[2019-2020 J13] DAX- ANGLET

06 Jan 2020 20:32 - 06 Jan 2020 21:20 #121156 par claudius
Plus d'infos
Passage à C B cet après midi, pas grand monde autour du terrain, mais beaucoup sur le pré.
Les avants ont travaillé la touche les trois quart les lancements de jeu avant le collectif.
Pas vu, MANU coté entraîneurs, DEBLANCU et DECHAVANNE coté joueurs.
Cela fait plaisir de voir participer à fond PISANO qui va apporter de la concurrence au centre de l'attaque.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Dernière édition: 06 Jan 2020 21:20 par ALLEZDAX.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Jan 2020 21:21 #121157 par ALLEZDAX
Plus d'infos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jan 2020 13:16 #121160 par claudius
Plus d'infos
E t PLUS si affinité soit un max de B O ;)
Il RESTE 50 points à prendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jan 2020 15:21 #121164 par marcos
Plus d'infos
C'est effectivement le moment de performer pour booster une saison qui a profondément déçu dans sa première partie.

Se qualifier, le groupe sportif en a certainement encore les moyens, même si les deux leaders Cognac et St Jean de Luz ont déjà démontré depuis deux saisons leurs constances dans les bons résultats.

A défaut de qualification, l'USD tomberait dangereusement dans l'anonymat du rugby amateur, parmi les équipes du passé, sans attractivité particulière, avec un public seulement mobilisé par l'enjeu de "clocher" des derby locaux ou régionaux ...

Du jeu déployé pour gagner des revanches, réaliser des exploits sur les matchs à l'extérieur, voilà l'USD que nous voulons !
Allez Dax !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jan 2020 16:43 #121166 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Il est diffusé en différé lundi soir le match sur l équipe 21 non ?

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jan 2020 18:44 #121167 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Françis et Claudius n'étant apparemment pas là, en vacances peut-être ? Mais, je me fais indiscret ;), donc, je voulais dire qu'on aura pas une petite idée de la compo pour demain ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jan 2020 19:20 #121168 par francis
Plus d'infos

Françis et Claudius n'étant apparemment pas là, en vacances peut-être ? Mais, je me fais indiscret ;), donc, je voulais dire qu'on aura pas une petite idée de la compo pour demain ?



Francis n'est pas en vacances mais ayant quelques problèmes de santé à l'heure qu'il est je ne peut pas aller voir la mise en place à mon grand regret ,je n'irais pas au match demain du moins je ne pense pas car il faudrait que la météo me le permette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jan 2020 19:31 #121169 par claudius
Plus d'infos

Françis et Claudius n'étant apparemment pas là, en vacances peut-être ? Mais, je me fais indiscret ;), donc, je voulais dire qu'on aura pas une petite idée de la compo pour demain ?


Pas en vacances et en forme contrairement à Francis qui j’espère ira bien dans les prochains jours.
Mon planning de retraité très chargé en ce début d'année (galettes des rois) ne m'a pas permis de revenir au stade depuis lundi AM.
Pas de planning de l'USD cette semaine donc la mise en place avait lieu QUANT et OU ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jan 2020 19:36 #121170 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Merci pour les réponses. Bon rétablissement à Françis et bonne galettes à Claudius, avec je suppose quelques bonnes gorgées de cidre :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jan 2020 21:39 #121171 par ALLEZDAX
Plus d'infos

La présentation du match, par Marcos, est en ligne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Jan 2020 12:17 #121173 par PierDax
Plus d'infos
L'équipe Dacquoise probable pour ce soir 19h

Dumain Auzqui Dréan

Loiret Helmbacher

Aleti August Ferrer

m ) Reteau

ouv ) Argel

Delain Curutcet Hollet Pilati

Gatelier

Rempl : Delblancu Sotteau Soqeta Polutele Gatuingt Garrouteigt Prat Kuparadze

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Jan 2020 12:31 #121174 par francis
Plus d'infos
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Jan 2020 19:53 #121175 par francis
Plus d'infos
Mi-temps 13-11 pour Dax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Jan 2020 20:44 #121176 par francis
Plus d'infos
Gagné 26-21 ouffff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Jan 2020 21:59 #121177 par marcos
Plus d'infos
Comme tu le dis Francis, ouffff c'est finalement gagné !

