Dax- Oyonnax ProD2 - J/7 vendredi 18 octobre 2024/19h30

12 Oct 2024 15:31 #133894 par francis
  • francis
  • Portrait de francis Auteur du sujet
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'infos

Illustration Pierdax
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Oct 2024 10:37 #133914 par PierDax
Plus d'infos
Pas encore de réaction à 4 jours de l'échéance pour ce match difficile et hyper important, pour nous Dacquois, si l'on veut rester dans les clous pour le maintien alors que l'on rencontre, excusez du peu , un ancien Club de Top14 ce qui sera un vrai test à domicile ... espérons même un match référence pour la saison 2024/2025 !

15 Oct 2024 11:03 #133915 par bruno
Plus d'infos
Oui, je partage ta remarque.
Comment va t on jouer , ou plutot avec qui ? On avait mis du lourd à Agen , sans réussite comptable. On repart avec plus ou moins les mêmes sachant qu'il n'y a rien à, espérer à Brive ?
Nacika ? Wasley ?

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

15 Oct 2024 11:35 #133916 par PierDax
Plus d'infos
Effectivement Nacika et Wasley sont ceux à qui l'on pense pour apporter un "plus" à cette équipe Dacquoise qui manque de gros porteurs de ballons puisque nous n'avons plus de joueurs tels que Furno, Luamanu, Bolakoro ... en titularisant Néné on peut aussi améliorer la progression de notre ligne de 3/4 .

Mais pourquoi des joueurs tels que Naceara , Vatubua et les leaders ... n'apportent-ils pas plus ?
Condition physique ? Trop peu de ballons ? Motivation ? Il va peut-être falloir qu'ils s'y mettent pour ne pas laisser le doute envahir notre équipe.

.... et dire que l'on laisse Lydon en Irlande alors qu'il pourrait au moins nous sortir de nos 22m plus rapidement par du jeu au pied long et précis puisque, si l'on confie le ballon à nos attaquants, il est bien rare que l'on ne se mettent pas en danger, ce qui est notre mal récurent en plus de notre déficit en touche.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jako40

15 Oct 2024 12:12 #133917 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Néné a laissé entrevoir de belles choses lors de ses précédentes sorties, il doit être titulaire au centre avec Vatubua afin de densifier le milieu de terrain.
A la charnière, Reteau indispensable, accompagné de Cerisier (pour sa meilleure qualité défensive comparativement à Séguy) dans le cas où Gatelier (pour le pied) serait titulaire à l'arrière. Sinon, tant pis, j'aligne Séguy d'entrée pour occuper le terrain.
Je titulariserais également Manukula en 2nde ligne aux côtés de Singer afin d'alourdir le pack, gagner en puissance et mettre l'accent sur le jeu d'avants. Lolohea titulaire à gauche de la mêlée.
Enfin, nous avions aligné une 3ème ligne pas complémentaire à Agen avec 2 gars "légers" aux ailes (Aletti et Trémeau), et nous avons quand même été dominés dans les largeurs du terrain. Sur ce match, j'alignerai en 3ème ligne Barrère, Nacika s'il est dispo ou Ausset et Lemalu (Wasley étant gêné musculairement).

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

15 Oct 2024 12:51 #133918 par lolive
Plus d'infos
allez je me lance
LOLOHEA / IRIART URRUTY / FERREIRA
MANUKULA / SINGER
BARRERE / AUSSET / NACIKA
RETEAU / SEGUY
OLTMAN / NENE / VATUBUA / NASEARA
GATELIER

- MARY - BARRERE - LAETIGAGA - FERRER - TREMEAU - RAVIER - CERISIER - FOURQUET

15 Oct 2024 18:10 #133919 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

allez je me lance
LOLOHEA / IRIART URRUTY / FERREIRA
MANUKULA / SINGER
BARRERE / AUSSET / NACIKA
RETEAU / SEGUY
OLTMAN / NENE / VATUBUA / NASEARA
GATELIER

- MARY - BARRERE - LAETIGAGA - FERRER - TREMEAU - RAVIER - CERISIER - FOURQUET

Je pense que Louis Barrère va commencer (Urruty remplaçant), tout comme Dréan à droite (Laetigaga remplaçant).
Loiret sera titulaire en seconde ligne avec Singer (Manukula remplaçant).
Pour la 3ème ligne, je pense que tu as vu juste (Ferrer remplaçant).

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

15 Oct 2024 23:07 #133921 par francis
  • francis
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'infos
L’association cherche des volontaires pour déplier le tifo géant dans les tribunes pour le match d’oyonnax. Avis aux supporters intéressés. Merci de vous faire connaître.

