Dax/Brive ProD2 J/2 Vendredi 5 septembre 2025 19h30

31 Aoû 2025 16:55 - 31 Aoû 2025 18:44 #137269 par francis
Plus d'infos

Illustration signée PierDax ! Merci !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale
Pièces jointes :
Dernière édition: 31 Aoû 2025 18:44 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Aoû 2025 20:44 #137270 par PierDax
Plus d'infos
Voila un match qui va être plus complexe que celui de Valence car Brive c'est costaud, c'est complet, ça joue ! ... mais on aura 1 jour de plus de récup, alors ça peut jouer en notre faveur.

A nous de travailler ce qui n'a pas trop marché dans la Drôme :
* L'agressivité de notre défense / nos plaquages offensifs / la défense de notre ligne de 3/4 ...
* Nos lancers en touche ( Iban doit en "bouffer" car encore 2 mauvais lancers)
* Nos rucks où on n'a pas existé
* Nos sorties de balles qui doivent être beaucoup plus rapides
* Notre discipline ! ... et encore Meret n'était pas dans un bon jour
* Notre efficacité en zone de marque, le petit + en puissance pour gagner nos duels.
... etc...

On va faire confiance à Vincent Etcheto et son staff qui ont dû bien analyser tout ce qui n'a pas marché !
Ce bloc sera dur mais il faut gagner à la maison ... et ça commence vendredi !

01 Sep 2025 07:25 - 01 Sep 2025 07:25 #137271 par bruno
Plus d'infos
Oui, ce n'est pas gagné. Le Brive Vannes ne m'a pas paru être le même sport que VRDR DAX...

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 01 Sep 2025 07:25 par bruno.

01 Sep 2025 11:07 #137272 par marcos
Plus d'infos
Ce -5pts pèse dans nos têtes de supporter et bien trop au classement bien sûr ... Mon ressenti est comme si cet handicap nous plaçait (provisoirement) un peu sur le côté de la lutte pour le classement

J'imagine, que plus vite, on l'effacera, plus vite staff, joueurs et supporters retrouveront plus facilement la confiance et le sentiment de vraiment pouvoir jouer un rôle véritable dans le destin ProD2 !

Aussi, victoire indispensable contre Brive ... comme les saisons précédentes !

Allez Dax !!

02 Sep 2025 10:50 #137275 par bruno
Plus d'infos
Je ne sais pas si le groupe va beaucoup bouger. j'en doute, on a pris les meilleurs à Valence et je ne suis pas sur que le turn over soit la marque de fabrique du staff. Peut etre un ou deux retours de blessure , au centre aussi pt etre ?

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

02 Sep 2025 14:11 #137276 par PierDax
Plus d'infos
Pas de gros scoops à la sortie de l'entraînement de ce jour si ce n'est que Louis BARRERE devrait être dans le groupe des 23 et que JB SINGER, absent de l'entraînement, n'en sera pas contrairement à ce qu'il avait laissé entendre le jour de la présentation des joueurs.
Les Fidjiens s'entraînent toujours à part en attendant d'intégrer le groupe, Théo Duprat et Maxime Oltman étaient en bord de terrain.
Absent à Provence, Thomas Synaeghel était bien présent avec le staff.

Des supporters "RMC" quelque peu inquiets pour la suite de ce bloc et assez impressionnés par le recrutement et le niveau des prochaines équipes que Dax doit affronter... mais un match qui n'est pas encore joué est un match que l'on peut gagner donc on va rester optimistes !
Ce qui est le plus rageant c'est la différence de traitement des décideurs ( voir Biarritz repêché comparé aux -5pts pour Dax ... et l'arbitre de Valence qui de l'avis des supporters présents dans la Drôme a été beaucoup plus indulgent pour le VRDR sur leurs essais sans avoir recours à la vidéo que pour Dax essai refusé après vidéo )

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search