourquet n’auraient jamais dû prolonger. Triste partie, mais il n’y avait rien à espérer.

Maintenant, on en termine avec ces matches sans saveur. On recherche les batteries, on remet les gaz face à Grenoble, et on va chercher tout ce qu’on peut. On est avant-derniers, ça va être chaud jusqu’au bout…..

Vacances et retour au combat !

Allez Dax.

06 Mar 2026 21:31 #138797 par francis
  • francis
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'infos
Pièces jointes :

06 Mar 2026 21:35 #138798 par francis
  • francis
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'infos
Le score est lourd mais n'oublions pas que ce groupe vaut 14 points de plus.
Bravo aux jeunes, mais ce soir la marche était trop haute
Allez Dax !

06 Mar 2026 21:38 #138799 par larl
Plus d'infos
Rien de positif sur cette prestation. On est ridicule défensivement. Mais bon, avec 6 batons de budget, qd tu fais tourner, ca se voit de suite....Certains sont des joueurs de nationale. On le sait tous et surtout, on leur en veut pas...

Le positif, c'est que 3 de nos concurrents font zéro point egalement...Et c'est important.

Repos. Et place au bloc qui décidera de notre maintien ou pas...Si on fait le plein à case, c'est plié.

Allez Dax

06 Mar 2026 21:47 #138800 par marcos
Plus d'infos
Bien sûr que nous les soutiendrons toujours nos joueurs, mais comme le commente Player avec justesse, certains nous font râler tellemment ils sont maladroits, mauvais plaqueurs, sans vision du jeu, autrement dit trop approximatifs et faibles sur LES BASIQUES DU RUGBY !

Que d'essais faciles ont marqué aujourd'hui Oyonnax !

Barragistes ce soir, des montois qui redeviennent invincibles sur leur pelouse, Biarritz qui a sû réagir devant Provence, nos joueurs vont devoir retrouver un esprit commando et + d'efficacité pour gagner tous ses prochains matchs à Boyau !

Allez Dax !

06 Mar 2026 22:33 - 06 Mar 2026 22:35 #138801 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Entre le match à Brive et celui à Oyo , matchs ou on a fait tourner l effectif, on retient ,et Mr Etcheto aussi j espère, que certains joueurs n ont pas le niveau, ou simplement plus envie mais bon vu l incertitude en coulisses, pour jouer en pro d2 à Dax ! Certains ne seront pas conservés mais c est pas faute de leur avoir donné leur chance. Bref ce soir un sentiment de honte se mélange dans ma tête à un sentiment de rester positif. Il faut mettre 2 equipes derrière nous point barre. Gagner tout à la maison et faire un résultat à Mont De tels doivent être nos objectifs maintenant !! On croit en nos joueurs mais va falloir s y refiler. Soyons positifs. Tous à Boyau le 27

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
Dernière édition: 06 Mar 2026 22:35 par david.

06 Mar 2026 22:47 #138802 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Je rejoins tout à fait Rugbyplayer40 sur ses commentaires.

On est faibles défensivement et souvent stériles en attaque. On se fait des passes pour la photo mais on ne crée pas de décalage et on s'expose. On souffre partout mais on joue quand même dans nos 22, et on se fait contrer.

Défaite parfaitement logique, face à un adversaire meilleur que nous et qui pourtant n'a pas fait un grand match. Il n'y avait pas grand chose à espérer ce soir, malheureusement cette défaite à 0 point nous repositionne en tant que barragistes, avec 15 jours sans match pour cogiter.

On a manqué cruellement de puissance, à part Lolohea, la seconde ligne est trop neutre pour rivaliser, Séguy n'avait pas envie de s’abîmer les épaules, Puntous est dépassé à la moindre accélération, Miranda ne sert à rien, Oltman est trop fade, même JB Barrère a fait un match très moyen.

La 1ère ligne titulaire a été au niveau, tout comme Hannoyer et Gatelier, et dans une moindre mesure Reteau.

Laetigaga est sorti blessé, rien de grave j'espère. Il aura 3 semaines pour se remettre. La mauvaise nouvelle c'est le carton orange de Daguerre. Espérons que la commission sera indulgente.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

07 Mar 2026 09:09 #138803 par PierDax
Plus d'infos
Ce match aura au moins servi à établir une bonne base de travail concernant le recrutement pour Vincent Etcheto.
On a eu vraiment confirmation que certains n'ont pas le niveau ProD2, ils n'ont même pas une implication défensive qui est la base du rugby. Même si le talent dans le jeu est limité la défense reste une affaire de volonté.

Si l'USD doit rester à cet échelon il va être difficile de conserver certains joueurs car trop limites ...

Je regrette l'absence de J.B Singer car même hors de forme ça lui aurait permis d'avancer d'un cran dans sa préparation physique, on aura besoin de lui pour la suite. Contrairement à certains commentateurs du site j'avais apprécié sa bataille dans les rucks, son apport physique et quelques signes qui avaient fait sa force la saison dernière, mais évidemment s'il ne fait pas de match il va avoir du mal à retrouver ses réflexes et son niveau de joueur essentiel du pack Dacquois.
Hier notre deuxième ligne a été vraiment fantomatique ... et pas que notre 2ième ligne d'ailleurs !

