Dax- Montauban Prod2 J/15 vendredi 5 janvier 2024

06 Jan 2024 13:22 #131332 par loub1
Plus d'infos
Match très intéressant, dommage de ne pas avoir pu faire sauter le verrou pendant notre temps fort de la première mi-temps. Cela aurait certainement entraîné un autre match.
Je n'ai pas compris que n'arrivant pas à passer cette ligne défensive, Seguy ne demande pas le ballon pour tenter un drop en étant face aux barres alors qu'il en tente un sur le dégagement Montalbanais de 45 mètres en coin.
Match très sérieux, félicitations aux joueurs et au staff.
J'ai beaucoup aimé Reteau, omniprésent avec de la vitesse et de bonnes passes qui permettent à l'ouvreur de pouvoir correctement lancer les attaques. Ça change d' autre numéro 9.
Wasley m'a paru plus en difficulté que contre Nevers. Il manque un 13 pour être plus dangereux (peut être Mc HENRY).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Jan 2024 14:27 #131333 par marcos
Plus d'infos
Effectivement Loub1, notre ligne d'attaque arrière reste peu performante, en tous cas bien moins que celles de nos adversaires ...

Contrairement à la saison dernière, où les accélérations et le jeu de passes étaient trés souvent décisifs, cette saison, c'est plus lent, souvent timoré dans les options, et même peu approprié à certaines situations de jeu (on a pu voir du jeu au pied alors que la passe et le soutien aurait logiquement été le bon choix et dans mon coin de tribune, nous regrettons, voire nous râlons, sur ces situations !).

Jeff Dubois trouvera t'il les bonnes associations de joueurs, le bon équilibre entre jeu au pied et jeu à la main ?
Je le souhaite car, les terrains secs devraient améliorer le jeu écarté à la passe et, même si nos 3/4 défendent correctement aujourd'hui, il faudra qu'ils sachent aussi porter l'incertitude dans les lignes de l'adversaire.

Ottmann a fait hier son meilleur match avec une défense stricte et un dégagement au pied 50-22 efficace.

06 Jan 2024 16:59 #131334 par ALLEZDAX
Plus d'infos
DAX -MONTAUBAN
COMMENTAIRE DU MATCH PAR PIERDAX
A LIRE ICI

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, dax19, Pascale, francis
Pièces jointes :

07 Jan 2024 13:27 #131337 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Nouvelle grosse victoire très importante à domicile. Victoire plutôt méritée, nous avons eu plus d'occasions que nos adversaires, et nous avons dominé une bonne partie du match. Nous avons quand même souffert dans le jeu au pied avec leurs 2 artilleurs (Fortunel et Bosviel) contre notre seul Séguy, et un peu dans la vitesse en milieu de 2nde mi-temps.
Nous aurions pu tout autant perdre si Bosviel avait tendu les bras dans l'en-but à la 70ème minute. Mais quelle réaction de notre équipe avec cette mêlée remportée à 5m de notre ligne, ce 1er maul après touche sur la ligne médiane, puis ces 2 pénaltouches parfaitement négociées qui nous envoient derrière la ligne.
Cette équipe a vraiment du coeur, les remplaçants devant ont été excellents et ont fait basculer le match en notre faveur. Seuls Ferreira et Wasley m'ont paru un peu en-dessous des autres. Pour le reste, quel match.
Quelques erreurs encore à gommer (en-avants, placages manqués), mais le jeu appelle fautes et les conditions étaient compliquées.
Quelle superbe 1ère partie de saison, 33 points, + 1 au classement britannique, 18 points d'avance sur Rouen relégué direct à cet instant. Bravo à tous, staff et joueurs, merci aussi aux dirigeants qui font bouger les choses et qui certainement participent à la bonne dynamique du groupe.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

08 Jan 2024 08:57 #131338 par bruno
Plus d'infos
A vote avis , les cadres vont se reposer à Aix ou Grenoble ?
pour ma part, je pense qu'on va les préserver à Grenoble (Mary, Delonca , Leamanu, Barrere, Reteau, Seguy , Bolakoro) pour être prêt à foutre des clous sur le cercueil d'Aldigé.
Avec ce raisonnement que va t on faire à Aix , où Aurillac a fait nul et le BO mieux que resister ?

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

08 Jan 2024 13:30 #131342 par loub1
Plus d'infos
A voir ce que fera le staff, il me semble que le terrain est synthétique à Aix, donc on pourrait voir apparaitre comme titulaire peut être Cerisier, Garrouteigt, Ferrer, Aletti, Tremeau, Mc Henry. Du léger rapide et moins de densité. Nous verrons bien.

08 Jan 2024 14:58 #131345 par TCHOU40
Plus d'infos

Quel match.
Certes très peu de points , mais l'équipe a produit du jeu et est tombé sur une équipe solide certes mais qui surtout a eu le droit de tout faire en toute impunité.
Toujours hors jeu, les mauls qui avancent on les écroule , sur les chandelles , on met un ou deux mecs pour protéger le réceptionneur , on plaque un peu au cou....et zéro sanction. Les mecs de Montauban ont fait ce qu'ils voulaient, et rien que pour ça , c'est très bien qu'ils repartent avec 0 point. Après , il y a un arbitre et Montauban s'est très vite adapté à son laxisme.

La pièce est tombé du bon coup comme cela a été dit.
Bravo à l'équipe qui a pour moi réalisé sa meilleure prestation de la saison.
Ressortir des joueurs est compliqué mais Luamanu, Mary, Duprat , Ausset ont fait un sacré match. TYès grosse rentrée de Singer.
Bravo à tous , on peut voyager l'esprit tranquille.

pour DUPRAT je ne suis pas d'accord...
autant sous les ballons hauts il est irréprochable il les prend toujours tous...
autant son jeu au pied est catastrophique et il a encore tenté une relance suicidaire...
faudrait pas qu'un jour la défaite soit le résultat de ses erreurs répétitives...

PS : le bonjour à mes collègues de tribune ils vont me reconnaitre dans ce post :P

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search