02 Nov 2024 10:01 - 02 Nov 2024 10:01 #134199
par oban
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 187
-
-
-
C'est curieux, cette allergie au bonus offensif... Et ça ne date pas d'hier.
Pour éviter l’œdème de cinq,et le rhume des fins, je prescrit Rugbyrizine 5mg 1 fois par jour et scorephenamine 2mg/kg 3 fois par jour. Par contre, attention au surdosage pour ne pas s’endormir en seconde mi-temps.
Pour finir, du point de vue des supporters, j'ai du mal à comprendre que cet aspect pas trop logique ne finisse par faire tousser ou ne provoque pas de poussée d'urticaire...
Bonne journée à tous, prenez soin de vous.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oggy, francis
"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 02 Nov 2024 10:01 par oban.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
02 Nov 2024 12:08 #134200
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 345
-
-
-
-
Match décevant de la part des Dacquois face à une vaillante équipe de Nice.
La mêlée a été plutôt solide, celle de Nice également. 1 pénalité de chaque côté durant le match. Notre touche a été plutôt performante en 1ère mi-temps, elle s'est déréglée avec la rentrée d'Urruty. Il m'a semblé qu'hier soir le problème est venu essentiellement de mauvais lancers d'Urruty et pas d'un problème d'organisation générale de la touche. Le staff ne me paraît pas pouvoir être mis en cause sur cette défaillance.
Notre jeu de ligne est toujours aussi poussif, Séguy a notamment été mis sous pression et a eu souvent du mal à s'en défaire. Et paradoxalement nous marquons 3 beaux essais. Des fulgurances, mais pas de constances.
Nice a globalement dominé et nous n'avons rien maîtrisé.
J'ai bien aimé la 1ère ligne titulaire. Casadéi, même s'il manque de puissance, me semble au niveau. Singer est au-dessus du lot, comme souvent. Bon match de Trémeau. Wasley a été assez transparent et Barrère n'a pas eu son rendement habituel au grattage.
J'ai bien aimé la paire de centres Néné-Daguerre, le triangle arrière a fait son match, mais n'a pas non plus été transcendant. Oltmann n'est pas fiable sur les ballons hauts et son jeu au pied est trop approximatif.
Rentrées réussies pour Reteau et Lemalu. Pour le reste, plutôt inefficace.
Malgré cela, la victoire est là, elle nous éloigne quelque peu de la zone rouge.
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
02 Nov 2024 13:10 #134203
par Taz40
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 10
-
-
-
Tout à fait d’accord avec lui
Sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur (Beaumarchais)
02 Nov 2024 18:31 #134213
par ALLEZDAX
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 918
-
-
-
DAX - NICE
COMMENTAIRE DU MATCH PAR PIERDAX
A LIRE
ICI
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius, oggy, Fly, Pascale, francis
02 Nov 2024 22:01 #134215
par claudius
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 426
-
-
-
-
A noter que dans les statistiques équipe, DAX est 1er en défense et mauvais en attaque 14ème
03 Nov 2024 09:10 #134216
par PierDax
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 573
-
-
-
Cette équipe Dacquoise à manqué de leaders comme nous en avions quelques uns l'an dernier, ça c'est vu lorsque "le banc" est rentré il n'y avait personne pour leur donner cette force collective alors que "sur le papier" il était évident qu'ils étaient taillés pour faire la différence, calmer et enfoncer ces Niçois, J.Baptiste Barrère notre seul véritable rassembleur est un ton en dessous en ce début de saison espérons qu'il retrouve vite son exemplarité et son autorité naturelles car lorsque les remplaçants entrent sur le terrain ils doivent être immédiatement opérationnels.
Il nous faut vite de nouveaux cadres , je pense qu'Iban Irriart-Urruty, J.Baptiste Singer devant, Jale Vatubua derrière doivent remplacer Max Delonca, Furno, Bolakoro dans ce rôle de leader et influencer, par leur exemplarité, leurs coéquipiers dans l' orientation du jeu et leur implication sur le terrain.
De plus où sont nos gratteurs de la saison précédente ? les Louis Mary, les Iban Irriart-Urruty, les JB Barrère, les Samuel Wasley , les Nephi Leatigaga .... etc... ? Notre pourcentage de ballons grattés a dû sérieusement chuter en ce début de saison !
03 Nov 2024 11:02 #134219
par Taz40
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 10
-
-
-
Cette équipe Dacquoise à manqué de leaders comme nous en avions quelques uns l'an dernier, ça c'est vu lorsque "le banc" est rentré il n'y avait personne pour leur donner cette force collective alors que "sur le papier" il était évident qu'ils étaient taillés pour faire la différence, calmer et enfoncer ces Niçois, J.Baptiste Barrère notre seul véritable rassembleur est un ton en dessous en ce début de saison espérons qu'il retrouve vite son exemplarité et son autorité naturelles car lorsque les remplaçants entrent sur le terrain ils doivent être immédiatement opérationnels.
