[2020-2021 J5] DAX - TARBES

18 Oct 2020 17:25 #122725 par ALLEZDAX
Plus d'infos

Le commentaire du match, par Fly, est disponible ici :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Oct 2020 18:00 #122726 par francis
Plus d'infos
Excellent compte rendu de Fly merci à lui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Oct 2020 19:17 #122727 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
J'ai bien aimé aussi la partie de Cerisier, il m'a semblé plus entreprenant que Curutchet par exemple. Il a essayé de varier son jeu, même si c'est encore perfectible. Espérons le retour rapide de Berchesi.
Pour Lilomaiava, je pense qu'il y a un gros souci physique. Ce n'est pas normal qu'un gars qui était titulaire en ProD2 à Massy, à Aurillac et à un degré moindre à Montauban, ne le soit pas chez nous en Nationale. Il a clairement des kilos à perdre, mais il tarde à les perdre alors qu'il s'entraine chez nous depuis 3 mois.
Pour les rucks, il était compliqué hier de contester tant nous reculions à l'impact. Pourtant je pense que des gars comme Aletti, Tremeau, Levi, Helmbacher... sont tout à fait capables de le faire.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Oct 2020 19:48 #122728 par francis
Plus d'infos
J'espère que ça va marcher





Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius, Pascale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Oct 2020 21:09 #122729 par claudius
Plus d'infos

J'espère que ça va marcher


Ca a marché
On prend des points suite au coup d'envoi après avoir pris le score.
Les tarbais n'ont pas fait comme nous, ils ont de suite renvoyé le jeu par un coup de pied, pas de petits tas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Oct 2020 06:29 #122730 par bruno
Plus d'infos
Tout d'abord, merci à al apersonne qui a mis quasi tout le match sur facebook !
Ensuite, match de haut niveau en terme d'engagement, que l'on peut perdre mais que l'on gagne.Tarbes est très puissant mais n'a pas forcément très bien orienté le jeu au niveau de la charnière, contrairement à nous, où l'o a été pas mal.
Après une grosse vaillance .On manquera d'effectif pour renouveler ces perfs tous les we. Mais ce qui est pris est pris.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Oct 2020 09:47 #122731 par Bigorre65
Plus d'infos

Moi je dis un GRAND BRAVO à notre équipe !
Au niveau puissance il n’y avait pas photo... les Tarbais ont des joueurs qui aident à tenir le ballon et à avancer... Mais en cours d’année on s’apercevra qu’ils ont pris des joueurs dont ils n’ont pas les moyens financiers. Comme d’habitude chez eux....
Et face à cette puissance, on a été héroïques en défense ! Quelle vaillance, des plaquages de partout et des prises de chevilles parfaites !!!
Ils défendent comme des morts de faim, bravo bravo bravo !

Un premier essai magnifique, une belle maîtrise des ballons portés, des jeune qui tentent et jouent, un vrai plaisir.

Bon la touche c’est toujours pas ça même si en seconde mi-temps on a corrigé le tir avec 4 ou 5 belles prises de Loiret.

Bon l’arbitre peut postuler chez Pinder, ils manquent de clowns...


Pardon??? Tarbes n'a jamais eu les yeux plus gros que le ventre et a toujours payé ses joueurs INTEGRALEMENT et SANS RETARD
Les soucis financiers qu'il y a eu et qui sont loin derrière nous sont de l'ordre de l'administratif.
Il ne faut pas confondre avec les autres clubs ayant eu des déboires financiers. Merci

Le club est sain maintenant depuis l'arrivée du nouveau président.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Oct 2020 10:35 #122732 par bruno
Plus d'infos

Moi je dis un GRAND BRAVO à notre équipe !
Au niveau puissance il n’y avait pas photo... les Tarbais ont des joueurs qui aident à tenir le ballon et à avancer... Mais en cours d’année on s’apercevra qu’ils ont pris des joueurs dont ils n’ont pas les moyens financiers. Comme d’habitude chez eux....
Et face à cette puissance, on a été héroïques en défense ! Quelle vaillance, des plaquages de partout et des prises de chevilles parfaites !!!
Ils défendent comme des morts de faim, bravo bravo bravo !

