Aix-Dax ProD2 J/25 vendredi 4 avril 2025 21h

04 Avr 2025 21:45 #135695 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Première période logique mais quand même un peu lamentable…
Clair manque d’envie mais alors surtout, on sent que le staff et les joueurs (ceux sur le terrain aujourd’hui) ne se comprennent pas. Dubois veut que l’équipe joue tous les ballons et Ferrer, Cerisier et Bouche tapent au pied. Mais pourquoi ???

Sinon, le staff a bien ciblé les joueurs qui n’ont pas le niveau. Quand on voit le niveau cataclysmique de Bouche ce soir…. Normal qu’il ne reste pas.

En revanche, si Durquety aime le club et qu’il a du cran, qu’il démissionne. Marre marre marre de se faire détruire dans tous les ballons portés. Et il est responsable, tout le monde le sait.

Ferrer dans le dur même s’il s’envoie, Casadei léger, Le petit Dubois dans le dur mais c’est normal, Ravier aux fraises et que dire de nos centres, dépassés sur chaque attaque adversaire. Tutuvuli pas trop mal, comme Nacika. Aletti, deux fautes évitables et Cerisier en grande difficulté.

En espérant limiter la casse en seconde période ou réaliser un come back impensable ?

Allez Dax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Avr 2025 22:12 #135696 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Boudiou :whistle: :whistle: :evil: Et dire qu'il y a deux joueurs qui ont été prolongés très précocément....trop précocément alors qu'ils n'ont vraiment pas le niveau (1 devant, et un derrière). Après, franchement le niveau ouaf ouaf. Des déculottées comme celle là :S ça fait mal au coeur.

04 Avr 2025 22:12 - 04 Avr 2025 22:18 #135697 par bruno
Plus d'infos
Tu peux etre plus faible mais tu ne peux pas ne pas te battre . L'equipe de ce soir est à chier dans la mentalité.
Pas un placage offensif, pas un mètre de gagner , des passes dans le dos , des coups de pieds direct en touche .
Les mecs s'en battaient les couilles ce soir , ils passent pour des bouffons .
Et les 3/4 sont à leur niveau , c'est à dire au mieux nationale . Nul en défense , nul en attaque , mais c n'est pas nouveau

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 04 Avr 2025 22:18 par bruno.

04 Avr 2025 22:45 #135698 par mailloche
Plus d'infos
Une honte, une parodie de rugby pour nos joueurs qui à défaut d'être risible fait mal à la tête... Comment se remobiliser après une telle prestation pour aborder les échéances cruciales qui se présentent.... Ce soir, le problème n'est pas que l'on est pas sortis du bus, on n'y est même pas monté...

04 Avr 2025 23:01 #135699 par francis
Plus d'infos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale
Pièces jointes :

04 Avr 2025 23:03 #135700 par tribune
Plus d'infos
Si Bouche n'a pas été bon que dire de la rentrée de Duprat... Une interception, une passe kamikaze dans l'en but. Je ne reconnais plus ce joueur on dirait qu'il a peur de prendre des intervalles et tente toujours des passes impossibles.

04 Avr 2025 23:07 #135701 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Perdre, ok. Perdre largement, ok. Mais au moins avec les honneurs. Pas un seul point, une attaque nullissime avec des attaques à plat, aucun gars pour faire une différence.

La patte Artiguste en défense avec des joueurs qui ne savaient pas se placer.

Sans rire, très mauvais état d’esprit ce soir. Pas d’envie, des joueurs qui marchent, pas de fraîcheur, pas de plan de jeu… bref, le néant total mais surtout un gros manque de respect pour nous, supporters. Chapeau aux supporters présents en Provence. En espérant que les joueurs auront au moins le décence de venir vous taper dans les mains.

Mêlée en difficulté mais avec Casadei, on ne peut pas espérer grand-chose. La Durquety’touch en touche pour changer.

Des 3/4 sans inspiration avec une entrée de Duprat à ne montrer dans aucune école de rugby. Heureusement qu’il n’a pas de concurrence.

Allons à Montauban, mais pas pour perdre. Derrière nous, ça pousse. Si on pouvait attacher un point, ce serait bien…

Trop de joueurs pas au niveau ce soir.

Allez Dax .

04 Avr 2025 23:07 #135702 par marcos
Plus d'infos
Comme vous j'ai vu une équipe Dacquoise totalement hors du coup dans tous les secteurs de jeu, maladroite, désorganisée en défense et insipide offenssivement (là il y a du soucis car peu de talent dans l'effectif disponible).

