24 Avr 2026 23:56 #139095
par marcos
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 351
-
-
-
Comme les 6000 spectateurs et supporters (les encouragements "Allez les rouge, allez les blanc" poussaient régulièrement les joueurs), j'ai apprécié les actions défensives et offensives de nos Dacquois tout au long de cette 2ème victoire consécutive bonifiée.
Bravo pour eux, ils combattent sans cesse et restent ambitieux dans leur jeu permanent de passes, celui qui nous confirme leur bon niveau dans le championnat ProD2.
Certes, il y a eu ce soir des scories dans l'adresse et la passe, des périodes stériles trop longues dans la zone de marque, mais la bagarre défensive de Nevers était réelle et plutôt souvent violente.
Naséara est-il un centre fiable ? Puissant à coup sûr, mais défensivement il a encore à apprendre me semble t'il. Aujourd'hui, il est plus efficace sur le poste d'ailier.
Ausset a encore fait du bon boulot (hormis une sortie de ballon en mêlée trop tardive en 1ère mi-temps), la touche efficace, la 1ère ligne titulaire dominante, JB toujours impréssionnant (domination dans les rucks).
Le prochain challenge, celui contre Valence, sera un autre beau rendez-vous je pense ! Allez Dax !!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
25 Avr 2026 10:08 #139096
par francis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1465
-
-
-
Un immense soulagement. La saison est sauvée sportivement.
Je suis vraiment fier de soutenir ce groupe
Tout est dit plus haut dans les divers commentaires. Le match n'a pas été parfait, mais 5 essais tout de même.
Je suis admiratif de ce groupe et du staff. Merci J.B. Barrere, V. Etcheto pour avoir géré cette saison qui était à la fois difficile et très valorisante sur le plan humain et sportif.
Virtuellement 7ème au général. Allez Dax !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ZAZA4003
25 Avr 2026 12:46 #139097
par larl
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 47
-
-
-
Sauf arrangements entre amis, on sera bien en pro D2 la saison prochaine.
Belle saison de notre équipe. J'ai aimé le boulot de fond du staff précédent. Et j'aime également le travail réalisé cette année dans les conditions que tout le monde connait..Good job du staff actuel dans la continuité et globalement la même philosophie...Mêmes forces et mêmes faiblesses (sauf la touche bien entendu).
Allez Dax
25 Avr 2026 14:57 #139098
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 585
-
-
-
-
Victoire nette et sans bavure de nos Dacquois.
Une belle entame avec un essai rapide, puis 2 accélérations foudroyantes avant la mi-temps pour faire la différence. La reprise parfaite crée un écart définitif, et un dernier essai magnifique assure le bonus offensif (le 6ème de la saison).
La 1ère ligne titulaire a tenu son rang, la 2nde ligne a été excellente (y compris Lemalu lors de sa rentrée), et la 3ème a été à son niveau habituel.
Match correct de Ravier, match très propre de Cerisier, Daguerre indispensable et Gatelier toujours impeccable.
Bravo aux joueurs pour ce match et cette saison.
Malheureusement, il faudra encore attendre pour valider officiellement le maintien.
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
25 Avr 2026 16:50 #139099
par ALLEZDAX
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1073
-
-
-
DAX -NEVERS
COMMENTAIRE DU MATCH PAR PIERDAX
A LIRE
ICI
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis
25 Avr 2026 18:00 #139100
par Tetokaret
-
Tetokaret
-
-
-
Membre junior
-
-
d' Acquae Tarbelicae à Acquae Sextiae
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 13
-
-
-
Félicitations à tous pour cette victoire bonifiée.
Quel plaisir de suivre de loin ce groupe qui n'a rien lâché pendant toute la saison.
Et quel bonheur de recevoir les félicitations et de voir l'admiration de personnes aixoises pour les performances sportives de l'US Dax.
Fier d'être supporter dacquois.
Et, juste une demande (ou un souhait), battez le VRDR et merci d'avance de la part de Provence rugby
25 Avr 2026 18:43 #139101
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 644
-
-
-
J'etais à Jean Bouin cet aprem voir Stade Français Section. Avec un maillot de l'USDAx. Et je peux vous confirmer la sympathie du monde de l'ovalie pour notre équipe. ça fait chaud au cœur .
Pour rebondir sur ce que dit Larl, je trouve que le jeu de l'équipe est plus réfléchi cette année , peut être que les joueurs ont moins de liberté. je trouve aussi que l'on est plus performant dans le jeu de 3/4 et un peu moins dans les rucks où notamment la première année en d2, on était royaux et imbattables.
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
25 Avr 2026 19:32 #139102
par lasandale
-
lasandale
-
-
-
Membre premium
-
-
mieux vaut prévenir que guérir
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 61
-
-
-
A la demande de JB grandissime Barrère qui avait demandé aux supporters de venir nombreux, je me suis exécuté et fait un aller retour de 320 kms (en même temps je me dis que je rends service au gouverment qui a trouvé un bon moyen de gagner de l'argent avec le carburant). De plus je leur ai offert au retour, effet de l'euphorie de la victoire sans doute, un petit 68 € par un radar pour excès de vitesse. Tout cela a bien peu d'importance vu le régal qu'apporte cette équipe et, enfin un public à la hauteur de la prestation offerte par les les joueurs qui se sont démultipliés en défense devant la puissance des mamouths de Nevers. On se demande pourquoi ils ne sont pas dans les six premiers, qu'est ce qui ne tourne pas rond chez eux ? Peut-être de vivre dans un endroit un peu paumé les rend un peu amorphes, dépressifs. Toujours est-il qu'à Dax il y avait de la joie et ça, ça fait plaisir.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oggy
25 Avr 2026 22:22 #139103
par dax19
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 209
-
-
-
Pour de multiples raisons je n'ai pas pû suivre l'équipe autant que les autres saisons mais j'ai vu le derby et le match d'hier; quel plaisir !
Je faisais partie de ceux qui étaient dubitatifs à l'arrivée de V.E. mais aujourd'hui je ne peux que reconnaître sa réussite. L'ancien staff avait fait un super boulot, l'actuel est dans la lignée.
Si l'administratif avait été au niveau du sportif...
Bravo et merci messieurs, joueurs et staff pour cette belle saison. Même s'il reste 1 victoire pour assurer le maintien, je ne vois pas comment on pourrait finir 15ème avec ces gars-là !
25 Avr 2026 22:40 #139104
par yann
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 144
-
-
-
Rien à rajouter sur toutes les précédentes interventions!
Par contre pour ma part, un point négatif, mais pas sur le terrain celui là…
L’entrée au stade a de nouveau été compliquée en raison du monde présent, mais cette fois le contrôleur a laissé passer tout le monde sans contrôler les billets, même pas besoin de biper. Ça arrive souvent qu’il suffit que je montre ma carte pour entrer, sans la biper. Mais là c’était général!! Et pour accéder à la tribune, aucun contrôleur au bas de l’escalier. Donc quel intérêt d’acheter un billet en tribune si personne ne le vérifie?!!
C’était le seul point négatif pour ma part!
Sinon merci pour la saison!!
-
Forum
-
USDAX
-
Les Matchs
-
Dax-Nevers ProD2 J/28 Vendredi 24 Avril 2026 19 H 30