23 Jui 2010 16:29 #51846
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 490
-
-
-
oui t'as raison, BJH.Enfin, sache qu'Escalette a prévu de bien lancer L.
Blanc donc pas prévu qu'il démissionne de si tot. sinon,c'est qui le fossoyeur ?
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
23 Jui 2010 17:50 #51847
par barclay james harvest
-
barclay james harvest
-
-
-
Membre senior
-
-
Ah!!!!!!!!! ce rouge et ce blanc!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 28
-
-
-
bruno écrit:
oui t'as raison, BJH.Enfin, sache qu'Escalette a prévu de bien lancer L.
Blanc donc pas prévu qu'il démissionne de si tot. sinon,c'est qui le fossoyeur ?
Oui ça je sais bien qu'il a lancé L. blanc et dailleurs,je m'interroge toujours car franchement je m'attendais encore à une nomination d'un pinpin sorti d'un tirroir de la direction technique nationale.On peut lui reconnaitre ça.Par contre je pense que la façon dont a été gérée cette nomination de façon trés<< amateur>> monde duquel il arrive a été tres néfaste et négative pour les G.de BX .Enfin c'est en tout cas mon avis.Pour le fossoyeur c'est un mec qui a dézinguée la carrière d'un super joueur pour se protéger et personne n'a rien dit qui a appauvri d'une certaine manière certains clubs donc le foot français en faisant signer dans son club d'outre manche de trés jeunes joueurs trés prometteurs et qui ont disparu de la planète foot.Tiens un autre qui me vient à l'esprit et qui nous fait aussi chier quand il commente sur T.F.1 avec ses explications à la con fait aussi la même chose que le sus nommé.J'en passe et des meilleures mais pour finir et là tu vas trouver c'est lui qui à dit que Domenech était l'homme de la situation.
23 Jui 2010 20:57 #51850
par MAXOU
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 4
-
-
-
Demain grève contre la réforme des retraites. Le Niko espère bien que tous penseront plutôt à son entretien avec le Henry plutôt qu'à descendre dans la rue.
Non Sarko, le foot on s'en fout, on sera dans la rue demain au Moun
23 Jui 2010 21:59 - 23 Jui 2010 22:02 #51851
par claudius
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 426
-
-
-
-
MAXOU écrit:
Demain grève contre la réforme des retraites. Le Niko espère bien que tous penseront plutôt à son entretien avec le Henry plutôt qu'à descendre dans la rue.
Non Sarko, le foot on s'en fout, on sera dans la rue demain au Moun
+1 et pendant ce temps là, on nous bassine avec une réunion secréte à 4 pour parler de l'E de F.
Ils ont rien à br....er en ce moment ou quoi.
MDR j'interviens sur le forum foot, je doits être très mal.
Dernière édition: 23 Jui 2010 22:02 par claudius.
24 Jui 2010 10:40 #51855
par warkov
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
-
ben en fait c'est pas si annodin que ça ce qu'il se profile, jusqu'a présent on avait de la chance d'avoir des fédérations sportives indépendantes du pouvoir politique. Alors certe elles ne fonctionnaient pas forcément bien mais au moins que le président soit de droite ou de gauche ça ne changeait rien...
L'autre mégalo de l'elysée a bien senti le truc, aprés avoir récupéré la nomination du président de la télévision publique, il appelle a une remise à plat du fonctionnement des fédé !!!
Faites gaffe les gens, le sport n'a rien à gagner à ça... je préfère qu'escalettes reste 2 ans de plus plutôt que que sarko ait son mot à dire sur le prochain président de la fédé...
24 Jui 2010 15:04 #51861
par sunset
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1
-
-
-
Ca craint franchement quand vous parlez ou sous entendez sur la politique et les personnes politiques surtout
Pas le bon forum pour ca à mon avis
Vous allez gueuler après si quelqu'un ici fait l'apologie de le pen ou Besancenot??