Je craignais la fessée mais c'est une déculottée devant un adversaire certes de haut niveau, toujours dans la continuité dans l'offensive efficace : 9 essais, mais ça parraissait tellement facile !!

Les jeunes ont été courageux, mais qu'ont-ils pu apprendre dans ce match ?

Le recrutement pour la saison prochaine devra être vraiment réussi, surtout pour les lignes arrières ...

04 Avr 2025 23:14 #135703 par dax
Plus d'infos

Comme vous j'ai vu une équipe Dacquoise totalement hors du coup dans tous les secteurs de jeu, maladroite, désorganisée en défense et insipide offenssivement (là il y a du soucis car peu de talent dans l'effectif disponible).

Je craignais la fessée mais c'est une déculottée devant un adversaire certes de haut niveau, toujours dans la continuité dans l'offensive efficace : 9 essais, mais ça parraissait tellement facile !!

Les jeunes ont été courageux, mais qu'ont-ils pu apprendre dans ce match ?

Le recrutement pour la saison prochaine devra être vraiment réussi, surtout pour les lignes arrières ...

pour le recrutement de la saison prochaine faisons confiance à jeff et Durquetty ils ont le nez creux

04 Avr 2025 23:44 #135704 par francis
Plus d'infos
Il n'est pas déshonorant de perdre contre un adversaire plus fort que soi.
Toutefois, ce qui est désolant, et ce soir c'était évident, c'est le manque de fierté.
Le seul instant de fierté a eu lieu à la fin en ne tentant pas la pénalité pour jouer une pénaltouche, touche que l'on perd. Les 3 points n'ont pas été obtenus, mais il y a eu une certaine fierté. Je préfère. Allez Dax !

05 Avr 2025 08:05 #135705 par dax19
Plus d'infos
Perdre contre une équipe plus forte et qui vise la montée, pas de problème. Mais perdre en ayant joué sans envie ni combativité, ça non, je ne le conçois pas.
Maintenant, au boulot pour le prochain match où j’espère un tout autre visage.

05 Avr 2025 09:23 #135706 par PierDax
Plus d'infos
... et vous vous attendiez à quoi ????

* Après l'humiliation que Provence avait subit la semaine précédente ils se devaient de réagir et de bien réagir ...et ils l'ont fait . Ce n'était vraiment pas le moment idéal pour les défier.
* Si l'on aligne des joueurs à qui l'on vient d'annoncer qu'ils ne seraient pas repris la saison prochaine c'est évident que la motivation ne sera pas là.
* Compter sur des jeunes de l'équipe Espoirs, pourquoi pas, mais ils sont encore loin du niveau ProD2.
* Les quelques titulaires habituels sont trop peu motivés pour s'investir sérieusement dans ce type de match où les chances de l'emporter sont infimes. ( le 10, la ligne de 3/4, le 22 ... quelle partie indigne ! )
* Il est évident que sans nos leaders J.B Barrère, JB Singer, Lemalu .... meneurs de jeu on ne plus jouer.

... et maintenant on fait quoi ???
Quelle équipe pour Montauban ? ... alors qu'il faudra les meilleurs à Boyau pour recevoir Aurillac car ce sera là qu'on jouera le maintien et non pas faire une 2ième "Nevers" ... et qu'il faudra aussi les meilleurs pour aller à Mont2 car il y a sûrement quelques points à prendre chez nos voisins.

ça va cogiter ces prochains jours dans le crâne de Jeff !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

05 Avr 2025 09:57 #135707 par Nathan
Plus d'infos
Avant toute chose, je n'ai pas vu le match, je m'en tiens donc à vos commentaires, article Sud Ouest de ce matin et tout simplement le score.

Réaction aussi de Jeff sur Ici Gascogne (ton grave): "Il faut oublier ce match, on a été pris de partout. Je ne sais pas si on était résigné, on a été pris dans tous les secteurs, il fallait s'attendre à une réaction de Provence et voilà, je suis un petit peu déçu par rapport aux jeunes qu'on a lancé c'est pas un bon baptême de feu pour eux, c'est surtout ça. Et puis il reste 5 matchs, 5 matchs pour sauver le club, c'est tout. Et donc qu'on en prenne 60, 80 ou 40, on a pris 0 point. Et puis on a des blessés, des jeunes en plus, c'est plus emmerdant parce qu'on perd encore des mecs et on est dans le dur du côté des blessés. C'est embêtant pour la suite du championnat."

