[2020-2021 J3] DAX - DIJON

26 Sep 2020 22:29 #122578 par bruno
Plus d'infos
résultat propre qui laisse augurer une saison sympa.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Sep 2020 22:36 #122579 par marcos
Plus d'infos
Sur une pelouse gorgée d'eau, l'USD a su gagner ce match par une domination territoriale plus importante, une défense bien organisée et agressive, une conquête supérieure (en touche 3 ou 4 ballons gagnés sur lancers adverses).
Par contre, comme la saison dernière( avec les mêmes joueurs), le manque de puissance des joueurs du pack est encore flagrant ...
Bravo pour cette deuxième victoire consécutive où les rouge ont su priver Dijon du bonus défensif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Sep 2020 08:32 #122581 par francis
Plus d'infos
Il fallait avoir le cerveau bien trempé pour jouer au rugby hier soir.
On a eu droit à un bon rugby de la part des deux équipes malgré les déferlantes d'eau et de vent qui se sont abattus sur le terrain. On a tenu le score durant tout le match malgré une touche défaillante en deuxième mi-temps . Vu les conditions climatiques ce match nous laisse plein d'espoir pour l'avenir après la victoire à Blagnac .
Allez Dax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Sep 2020 09:00 #122582 par marcos
Plus d'infos
Mea culpa pour mon commentaire précédent, Kékito a raison en disant que la conquête en touche Dacquoise s'est dégradée en 2ème mi-temps.

Sur le sujet "nouvelle tribune", toutes les travées jusqu'à la dixième sont atteintes par la pluie et le vent !! Et hier tout ça nous valait des sièges trempés ... je regrettais encore plus mon ancienne "tribune d'honneur" !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Sep 2020 09:09 #122583 par claudius
Plus d'infos
A noter qu'il y a eu beaucoup de jeu et de passes sans compter les chandelles et très peu de mêlées, la première vers la 15ème minute

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Sep 2020 12:36 #122586 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Un match globalement maîtrisé, une victoire parfaitement logique, nous avons eu plusieurs occasions de scorer, sans réussite. Eux ne se sont jamais approchés de l'en-but dacquois.
Conquête compliquée des 2 côtés, notamment en touche, mais cela paraît assez logique au regard des conditions climatiques.
Ce qui est encourageant c'est que nous avons gagné un match qui se jouait devant, dans les rucks, dans les mauls, en défense. On a quand même essayé d'envoyer des ballons aux 3/4, mais c'était trop difficile. Dans ce genre de match, la défense a toujours l'avantage.
A noter que Dréan s'est tapé tout le match à droite. En effet, Auzqui, rentré au talon pour remplacer Levi (légèrement blessé mais sans gravité je pense), s'est blessé, peut-être assez sérieusement à la cheville ou au genou. Du coup, il n'a pas pu glisser à droite lors de la rentrée de Résende. Ce triple changement de talon explique peut-être aussi nos difficultés en touche en 2nde mi-temps.
Côté joueur : très bon match de Faitotoa, de Levi (celui-là il va nous faire du bien, quel gaz !), d'Helmbacher, de la 3ème ligne en général et de Gatelier. J'ai bien aimé aussi la rentrée de Polutele. Plus compliqué pour Garrouteigt et Berchesi au pied.
L'équipe est malgré tout à féliciter collectivement. Bravo aux gars. Autre test samedi prochain à Albi, un très gros morceau.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Sep 2020 19:30 #122591 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Moi j’ai trouvé Berchesi correct, il a trouvé toutes ses pénaltouches bien placées
Et à fait un belle passe au pied pour notre essai

Blagnac vient de gagner à Cognac, quel surprise ! Ce qui fait de notre victoire le week-end dernier une performance.


Oui tout n'est pas à jeter dans son match, notamment son coup de pied en diagonale pour l'essai de Pilati. Pour les pénaltouches, encore heureux qu'il trouve les touches ! J'ai trouvé son jeu au pied dans le jeu pas très inspiré. Il faut dire que les conditions étaient compliquées et qu'il était souvent sous pression.

Pour Cognac, une drôle de surprise.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Sep 2020 20:47 #122593 par guilhem
Plus d'infos
Une grosse inquiétude cependant : le poste de pilier droit. Nous jouons vraiment avec le feu, et je ne comprends pas la gestion de ce dossier :
- DREAN aura fait quasi l'intégralité des 2 matches ( à Blagnac il est sorti à la 73 ème minute )
- LESPIAUCQ période de reprise, pour l'instant a fait zéro match. Il est très jeune, et on peut avoir quelques doutes sur sa capacité à affronter de vieux briscards.
- KELENJERIDZE en a jusqu'à début novembre, c'est à dire opérationnel au mieux 15 novembre
- AUZQUI qui dépannait en 3 et pas forcément avec grand enthousiasme, blessé !
On fait quoi aujourd'hui ? Et si Dréan se blesse ?
Chez les Espoirs ? zéro ressource à ce stade. D'ailleurs, ils n'ont même pas fait un seul match amical, covid + annulation ...si tout va bien, ils joueront la première fois ensemble, contre Tarbes. Pourtant, il y a de bons éléments dans ce groupe.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly, francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Sep 2020 21:54 - 27 Sep 2020 21:54 #122594 par ALLEZDAX
Plus d'infos


