[2020-2021 J4] ALBI - DAX

29 Sep 2020 21:27 #122606 par ALLEZDAX
Plus d'infos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: loub1, Pascale
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Sep 2020 22:47 - 29 Sep 2020 22:48 #122607 par bruno
Plus d'infos
C'est vrai qu'on n'était pas potes :). Ils nous avaient logiquement battus en finale à Toulouse lors d'une des plus belle ambiance que j'ai connue en tant que supporter de l'USDAX.
Cependant , ils étaient plus clean sur le terrain que dans les comptes à l'époque , les Bourgouin d'Occitanie :)
Mais je suis content de les retrouver. Avec Narbonne , ce sont nos meilleurs ennemis.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 29 Sep 2020 22:48 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Sep 2020 21:41 #122611 par TCHOU40
Plus d'infos
pour ce match compliqué chez un gros de la division je donnerai du temps de jeu à certains joueurs qui n'ont pas commencé la saison pour garder tout le groupe concerné.

je pense à Dias, Réteau, Curutchet, Delai.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Sep 2020 22:28 #122612 par Balls
Plus d'infos
A savoir quand même qu'albi a 5 ou 6 titulaires confirmé blessé et donc absent samedi, certains espoirs seront présent dans l'équipe et notamment le pack avec une mêlée albigeoise calamiteuse depuis le début des matchs amicaux, tout cela m'a été rapporté par un ami supporter d'Albi et inquiet de voir débarquer les dacquois samedi, défaite interdite pour Albi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Sep 2020 23:07 #122613 par bruno
Plus d'infos
Ca doit être la couleur, mais je ne peux pas trop les encadrer ceux la.
Et puis leur cirque pour monter l'an passé, "on est les numéros 1"...T'as raison , quand tu vois qu'on gagne à Blagnac qui était second de leur poule, tu comprends qu'ils ne perdent pas un match...

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Oct 2020 07:59 #122614 par francis
Plus d'infos
Piqué sur la page Facebook Allezdax.com

Championnat Nationale
Métier d'entraîneurs, chambrages, enjeux sportifs, Arnaud Mela et Arnaud Mignardi se livrent avant le match Albi - Dax