Quel a été le discours dans le vestiaire à 23h ? Que s'est-il dit dans le cercle des joueurs à la fin du match ? Enorme engueulade ? Fatalité ? Abasourdi ?

Il n'y a rien à tirer de ce match, si ce n'est que les gars se doivent une putain de revanche à nous, aux mecs qui sont restés sur Dax, je sais pas de la fierté. A voir le groupe qui sera annoncé pour Montauban, mais vaut mieux se prendre cette énorme branlée maintenant et attendre une grosse réaction dans la cuvette de Sapiac (et encore un terrain à surface rapide...).

On a suffisamment encensé cette équipe (nul à Oyo, défaite d'un rien à Brive, victoire à Aurillac ou à Valence...) pour aussi reconnaitre que des crashs comme hier arrivent dans une saison (ce même Provence qui en prend quand même plus de 60 le WE dernier à Valence, Agen qui va gagner à Oyo, Aurillac qui va prendre un BD à Brive...). Ce championnat est complètement taré, et Dax hier est une équipe qui a subi, subi et encore subi pendant 80 minutes. On connaît nos points faibles depuis des matchs et des matchs, on va devoir faire avec jusqu'à Nice et on verra ce qui est acté pour la saison prochaine (pour ça faut-il déjà assurer son maintien le plus rapidement possible....).

Bref, on est tous peiné ce matin, c'est chiant, et je reste persuadé qu'un visage bien plus conquérant sera montré le WE pro. Il faut se remobiliser, se mettre des claques et assurer ce maintien qui d'année en année se joue à un nombre de points records.

Allez Dax

05 Avr 2025 10:00 #135708 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Oui bien sûr, je me faisais la même réflexion : quelle équipe aligner ?? :blush: :S . Franchement, je crois qu'il faut préserver les titulaires indiscutables pour les quatre derniers matchs et faire jouer de nouveaux jeunes; Il serait bien aussi de préserver Nacika Lolohéa et Reteau.
Pour l'an prochain, ce serait bien de recruter devant : outre un autre Singer et un pilier, un talon bon lanceur, à moins qu'un homme providentiel arrive à régler le secteur de la touche.
Derrière, sachant qu'il y a Gatelier et que Naseara va revenir : un centre niveau D2, un espoir prêté style Néné et un pied long polyvalent arrière ouvreur........ça fait 5 recrues plus un prêt....c'est possible non :woohoo:

05 Avr 2025 10:06 #135709 par bruno
Plus d'infos
La première minute du match est sans équivoque . Les noirs se baladent, on ne plaque pas , ou si peu , on marche presque . Et sur le banc , une tête de fatalisme qui n'augure rien de bon.

Après voilà, on n'a pas envoyé les cadres et on est tous ok pour dire que c'est le bon choix. cette équipe B n'a dans son ensemble pas le niveau de la d2 . Loiret Ferrer en seconde ligne , c'est bien en complément d'un Singer mais associés , on sait bien que c'est light. D'ailleurs on a explosé en mêlée, on aurait pu le parier.
Les 3/4 sont globalement inoffensifs , même au complet. Alors là...
On peut juste dire que Fourquet a avancé deux fois.
Duprat a été vraiment catastrophique , mais bon autant que ce soit hier soir que dans 15 jours.
Parce qu'il jouera , à n'en pas douter, puisque le staff a décidé qu'il n'aurait pas de concurrent .
On va passer à autre chose .Et que l'on ait 0 ou 7 sur une interception , bah , ça va pas changer notre vie ! on pourrait même avec 12 ou 14 , le constat serait le même : Incapacité à franchir , incapacité à structurer un ballon porté (alors à les défendre ...). Bref le néant. Même Sylvère s'est mis au niveau de ses copains .

