[2019-2020 J17] DAX - RENNES

18 Fév 2020 21:53 #121371 par ALLEZDAX
Plus d'infos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Fév 2020 09:59 #121372 par PierDax
Plus d'infos
En espérant que nos joueurs continuent sur la même dynamique ... et prennent 5 points . Réponse Dimanche !
Allez les coachs, pas d'impasse, Pisano et Prat ont je pense gagné leur place.

En lever de rideau , à voir, le match féminin Pachys de Dax / Stade Bordelais à 13H30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Fév 2020 12:06 #121373 par marcos
Plus d'infos
Bonne initiative des Dirigeants d'avoir programmé ce lever de rideau avec le match des féminines (les espoirs l'autre fois) !

Celà me semble renforcer l'esprit "club" chez les supporters et donnerune dimension supplémentaire aux joueurs (moins habitués à jouer devant un public nombreux).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Fév 2020 12:58 #121374 par BILOUD
Plus d'infos
Quelqu'un a des nouvelles des blessés ? Kuparadze, Dréan, Garrouteigt et Reteau...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Fév 2020 13:59 #121375 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
Simon en a pour un mois...aucune idée pour les autres...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Fév 2020 14:29 #121376 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Contre Rennes il faudra faire le plein de points car pour moi il sera très difficile, casi impossible, d aller chercher des points à Nantes et Cognac. La fin de saison s annonce palpitante, en plus le printemps commence à arriver. Bon match à tous. ALLEZ DAX

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Fév 2020 17:36 #121377 par francis
Plus d'infos
À la veille de recevoir Rennes nous voilà enfin maître de notre destin après une belle série de victoires. Perso à la fin des matchs aller je n'y croyez pas du tout, je me suis peut-être trompé. À nous de ne pas gâcher cette belle remontée en jouant sérieusement les six matchs à suivre et cella commence par une victoire à Maurice Boyau dimanche prochain, nous serrions bien inspiré que celle-ci soit bonifier pour préserver le petit écart avec St Jean de Luz qui ne se laissera pas surprendre une deuxième fois sur son terrain. On dit qu'il n'y à que les C+++ qui change pas d'avis, je commence à y croire.
Allez Dax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Fév 2020 13:45 #121380 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

À la veille de recevoir Rennes nous voilà enfin maître de notre destin après une belle série de victoires. Perso à la fin des matchs aller je n'y croyez pas du tout, je me suis peut-être trompé. À nous de ne pas gâcher cette belle remontée en jouant sérieusement les six matchs à suivre et cella commence par une victoire à Maurice Boyau dimanche prochain, nous serrions bien inspiré que celle-ci soit bonifier pour préserver le petit écart avec St Jean de Luz qui ne se laissera pas surprendre une deuxième fois sur son terrain. On dit qu'il n'y à que les C+++ qui change pas d'avis, je commence à y croire.
Allez Dax


Justement Francis, face à Anglet ils pourraient très bien se faire piéger une 2ème fois (même si ne n'y crois pas vraiment). C'est un match piège pour eux. Ils n'avaient gagner à l'aller que dans les arrêts de jeu.
Pour nous, victoire impérative à 5 points. Compte-tenu des dynamiques des 2 équipes, cela paraît plus qu'envisageable. Allez Dax.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Fév 2020 18:21 #121381 par francis
Plus d'infos
Echo de la main courante
Je n'étais pas à la mise en place mais j'ai eu le coup de fil d'un ami

L’équipe possible


Dumain-Deblancu-Lapé
Loiret-Helmbacher
Aletti-Soqeta-August
Reteau-Berchesi
Dechavanne-Argel-Pisano-Pilati
Curutchet

Ausqui-Sotteau-Bidau-Polutelé-Ferrer-Hollet-Delai-Pilioko

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Fév 2020 19:56 #121382 par PierDax
Plus d'infos
Si c'était ça on partirait sans demi de mêlée et sans arrière remplaçant ...bizarre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Fév 2020 20:54 #121383 par claudius
Plus d'infos

Si c'était ça on partirait sans demi de mêlée et sans arrière remplaçant ...bizarre


PILATI peut jouer arrière
BERCHESI à la mêlée comme vu la semaine dernière à la mise en place

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Fév 2020 22:00 #121384 par ALLEZDAX
Plus d'infos

La présentation du match, par Marcos, est en ligne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Fév 2020 08:57 #121385 par LouBéret
Plus d'infos
Vidéo du Capitaine Argel sur le match de demain, sur l'approche des joueurs concernant l'excès de confiance après 6 victoires et le fait de relativiser, mais aussi un regard sur l'adversaire rennais qui viendra sans pression avec un match très important pour eux la semaine prochaine contre Trélissac... est-ce qu'ils feront tourner à Maurice Boyau?

Et selon les dires de Argel, le score du match aller ne reflète pas du tout le match (37-0), avec une grosse équipe rennaise devant et solide et derrière... Mefiat donc! Match à aborder avec sérieux sans tomber dans un faux rythme, les conditions climatiques vont en tout cas être quasi-printanière ce qui va permettre d'envoyer du jeu!