16 Oct 2024 08:34 #133922 par marcos
Plus d'infos
C'est certainement sur ce match contre l'ex du Top 14 que nos Dacquois doivent montrer leurs forces.

Oyonnax ne semble pas jusque-là encore bien au point, mais l'effectif est là dans une notoriété évidente et la puissance des gros porteurs aussi ...

Evitons cette fois de prendre 2 cartons jaunes pour ne pas s'épuiser en défense.

Allez Dax !

16 Oct 2024 21:36 #133924 par ALLEZDAX
Plus d'infos
DAX - OYONNAX
PRESENTATION DU MATCH PAR MARCOS
A LIRE ICI

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dax19, Pascale, francis
Pièces jointes :

16 Oct 2024 21:45 #133925 par ALLEZDAX
Plus d'infos
Les Statistiques d'avant match de Daxipedia sont en ligne ICI

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis, Philou401
Pièces jointes :

17 Oct 2024 09:40 #133928 par TCHOU40
Plus d'infos

Pas encore de réaction à 4 jours de l'échéance pour ce match difficile et hyper important, pour nous Dacquois, si l'on veut rester dans les clous pour le maintien alors que l'on rencontre, excusez du peu , un ancien Club de Top14 ce qui sera un vrai test à domicile ... espérons même un match référence pour la saison 2024/2025 !

je pense que l'absence de commentaires divers et variés est due aux trois dernières sorties de nos culs rouges ponctuées par un zéro pointé alors que les bonus défensifs étaient à notre portée...

Avec des bonus laissés en cours de route on serait dans le ventre mou du classement, d'ailleurs on est le cancre de la PROD2 au niveau des bonus !!!

à Agen nos deux ouvreurs sont passés à côte de leur match, à ce niveau c'est très pénalisant

le banc de Agen a apporté alors que le notre nous a fait défaut, hormis la première ligne

certains joueurs n'ont pas commencé la saison chez nous, espérons que vendredi ils la commencent !!!

avant d'aller à BRIVE vendredi prochain, match où j'attends rien car BRIVE est largement au dessus avec dernièrement la raclée infligée à BIARRITZ, inutile de dire que la victoire est IMPERATIVE demain soir !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PierDax

17 Oct 2024 11:12 #133929 par bruno
Plus d'infos
oui, victoire impérative face à un adversaire qui a perdu lors de ses trois déplacements , mais à Brive , Biarritz et Provence ... Et ça m'étonnerait qu'il fasse l'impasse demain.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

17 Oct 2024 11:17 #133930 par dax19
Plus d'infos
Je vois bien une "rébellion" des joueurs comme la saison dernière après les défaites lors des premiers matchs. En plus face à une équipe qui vient du Top14.

17 Oct 2024 11:20 #133931 par PierDax
Plus d'infos
Pas de NACIKA ni WASLEY, sans doute blessés, dans le groupe officiel .... mais avec le temps qu'il fait sur Dax mettre du lourd n'aurait pas été superflu !!!! J'espère que nos 2 ouvreurs ont bien conscience qu'ils devront sortir un meilleur match qu'à Agen pour gagner ce match.

17 Oct 2024 17:22 #133933 par oggy
Plus d'infos
Pièces jointes :

17 Oct 2024 18:20 #133935 par guilhem
Plus d'infos

Pas de NACIKA ni WASLEY, sans doute blessés, dans le groupe officiel .... mais avec le temps qu'il fait sur Dax mettre du lourd n'aurait pas été superflu !!!! J'espère que nos 2 ouvreurs ont bien conscience qu'ils devront sortir un meilleur match qu'à Agen pour gagner ce match.

Wasley était blessé, il finit sa phase de reathlétisation. NACIKA a trainé aussi une blessure, et à priori il n'est pas encore revenu au top physiquement. Après, le cinq de devant, c'est quand même du très lourd : 128, 149, 132, 130, seul poids plumes Hiriart Urruty 100 et 120 pour Lemalu en 8.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oggy, PierDax

17 Oct 2024 18:34 #133936 par oggy
Plus d'infos
Vu l adversaire il faut du lourd :ohmy:

17 Oct 2024 18:35 #133937 par oggy
Plus d'infos
Pièces jointes :

17 Oct 2024 18:50 #133938 par francis
  • francis
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'infos

Pas de changement pour la réception d'Oyonnax, ou si peu, du groupe aligné face à Agen. Seul Manukula fait son apparition en tant que titulaire et Ausset fait son retour. La fin des changements perpétuels ? ou responsabiliser le groupe face à une équipe d'Oyonnax qui rêve du retour en top 14 et évité une 4 em défaite. Allez Dax !

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search