L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent
24 Jui 2010 16:50 #51862
par Gerard
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
C'est justement parce que le sport doit rester neutre politiquement que le président de la République doit demeurer au dessus de la mêlée !
Mais, ici, s'agit-il bien de sport ? Le sport exige un ensemble de qualités certes physiques mais aussi intellectuelles et morales qu'on ne trouve pas souvent dans le foot pro (surtout à cause du fric et de ses dérives)!
C'est la raison pour laquelle j'y suis allergique depuis longtemps alors que j'aime bien ce jeu...
24 Jui 2010 18:18 #51864
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 490
-
-
-
sunset écrit:
Ca craint franchement quand vous parlez ou sous entendez sur la politique et les personnes politiques surtout
Pas le bon forum pour ca à mon avis
Vous allez gueuler après si quelqu'un ici fait l'apologie de le pen ou Besancenot??
je suis assez d'accord .Maintenant, on peut voter sarko ou avoir voté pour lui face au néant et se demander pourquoi il intervient dans le foot.
Sinon, BJH , j'ai trouvé mais j'ai pensé au second en lisant tes explications sur l'ancien prof d'anglais de Noeux les Mines !
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
25 Jui 2010 01:09 #51868
par Pirate
-
Pirate
-
Auteur du sujet
-
-
Membre premium
-
-
A l'abordage !!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 64
-
-
-
Si la politique se mêle du sport, je ne vois pas pourquoi nous on ne devrait pas donner notre avis sur les façons de faire des politiciens.
Sarko qui convoque Henry, genre la grosse affaire d'état, le même jour que la grève sur les retraites, comme certains l'ont dit ici, je trouve ça trop gros (une fois de plus). Qu'on arrête de nous prendre pour des cons, ça serait un bon début...
25 Jui 2010 01:13 #51869
par Barbu
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 84
-
-
-
Pirate écrit:
Si la politique se mêle du sport, je ne vois pas pourquoi nous on ne devrait pas donner notre avis sur les façons de faire des politiciens.
Sarko qui convoque Henry, genre la grosse affaire d'état, le même jour que la grève sur les retraites, comme certains l'ont dit ici, je trouve ça trop gros (une fois de plus). Qu'on arrête de nous prendre pour des cons, ça serait un bon début...
C'est Henry qui a demandé l'entrevue.
25 Jui 2010 06:11 - 25 Jui 2010 06:12 #51870
par south
-
south
-
-
-
Membre platinium
-
-
On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 79
-
-
-
La lettre lue par Raymond a été écrite par un avocat d'un joueur mais voici la pièce initiale et origiale qui a été écrite par Ribéry...
la pièce jointe ne passe pas sorry
DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Dernière édition: 25 Jui 2010 06:12 par south.
25 Jui 2010 12:30 - 25 Jui 2010 12:32 #51877
par david
-
david
-
-
-
Membre platinium
-
-
Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 23
-
-
-
ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
Dernière édition: 25 Jui 2010 12:32 par david.
25 Jui 2010 16:34 #51879
par south
-
south
-
-
-
Membre platinium
-
-
On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 79
-
-
-
25 Jui 2010 19:53 #51883
par oggy
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 88
-
-
-
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
super, ça résume bien...
25 Jui 2010 20:36 #51884
par Tetokaret
-
Tetokaret
-
-
-
Membre junior
-
-
d' Acquae Tarbelicae à Acquae Sextiae
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 11
-
-
-
Le sport est pratiqué par Monsieur et Madame Tout le Monde pour diverses raisons : s’entretenir, se dépasser, le besoin de compétition ou encore le partage et l’ouverture vers les autres. Mais dans un seul et unique but : le plaisir.
Pour un sportif de haut niveau toutes ces raisons sont un moteur. Quand on a le privilège, comme moi, de très bien vivre de sa passion, il y a des valeurs qui ne doivent pas êtres galvaudées. L’amour du maillot en est une primordiale.