Et Daguerre qui prend un carton orange ... alors que JB Barrère se fait descendre sans que le coupable soit averti ou sanctionné ... on en parle ???

07 Mar 2026 09:34 #138804 par francis
  • francis
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'infos
PierDax ecrit
alors que JB Barrère se fait descendre sans que le coupable soit averti ou sanctionné ... on en parle ???

Il y a agression, l'arbitre n'a même pas eu une interrogation et encore moins la vidéo. Il est évident que l'agression est présente lors du replay de Canal. Oyonnax mérite sa victoire sur ce match, mais il est évident qu'on a été arbitré comme des petits du fond de classement.

07 Mar 2026 11:30 - 07 Mar 2026 11:31 #138806 par Nathan
Plus d'infos
Je vous rejoins sur la physionomie du match. Content des jeunes (Hannoyer, Laveran), et forcément déçu de certains de nos leaders dans un jour sans et sûrement la tête un peu aux vacances. Oyo n'a pas eu à forcer son talent, que de cadeaux offerts sur un plateau. Nos combinaisons sont bien trop téléphonés: redoublés avec notre 10 qui prend trop de temps à armer sa passe et se fait donc trop facilement coffrer, derrière nous n'étions pas dans le bon tempo...

Etcheto semblait un peu au bout aussi de ce bloc, on se croyait revenir y a quelques mois avec Jeff quand aux micros de Canal on entend la voix d'Ectcheto gueuler des "Jouez ! Jouez!" dans nos propres 22 alors qu'on est complètement carbo niveau rythme et qu'on se met le feu tout seul. Bref, un match aussi où on rate des points aux pieds (un 21-16 tu reviens à moins d'un essai transformé, là on reste sur du 21-11 et derrière essai 28-11 c'est dure dans les têtes).

Bref, évidemment qu'on adore relancer et parfois quand on traverse le terrain et qu'on met le feu alors oui, on est une des plus belles équipes du championnat. Mais en fin de bloc, à Oyo, avec une équipe plutôt remaniée, je ne comprends pas cette philosophie. Restons calmes, posés, prenons le temps.

Bref, des regrets mais en même temps une certaine évidence aussi au regard de ce que nous avons proposé hier soir. Place aux vacances, place surtout à Grenoble fin mars. Allez les rouges.
Dernière édition: 07 Mar 2026 11:31 par Nathan.

07 Mar 2026 16:18 - 07 Mar 2026 16:18 #138807 par bruno
Plus d'infos
La première action du match a montré qu'on n'était venu à vide. Les approximations locales nous ont fait un peu espérer mais l'essai du centre que trois ou quatre joueurs n'arrivent pas à plaquer a définitivement éteint nos moindres espoirs.
Ce n'est pas grave , c'était presqu'écrit.
Comme l'a dit Larl , quatre victoires à la maison seront suffisantes.
Et on va y arriver.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 07 Mar 2026 16:18 par bruno.

08 Mar 2026 15:14 #138808 par ALLEZDAX
Plus d'infos
OYONNAX - DAX
COMMENTAIRE DU MATCH PAR FLY
A LIRE ICI

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius, oggy, Pascale, francis
Pièces jointes :

11 Mar 2026 22:04 #138824 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Source Sud-Ouest.fr

Expulsé à la 56e à Oyonnax, le centre dacquois Bastien Daguerre a été convoqué devant la Commission de discipline et des règlements en sa séance du 18 mars. Dans le viseur des arbitres lors du match à Brive, le coach des avants Olivier August a lui été reconnu responsable de « contestations des décisions des officiels » et a été suspendu une semaine : il manquera ainsi la réception de Grenoble, vendredi 27 mars. L’USD a de son côté été sanctionnée d’un blâme.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius, Pascale

20 Mar 2026 19:58 #138848 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Bastien DAGUERRE (US DAX RUGBY LANDES)
Oyonnax Rugby / US Dax Rugby Landes (J23 PRO D2)
Carton rouge
M. Bastien DAGUERRE a été reconnu responsable de "Jeu dangereux" et plus particulièrement de
"Plaquer un adversaire par anticipation, à retardement ou d’une manière dangereuse (plaquer
dangereusement comprend, entre autres, plaquer ou tenter de plaquer un adversaire au-dessus de la ligne
des épaules, même si le plaquage a débuté au-dessous de la ligne des épaules)".
C'est un degré inférieur prévu par l’échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de 2 semaines.
Après prise en compte des circonstances atténuantes (casier disciplinaire vierge, jeunesse et inexpérience,
expression de remords, reconnaissance de la culpabilité et conduite avant et pendant l’audience),
la sanction a été réduite de 1 semaine.
Par conséquent, M. Bastien DAGUERRE est suspendu 1 semaine.
Au 18 mars 2026, et compte tenu du calendrier des rencontres de l'US Dax Rugby Landes,
M. Bastien DAGUERRE sera requalifié le 28 mars 2026.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, Pascale

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2026

Search