Joueurs emblématiques du CAB, Arnaud Mela et Arnaud Mignardi ont désormais endossé le rôle d’entraîneurs en Nationale. A Albi pour l’ancien 2e ligne, à Dax pour l’ex trois-quarts centre. Ce samedi, les deux potes de toujours vont se retrouver sur les terrains. Ou plutôt sur les bancs de touche.
- « Il va être là le vieux Meloche ? »
- « Une téléconférence ? Ah merde, je ne vais pas pouvoir dire des conneries sur lui ! »
Quand on a proposé à Arnaud Mignardi et Arnaud Mela un entretien croisé, la réponse ne s’est pas faite attendre. Et les bons mots ont rapidement fusé. « On s’appelle généralement déjà toujours une fois par semaine. Bon là, ca fera deux, c’est peut-être un peu beaucoup en fait », se marre Arnaud Mignardi.
Coéquipiers et leaders emblématiques durant de longues saisons au CAB, les deux Arnaud sont désormais passés de l’autre côté. L’ancien 2e ligne a ainsi débuté sa quatrième saison comme manager d’Albi alors que l’ex centre a fait ses débuts comme entraîneur des trois-quarts de Dax en Nationale.
Joueurs emblématiques du CAB, Arnaud Mela et Arnaud Mignardi ont désormais endossé le rôle d’entraîneurs en Nationale. A Albi pour l’ancien 2e ligne, à Dax pour l’ex trois-quarts centre. Ce samedi, les deux potes de toujours vont se retrouver sur les terrains. Ou plutôt sur les bancs de touche.
- « Il va être là le vieux Meloche ? »
- « Une téléconférence ? Ah merde, je ne vais pas pouvoir dire des conneries sur lui ! »
Quand on a proposé à Arnaud Mignardi et Arnaud Mela un entretien croisé, la réponse ne s’est pas faite attendre. Et les bons mots ont rapidement fusé. « On s’appelle généralement déjà toujours une fois par semaine. Bon là, ca fera deux, c’est peut-être un peu beaucoup en fait », se marre Arnaud Mignardi.
Coéquipiers et leaders emblématiques durant de longues saisons au CAB, les deux Arnaud sont désormais passés de l’autre côté. L’ancien 2e ligne a ainsi débuté sa quatrième saison comme manager d’Albi alors que l’ex centre a fait ses débuts comme entraîneur des trois-quarts de Dax en Nationale.
Et ce samedi (20 heures), les deux potes de toujours vont s’affronter. Ou plutôt se retrouver adversaires sur les bancs de touche. Un moment évidemment spécial. Qui aurait même pu l’être encore plus.
« J’avais proposé à “Bison” de venir faire une dernière saison comme joueur à Albi, il l’avait dans les jambes, mais il a préféré faire autre chose », se marre Arnaud Mela qui concède avoir toutefois fortement conseillé de saisir l’opportunité d’entraîner qui s’est présentée devant son ancien coéquipier.
Encore des fourmis dans les jambes pour Mignardi
« Quand un beau défi est devant toi, tu ne peux pas le refuser. Le projet de Dax est ambitieux et plein de promesses. Pour débuter, c’est idéal. »
« Hé, n’oublie pas que c’est bien Albi qui est favori samedi. C’est vous les candidats annoncés à la montée et toi le grand manager qui a failli déjà monter deux fois », coupe rapidement, dans un éclat de rire, Arnaud Mignardi qui confesse qu’il a encore quelques fourmis dans les jambes lorsqu’il voit ses joueurs sur le terrain.
« Au tout début, j’avais encore envie de prendre le ballon de temps en temps, d’aller au charbon mais la page s’est progressivement tournée. Je suis désormais dans la transmission. »
« Tu vas voir, ça va vite te passer l’envie de jouer. Surtout le lendemain matin si tu forces trop à l’entraînement avec tes gars. Moi, le manque a duré trois mois », sourit le 2e ligne qui se prête pourtant encore volontiers à faire le nombre en mêlées ou en touches la semaine.
« Je ne voulais pas entraîner le rugby que j'avais pratiqué »
Diplômés d’état en même temps qu’un certain Jean-Baptiste Péjoine, coach des trois-quarts brivistes, Arnaud Mela et Arnaud Mignardi avouent avoir radicalement changé leur vision du rugby. L’un ayant adopté les précèptes de l’autre et inversement. 
« Disons que je ne voulais pas entraîner le rugby que j’avais pratiqué si tu vois ce que je veux dire, se marre le 2e ligne. J’essaye maintenant de prôner le jeu de mouvement la vitesse alors qu’avant, je gueulais sur les arrières quand ils le faisaient. »
« Je me retrouve à prononcer des phrases à "Meloche" »
« Ça, c’était moi sur le terrain avant, indique l’ancien trois-quarts centre. Mais maintenant, je me retrouve à prononcer des phrases de “Meloche” à l’époque. En mode “conservation de balle” ou “on arrête les relances des 22 mètres”, alors que j’ai toujours adoré ça. »
Candidats déclarés à la Pro D2, Albi et Dax vont donc s’affronter ce samedi soir. Et n’allez pas demander à leurs entraîneurs qui est favori. La réponse tombe comme un placage appuyé : Albi pour Mignardi, Dax pour Mela, évidemment. « On ne peut se souhaiter qu’une chose : se retrouver en finale,ça signifierait qu’on monte tous les deux »,indique le Dacquois. 
Benjamin Pommier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Oct 2020 16:11 #122615 par claudius
Plus d'infos
Passage à CB ce matin vers 9h45.
Vu 2 touches puis départ des avants pour peut être la collation.
Vu personne d'autre.
A quelle heure et ou la mise en place demain?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Oct 2020 17:57 #122616 par francis
Plus d'infos
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Oct 2020 19:02 - 01 Oct 2020 19:02 #122617 par claudius
Plus d'infos
merci Francis pour le groupe.
Mais la mise en place est où et quant ???

