2023-2024 Prod2-J/12 Dax-Nevers

30 Nov 2023 19:02 #131078 par dax19
Plus d'infos
Toujours pas de Dacharry . Il est présent aux entraînements ? Ce recrutement reste un mystère.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: le pylone

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Nov 2023 20:03 #131079 par fredo
Plus d'infos
JEAN DESPIAU sur le banc???? on a pas mieux????

30 Nov 2023 20:28 #131080 par bruno
Plus d'infos
Je ne le vois pas sur le banc.
C'est dommage que l'on n'ait pas un point sur les blessés.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

30 Nov 2023 20:57 #131081 par le pylone
Plus d'infos
Déjà évoqué dans un post précédent Il à été recruté par le président pas par Dubois ,cela n’était pas son choix Donc il ne le fait pas jouer Attitude incompréhensible Le club peut-il se permettre de payer un joueur et ne pas l’utiliser
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dax19

30 Nov 2023 21:29 #131083 par Pic
Plus d'infos
Lemalu a été recruté par le président également....

30 Nov 2023 21:42 #131084 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Déjà évoqué dans un post précédent Il à été recruté par le président pas par Dubois ,cela n’était pas son choix Donc il ne le fait pas jouer Attitude incompréhensible Le club peut-il se permettre de payer un joueur et ne pas l’utiliser

Je ne vois pas à quoi peuvent nous mener ce genres de réflexions. Tous les joueurs sont payés, mais tous ne peuvent pas jouer en même temps.
Si Dacharry joue, alors on pourra dire la même chose d'autres joueurs restés en tribune.
Si le joueur n'est pas prêt ou pas au niveau, alors il ne joue pas, point barre ! On en met pas un gars sur une feuille de match juste parce que c'est le plus gros salaire du club. Dacharry a fait 2 feuilles de match, les 2 fois titulaire, et on ne peut pas dire qu'il ait convaincu.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

01 Déc 2023 09:58 #131086 par yann
Plus d'infos
Pour le choix de Barrere sur le banc, je pense que ça peut s'expliquer par le fait de jouer Valence la semaine prochaine. Ferrer et lui seront surement de retour pour ce match, tout comme Gatelier et Lemalu. Ils essaient de mobiliser tout le monde, vu les 2 matchs très important.
Par contre j'ai constaté que Durquety n'apparait plus dans le staff sous l'annonce du groupe sur le site...

01 Déc 2023 12:41 #131087 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Pour le choix de Barrere sur le banc, je pense que ça peut s'expliquer par le fait de jouer Valence la semaine prochaine. Ferrer et lui seront surement de retour pour ce match, tout comme Gatelier et Lemalu. Ils essaient de mobiliser tout le monde, vu les 2 matchs très important.
Par contre j'ai constaté que Durquety n'apparait plus dans le staff sous l'annonce du groupe sur le site...

Hervé est en arrêt maladie jusqu'au 13 décembre... il ne peut pas être chez lui et avec l'équipe...

01 Déc 2023 13:12 #131088 par le pylone
Plus d'infos
C’est une volonté de J Dubois de ne pas l’utiliser ,il lui a dit en face La sortie du président a laissé des traces Quant aux autres centres cela n’est pas non plus exceptionnel Ce recrutement aurait plutôt dû servir à avoir un 9 qui pèse sur le jeu

01 Déc 2023 13:32 #131089 par yann
Plus d'infos
c'est juste qu'il m'avait semblé que sur les précédentes annonces de groupe, il apparaissait dans le staff. Erreur de ma part, dont acte!

01 Déc 2023 14:58 #131090 par bruno
Plus d'infos
Après, on peut discourir des heures, sauf si certains d'entre nous sont infiltrés, on ne sait jamais tout de la vie d'un groupe. pour en gérer un , certes non pro , je peux vous dire tout ce qui me revient aux oreilles quand je prends , ou pas,telles ou telles joueuses .

il y a toujours des échecs dans les recrutements et des fois , ce n'est même pas lié à la perf du joueur.
C'est comme ça . Dachary en est un actuellement mais peut être que cela changera .