Un premier essai magnifique, une belle maîtrise des ballons portés, des jeune qui tentent et jouent, un vrai plaisir.

Bon la touche c’est toujours pas ça même si en seconde mi-temps on a corrigé le tir avec 4 ou 5 belles prises de Loiret.

Bon l’arbitre peut postuler chez Pinder, ils manquent de clowns...


Pardon??? Tarbes n'a jamais eu les yeux plus gros que le ventre et a toujours payé ses joueurs INTEGRALEMENT et SANS RETARD
Les soucis financiers qu'il y a eu et qui sont loin derrière nous sont de l'ordre de l'administratif.
Il ne faut pas confondre avec les autres clubs ayant eu des déboires financiers. Merci

Le club est sain maintenant depuis l'arrivée du nouveau président.

Salut
Je ne rentre pas dans un débat où je en maitrise rien. juste pour te dire qu'étant passé sur le forum de votre club , j'ai trouvé les commentaires extrêmement fair play , mesurés, sauf sur le prix des places mais il doit y avoir des antécédents :)))
Longue vie au Stado, club qui m'a toujours été sympathique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bigorre65

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Oct 2020 10:55 - 19 Oct 2020 10:56 #122733 par Bigorre65
Plus d'infos

Salut
Je ne rentre pas dans un débat où je en maitrise rien. juste pour te dire qu'étant passé sur le forum de votre club , j'ai trouvé les commentaires extrêmement fair play , mesurés, sauf sur le prix des places mais il doit y avoir des antécédents :)))
Longue vie au Stado, club qui m'a toujours été sympathique.


Salut Bruno,

merci pour ton message, la tanière a toujours été un lieu de partage convivial et assez objectif dans la mesure du possible en tant que supporter :lol:

Concernant le prix des places, on a de leçons à donner à personne puisque chez nous c'est entrée générale à 18€ !!! :blink: :blink: :blink:
Dernière édition: 19 Oct 2020 10:56 par Bigorre65.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Oct 2020 11:31 #122734 par Bigorre65
Plus d'infos
Vous pouvez d'ailleurs venir sur notre forum pour y partager votre avis sur le match, je trouve super intéressant d'avoir les 2 points de vu ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Oct 2020 13:27 #122735 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
J'ai une question sur le deuxieme essai dacquois ou du moins une confirmation de votre part : sur cet essai, il y a un en avant volontaire d'un tarbais pour empecher le ballon d 'arriver à l'aile et donc in fine empecher l'essai. Du moins c'est ce que juge l'arbitre.
Il met donc un carton jaune au tarbais, ok. Mais du coup sur ce type d'action, normalement et apres avoir sorti le carton jaune, l'arbitre n'est il pas censé aller siffler un essai de penalité au milieu des barres et du coup considerer la transformation reussie sans la tenter ???
Car samedi soir, il siffle essai, carton jaune, mais il laisse Prat transformer depuis le bord de touche !!!
Heureusement, ce dernier met la transformation loin d etre facile, car à la fin du match, on gagne sur ces 2 points la, et on ne regrette pas la faute d'arbitrage, grace à Prat....
Mais on aurait pu la regretter, sauf si je me trompe.

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Oct 2020 14:39 #122736 par Barbu
Plus d'infos
Bonne question! La règle dit qu'un essai de pénalité doit être accordé si, sans la faute, un essai aurait probablement été marqué, ou en meilleure position. D'après toi, l'essai aurait-il été marqué en meilleure position?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tiède

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Oct 2020 17:24 #122737 par marcos
Plus d'infos
Sur cette action (mon placement en tribune privilégiant l'observation), j'ai pensé moi aussi que l'arbitre aurait du nous donner essai de pénalité.

Quelques minutes auparavant, au même endroit, un autre essai Dacquois aurait du être marqué car sur un 3 contre 1, Bidau pousse trop loin sa course et lorsqu'il veut transmettre son ballon, au contact avec deux adversaires, il commet un en avant en essayant de passer ses bras ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Oct 2020 21:56 #122738 par ALLEZDAX
Plus d'infos

Les photos du match U.S.DAX RUGBY LANDES vs Tarbes Pyrénées Rugby, cette fois signées de notre photographe Pascale.
A voir ici :
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search