Dernière édition: 01 Oct 2020 19:02 par claudius.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Oct 2020 20:19 #122618 par francis
Plus d'infos

merci Francis pour le groupe.
Mais la mise en place est où et quant ???




Je sais pas :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Oct 2020 11:10 #122619 par marcos
Plus d'infos
Tchou40 avait vu juste avec les entrées probables de Diaz, Réteau, Curutchet, Delai dans le groupe qui rencontrera Albi.

Comme samedi, les conditions météo vont privilégier le jeu au prés et son déplacement au pied.
Devant les colosses Albigeois, la défense Dacquoise devra être courageuse et permanente (la préparation de cet été par Pierre Lassus pourrait se révéler essentielle).

Allez Dax !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Oct 2020 11:20 #122620 par loub1
Plus d'infos
Curutchet est marqué absent.
Je pense qu'on aura :

Dumain
Lévy
Dréan
Bidau
Polutélé
August
Ferrer
Diras
Reteau
Berchesi
Dechavanne
Hollet
Lilo
Gatelier
Prat

Resende
Faitotoa
Helmbacher
Lomidze
Gatuingt
Pisano
Delaï
Lespiaucq Brettes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Oct 2020 16:21 #122623 par PierDax
Plus d'infos
Le XV de départ a été annoncé

Rentrée de Bidau / Dias en 8 / Gatuingt / Dechavanne en titulaires

et Lomidze / Lespiaucq / Delai / Reteau en remplaçants

... par rapport à la semaine dernière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Oct 2020 16:48 #122624 par francis
Plus d'infos
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Oct 2020 21:34 #122625 par ALLEZDAX
Plus d'infos


La présentation du match, par Marcos, est en ligne ici :
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Oct 2020 00:17 #122626 par jerome
Plus d'infos
Pour suivre le match à la radio web de vibrez rugby :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Oct 2020 14:27 #122629 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
De bonnes nouvelles avec les rentrées de Lespiaucq et de Lomidze. Le retour de Lespiaucq est important au regard des absences du moment. Dias doit aussi prendre sa chance. Avec la présence de Lomidze, il n'aura pas tant d'occasions que ça. 5 des 6 recrues présentes aujourd'hui sur la feuille de match.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Oct 2020 19:45 #122633 par francis
Plus d'infos
Mi-temps 14-6 pour Albi
Un rouge pour nous Berchesi plaquage haut
Bonne mêlée pour nous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius, Pascale, ZAZA4003

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Oct 2020 20:54 #122634 par PierDax
Plus d'infos
Fin de Match 21 / 6 pour Albi

Dax a joué à 14 dès la 15ième minute et a bien occupé le terrain en 1ère mi-temps par contre a manqué de ballons en seconde.

L'arbitre avec un carton rouge et un essai de pénalité contre nous ne nous a pas trop aidé...

Conditions de jeu très difficiles on a vu plus de fautes de main que la semaine dernière. . Albi n'a guère été impressionnant, le score est un peu dur pour les Dacquois.

Dax pouvait espérer un petit quelque chose dans des conditions autres mais rien à dire trop peu d'occasions pour nous dans ce match.

Difficile de se faire une opinion sur les recrues sauf pour Levi qui a fait une grosse partie du match et Asa qui ne s'échappent pas dans le jeu et au combat. Bien le pack dans son ensemble. Quelques imprécisions en fin de match.
Cette équipe est agréable à voir jouer, elle ne ferme pas le jeu semble bien soudée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius, francis, ZAZA4003

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Oct 2020 21:18 #122635 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Match joué dans des conditions encore très difficiles (vent et pluie). Victoire logique d'Albi. Résultat qausiment acquis au bout de 20 minutes avec 2 essais encaissés et un carton rouge pour Berchesi (qui faisait suite à un 1er carton jaune pour Faitotoa). Bonne mêlée, touche en difficulté. Défense correcte, y compris sur les mauls adverses (la satisfaction du soir à mes yeux). Pour le reste pas grand chose à dire tant les fautes et les imprécisions ont été nombreuses.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search