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

05 Avr 2025 10:20 #135710 par river
Plus d'infos
Faillite collective d'une équipe ou individuelle d'un entraineur

Je me refuse à penser que la débâcle de hier soir est collective

C'est plutôt un système de management qui est en cause

Ces pauvres jeunes que l'on balance dans un match où ils ne pourront pas exprimé leur talent

Tout a été dit et cela était prévu par certains d'entre vous qui à la lecture de la composition de l'équipe
avaient prédit la marée

Le mal est dans le coaching irresponsable de JEFF qui se justifie en disant n'importe quoi
C'est le seul responsable de ce chaos, car il s'agit bien d'un chaos qui va nous conduire en nationale

Gagner à MONTAUBAN, c'est utopique; gagner contre AURILLAC ?, méfiance car AURILLAC est en dynamique positive; gagner à Mont de Marsan; c'est faire fi de la volonté des montois qui ont su prendre les bonnes mesures en mettant à pied l'entraineur; Gagner face à AGEN pas certain car AGEN gagne tout ces matchs

Alors restera le match de descente avec toutes ces incertitudes

Le seul espoir, est la volonté des cadres au repos hier soir de dire à leur entraineur stop, comme cela
a été dit avant le match de BIARRITZ

Pauvre DAX, j'en ai personnellement honte

05 Avr 2025 10:44 #135711 par marcos
Plus d'infos
Hier soir, nous avons été l'équipe la plus faible sur cette journée de championnat et c'est pour le moins inquiétant à 5 journées de la fin de la saison, même si les vrais cadres de l'équipe ne jouaient pas.

J'ai regardé les montois et j'ai quand même vu qu'ils avaient des phases de jeu en ligne bien construites et efficaces (3 essais marqués), des joueurs puissants et rapides dont nous n'avons pas, me semble t'il l'équivalent actuellement.

Agen et Aurillac sont aujourd'hui à l'identique et ils savent dans les dernières minutes des matchs gagner des points au classement. Leur confiance s'accroît désormais au fil de ces derniers matchs ...

Le constat de Jeff ( rapporté ici par Nathan) est bien entendu identique à ce que nous avons vu; il lui faudra donc maintenant provoquer la réaction de son groupe de joueurs sur les 5 derniers matchs du maintien en ProD2 ! Allez Dax !

05 Avr 2025 11:28 #135712 par guilhem
Plus d'infos
Nous sommes tous d'accord pour dire que hier soir c'était le néant, contre une équipe qui venait d'en prendre 60 le week-end précédent, avec des moyens et un effectif, qui nous font concourir dans une autre catégorie. Mais l'obsession de River à dézinguer JEFF, et à nous propulser en Nationale, est quand même une sacrée pantalonnade. Serais-tu cher ami, un sous-marin de la Stratton Oakmont Sports Connexion ? Bon, je blague :) Il faut juste que tu te détendes un peu cher River. Ou alors, que tu viennes t'exprimer devant ceux que tu cherches à décrédibiliser. Toi, qui semble avoir une bonne connaissance de l'entreprise, il serait fort utile que tu nous expliques comment fonctionne celle citée plus haut, plutôt qu'à t'échiner à casser du Dubois. Allez, sans rancune.

05 Avr 2025 12:29 - 05 Avr 2025 12:30 #135713 par bruno
Plus d'infos

Serais-tu cher ami, un sous-marin de la Stratton Oakmont Sports Connexion ? Bon, je blague :)

Pourquoi Stratton cherche à virer Jeff ?
S'ils le voulaient, ils l'auraient fait depuis longtemps non ?
Refus d'intégrer Lydon , conservation de joueurs par copinage , ou hallucination sur leur niveau, pour qui une porte de sortie avait été trouvée, parallèlement recrutement raté . je pense que Stratton , avec ce qu'ils encaissent , ils auraient agi avant.
Après, je ne dis pas que les sus dit Startton n'emmerdent pas le staff .Mais ce sont les chefs , présumé .
Pour tout le reste , ok avec toi.
Je n'ai pas parlé du sportif , je fais confiance au staff qui a de Aix à Mdm une équation tres compliquée à résoudre en terme de gestion d'effectif.
Je peux juste m'interroger sur cette volonté du staff à vouloir un jeu au large alors qu'on est surtout efficace dans un jeu restreint, sauf quelques epiphénomènes .

Dernière édition: 05 Avr 2025 12:30 par bruno.

05 Avr 2025 12:54 #135714 par PierDax
Plus d'infos
Il ne me semble pas que Jeff et les Présidents de l'USD soient en combat permanent comme certains veulent bien le dire...Certes ils ont chacun un caractère bien trempé et chacun leurs convictions mais n'est-ce pas une attitude nécessaire dans leur fonction ?
En tout cas je trouve que pour nous supporters ils sont beaucoup plus abordables que par le passé et nos échanges sont toujours cordiaux et sans équivoque bien même s'il nous arrive d'être en contradiction.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tiède

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search