Nous vous proposons de retrouver les photos du match, signées de notre photographe Pascale :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius
Dernière édition: 27 Sep 2020 21:54 par ALLEZDAX.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Sep 2020 13:07 #122599 par PierDax
Plus d'infos
Le compte-rendu du match a pris un peu de retard car week-end rugbystico-tauromachique très chargé mais les faits marquant de ce match Dax -Dijon ce sont bien : la victoire , la météo, le public masqué, l' implication des joueurs et le bonheur d'avoir retrouvé Maurice Boyau.

J'ai personnellement décidé de changer de tribune à l'inter-saison et de revenir à la place que j'occupais à l'ancienne tribune. Je ne le regrette vraiment pas car en un an j'ai bien vu qu'hormis le fait d'être plus près du terrain la conception de cette nouvelle tribune est un gâchis ( pluie, vent, soleil, circulation entre les travées ... ) rien n'épargne le supporter.

Quelle grossière erreur d'avoir voulu défier les caprices du temps et d'avoir investi dans un bâtiment qui aura toujours l'aspect d'être déserté et non rentabilisé ! On ne peut pas dire que c'est une surprise car même sans avoir beaucoup de connaissances dans le domaine c'était une évidence ...
Que les responsables se dévoilent et en assume la responsabilité !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Sep 2020 15:14 #122600 par marcos
Plus d'infos
Et tu aurais pu ajouter Pierdax, que l'allée qui permet de rejoindre cette nouvelle tribune est pleine d'ornières et samedi soir un véritable cauchemar tant les ruissellement étaient abondants !

Sans être architecte, je suis persuadé que l'on pourrait ajouter une "visière" qui prolongerait l'avancée du toit et protègerait ainsi les 10 travées ...

S'il n'est pas possible de modifier mon abonnement au cours de cette saison, je le ferai certainement à mon tour à l'inter saison prochaine !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Sep 2020 21:42 #122601 par ALLEZDAX
Plus d'infos


Le commentaire de U.S.DAX RUGBY LANDES vs Stade Dijonnais, rédigé par PierDax, est disponible ici :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Sep 2020 22:36 #122602 par Barbu
Plus d'infos



Le commentaire de U.S.DAX RUGBY LANDES vs Stade Dijonnais, rédigé par PierDax, est disponible ici :

Petite coquille, ce sont les Copleros de Montfort qui animaient le match, et non les Chocas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Sep 2020 00:01 #122603 par PierDax
Plus d'infos
Ouppsss !
Toutes mes excuses à mes voisins Montfortois les Copleros je confirme qu'ils se sont bien donnés et qu'ils ont mis une ambiance sympa pendant tout le match.
Bravo et merci à eux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Sep 2020 00:05 #122604 par jerome
Plus d'infos
J'ai corrigé

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Sep 2020 21:05 - 29 Sep 2020 21:06 #122605 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
Dernière édition: 29 Sep 2020 21:06 par Fly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Oct 2020 11:31 #122621 par loub1
Plus d'infos

Une grosse inquiétude cependant : le poste de pilier droit. Nous jouons vraiment avec le feu, et je ne comprends pas la gestion de ce dossier :
- DREAN aura fait quasi l'intégralité des 2 matches ( à Blagnac il est sorti à la 73 ème minute )
- LESPIAUCQ période de reprise, pour l'instant a fait zéro match. Il est très jeune, et on peut avoir quelques doutes sur sa capacité à affronter de vieux briscards.
- KELENJERIDZE en a jusqu'à début novembre, c'est à dire opérationnel au mieux 15 novembre
- AUZQUI qui dépannait en 3 et pas forcément avec grand enthousiasme, blessé !
On fait quoi aujourd'hui ? Et si Dréan se blesse ?
Chez les Espoirs ? zéro ressource à ce stade. D'ailleurs, ils n'ont même pas fait un seul match amical, covid + annulation ...si tout va bien, ils joueront la première fois ensemble, contre Tarbes. Pourtant, il y a de bons éléments dans ce groupe.


Effectivement la gestion de ce poste est délicate mais avec Dréan, Kelenjeridze, Lespiaucq Brettes plus Auzqui (polyvalent 1 2 3) ça me paraissait largement suffisant et je ne comprenais pas pourquoi il était évoqué l'arrivée d'un autre pilier droit.
Cependant, entre temps Kelenjeridze et Lespiaucq se sont blessés, Auzqui devait donc exclusivement jouer en pilier droit mais Delblanchu s'est aussi fait mal donc Auzqui doit couvrir les 2 postes.
Une telle multitude de blessures en première ligne était difficilement prévisible pour le staff.
Mais c'est un souci si Kelenjeridze ne revient pas vite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search