Il nous faut vite de nouveaux cadres , je pense qu'Iban Irriart-Urruty, J.Baptiste Singer devant, Jale Vatubua derrière doivent remplacer Max Delonca, Furno, Bolakoro dans ce rôle de leader et influencer, par leur exemplarité, leurs coéquipiers dans l' orientation du jeu et leur implication sur le terrain.
De plus où sont nos gratteurs de la saison précédente ? les Louis Mary, les Iban Irriart-Urruty, les JB Barrère, les Samuel Wasley , les Nephi Leatigaga .... etc... ? Notre pourcentage de ballons grattés a dû sérieusement chuter en ce début de saison !
4ème avec 14 ballons grattés pour 9 matchs (stars ffr)
03 Nov 2024 11:31 #134220
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 482
-
-
-
Je suis surpris par cette stat.Ou alors, on a tres bon en début de saison mais sur les dernier match, depuis le SAXV , je doute que l'on soit performant.
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
03 Nov 2024 13:49 #134221
par PierDax
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 573
-
-
-
Ce n'est peut-être qu'une impression mais il me semble que contre Nice ce ne fut pas très évident ... par contre le souvenir que j'ai de la saison précédente c'est que nous étions efficaces dans ce domaine ... alors les statistiques ... !!!
En tous cas ce n'est pas contre Nice que l'on a vu des Dacquois briller dans cet exercice ... et puis 4ième avec une moyenne de 1 ballon 1/2 par match est-ce bien significatif et suffisant pour dire que nous sommes de redoutables "gratteurs" ???
03 Nov 2024 18:05 #134222
par Taz40
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 10
-
-
-
Ce n'est peut-être qu'une impression mais il me semble que contre Nice ce ne fut pas très évident ... par contre le souvenir que j'ai de la saison précédente c'est que nous étions efficaces dans ce domaine ... alors les statistiques ... !!!
En tous cas ce n'est pas contre Nice que l'on a vu des Dacquois briller dans cet exercice ... et puis 4ième avec une moyenne de 1 ballon 1/2 par match est-ce bien significatif et suffisant pour dire que nous sommes de redoutables "gratteurs" ???
Les stars sont ce qu’elles sont, la preuve c’est que si la ffr nous donne 14 ballons grattés dans le détail nous avons Singer et Aletti 4 ballons, Iban 3, JB et Mary 2 chacun et Jope 1 ….. ce qui chez moi font 16 et non 14 !!! Cherche l’erreur
Par contre question moyenne Brive premier avec 21 ballons n’a que 2,33 par match !!
03 Nov 2024 18:36 #134224
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 482
-
-
-
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
03 Nov 2024 20:01 #134226
par Taz40
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 10
-
-
-
Penalités obtenues
Et celle là, on peut me l'expliquer....
Sûr celle la elle est pas terrible !!!
08 Nov 2024 18:35 #134280
par lasandale
-
lasandale
-
-
-
Membre premium
-
-
mieux vaut prévenir que guérir
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 50
-
-
-
çà fait un peu réchauffé de revenir sur le match de Nice mais je trouve les commentaires sur Duprat ,assez durs. Certes quand il touche le ballon ça fait peur, mais lorsqu'il est rentré il a fait 2 "margagnes" qui ont mis l'adversaire qui se présentait dans le vent et a permis de déstabiliser la défense qui jusqu'à lors avait empêché toute veilleïté dacquoise. Pour ce qui est du match, ils ont fait peur avec en particulier ce lancer "merdique" d'Iban, en plus une courte pour Singer, dans les 22, ce qui aurait du tuer le match avec en prime le Bonus of. Aussi, j'ai trouvé qu'ils grattent beaucoup moins les ballons que l'année passée. J'ai aimé la complémentarité de Néné (parfait en 12) et de Daguerre(bon voire très bon dans tous les secteurs de jeu). Sur les ballons hauts, on sent aussi qu'il y a 2 joueurs qui semblent avoir peur et se trouent ? Singer parait très rassurant pour tout le monde. Franchement, la saison pour l'instant se passait pas mal.......pourvu que cette drôle d'histoire se termine bien pour les joueurs et pour le club. Très belle chambrée avec les nouvelles tribunes pratiquement pleines
-
Forum
-
USDAX
-
Les Matchs
-
Dax-Nice ProD 2 - J/9 vendredi 1er Novembre 2024