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

01 Déc 2023 15:35 #131091 par bruno
Plus d'infos
J'ai ,l'impression qu'à Nevers , ce sont toujours les mêmes . Ils ont le retour de leur ailier Ambadiang, je suppose que le staff a anticipé le danger mais bon , s'il avait pu attendre deux jours de plus avant de reprendre ....
Belle équipe de Nevers, je ne comprends pas comment ils n'ont pas gagné à l'extérieur encore.
J'ai entendu dire que la mêlée n'était pas forcément leur point fort.Par contre , ça va très vite.

01 Déc 2023 16:19 #131093 par marcos
Plus d'infos
Comme toi Bruno, je suis surpris que Nevers n'ait pas jusque-là gagné un match à l'extérieur tellement leurs atouts sont évidents, leurs performances individuelles et collectives dominantes (2ème attaque, 5ème défense mais 1er en placages réussis, beaucoup d'essais marqués sur des ballons portés, des essais marqués dans tous leurs matchs, Jaminet et Loala les centres meilleurs franchisseurs et gratteurs).

Leurs défaites à l'extérieur proviennent souvent de leur 'indiscipline (à Angoulême ils perdent en marquant 2 essais mais encaissent 9 pénalités) et de "trous d'air" séquentiels dans leurs matchs ...

L'ailier camerounais Ambadian est trés robuste mais a été sanctionné de 4 cartons dont 1 rouge ...

Espérons ce soir que Dax joue trés efficacement face à ce club habitué aux phases finales.

Allez Dax !!

01 Déc 2023 16:20 #131094 par fredo
Plus d'infos

C’est une volonté de J Dubois de ne pas l’utiliser ,il lui a dit en face La sortie du président a laissé des traces Quant aux autres centres cela n’est pas non plus exceptionnel Ce recrutement aurait plutôt dû servir à avoir un 9 qui pèse sur le jeu

durquety aurait du faire signer MARQUES

01 Déc 2023 16:22 #131095 par fredo
Plus d'infos
vu la meteo, il faudrait pas que nevers abuse des ballons hauts sur notre ailier fidjien!!!!!!!

01 Déc 2023 16:37 #131096 par bruno
Plus d'infos
La meteo va être notre principal atout ce soir

01 Déc 2023 16:44 #131097 par marcos
Plus d'infos
Et que Seguy fasse le même match que contre Mt Marsan ou Biarritz !

01 Déc 2023 21:58 #131098 par francis
  • francis
  • Portrait de francis Auteur du sujet
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'infos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: marmotte40, dax19, Pascale
Pièces jointes :

01 Déc 2023 22:20 #131099 par marcos
Plus d'infos
Ah quelle est belle cette nouvelle victoire et contre Nevers le 4ème du classement , habitué des phases finales de PrD2 ! Bravo le groupe Dacquois pour votre vaillance et vos qualités défensives notamment ! Bravo le staff pour la bonne gestion des turnover !

2 essais à 2, 8 points manqués par le buteur Dacquois qui aurait peut être pu être suppléé par Cerisier puisque ce dernier était rentré en jeu

Le 1er essai Dacquois marqué dés les 1ères mn a été un modèle de jeu collectif, avec un ballon porté sur 10m relayé par une ouverture vers le bout de ligne. Le 2ème, à 5mn de la fin, sur pick en go successifs après 2 pénaltouches et sanctions Neverssoises.

Quel combat constant, dont un épisode en 1ère mi-temps où les Dacquois ont repoussé les assauts de 2 pénaltouches de Nevers !

Sam Wasley a été parfait tout au long du match, sans faire de faute, puissant et adroit.

Bonne soirée, 4001 spectateurs annoncés

01 Déc 2023 22:27 #131100 par oggy
Plus d'infos
Vaillant en défense comme toujours cette année.
Jeu au pied pas toujours bien géré, Dommage et aurait pu coûter cher.
L essentiel edt la
La victoire !!!
Quel combat des avants.
Bravo a eux

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search