Un maillot, c’est bien plus que des couleurs. Un maillot, c’est une histoire. C’est aussi des hommes et des femmes qui œuvrent dans l’ombre, sans aucun espoir de reconnaissance. C’est encore des supporters qui payent cher pour pouvoir nous encourager. Nous, leur équipe. Un maillot, c’est enfin ces enfants qui ont les yeux qui pétillent quand ils voient leurs idoles être performants ensemble, en équipe.
Je suis de ceux pour qui le maillot porté tous les week-ends est une fierté. On m’identifie encore aujourd’hui à Bourgoin et à ses couleurs Ciel et Grenat. Elles resteront dans mon cœur pour le reste de ma vie. Le maillot des Sharks a une valeur différente mais pas moins importante. J’ai grandi et suis devenu un joueur de rugby aguerri sous le maillot Blanc et Bleu marine de Sale.
Que dire du maillot Ciel et Blanc du Métro Racing 92. Des couleurs chargées d’histoire et dont je suis fier de contribuer à la renaissance avec mes copains.
Il y a au travers de mon parcours dans ces trois clubs toujours le même but : la performance. Pour être le meilleur, toujours au service de mon club.
Et parfois, le téléphone sonne. L’équipe de France à l’autre bout du fil. Le travail a payé. La consécration. Tous les sacrifices et les efforts fournis pendant des années sont récompensés.
Que ce soit pour ma première sélection ou pour ma dernière en date qui était la 55éme, mon bonheur a été le même. Ma motivation intacte.
Le maillot Bleu a une charge, une symbolique différente des autres. Celle d’être choisi parmi l’élite de mon sport pour représenter les couleurs de mon pays.
Mais que faut-il de plus pour se transcender ?
Ensuite, et je ne suis pas trop mal placé pour en parler, on peut passer à côté de son match, avoir du mal à s’adapter à un système de jeu différent de celui pratiqué en club.
Mais ce ne sera jamais une raison pour ne pas se livrer jusqu’au dernier souffle pour ce maillot, plus que pour tout autre. Ca, je ne peux le concevoir.
Petit, le sport n’est qu’un jeu. Une fois grand, c’est cet état d’esprit d’enfant qu’il faut préserver. Je crains qu’en Afrique du Sud, d’autres Bleus l’aient oublié…
source : blog de Sébastien Chabal sous le titre : pour l'amour du maillot
25 Jui 2010 23:10 #51887
par Barbu
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 84
-
-
-
Il résume pas trop mal la chose le chevelu (à différencier du Barbu...)
28 Jui 2010 09:42 #51920
par lasandale
-
lasandale
-
-
-
Membre premium
-
-
mieux vaut prévenir que guérir
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 50
-
-
-
kekito écrit:
ils s'en fichent, ils jouent tous ou presque à l'étranger, sont tranquillous...
on a des joueurs qui ont rien dans le ziboulos (anelka... voir ttes ses décla depuis 10 ans et ses 9 ou 10 clubs avec à chq fois ses pb de transferts; gallas et ses problèmes à Chelsea puis à Arsenal aussi comme par hasard... Ribéry ses problèmes à l'om, au Bayern, ses transferts...) y a pas de fumée sans feu, ces mecs sont des ignares mais en plus ils la ramènent, quand on avait un mec comme papin pas forcément fut-fut au départ, il se taisait et il plantait... il faisait le taf quoi et restait humble; ensuite après sa carrière de joueur, il a muri, il s'est cultivé et a commencé à dire des trucs qui tenaient la route...
maintenant ils se mettent à vouloir chasser le traitre ? mais franchement sont-ils blancs ? j'espère même que c'est Yo qui en a parlé à son père et ainsi de suite... après s'être fait éjecter par les manigances des starlettes
et le zizou qu'est ce qu'il est venu fiche en intervenant sur la tactique ? le zizou il savait joueur mais je doute que son intelligence lui permette de penser tactique et encore moins gestion d'effectif; qu'il la ferme lui aussi car dans sa tronche ça plane pas haut...
