Bilan 2eme Bloc / Présentation 3eme Bloc

Bilan 2eme Bloc / Présentation 3eme Bloc

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

UN DEUXIEME BLOC OU L’ON S’ESSOUFFLE UN PEU … UN TROISIEME BLOC DANGEREUX …

Tout d’abord, ces quelques caractéristiques d’essoufflement entre ces deux premiers blocs de six matchs chacun :

  • 9 points gagnés dans ce 2ème bloc alors que 13 avaient été engrangés dans les six premiers matchs du 1er bloc,

  • Une défaite à domicile dans chacun d’eux; sur le 1er match contre le 1er du classement Grenoble, puis sur le dernier match du 2ème bloc contre le deuxième du classement Montauban.

  • 2 points de bonus défensifs dans ce deuxième bloc (à Biarritz 6ième du classement puis contre Montauban) alors que sur le 1er bloc nos joueurs étaient allés cherchés un bonus défensif à Massy (tout prêt de la victoire) et avez conquis à Dax un bonus offensif contre Narbonne.

  • Deux déroutes à l’extérieurs avec l’abandon du bonus offensif aux adversaires (Perpignan 3ème du classement mais aussi Vannes concurrent au maintien …) alors que sur les six premiers matchs nous en avions subi qu’une (à Bayonne).

Après ces 12 premiers matchs de la saison, nous sommes 13ième au classement à égalité de points avec quatre clubs qui nous précèdent au golavérage, mais avec seulement 3 points d’avance sur Narbonne le 1er relégable et 11 sur Carcassonne le dernier du classement.

Alors quelle va être la suite dans ce 3ème bloc de six matchs ?

Nous en avons 3 à domiciles et 3 à l’extérieur, alors que 4 équipes (Bayonne, Carcassonne, Colomiers, Aurillac) seront désavantagées avec 4 déplacements, et au contraire, 4 autres équipes joueront 4 fois à domicile (Biarritz, Angoulême, Massy, Montauban).

Si les clubs soulignés paraissent des adversaires directs pour le maintien, nous pouvons logiquement apercevoir dans quel sens évoluera leur classement et influencera le notre …

De même, nous allons aller rencontrer Béziers et Carcassonne mal classés aujourd’hui. Il serait indispensable d’aller gagner des points à Carcassonne, là où les autres clubs l’ont fait une dizaine de fois !

Puis, il y a nos trois matchs à domicile (Mont de Marsan 5ième, Biarritz 6ième, Bayonne 10ième) tous les quinze jours : de véritables derby où les vagues de supporteurs sublimeront leurs joueurs et feront pression sur les arbitres !

A Colomiers, l’avant dernier match, nous pourrons aller étalonner notre forme du moment avant de recevoir Bayonne…

Comme tout supporteur de l’USD passionné je souhaiterais voir trois victoires à domicile et une quatrième à Carcassonne … Mais cet objectif pourrait se heurter à la statistique des deux premiers blocs avec une défaite à domicile … Alors, mon pronostic se situerait entre 16 nouveaux points (ce serait fantastique et certainement suffisant pour la gestion du maintien) et 13 points (situation stable mais incertaine, entre la 9ième et 12ième place du classement …).

Pour atteindre la performance indispensable, le staf. technique et son groupe de joueurs connaissent parfaitement leurs forces (solidarité exemplaire dans le combat, mêlée solide, défense agressive, buteurs plutôt adroits, prises d’initiatives individuelles et collectives mieux maitrisées depuis quelques matchs) mais aussi leurs faiblesses (peu de puissance physique dans le franchissement, manque d’épaisseur de l’effectif des remplaçants).

Nous leur ferons confiance, par nos encouragements, dans la conquêtes des points qui doivent consolider notre place en Pro2 et donner du sens à ce nouveau projet de réhabiliter le stade de notre riche histoire rugbystique !

 

ALLEZ DAX !!

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search