23 Jan 2026 22:46 #138477
par marcos
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 335
-
-
-
Player, cette fois, je te trouve bien trop critique sur la note globale de notre équipe qui a plutot dominé territorialement le match, a eu beaucoup de possession de ballon (bien plus que contre Agen et Carcassonne), de nombreuses occasions de marquer et une gestion au pied plus précise que d'habitude.
Ce que je regrette plutôt, ce sont ces difficulté de scorer au bout de temps de jeu dans les 10m adverses, ces ballons perdus en pénaltouche ou ces manques de concentration sur les remises en jeu adverse (1er essai de Biarritz, 3mn après le 14/0) ...
La mission est bien remplie, bravo aux staff et joueurs encore ce soir !
Que les Dirigeants se mobilisent vite pour soutenir leurs sportifs admirables de caractère et de fierté !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PierDax
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
23 Jan 2026 22:52 #138478
par dax
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 36
-
-
-
Les joueurs sont fatigués et déçus.Pendant qu’ils se battent pour le club….toujours le même le fait piétiner
23 Jan 2026 23:42 #138479
par Rouge et Blanc
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
On a des nouvelles de la réunion de l'après midi?
Ils devaient confirmer le Directoire avec Bouscatel ?
24 Jan 2026 05:43 #138480
par PierDax
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 734
-
-
-
Contrairement à certains messages précédents moi j'ai vu le match que j'attendais c'est à dire un bon derby face à des Basques revanchards, une totale implication des joueurs, une domination de notre mêlée, de bons contres en touche , des ballons portés qui vont dans l'en-but même si parfois l'arbitre souvent mal placé a fait appel à la vidéo pour en refuser quelques-uns .
Quel plaisir de voir notre première ligne de mammouth progresser lors d'une 2ieme poussée et notre 1ere ligne sortie du banc faire reculer le BO sur ses premières mêlées !
Certes derrière nous ne sommes pas passés sauf sur exploit personnel mais Biarritz non plus tellement notre défense a été efficace.
Donc bravo et merci aux joueurs qui ont remporté ce derby et fait plaisir à la majorité des supporters car dans la conjoncture actuelle ce n'était pas évident.
24 Jan 2026 08:56 #138481
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 624
-
-
-
Je me suis aussi posé la question de ces ballons joués près de notre ligne en début de match. Et puis, j'ai vu le vent et sans doute que la consigne était de porter la balle.
j'ai aimé la première mi temps où les deux équipes ont fait beaucoup de jeu, rendant le match très agréable à part 5 /6 minutes plus ternes vers la 30 eme.
Biarritz est venu pour gagner et repart avec 0 , les gars ont encore été héroïques . ça fait 9 point s en trois matchs , rien n'est laché.
Bravo et profond respect à eux et au staff. J'aime beaucoup cette équipe qui pratique un jeu fait d'alternance, qui conserve bien le ballon et qui a retrouvé un jeu de 3/4 conforme à la division.
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
24 Jan 2026 09:21 #138484
par jako40
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 8
-
-
-
Dax rentre 7 fois dans l en but pour 3 essais et 2 refusés à la video.
Biarritz rentre 2 fois dans l en but pour 2 essais dont 1 accordé à la video.
Il me semble que la partition méritait un bonus offensif.
Bon match de nos joueurs
24 Jan 2026 09:29 #138485
par francis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1411
-
-
-
Un vrai derby. Je suis d'accord avec la plupart des commentaires émis par les intervenants précédents.
Encore une fois, j'ai été impressionné par la lucidité et l'autorité de J.B. Barrere sur la sirène.Un MONSIEUR.
Un grand merci à Vincent Etcheto et à tout le groupe pour avoir honoré le maillot et pour ignorer l'ambiance nauséabonde qui règne autour du club.