je plains Blanc pour les migraines mais au moins l'avantage c'est qu'il pourra pas faire pire et aura au moins les mains libres vu les ruines
J'avais pas vu ce message de Kek. Ce Kékito est extraordinaire dans ses analyses. Vraiment ça vaut +1 et même pour épater Bruno : +1 à la puissance 100. :laugh: Comment cet intello d'Evra peut-il sortir à la téloche le fameux :"ce qui est important c'est de trouver le traitre". En clair, en tant que capitaine, il cautionne l'irrespect de la hiérarchie, la vulgarité, la loi du plus fort c'est à dire la loi de la "jungle". A partir de là, je trouve que celui qui à dénoncé cette attitude bestiale n'est pas pour moi un traître mais plutôt un honnête homme et dans ce milieu de philosophes un héros.
03 Juil 2010 10:19 #52044
par sunset
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1
-
-
-
Allez un peu de Raymond dans le texte pour bien rigoler :
Devant la commission des affaires culturelles de l'Assemblée nationale, mardi matin, Raymond Domenech est revenu sur les raisons qui l'ont poussé à refuser de serrer la main de Carlos Alberto Parreira, le sélectionneur de l'Afrique du Sud, après la rencontre entre les deux équipes (1-2). «J'aurai sans doute dû être hypocrite, selon les dires de l'ancien sélectionneur dans compte-rendu de l'audience que le site d'Infosport a dévoilé vendredi soir. Mais ce ne sont pas là mes valeurs. Ma réaction n'était peut-être pas glorieuse, mais j'ai défendu des valeurs, les miennes et celles de l'équipe de France. On n'a pas le droit d'insulter l'équipe de France».
«Mon salaire correspond au SMIC des sélectionneurs dans le monde.»
Egalement interrogé sur ses revenus, Domenech «n'accepte pas d'être traîné dans la boue du fait de mes revenus. Mon salaire correspond au SMIC des sélectionneurs dans le monde. Personne n'a le droit de m'agresser sur ce point». Sur les 32 sélectionneurs présents en Afrique du Sud, Raymond Domenech percevait le 18e salaire, soit 560.000 euros par an. Un salaire bien loin de celui de Capello, 8.800.000 euros, et moindre que celui du sélectionneur de la Nouvelle-Zélande, Ricky Herbert, qui touche 800.000 euros. Il avait toutefois touché une prime de 862.000 euros après la qualification des Bleus pour le Mondial, dans les conditions que l'on connaît
L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent
03 Juil 2010 13:55 #52056
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 490
-
-
-
pour parler, je syuis assez content de l'élimination du Bresil que tout le monde bade, que tous les journalistes adulent.
Ben là, ils vont fermer leur gueule.
sinon, j'ai adoré Uruguay/Ghana. Pas le match le plus technique mais du foot, du suspens, un dénouement digne des plus grands feuilletons, un heros malheureux, un sacrifié qui va etre une star dans sa pays ...
03 Juil 2010 15:24 #52062
par barclay james harvest
-
barclay james harvest
-
-
-
Membre senior
-
-
Ah!!!!!!!!! ce rouge et ce blanc!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 28
-
-
-
L'imposteur(le fossoyeur) est en passe de réussir son pari.Aprés avoir dit que Raymond était l'homme de la situation au sortir de l'Euro sachant que l'on allait droit le mur(car il est tout sauf idiot) il a,à ce jour réalisé la moitié de son oeuvre.La tête d'Escalette est tombée mais curieusement pas la sienne.Ce type n'est au courrant de rien quand tout va mal mais dés que tout va être bouleversé et que va changer,il va arriver au grand galop pour s'installer à la présidence.
-
Forum
-
Footland
-
Le pays des manchots
-
Coupe du Monde Foot - Afrique du Sud 2010