Anglet a su effectivement coller systématiquement aux joueurs Dacquois, déplacer son jeu au pied avec le talent de Fauquet, "tricher" en mêlée, glisser en défense (avec une tendance à s'avancer hors jeu ...), toujours bien jouer ses rucks et réussir 2 trés beaux essais.

Cette présence courageuse tout au long du match (à 14, ils sont restés plusieurs minutes dans nos 22m jusqu'au coup de sifflet final !) a su faire déjouer notre équipe Dacquoise, maladroite, sans accélération ni puissance de percussion.

Heureusement, Delai a marqué ce dernier essai qui nous redonne l'avantage au score à 5 minutes de la fin du match ...

Déception donc ce soir sur le contenu du match, mais la victoire est là ....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Jan 2020 22:18 #121179 par PierDax
Plus d'infos
Encore un match de gagné dans la douleur, loin de passionner les supporters Dacquois il a confirmé que nous avions une équipe moyenne de Féd1 ...

Anglet a joué avec ses armes : une bonne agressivité défensive, le jeu au pied de l'éternel Fauqué avec tout de même une belle action qui les conduit à l'essai. Mais équipe chiante à jouer avec un n°5 pénible et une défense toujours hors jeu.

Dax a joué sur un rythme très lent, sans vitesse, sans motivation , sans agressivité (sauf en début de 2ième mi-temps) . Bien en mêlée et sur ballons portés mais nos 3/4 sont très loin du jeu qu'ils pratiquaient la saison précédente , souvent décevants , sans franchissement sans continuité de jeu ... Très faibles techniquement, sans progression évidente !

L'arbitre a été très mauvais, il s'est foutu le bordel tout seul en ne sifflant pas les hors jeu des visiteurs et en leur laissant faire n'importe quoi sur le terrain , il s'est perdu en palabres inutiles sans jamais maîtriser la partie.

Un match à oublier, sous la moyenne encore une fois... Il n'y a pas que géographiquement que nous sommes très en dessous de Bordeaux !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Jan 2020 00:19 #121180 par francis
Plus d'infos
Le match vu par Sud-Ouest


Fédérale 1 : Dax démarre 2020 avec une victoire contre Anglet

Même si le piège était bien tendu, l’US Dax a réussi à sortir vainqueur de la bataille face à Anglet et lance positivement sa deuxième partie de saison (26–21).

Même la lune avait mis sa plus belle robe rose pâle pour assister à la première bataille de 2020 pour l’US Dax contre Anglet. Face aux Basques, qui les avaient cueillis à froid dès la deuxième rencontre de la saison, les Rouge et blanc savaient à quoi s’attendre mais ont tout de même attendu d’être malmenés pour sortir les griffes.
Devant de trois points à la mi-temps (13–11), ils sortent vainqueurs avec seulement cinq points d’avance (26–21) mais la victoire était primordiale pour continuer de rêver aux deux premières places, qualificatives pour les phases finales.

La guerre des rucks

Même si le tableau d’affiche laissait Dax à la pause, le contenu du premier acte ne permettait pas au public dacquois d’être optimiste. Dépassés par la rapidité de l’attaque adverse, agressés par l’âpreté de la défense des Basques, notamment dans les rucks, les joueurs de Frédéric Tauzin, Stéphane Barbéréna et Manu Maignien n’arrivaient pas à mettre leur jeu en place.
Les ballons étaient systématiquement ralentis et la ligne défensive avançait inéluctablement, parfois à la limite de la faute. Mais un essai du pilier Dumain suite à un ballon porté permettait aux locaux de ne céder à la bataille des nerfs (13–11).