Allez Dax!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Fév 2020 09:00 #121387 par LouBéret
Plus d'infos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Fév 2020 12:36 #121389 par LouBéret
Plus d'infos
Regard sur le déplacement à Dax sur le site de Rennes:

"Pour le REC, déplacement coriace sur la pelouse du dauphin dacquois,

US Dax - Rennes EC, dimanche 23 février (15h). Les Rennais se déplacent sur la pelouse de Dax, deuxième de la poule. Sans complexe et avec l’ambition de ramener des points.

Face à Niort, les Bretons ont réalisé une excellente opération en s’imposant devant un favori au Top 6 au terme d’une rencontre maîtrisée. ‘’La défense a fait la différence car l’équipe est privée de ballon mais a tenu. Il a fallu serrer les rangs et les joueurs n’ont rien lâché’’ expliquait le coach Moison à l’issue de la rencontre. Des propos qui trouvent écho chez Gaëtan Béraud : ‘’le groupe a su mettre en place une ligne défensive cohérente et tenir de longues séquences, c’est une satisfaction. Surtout qu’on s’attendait à une équipe forte sur les fondamentaux et qu’on a su les contrer’’.

DAX, LE DAUPHIN
Après avoir encaissé trois essais à Marmande, les Récistes ont rectifié le tir en n’encaissant que deux pénalités face aux Deux-Sévriens pour finalement s’imposer, Mathieu Brignonen inscrivant l’essai de la victoire en fin de rencontre. Les Noir et Blanc vont désormais affronter Dax et faire face à un morceau coriace.

À l’aller, les Bretons avaient défié une formation qui avait manqué son démarrage, tardant à multiplier les succès et pas encore installé dans le wagon des qualifiables. Une formation encore loin donc de ses objectifs de Top 2. Depuis cette rencontre, les Landais ont pris un tout autre virage et sont désormais deuxième, proposent un jeu aussi aéré et qu’efficace et restent sur une série de cinq succès d’affilée. Solides. Pour confirmer leurs ambitions, les joueurs de l’USD ont notamment gagné à Trélissac puis à Bergerac et s’imposent comme un potentiel candidat à la montée. Pour les Rennais, le test s’annonce costaud. Ce qui ne semble toutefois pas inquiéter le capitaine Béraud : ‘'on est sans complexe. L’objectif restant de prendre des points comme à chaque fois, l’équipe s’attend en tout cas à un gros choc. Et puis, on veut montrer un autre visage qu’à l’aller’’.

Battus 37-0 sur leurs terres, les Rennais étaient passés complètement à côté de la rencontre et sont logiquement revanchards. ‘’Tu peux être mauvais parfois mais baisser les bras, ça ne nous ressemble pas. C’était un faux-pas sur les tous les plans et on veut montrer autre chose’’. Et pour cela, Béraud est clair : ‘’il faudra être encore meilleurs que face à Niort en défense, tenter de les priver de ballon et surtout jouer les coups. Cela veut dire qu’on devra proposer du contenu sur nos occasions’’. Sur un bloc à deux réceptions, le déplacement à Dax est l’occasion de se tester encore pour les Rennais. Et de pourquoi pas réaliser un coup dans la course au maintien. "

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Fév 2020 13:12 #121390 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Echo de la main courante
Je n'étais pas à la mise en place mais j'ai eu le coup de fil d'un ami

L’équipe possible


Dumain-Deblancu-Lapé
Loiret-Helmbacher
Aletti-Soqeta-August
Reteau-Berchesi
Dechavanne-Argel-Pisano-Pilati
Curutchet

Ausqui-Sotteau-Bidau-Polutelé-Ferrer-Hollet-Delai-Pilioko


Je suis également étonné qu'il n'y ait que 2 remplaçants derrière. Compte-tenu de la météo annoncée, on devrait pouvoir envoyer du jeu derrière, et il ne devrait pas y avoir de guerre de tranchée (du combat sûrement). Peut-être n'y a-t-il pas assez de joueurs valides derrière ? Bizarre quand même. On verra bien demain matin. Allez Dax.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Fév 2020 13:58 #121391 par claudius
Plus d'infos

Echo de la main courante
Je n'étais pas à la mise en place mais j'ai eu le coup de fil d'un ami

L’équipe possible


Dumain-Deblancu-Lapé
Loiret-Helmbacher
Aletti-Soqeta-August
Reteau-Berchesi
Dechavanne-Argel-Pisano-Pilati
Curutchet

Ausqui-Sotteau-Bidau-Polutelé-Ferrer-Hollet-Delai-Pilioko


C'est ce que l'on a vu hier.

D'après le S-O du jour,
PRAT arrière CURUTCHET remplaçant à la place de HOLLET (qui était grippé et ménagé)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Fév 2020 14:09 #121392 par marcos
Plus d'infos
Pour les lignes arrières, Sud-Ouest annonce :
Prat- Pilati,Pisano, Argel, Dechavanne- (o) Berchési, (m) Reteau.

et les remplaçants : Curutchet, Delai, Hollet.

Je pense que les solutions y sont !

Allez Dax !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Fév 2020 14:32 #121393 par claudius
Plus d'infos

Pour les lignes arrières, Sud-Ouest annonce :
Prat- Pilati,Pisano, Argel, Dechavanne- (o) Berchési, (m) Reteau.

et les remplaçants : Curutchet, Delai, Hollet.

Je pense que les solutions y sont !

Allez Dax !


HOLLET N° 25 donc en réserve.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Fév 2020 10:46 #121395 par francis
Plus d'infos
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search