Allez Dax !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, dax
24 Jan 2026 11:46 #138487
par fredo
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 45
-
-
-
une victoire tres importante sur le plan comptable en ne laissant pas le point du bonus defensif aux biarrots( on aurait meme pu en ramener un de plus) .Le contenu fut, pour ma part, moyen mais la vaillance et une defense agressive a suffit pour l emporter
vu les conditions extra sportives lamentables, le groupe ( staff inclus) a tout de meme de sacré ressources mentales pour faire la guerre sur le terrain.Le rugby est leur job et l insécurité de notre budget doit les faire réfléchir sur leur avenir.......il faut tres tres vite que nos dirigeants communiquent
dans ce match , on a été irrégulier en conquete ( surtout en touche) et nos 9 n ont pas su accelerer les sorties de ballons ( a l instar de lesgourgues) et derriere peu de créativité ,hormis duprat
par contre, quelle defense !!!!!! offensive et defensive , un belle bataille des rucks et un buteur régulier
les +: lolohéa et laetigaga 60mn de gros combat, jb barrere infatigable , oltman complet et duprat avec ses defauts et ses qualités
24 Jan 2026 12:55 #138488
par mitch
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 29
-
-
-
match vu à la tv....très peu d ambiance ressentie devant le petit écran...et les tribunes neuves à moitié vides...pour un derby, ça craint..
24 Jan 2026 13:15 #138489
par PierDax
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 734
-
-
-
Faux il y avait 7506 spectateurs ce qui n'est pas mal pour l'USD.
Le bas des tribunes neuves est sous la flotte donc les spectateurs montent en haut des tribunes ou choisissent la tribune d'honneur.
Les supporters étaient comme d'hab à Dax c'est à dire peu expressifs mais ils ont su s'exprimer lorsque l'arbitre prenait des décisions contestables...
24 Jan 2026 15:01 - 24 Jan 2026 15:05 #138490
par mitch
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 29
-
-
-
Faux il y avait 7506 spectateurs ce qui n'est pas mal pour l'USD.
Le bas des tribunes neuves est sous la flotte donc les spectateurs montent en haut des tribunes ou choisissent la tribune d'honneur.
Les supporters étaient comme d'hab à Dax c'est à dire peu expressifs mais ils ont su s'exprimer lorsque l'arbitre prenait des décisions contestables...
ma réflexion etait due aux images de la tv .Et effectivement on voyait plus de sièges vides (blanc ça se voit bien) en 2eme mi temps qu en première..vu la pluie je pense également que les spectateurs se sont abrités..et pour info selon sud ouest 5506 spectateurs hier et 7022 le 08/12/2024.donc 1500 en moins si je me fie à SO...et 8269 contre Mont2..Vu la météo peut être que les biarrots ne se sont pas déplacés.tout ceci n est pas bien important,l essentiel restant la victoire..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis
Dernière édition: 24 Jan 2026 15:05 par mitch.
24 Jan 2026 16:20 #138492
par ALLEZDAX
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1031
-
-
-
DAX - BIARRITZ
COMMENTAIRE DU MATCH PAR PIERDAX
A LIRE
ICI
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis
24 Jan 2026 17:20 #138493
par Tetokaret
-
Tetokaret
-
-
-
Membre junior
-
-
d' Acquae Tarbelicae à Acquae Sextiae
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 12
-
-
-
Félicitations aux joueurs et au staff.
Victoire importante au vu des résultats de M2M et de Carcassonne qui ne lâchent rien.
Quel dommage la situation de la partie "dirigeante"
Allez Dax
24 Jan 2026 19:02 #138495
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 570
-
-
-
-
Victoire importante et méritée. Le match n'a pas été particulièrement maîtrisé, face à une équipe biarrotte très rugueuse, mais l'essentiel est fait. Comme Agen il y a 15 jours, Biarritz avait aligné une équipe très compétitive face à nous pour ramener la victoire sans aucun doute. Et comme Agen il y a 15 jours, nos adversaires sont repartis avec 0 point au compteur. Bravo à toute l'équipe et au staff.
Grosse partie de nos 1ères lignes même si en ce moment les lancers d'Urruty sont particulièrement douteux. Globalement grosse partie de nos avants (Lemalu, Barrère, Ausset...) face à des Biarrots très denses. Leur défense a été acharnée de la 1ère à la dernière minute.
Derrière ça a été plus compliqué, mais les conditions étaient difficiles. Très bon match d'Oltmann que j'apprécie moyennement mais qui se trouve actuellement dans une très bonne phase. Bon match aussi de Duprat.
La bagarre en bas de tableau va faire rage encore un certain temps. Aucun des 5 derniers n'a le droit à l'erreur à domicile.
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
-
Forum
-
USDAX
-
Les Matchs
-
Dax-Biarritz ProD2 J/18 Vendredi 23 Janvier 2026