« Sacrément solidaires »
Une bataille des nerfs de tous les instants, qui montait même d’un cran au retour des vestiaires. Encore une fois, c’est la rapidité et l’efficacité de l’attaque basque qui faisait la différence à la 57e minute par l’essai du troisième ligne Betachet (16–18) et ce malgré une infériorité numérique après le carton jaune du talonneur Berho (16–18). Les esprits continuaient de s’échauffer jusqu’à la sortie de deux cartons jaunes, l’un pour Pilati à Dax, l’autre pour le même Betachet (67e).
Mais sans vraiment paniquer, ni lâcher dans le combat, les coéquipiers d’Olivier August envoyaient du jeu pour aller marquer cet essai qui les rapprocherait de la victoire, c’était fait à la 74e minute par Delai (26–21). « On a été sacrément solidaires ! J’ai trouvé qu’on avait joué les uns pour les autres et c’est ça le plus important », confiait le troisième ligne de Dax à la fin du match.
À leur image, les Angloys mettaient la pression jusqu’au coup de sifflet final en tentant de repousser les Dacquois dans leur en-but alors qu’ils cherchaient à dégager le ballon en touche. Mais l’arbitre, un peu malmené durant cette rencontre, délivrait les Rouge et blanc et leur public. Le piège a été évité et la nouvelle année bien lancée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Jan 2020 11:31 #121182 par marcos
Plus d'infos
Effectivement l'arbitre n'a pas su gérer ce match et, en particulier, pénaliser suffisamment tôt la ligne défensive d'Anglet trop souvent hors jeu, mais nos joueurs n'ont pas su mettre des qualités de combat et d'accélération du jeu suffisantes, utiliser le jeu au pied pour déplacer les montées défensives trés hautes d'Anglet (sauf en fin de partie, ce qui a conduit à deux occasions d'essais dont l'une convertie par Delai) !

De plus, pourquoi le capitaine Dacquois n'est-il pas demander à l'arbitre de champ de surveiller les positionnements hors jeu permanents de l'adversaire ?

Hier soir, Dax ne s'est pas montré "revanchard" comme l'annonçait enthousiaste le staf. ...

Hier soir, les supporters n'étaient pas satisfaits du contenu du match et perplexes sur les capacités de l'équipe pour jouer de prochaines "finales" contre St Jean de Luz et Cognac ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Jan 2020 12:52 #121183 par PierDax
Plus d'infos
Pourquoi les équipes que l'on rencontre ont toutes cette "grinta" , cette énergie, cette agressivité , cette motivation, cette combativité ... alors que l' USD ne montre que très rarement ces valeurs là, indispensables lorsqu'on rentre sur un terrain de rugby ???

... Il va bien falloir qu'un jour les coachs et le Président se posent la question et en assument la responsabilité car il est inconcevables que les joueurs montrent aussi peu d'envie et de fierté sur un terrain !!!

L' "esprit de revanche" nous ne l'avons pas vu hier au soir, n'en déplaise à Mr Barnéréna et ses acolytes ...

Autre constatation : lorsque les joueurs ont salué l'ancienne tribune les gradins étaient encore copieusement garnis ... alors que quand les joueurs ont voulu saluer la nouvelle tribune les gradins étaient quasiment vides ... est-ce que le public a voulu manifester son mécontentement ou sa relative indifférence ou la proximité des petits fours ... ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Jan 2020 14:16 #121184 par francis
Plus d'infos
Je n'ai pas vu le match (je le visionnerai lundi soir)donc pour l'instant je me fi à vos différant commentaires. Comme le dit Pierdax nous manquons d'agressivité et cella depuis le début de saison, c'est incompréhensible, il nous manque un patron sur le terrain, et peut être aussi en dehors, les anciens de ce groupe on l'air de s'adapter à la nonchalance des jeunes, c'est préoccupant pour la suite et atteindre l'objectif annoncé en début de saison à savoir jouer la montée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search